Page 5 sur 15

Publié : 18 mai 2006, 13:03 PM
par Syngi
Nosferatu a écrit :
Syngi a écrit :

Mais moi ville ou autoroute je fais toujours du 13-14L au 100 c'est bizarre ces histoires de conso quand même... :??:

Ouais mais bon... y a façon et façon de conduite Mister Portugal ;) ... en autoroute t'as une bonne moyenne... mais en ville, si tu conduis toujours comme tu l'as fait lors de notre essai, je comprends que la 8 ait soif... :oh: ;)

Surtout en ville de Lausanne... toujours en côte, arrêts feux rouge, etc...

C'est clair que ça doit avoir une incidence!


Publié : 18 mai 2006, 13:05 PM
par MISTER_PORTUGAL
Syngi a écrit :

Ouais mais bon... y a façon et façon de conduite Mister Portugal ;) ... en autoroute t'as une bonne moyenne... mais en ville, si tu conduis toujours comme tu l'as fait lors de notre essai, je comprends que la 8 ait soif... :oh: ;)

L'outre jour c'était seulement pour te montrer quelque chose :D :D

En ville je fais pas ni je peux faire la meme chose parce que , pour commencer , on arrive pas a monter les tours comme notre essai vu qu'il y a beaucoup de voitures...il y a beaucoup de feux...il y a beaucoup de zones de 30 km/h...on arrive pas a tirer comme on veut...

Je roule pas vite ni je monte beaucoup les tours ;)

C'est pour ça que je comprends pas :??: :( :(


Publié : 18 mai 2006, 14:19 PM
par f1clc
Coutenot a écrit :

:oh: le bleu ne vas pas a tout le monde, ce mois ci j'ai fais énormément d'effort mais pas moyen de faire plus de 300km.
J'ai essayé tous les régime:
Je fais le plein et roule entre 3000 et 5000 = 278km
Je fais un nouveau plein et ne depasse pas les 3500 = 265km
Je fais le plein et roule comme un porc = 260km
Là je ne comprend plus. :oups:

Bah ouais, en effet... :oh: ça a pas l'air de venir de la couleur alors... :oh: :oups: ;)

Ma petite expérience de la semaine passée "tendrait à montrer" que le régime n'a pas une énorme influence sur la conso ! :hum: C'est dingue ça ! :fou: :fou:

Me concernant, j'ai jamais fait moins de 440 km avec un plein, quelles que soient les conditions de trafic :??: :??: avec, au passage, l'immense plaisir de traverser le canton entier 2 fois par jour :p :p


Publié : 18 mai 2006, 14:23 PM
par Brice

Quelle expérience la semaine dernière ? Tu peux en parler ?


Publié : 18 mai 2006, 14:34 PM
par f1clc
Brice a écrit :

Quelle expérience la semaine dernière ?

Une expérience perso qui vise à rouler comme un porc Image pendant une semaine :chut: :chut: pour voir l'impact sur la conso !

Conclusion : j'ai consommé presque normalement ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oups: à tel point que je me demande si j'aurais pas consommé plus en roulant gentillement ! :fou:

Prochaine hypothèse : "Si je roule 2 fois plus vite que la vitesse limite, est-ce que je vais consommer 2 fois moins puisque le temps de trajet est divisé par 2 ?" :??: :lol:

Brice a écrit :

Tu peux en parler ?

Vis-à-vis de Sarko, je ne peux décemment pas en parler... :siffler: :D :bye: Image


Publié : 20 mai 2006, 18:44 PM
par Le Mans

1er plein :140 km/h stabilisé = 11.9 l
2eme plein : mixte autoroute route et ville =13.2 l
3 eme plein 100% ville petits trajets = 16l :p


Publié : 20 mai 2006, 23:14 PM
par CidJ

bien résumé.
j'ai a peu près la mème chose avec 52000 km au compteur


Publié : 20 mai 2006, 23:15 PM
par Yaya8

moi pour le moment au max je suis à 14.8 litres


Publié : 20 mai 2006, 23:27 PM
par CidJ

le max pour moi c'est 36,7 litre. sur Circuit plus de 2/3 du plein en 110 bornes. :D :D


Publié : 22 mai 2006, 18:29 PM
par laurent B

Pour moi 54L pour 190km :??:
a magny-cours :yeah: :yeah:


Publié : 25 mai 2006, 09:58 AM
par raspoutine

Nouveau record personnel de consommation :

10,9 l/100 km

Etabli entre Le Mans et la Belgique à 135 - 140 sur l'autoroute (cruise control on 80 % du trajet) et 90-110 pour le contournement de Paris. A/C on 75% du trajet.

J'avais fait le plein à la BP Ultimate 98 RON.

J'ai remarqué lors de mes nombreux déplacements ce derniermois en France, une nette différence de conso entre des essences "technologiques" (uniquement dispo en 98 RON en France) et les essences normales (95 RON en France). En Belgiques, certaines marques proposent des essences "technologiques" en 95 RON aussi. En Belgique, je roule à la Total Excellium 95 RON.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le plein çà l'Ultimate.

Fabrice


Publié : 26 mai 2006, 12:51 PM
par Kakashi-sensei

418 kilomètres avec 50 L, soit du 12 L/100km. Et ma 8 à 433 kms au compteur. :cool:


Publié : 26 mai 2006, 17:31 PM
par SPEEDOM

Ce week-end pour aller à Dijon.

niort -> dijon que des nationales et départementales à 120/130 et du "profitage" de Supersprint à la relance, arrivé à Dijon : 56 litres pour 486 kms soit 11,5 litres au cent

Le lendemain sur le circuit : 35 litres à se battre avec les Lotus, Honda, S2000 et les EVO ;)

36000 kms de bonheur !


conso

Publié : 20 déc. 2006, 22:24 PM
par ludo

un petit 11,7L au 100km besancon strasbourg, stras vesoul 130km/h max avec 30bornes en ville a stras soit environ 510km
c est pa tro mal ca me change de la ville avec 350KM MAX avec un plein :(

actuellement 20000KM au compteur,

:D

pas encore eu l occas sur circuit :bouder:


Publié : 21 déc. 2006, 12:01 PM
par jmi

bonjour :salut:
alors, voila un petit temoignage, qui confirme, ce que dise certain , sur la stabilité de la consommation, en fonction du regime.
je vais un peu nuancer.
pendant une semaine, j'ai parcouru la corse en long, (180 km) en large (90km) en travers (vous faite le rapport) :D , et j'ai parcouru un total de 1150 km, avec trois plein.
ne pouvant a aucun moment faire de la vitesse stabilisée, je vais apporté une remarque importante.

depuis que j'ai installer mon admission, comme je l'ai souligné, j'ai une perte legere de couple (artificiel) en dessous de 3000 tr min , donc pour profiter au mieu des relance, et du son envoutant du rototo, je roule beaucoup plus souvent un rapport en dessous qu'auparavent, et bien avec des regime superieur de 1000 tr:min , ma consommation a un peu baisser, ou du moin c'est stabiliser, a 380 km en moyenne.

avant j'essayait betement de tenir un regime de rotation ridiculement bas quitte parfois a essayeer de reprendre sur un filet de gaz, chose auquel s'aquitait sans peine la voiture .

donc maintenant que je n'est plus cette souplesse relative en bas , je maintient mon regime au dela des 3000 tr min(toujours avec une faible pression sur l'accelerateur) , ce qui me permet d'etre de façon plus optimale dans la plage de couple ideale, resultat, une consommation bien mieux maitiser.
bon vous me direz, que ce que je raconte est logique, et correspond a l'utilisation optimale d'un moteur dans sa plage de fonctionnement, oui, mais avec le rotatif, et son extraordinaire elasticité, on se laisse vite tenter par sa douceur de fonctionnement au risque d'en rajouter un peu trop (sous regime).

voila ma petite experience, qui confirme pour ma part que la 6 ne sert a rien sauf a gagner en volume sonore, et que depuis que j'ai adopter cette conduite, en plus de la consommation, je profite plus des envoler du rototo.

une derniere chose, je parle d'une conduite , souple et rapide, avec quand meme une maitrise de l'ecrasement de la pedale d'accelerateur, en un mot, grace au bruit d'admission plus present je sais de façon plus sensible lorsque je suis en sous regime, et lorsque je suis dans le bon rapport.
a plus
:salut:


Publié : 21 déc. 2006, 15:07 PM
par Greg83

Tres interessant tout ça ! :clap:

Je n'ai pas encore voté, car pour le moment je n'ai fait qu'un seul plein à ma 8. Je l'ai eut d'occaze à 43 000 kms et la moyenne du premier reservoir s'établit à 15L/100 pile poil.
Il y a eut plusieurs "essais découverte" avec des amis/famille assez musclé et un royal 190 km/h sur autoroute deserte avec les 4 premiers raports au Biiiiip :D . Plusieurs dépassements en 2nd au Biiiiip ... :D :D sur route ...
Je pense pouvoir, en étant plus raisonnable, descendre cette moyenne à 12 - 13 L. car sur les portions ou j'y suis allé plus cool, la jauge semblait elle aussi plus tranquille ;)

Au vu de tous les temoignages, il semblerait que certain Renesis soient vraiment voraces ... et on peut remarquer dans les "cartes de visite" des proprios/membres que souvent des modifs d'echappement ou d'admission ont été faite sur les 8 en questions.
De là à y voir une relation de cause à effet il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirait pas sans plus de données ;)


Publié : 22 déc. 2006, 22:01 PM
par vincent

Ma 8 à 18.000 km. C'est une perf.

Les gros écarts de conso pour moi sont plus remarquables avec le type de parcours...

16 litre en ville en moyenne (région parisienne).
11-12 litre sur autoroute


Publié : 28 déc. 2006, 18:41 PM
par Greg83

Et voilà, mon deuxième plein en roulant vraiment normalement :

  • 60% de route
  • 30% ville
  • 5% trajet TRES court (- 2 kms) :non:
  • 5% autoroute

Acceleration franche quand c'est necessaire :D :non:

Un royal 12,8 L/100


Publié : 28 déc. 2006, 20:04 PM
par vincent

Record un 100 % autoroute à 110 (pluie puis brouillard) = 10,5 L/100 :cool:


Publié : 02 janv. 2007, 10:54 AM
par Phoenix

:salut: J'ai fait 3 pleins le WE dernier, avec ma 192 ch.

En, schématisant :
1 plein routes nationales : 10,8 litres
1 plein routes de montagne avec des "bips" : 11,7 litres
1 plein autoroutes (à 130...) : 10,7 litres

J'ai jamais pu passer sous les 10 litres, mais je trouve la conso presque raisonnable finalement. Faut dire que je conduis plus que je pilote :(

Les routes de montagne et les montées de col avec la 8, c'ets :love: :love: :cool: