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Publié : 25 avr. 2006, 20:25 PM
par darksamu

t'aurais pas une légère phobie du bleu par hazard? :oups:

non je rigole et je te félicite pour avoir franchi le pas. en plus le travail a l'air de très bonne qualité. :clap:


Publié : 25 avr. 2006, 20:39 PM
par YaRiX8

Puis-je savoir ce que sont tous ces cables bleus qui se réunissent sur le petit disque (mot technique certifié)?

:merci:


Publié : 25 avr. 2006, 20:43 PM
par florent75

kit de mise a la masse

grounding kit en english ... ;)


Publié : 25 avr. 2006, 20:49 PM
par YaRiX8
florent75 a écrit :

kit de mise a la masse

grounding kit en english ... ;)

:merci:
C'est un sacré grounding kit quand même...difficile de ne pas le remarquer :) (surtout par le contrôle technique :p)


Publié : 25 avr. 2006, 21:42 PM
par chicane mobile

il me semble que le contrôle technique n'ouvre pas le capot ! de toute façon si ce n'est pas le cas ce ne sera pas un problème.


Publié : 25 avr. 2006, 21:49 PM
par YaRiX8
chicane mobile a écrit :

il me semble que le contrôle technique n'ouvre pas le capot ! de toute façon si ce n'est pas le cas ce ne sera pas un problème.

Quand j'ai presenté mes ressorts + suspensions au contrôle technique ils m'ont ouvert le capot...je te laisse imaginer l'effet que le monster grounding kit aurait fait...


Publié : 25 avr. 2006, 21:51 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

il est probable que la carto d'origine ne soit pas optimisé mais pour avoir fais quelques tour de roues la rx8 à turbal fonctionne bien la charge n'est pas énnorme mais bien présente...
donc pour l'instant même non optimisé ça marche déjà tres fort, une bonne carto peu donné jusqu'à 400cv sur une rx8 , mais bon comme je le disais plus haut je veux juste un peu plus de reprise a partir de 5000tr
donc pour l'instant c'est bon.

mais l'operation turbo n'est pas fini, j'attends le kit de programmation du emanage pour faire les derniere touches

En fait, tu es en train de nous dire que tu n'as aucune idée sur ce qu'il en est à l'heure actuelle avec ton avance et tes richesses!!! :oh:

OK, laisse-moi t'expliquer, dans les conditions de température et de pression où tu vas te retrouver, une accélération à fond avec, disons, 0,5 lambda trop pauvre et 4 degrés d'avance de trop, et c'est bye bye les apex seals...
Tu fais comme tu veux. Mais c'est de l'inconscience. Et ton préparateur, lui, il trouve ça OK aussi?

Fabrice :??:


Publié : 25 avr. 2006, 21:51 PM
par chicane mobile

yari > même pas peur :D
rasp > ya un gars qui ma vendu un scananlyser (ah oui c'est toi) et il est utile pour vérifier ce type de parametres

mais je te rappel que la config de base fonctionne (peut être pas au max)
mais c'est une config faite pour la RX8 c'est pas un truc que j ai acheter d'occas qui a été bidouillé ;)

pour l'instant le plus gros problème c'est la chaleur, ça dégage beaucoups plus que d'origine et il faut que j'install les mano car le scanalyser c'est bien pour les réglages mais pas top en surveillance d'un autre coté c'est pas fais pour ça.


Publié : 25 avr. 2006, 21:59 PM
par YaRiX8
chicane mobile a écrit :

yaris > même pas peur :D

Tu as de la chance alors ;)

P.S. c'est Yari :merci: :D


Publié : 25 avr. 2006, 22:05 PM
par raspoutine
chicane mobile a écrit :

yari > même pas peur :D
rasp > ya un gars qui ma vendu un scananlyser (ah oui c'est toi) et il est utile pour vérifier ce type de parametres

mais je te rappel que la config de base fonctionne (peut être pas au max)
mais c'est une config faite pour la RX8 c'est pas un truc que j ai acheter d'occas qui a été bidouillé ;)

pour l'instant le plus gros problème c'est la chaleur, ça dégage beaucoups plus que d'origine et il faut que j'install les mano car le scanalyser c'est bien pour les réglages mais pas top en surveillance d'un autre coté c'est pas fais pour ça.

Pfiou, tu me rassures (j'avais déjà oublié...). Je pensais que tu étais complètement en aveugle. N'hésite pas à poster tes résultats de sCAN qu'on puisse commenter et t'orienter.

F


Publié : 25 avr. 2006, 22:12 PM
par chicane mobile

merci pour ton coup de mains rasp...


Publié : 29 avr. 2006, 12:33 PM
par romain84

mais quand on installe un turbo ne faut-il pas le modifier pour baisser le taux de compression afin d'éviter l'auto-allumage?


Publié : 29 avr. 2006, 12:49 PM
par chicane mobile

ça c'est pour les moteurs à piston ou si la pression est trop importante


Publié : 29 avr. 2006, 19:40 PM
par romain84

ok ok c'est toujours bon de se renseigner :D


Publié : 30 avr. 2006, 07:49 AM
par jmi

bonjour :salut:
enfin, tu l'as mis bravo.
je suis d'accord avec toi quand tu dit que cela chauffe plus, c'est indeniable.verifie si tu peut ta temperature d'huile c'est le plus important et si tu commencea avoisiner les 120 degrés , rajoute un radiateur d'huile supplementaire, en aval de la lubrification du turbo.
ta pression d'huile est t'el bien stable.
une autre question, connait tu la temperature d'admission des gaz, grace a ton echangeur.
et enfin ton turbo charge a 5000 tr min, est t'il gerer mecaniquement, ou electroniquement, par une electrovanne sur la wastgaste.
bravo pour ton boulot, ton courage, et n'hesite pas a mettre des photos et explication, si ont peut aider.
pour ce qui est de la chaleur, tu peut utiliser un liquide de refroidissement special, qui abaisse la temperature d'environ 10 degrés, et peut etre faire de belle ouverture sur le capot pour extraire la chaleur. pense aussi au bouchon de radiateur, avec un indice 1.2 tu permet un point d'ebulition plus haut. :salut:


Publié : 30 avr. 2006, 21:23 PM
par chicane mobile

slt jmi

pour l'instant je n'ai pas encore installé le mano de temp d'huile mais la température d'eau et la pression d'huile sont tres stable même sur circuit.
par contre j ai un problème avec ma pompe à essence qui est sous dimensionnée, je vais donc acheter un pompe immergé plus puissante.
concernant le réglage "optimisation" je vais faire cela rapidement

je vais effectivement certainement prendre aussi un bon liquide de refroidissement ainsi que les bougies "froide"

ça marche bien :), il y a une petite vidéo de mon 1er run a dijon prenois


Publié : 30 avr. 2006, 21:45 PM
par Chris
chicane mobile a écrit :

slt jmi

pour l'instant je n'ai pas encore installé le mano de temp d'huile mais la température d'eau et la pression d'huile sont tres stable même sur circuit.
par contre j ai un problème avec ma pompe à essence qui est sous dimensionnée, je vais donc acheter un pompe immergé plus puissante.
concernant le réglage "optimisation" je vais faire cela rapidement

je vais effectivement certainement prendre aussi un bon liquide de refroidissement ainsi que les bougies "froide"

ça marche bien :), il y a une petite vidéo de mon 1er run a dijon prenois

alors ça pousse autant que tu le voulais ?


Publié : 30 avr. 2006, 21:50 PM
par chicane mobile

oui ça pousse vraiment maintenant.


Publié : 30 avr. 2006, 21:56 PM
par raspoutine

Ca m'étonnerait vraiment que le problème vienne de la pompe à essence. N'as-tu pas simplement dégeaugé, ce qui arrive facilement sur circuit avec même plus d'un quart de plein.
Qu'est-ce aui te fais dire que c'est la pompe qui pose un problème? Quel est le symptome?


Publié : 30 avr. 2006, 22:06 PM
par chicane mobile

lorsque je suis longtemps en charge(turbo) il m'arrive d'avoir un trou à l'accélération , j ai aussi mis en cause le degeaugeage mais j ai eu le problème avec le plein et en discutant avec un preparateur sur place plus différentes personnes ils m'ont dit que les turbo avaient besoin de plus de pression d'essence.
dans mon cas j 'ai eu des passages tres pauvres (air/essence) il est aussi possible que ce soit même le calcultateur qui a coupé, il y a aussi une autre piste car j ai gardé mes assistances et il est aussi possible que
le calculateur a coupé car le dsc était à l'agonie.

c'est donc juste une hypothese (pompe sous dimensionnée) mais elle me semble tres plausible.