Bein comment dire
Une Focus ST en orange
Sinon pour la 3 MPS semble être vendue au prix de 26.665 € ici au Luxembourg
Bein comment dire
Une Focus ST en orange
Sinon pour la 3 MPS semble être vendue au prix de 26.665 € ici au Luxembourg
gaetan a écrit :j'achète!
Tu me fera essayer
Vendu en Suisse pour la modique somme de 36'900.- ce qui reste moins cher que certaines autres toto du même gabarit chez la concurrence et avec plus d'option de base, pas mal quand même
Par contre vu en rouge, vraiment pas beau comparé au Velocity Red de la 8 (a coté on dirait un rouge passé...)
MOI JAI LE TARIF DE LA GAMME MPS POUR LA 3 27200E ET POUR LA 6 36800E
olive a écrit :MOI JAI LE TARIF DE LA GAMME MPS POUR LA 3 27200E ET POUR LA 6 36800E
Psst, retire le verrouillage des majuscules.
j'ai pu faire un petit tour au volant de la 3MPS, vraiment sympa à rouler! j'apprendrai rien, mais ça dégomme et franchement pour le prix et les options
en plus il y a un packaging offert : jantes 17" hiver, cours de pilotage sur neige, ipod, bac de coffre et encore un autre truc mais je sais plus!
Pour un jeune fou qui veut se faire plaisir c'est vraiment une chouette bagnole.
Par contre intérieur moyen je trouve (plaquage de portière en tissu )
Nosferatu a écrit :j'ai pu faire un petit tour au volant de la 3MPS, vraiment sympa à rouler! j'apprendrai rien, mais ça dégomme
et franchement pour le prix et les options
en plus il y a un packaging offert : jantes 17" hiver, cours de pilotage sur neige, ipod, bac de coffre et encore un autre truc mais je sais plus!
Pour un jeune fou qui veut se faire plaisir c'est vraiment une chouette bagnole.
Par contre intérieur moyen je trouve (plaquage de portière en tissu)
Ah, c'est à cause de toi que j'ai pas pu l'essayer aujourd'hui (je suis passé et ma vendeuse m'a dit qu'ils l'avaient prêtée à un garage au Jura)
Luc a écrit :Ah, c'est à cause de toi que j'ai pas pu l'essayer aujourd'hui (je suis passé et ma vendeuse m'a dit qu'ils l'avaient prêtée à un garage au Jura)
Exactement, mon garagiste fait affaire avec le tiens (et non plus le concessionnaire de Delémont) et aujourd'hui c'était pas pour toi
Mais c'était vraiment intéressant, maintenant je peux comparer avec OPC et franchement...
Du coup j'ai rdv mardi soir, j'espère ki fera beau
Luc a écrit :Du coup j'ai rdv mardi soir, j'espère ki fera beau
Toi qui a aussi conduit l'OPC tu me diras ce que tu en penses, des fois que je change mon RX8 contre une 3 MPS, comme ça, j'aurais les 2 modèles les plus bourrin du moment, chacun dans leur gamme....
Bien que je pense que le turbo de l'OPC soit un poil moins civilisé que celui de la 3
Pascalito a écrit :Luc a écrit :Du coup j'ai rdv mardi soir, j'espère ki fera beau
Toi qui a aussi conduit l'OPC tu me diras ce que tu en penses, des fois que je change mon RX8 contre une 3 MPS, comme ça, j'aurais les 2 modèles les plus bourrin du moment, chacun dans leur gamme....
Bien que je pense que le turbo de l'OPC soit un poil moins civilisé que celui de la 3
Ca marche
Par contre c'est un peu off-topic, mais j'ai pu essayer la 8 231cv pendant une bonne heure hier (j'avais marre de rouler en Yaris depuis une semaine, donc j'ai demandé si je pouvais faire un 'tit tour )
Ben je crois que j'ai fait une bêtise
je me suis donné envie
les 1000 t/min de plus, la boîte incroyable comparé à la 5 de la mienne, le bruit quand le troisième port s'ouvre, et les 40 bourrins de plus (qu'on sent quand même la moindre)
je crois que pour fêter le printemps...
Tu as raison, passe du modèle "castré" (je vais pas me faire des amis moi avec cette phrase ) au modèle full si tu le peux.
Si ils avaient eut un modèle de 8 de 280 CV, j'aurai prit celui-là.
Si on veut se faire plaisir, autant y aller à fond, la vie est trop courte pour chipoter
Bon essai mardi prochain
Bref comparatif entre la 3MPS et l'Astra OPC
-OPC plus bourrin en bas régime que la 3 (2000trs) mais après la 3 prend le dessus y a pas photo...
-Bruit magnifique et quasi identique sur la 3 et l'OPC.
-3MPS plus stable dans les grosses accélération (beaucoup moins d'à coup dans le volant), je trouvais là vraiment un point faire fort comparé à l'OPC.
-Garniture de portière en tissu dans la 3MPS , plus beau dans l'OPC (similiaire à la 8 +/-).
-Casier de rangement important dans la 3 et très peu dans l'OPC.
-Confort quasi identique (à peine un chouïa mieux dans l'OPC, à mon avis).
-Boite à vitesse plus précise sur l'OPC et plus agréable.
-Look + pour OPC (question de goûts mais je n'aime pas le design de la 3)
-Pneu galette fourni dans la 3MPS de base et rien pour l'OPC.
-5portes pour la 3, 3portes pour l'OPC (qui sont beaucoup trop grande )
-De série sur la 3, xénon, ordinateur de bord, climatisation automatique (tout en option sur OPC, par contre bi-xénon directionnel sur OPC)
-Plus d'option annexe sur OPC dont certaines très intéressantes non disponible sur la 3 par contre.
-Conclusion pour un modèle 3 MPS 36'900CHF, équivalence pour OPC avec mêmes options 42'380CHF
Et Mazda offre actuellement encore les 4 pneus d'hiver monté sur jantes 17", bac de coffre et un cours de conduite sur neige (et à la fin du cours un Ipod offert), tout ça pour le même prix, bel effort!
Mais les 2 voitures sont très agréable et quasi identique à rouler avec un petit plus non négligeable pour la stabilité de la 3 (pour info l'OPC que j'ai essayé était monté en pack 19" et la 3 en 18").
Je ne pense pas que d'avoir l'OPC et la MPS soit vraiment d'un grand intérêt tellement les 2 se valent, par contre une 8 et une 3MPS/OPC ça doit être intéressant!
En reprenant ma 8 après l'essaie de la 3, j'ai vraiment ressenti une énorme différence (pas uniquement sur la puissance), mais la 8 reste vraiment beaucoup plus agréable à rouler dans un contexte (9'500 trs peut être ) différent et n'a absolument rien à envier à ces 2 modèles qui jouent dans la catégorie des tractions.
Voilà mon petit avis
Merci Nosferatu,
Pour info, la roue de secours est présente d'origine si on prend l'OPC en version 18", mais en option 19" c'est un kit de réparation (comme sur la 8 en fait) car le diamètre dans le coffre OPC est prévu pour du 18 " max
Je vais aussi tester la 3 MPS un de ces jours, mais je ne suis pas pressé... en plus avec tous ces radars dans le coin, je me demande si je ne devrait pas prendre deux petites voitures à 60 CV chacune à la place de celles que j'ai...
Simple question tu a essayer les 2 modèle avec le dsc et le tsc off ou tu les a laissé ?
Pour savoir si la 3 mps toujours roulable sans ?
Jako
avec... ca patine déja bien assez pour les 2 modèles...
Pour se permettre de rouler sans et de forcer, faut bien connaitre les réactions de la voitures, sinon c'est criminel...
Pascalito a écrit :...
Je vais aussi tester la 3 MPS un de ces jours, mais je ne suis pas pressé...en plus avec tous ces radars dans le coin, je me demande si je ne devrait pas prendre deux petites voitures à 60 CV chacune à la place de celles que j'ai...
sur que c'est pas très "sérieux" d'avoir deux sportives Pascalito a cause de toute cette répression autoroutière, alors lors d'une prochaine vie promets moi d'être sérieux et de rouler en diesel amorphe voir mieux une voiture propre (biocarburant,électrique,GPL) mais sophorifique à conduire! arf!
moi aussi je fais cette promesse...
gaetan a écrit :Pascalito a écrit :...
Je vais aussi tester la 3 MPS un de ces jours, mais je ne suis pas pressé...en plus avec tous ces radars dans le coin, je me demande si je ne devrait pas prendre deux petites voitures à 60 CV chacune à la place de celles que j'ai...
sur que c'est pas très "sérieux" d'avoir deux sportives Pascalito a cause de toute cette répression autoroutière, alors lors d'une prochaine vie promets moi d'être sérieux et de rouler en diesel amorphe voir mieux une voiture propre (biocarburant,électrique,GPL) mais sophorifique à conduire! arf!
moi aussi je fais cette promesse...
j'ai essayer les MPS : la 6, grosse berline qui pousse
Par contre la 3 MPS, c'est unevoiture de fou
ça pousse fort,
mais ça "glisse" tout le temps, pour aller dans le décor : l'idéal. Le chassis n'est pas fait pour autant de puissance, mais c'est rigolo ! ! !
Au même prix, pour s'amuser, rien ne vaut une 8
Si la voiture part dans le décor, c'est pas forcément la faute du matériel... à la base on sait que c'est puissant donc faut aussi s'adapter et ne pas toujours mettre la faute sur le matériel, mais peut être aussi sur le "pilote"
Nosferatu a écrit :Si la voiture part dans le décor, c'est pas forcément la faute du matériel... à la base on sait que c'est puissant donc faut aussi s'adapter et ne pas toujours mettre la faute sur le matériel, mais peut être aussi sur le "pilote"
![]()
![]()
Certe, mais la 3 MPS, c'est un pousse au crime (routier)