Conso avec une 231cv

Discussion générale sur la RX-8
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

NON, cette conso n'est pas normale. Demande à ton concessionaire de formaliser ta plainte envers l'importateur afin que celui-ci en soit informé.
De plus, jette un coup d'oeil au sondage lancé dans la section garage.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

patch

Message par patch »

Jusque maintenant, je fais entre 13 et 14 l/100km (30% autoroute à 140/150km/h, 40% petit parcours ville/banlieue, 30% route de montagne/campagne entre 2 et 4ème rapport en taquinant les courbes et montées). Je passe généralement mes rapports avant le bip (dans plus de 90% des cas on va dire)
=> la led d'alerte s'allume alors que j'arrive aux 400 km, et je fais le plein pour 51 à 53 litres (donc il me reste 8 à 10 litres normalement).

Ca fait 2/3 pleins que j'utilise de la BP Ultimate (+6cts le litre sur Grenoble, soit 5% plus chère).
Bilan : Le constat me semble intéressant, je suis passé à environ 11.5/12.5 l/100km pour le même type de parcours => j'ai dépassé pour la première fois les 450km avant de voir la loupiotte s'allumer :) sans avoir changé ma manière de conduire.

==> soit une amélioration de l'ordre 9% de ma conso et un prix au kilomètre baissé de près de 7%... je m'y retrouve juste un tout petit peu ;)

Au niveau performance, je dirais entre un léger mieux et pas de différence :D
En utilisant la Shell V-Power, je n'avais pas eu ces impressions de baisse de conso :chepa:

Je continue mon petit test pour vérifier si symptomatiquement je n'aurais pas levé un peu le pied, mais mon parcours (de référence) de ce matin tendrait à m'indiquer que non :D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Avec des stats precises la mienne fait 13,432 L /100 avec 3 sorties a Spa, 2 au ring et une a Zolder incluses qui font hausser la conso ... sur un total de 15738 kms exactement a ce jour ... ;o)

Oups suis en V6 c'est vrai je fais les stats en nottant chaque plein d essence avec le km exact ;o)
Et je vous rassure je fais de meme avec la Yaris de ma copine ...

1.4 D4D => 64971 kms => 5.427 L/ 100 kms

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je suis de l'avis de beaucoup de gens, la huite consomme ok.
mais faire 20 litre en conduite normale est anormal.
lorsque je fais que de la ville j'arrive a 350 km avec 52 litres donc 15 litres au 100
lorsque je fais mixte avec petite route, j'arrive a 400 km.
il m'est arriver plusieur fois de faire 450, 480 km avec 54, 55 litres.
il m'est arriver aussi plusieur fois de faire 270 kmet moin avec un plein, mais je l'avais chercher.
donc je pense sincerement que la huite consomme mais en cycle normal tu devrais arriver a faire dans les 15 litres au cent sans forcer et surtout sans te frustrer. je te promet je bip au moin une a deux fois par jour.
cette voiture n'aime pas la ville , ça consomation grimpe en fleche, pour ma par j'ai remarquer aussi une chose, en conduite rapide mais coulée je roule souvent entre 5000 et 7000 tr/mn et je pense etre dans une trés bonne plage, le fait de prendre des tours n'est pas a mon sens meilleur en terme d'efficacité performance, par contre les 2000 dernier tour sont les plus gourmand.
je ne suis pas encore trés bien habitué mais pour moi les dernier tour sont inefficace en conduite routiere, sur regime ne veut pas dire efficace. :??:
ce qui me dise que la huite n'a pas de couple je leur repond qu'il n'en n'ont jamais conduit.une s2000 est beaucoup plus penible a conduire sur route qu'une huite.attention quand je dit route je ne parle pas nationale, mais plutot petite route departementale.
les metre kilo sur papier sont une chose la disponibiliter du wankel et son allonge en sont une autre.
j'ai rouler avec toute sorte de voiture, petite et grosse cylindrée, turbo, pas turbo. le wankel a pour lui une elasticité incomparable et une disponibilité que beaucoup d'autre moteur n'arrive meme pas a egaler avec 30 m/kg.
donc pour en revenir au personne qui ont des probleme de consommation, demander une prise des compressions, c'est imparable, car un vehicule de seconde main peut ne pas avoir subit un bon rodage et la adieu la conso.
autre point en amoureux de la mecanique par pitiée faite chauffer le bastringue avant d'envoyer, le wankel n'aime pas le froid.

j'ai la chance d'avoir en corse trois amis qui ont des rx8, et il nous est arriver de faire de la route ensenble, trois titanium et une black, je puis vous dire que sur des parcour similaire nos conso etaient similaire, pourtant il y avait 3 231 et une 192.
je tient a signaler que la 192 n'a mais aucun mal a suivre une 231, pour ma part elle est aussi agreable en bas que la mienne.

voila une petite synthese de la consomation de la huite et de ma propre experience.
pour info, j'avais une accord type r qui faisait sensiblement le meme couple que la huite mais un peu moin puissante(212 cv) et bien je puis vous dire que malgrés une trés belle efficacité , l'accord n'avais pas du tout la meme faciliter de conduite rapide, et la par contre rouler dans les tour etait imperatif, peu efficace, fatiguant, mais imperatif, en dessous de 5000 trmin, le neant , je m'excuse mais une huite se conduit trés rapidement en regime intermediaire., et avec du repondant et une faculter de relance au passage du rapport qui me fait toujour penser que j'ai renquiller la meme vitesse. jusqu'a present cette sensation etait pour moi reserver a un bon 2 temp, et bien avec la huite c'est pareil.
je pense que l'erreur pour certaine personne vient du fait qu'il sont omnibuler par la prise de tour du wankel, c'est vrai il en a la capacité, mais je pense qu'il n'aime pas bien cela.
je vais finir avec ceci , hier j'ai suivi pendant 20 km une lancer evo 8 rouge, je me suis dit bof a la premiere sorti de virage il t'enruhme et bien pas vraiment, le type roulais sur le couple, mais ne ma jamais distancer, et je puis vous dire que l'on roulais sympathiquement., il'c'est arreter et a été etonner.comme je le disais ma conso est rester de 15 litres, la sienne etait de 22. je le sait parce que nous avons parler a la pompe.
voila. :yeah:
a plus.

H_Smith

Message par H_Smith »

Trés bel avis :clap: :clap:

Je te rejoint aussi sur le fait que l'abus de "biiiiiiiiiip" ne sert à rien à part user prématurement la mécanique et faire la joie du pompiste.
Le régime de puissance maxi est à 8200 tr/mns, au delà, il ne sert à rien de tirer puisque la puissance décroit.

Or on lit parfois que pour maintenir son rotatif en forme, il faut systématiquement aller au bip voir au rupteur à chaque coin de rue :oh: :oh: :oh: :oh:
C'est un non-sens mécanique, qui participe de beaucoup à maintenir la mauvaise réputation de fiabilité des rotatifs. :p :p :p :p :p

Enfin, chacun fait ce qu'il veut aussi ;) ;) ;) ;) ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

baggys

Message par baggys »

JE viens de faire 345 km une premiiere pour moi mon avant dernier 320 km
J ai changer un peu ma conduite moins dacceleration brutal (mais un peu quand meme)

Deux pleine de suite je depasse les 300 alors que penadnat 3 mois et 10000 km pas plus que 270

Etrange mias je vais finir pas croire qu avec les km elle consomme moins

Tsar

Message par Tsar »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:

je tient a signaler que la 192 n'a mais aucun mal a suivre une 231, pour ma part elle est aussi agreable en bas que la mienne.

comment ça fait plaisir à entendre :D

encore, encore, encore.... :yeah:

baggys

Message par baggys »

outccchhhh

370 km avec un plein je suis au paradis

Syngi

Message par Syngi »

baggys a écrit :

Etrange mias je vais finir pas croire qu avec les km elle consomme moins

On te l'avait dit ! :D

Chris

Message par Chris »

baggys a écrit :

outccchhhh

370 km avec un plein je suis au paradis

tu vois tu vas y arriver :) :) :)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

voila j'ai fait un petit test conso aussi... histoire de voir comment elle carbure (RX cosmo 231ch):??:
c'est effectué sur 170 km, trajet autoroutier (135km/h), 80 km et les 90 km restant sur route principal (55km/h, 95km/h). le tout en roulant à peu près normalement sauf sur l'autoroute avec une forte accélération au début :D

170km --> 20 litres
100km --> 11,764 litres
:yeah:

Donc ca va je suis content elle consomme pas trop si je fais pas le fou :merci:
apres pour descendre en dessous de ça va falloir rouler comme un grand père et la je crois pas avoir la voiture pour :yeah:

vieuxjul

conso rx-8

Message par vieuxjul »

ben moi j ai jamais fais 400 km avec un plein a part en faisant que de l'autoroute!!!!
Bon y faut dire que j aime bien rouler

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

chicane mobile

Message par chicane mobile »

un peu moins de 30L mais c'etait sur circuit par contre 0 conso d'huile

Répondre