Page 5 sur 9

Publié : 09 déc. 2005, 17:28 PM
par Syngi
leo69 a écrit :
Syngi a écrit :

... c'est marrant mais je m'attendais à cette réponse ... :hum: ... pas vous? ...

Cette remarque sera retirée du procés-verbal ;)
On l'attribuera à ton état de vénervement :D

C'était de l'humour.... :siffler: ... mais ça n'est plus.... ;)


Publié : 09 déc. 2005, 17:31 PM
par leo69

Mieux vaut éviter l'humour en ce moment et rester politiquement correct :D


Publié : 09 déc. 2005, 17:43 PM
par Syngi

... ben alors autant que tu retires la remarque de ton post qui cite le mien... :hum: ... celui-là, je peux pas l'éditer ... et c'est pas de l'humour... mais une constatation...

:lol:


Publié : 09 déc. 2005, 18:13 PM
par Pascalito

Dure fin de semaine

Moi je n'édite & supprime plus rien, maintenant je suis en pause WE :zzz: :D :D


Publié : 16 janv. 2006, 14:57 PM
par Syngi

Pour faire suite au post que j'avais inscrit suite au montage deçevant de mes pneus hiver par Regommex beeeeeeennnn... voici la suite...

Depuis que j'ai les pneus hiver, la voiture a tendance à tirer sur la droite... j'ai atténué le phénomène en vérifiant le gonflage des pneus (j'ai trouvé 2.8 à l'avant droit en sortant de chez eux !!! :oh: )... mais il n'en reste pas moins, que sur les longs bouts droit d'autoroute, la voiture a tendance à se déporter sur la droite...

Je suis passée chez Regommex et il m'ont dit que si la voiture avait un problème d'équilibrage, le volant vibrerait et que donc s'il ne s'agit que d'un mouvement de déportation , c'est un problème de géométrie... Selon eux la voiture aurait subi un choc avant de monter les pneus hiver, les pneus été l'auraient compensé et le fait de la lever pour monter les pneus hiver aurait révéler le problème (en même temps ma voiture est au garage sur le lift tous les 2 mois dononononc... :hum: )...

Alors est-c' moi qui ai une tête à conneries ou est-c' la vérité ? :??:

J'ai 2 questions sur le sujet en fait:

- L'affirmation de Regommex est-elle correcte ?

  • Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Merci d'avance ! :merci: :) :merci:


Publié : 16 janv. 2006, 15:18 PM
par Tertou
Syngi a écrit :

- Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Les plombs sur le bord extérieur... C'est bon pour les toles, ça... :oups:
Et plus personne ne fait encore ça de nos jours. :bouder:
Ca n'est pas très esthétique, et ça équilibre moins bien que des plombs sur le diamètre intérieur de la jante.


Publié : 16 janv. 2006, 15:20 PM
par Luc
Syngi a écrit :

Pour faire suite au post que j'avais inscrit suite au montage deçevant de mes pneus hiver par Regommex beeeeeeennnn... voici la suite...

Depuis que j'ai les pneus hiver, la voiture a tendance à tirer sur la droite... j'ai atténué le phénomène en vérifiant le gonflage des pneus (j'ai trouvé 2.8 à l'avant droit en sortant de chez eux !!! :oh: )... mais il n'en reste pas moins, que sur les longs bouts droit d'autoroute, la voiture a tendance à se déporter sur la droite...

Je suis passée chez Regommex et il m'ont dit que si la voiture avait un problème d'équilibrage, le volant vibrerait et que donc s'il ne s'agit que d'un mouvement de déportation , c'est un problème de géométrie... Selon eux la voiture aurait subi un choc avant de monter les pneus hiver, les pneus été l'auraient compensé et le fait de la lever pour monter les pneus hiver aurait révéler le problème (en même temps ma voiture est au garage sur le lift tous les 2 mois dononononc... :hum: )...

Alors est-c' moi qui ai une tête à conneries ou est-c' la vérité ? :??:

J'ai 2 questions sur le sujet en fait:

- L'affirmation de Regommex est-elle correcte ?

  • Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Merci d'avance ! :merci: :) :merci:

Ce qui est sûr c'est qu'une voiture qui tire à gauche ou à droite signale un problème de géométrie, dooncccc...

Maintenant, quant à savoir comment c'est arrivé :??:

Tiens, pour rester dans le sujet: il neige depuis une demi-heure ici :D


Publié : 16 janv. 2006, 17:09 PM
par Syngi
Tertou a écrit :
Syngi a écrit :

- Un plomb d'équilibrage mord sur l'extérieur de la jante. Y-a-t-il un risque que la peinture de la jante parte avec le plomb lorsque je ferai rééquilibrer les pneus?

Les plombs sur le bord extérieur... C'est bon pour les toles, ça... :oups:
Et plus personne ne fait encore ça de nos jours. :bouder:
Ca n'est pas très esthétique, et ça équilibre moins bien que des plombs sur le diamètre intérieur de la jante.

Effectivement il s'agit bien de plombs qui sont sensés être à l'intérieur de la jante... mais voilà le gars c'est un peu rater et ils commencent sur l'intérieur de la jante mais mordent sur la face peinte des jantes (travail de cochon !! :p )...

C'est grave docteur ?!? :fou:


Publié : 16 janv. 2006, 20:12 PM
par Tertou
Syngi a écrit :

C'est grave docteur ?!? :fou:

Ben, je dirais que ce n'est pas très sérieux, ou alors ta jante a un vilain déséquilibre transversal (il manquerait de la matière sur un bord) et là c'est grâve. ;)


Publié : 16 janv. 2006, 21:01 PM
par rotaryengine

c'est pas serieux ! :hum: mais surtout degueu ! :oh:


Publié : 17 janv. 2006, 09:24 AM
par Syngi
rotaryengine a écrit :

c'est pas serieux ! :hum: mais surtout degueu ! :oh:

eeeeeuuuhhh :hum: ... tu peux m'en dire un peu plus ?!? :) ... je ne suis pas sûre d'avoir saisi...

Pour le plomb je me doute bien que ça ne change pas grand chose à l'équilibrage de la jante... j'ai juste peur que ça arrache la peinture de la jante lorsque je les ferai rééquilibrer et qu'il faudra enlever les anciens plombs... vous en pensez quoi?... y a des risques ?... car si y en a, je le fais démonter tout de suite chez ce gars et si la peinture part, il s0arrange comme il veut pour me rendre la jante en bon état... :bouder:


Publié : 17 janv. 2006, 14:10 PM
par f1clc

Histoire de revenir un peu au sujet de ce topic... :siffler:

je vous confirme que c'est bien utile voire même primordial de désactiver le DSC sur la neige...
J'ai eu droit à une petite expérience hier soir... :chut: et dire qu'ils prévoyaient grand beau temps pour hier ! :oups: :p

Tout ça pour dire que le DSC ON, c'est inroulable sur neige ! :oh: :oh:
Disons que c'est aussi efficace que l'ABS sur le verglas ! :D :oups: :oups:

Aaahhh, il est loin le temps des jolies 4L et 2CV :D :cool:


Publié : 17 janv. 2006, 14:22 PM
par Syngi

J'en ai fait la même expérience :siffler: ... j'ai du le desactiver pour pouvoir arriver à mes fins... bon en même temps d'accord c'était pour faire des 360 sur la neige mais bononononon... avec c'est inroulable quand même :bouder: ...

J'aime bien cette 8... quelle danseuse étoile !!! :cool:


Publié : 17 janv. 2006, 15:16 PM
par Luc

Moi ce matin j'arrivais pas à sortir de mon garage avec le DSC :oh:

Une marche arrière, DSC off, et c'est reparti! J'ai fait la trace pour les autres :D


Publié : 17 janv. 2006, 15:39 PM
par Coutenot

Vous en avez de la chance...
Moi hier soir, je sortais des entrainements quand j'ai vu la neige, j'ai roulé 1km et ooups une monté, après 45min, d'effort avec et sans DCS, ben j'ai du la parker sur le coté et appeler ma maman :bouder:


Publié : 17 janv. 2006, 15:42 PM
par Luc
Coutenot a écrit :

Vous en avez de la chance...
Moi hier soir, je sortais des entrainements quand j'ai vu la neige, j'ai roulé 1km et ooups une monté, après 45min, d'effort avec et sans DCS, ben j'ai du la parker sur le coté et appeler ma maman :bouder:

Moi j'ai acheté des chaînes cette fois, avec une propulsion et du 225 de large, je prends aucun risque :D


Publié : 17 janv. 2006, 15:51 PM
par f1clc
Coutenot a écrit :

Vous en avez de la chance...
Moi hier soir, je sortais des entrainements quand j'ai vu la neige, j'ai roulé 1km et ooups une monté, après 45min, d'effort avec et sans DCS, ben j'ai du la parker sur le coté et appeler ma maman :bouder:

D'habitude, je prends la montée entre le port noir et Cologny, mais hier soir, j'ai pas osé ! :D :D

Mais faut dire que pour le côté sport de la chose, j'ai pas quitté mes RE-040 ! :chut: :cool: :D :bye:


Publié : 01 mars 2006, 21:18 PM
par rotaryengine

allez encore un peu de neige pour glisser demain matin sur l'autoroute :yeah:

photo prise il y a 2 minutes


Publié : 01 mars 2006, 21:19 PM
par rotaryengine

ma pauvre Golf !
mais vaut mieux que ma pauvre RX8 :D


Publié : 01 mars 2006, 21:20 PM
par rotaryengine

:D