Re: Une page va se tourner
Hello! Dommage oui que ta RX8 parte... Mais bon c'est claire que si c'est pour faire des petits trajets c'est même pas la peine avec ce genre de voiture.
Hello! Dommage oui que ta RX8 parte... Mais bon c'est claire que si c'est pour faire des petits trajets c'est même pas la peine avec ce genre de voiture.
ben une 3MPS c'est pas top bon plus... pour les petits trajets il n'y a que l'atmo, donc Focus ST... mais franchement passer d'une 8 a ca, ca pique.
http://www.grandtourismeimport.com/inde ... isponibles
La R34 GTT ou la Accord Type R?
et sinon une Gt86/BRZ? elle correspond a tout tes criteres!
En plus le chassi est top, le moteur fiable, chante bien, elle a un bon petit look et reste dans le meme esprit que la 8!
comparé a une focus ST ya pas photo quand meme...
Zouf a écrit :http://www.grandtourismeimport.com/inde ... isponibles
La R34 GTT ou la Accord Type R?
oulalala le budget (et un poil trop vieux )
Erwan a écrit :et sinon une Gt86/BRZ? elle correspond a tout tes criteres!
En plus le chassi est top, le moteur fiable, chante bien, elle a un bon petit look et reste dans le meme esprit que la 8!comparé a une focus ST ya pas photo quand meme...
GT86 ou BZR, ca correspond vraiment bien à ce que je recherche, en plus la ligne est vraiment très sympa. (j'avais vu un test sur top gear à l'époque, elles m'avaient tapé dans l'oeil toutes les 2)
Encore une fois, c’est le budget qui freine, les moins cher sont à 18.000€. A voir si on est prêt plus, mais ça peut être une piste intéressante.
Je sais qu'il y aura des compromis à faire que ça soit la ST ou la 3, on est plus dans le même registre, ça sera forcement pas le même plaisir qu'avec la 8. Elle est pas encore partie que je la regrette déjà.
Pour l'instant, on se dirige vers la ST, ça semble le choix le plus sage.
Après, comme dit ma femme, rien est gravé dans le marbre, si ça nous plus rien on pourra toujours rechanger d'ici 1 an ou 2.
Au moins on a toujours le mimix sous la main pour les moments de "plaisir" (bon, même si la Cooper S de madame c'est rigolo aussi à conduire)
Pas trop d'accord avec toi Erwan
car pour avoir testé une GT86 j'ai été très déçu !
Ok ca fait 200cv sur le papier mais sur le terrain : d'origine c'est un vrai veau...
Après je dis pas, il y'en a qui arrivent à s'amuser avec... Tout dépends des attentes et préférences de chacun.
Enfin, une 86 pour la famille, c'est bof bof non ?! Les places arrières ne sont pas super grandes.
Le mimix c'est top, je n'étais jamais monté à bord jusqu'hier où j'ai fait un tour en passager dans celle d'un ami : je comprends pourquoi tu veux ne jamais la vendre
(en plus me semble que tu as une édition un peu limitée ?)
Pour en revenir à tes recherches : 206 RC ?
Ok ca fait un peu moins de 200, mais c'est quand même sympathique et ça commence à être recherché ... *
Ronedi
Grave, le mimix c'est vraiment un voiture coup de cœur (comme peut l’être la 8)
En plus c'est super évolutif pour ceux qui veulent (Y ne a même qui y on mis des rototos)
Les prix sont accessibles, une énorme communauté, une comportement routier quasi parfait
206 ? trop petit, c'est du gabarit de la mini de madame, faut un truc un peu plus grand
Mondeo st220 ??!!
Speedy18np a écrit :Mondeo st220 ??!!
euh... pas super sexy
A choisir je préfère la focus
Adol a écrit :Speedy18np a écrit :Mondeo st220 ??!!
euh... pas super sexy
![]()
A choisir je préfère la focus
Sinon pour être original :
Dommage la GT86 est un excellent choix (jamais essayé par contre) la consommation est ridicule mais c'est vrai que venait d'une 8 231 tu vas trouver ça un peu mou... Après la voiture est pas mal bridé au collecteur aussi donc avec une petite reprog (surtout pour supprimer le "torque deep" + ligne j'ai vu des gains d'environ 25/30 cv sur le forum GT86 )
Ah, tiens, je connaissais pas la Caliber SRT 4. Ça mérite le coup d’œil, sur le papier ça rentre dans les critères.
je ne savais pas non plus qu'il y avait une version SRT4 pour le caliber, ca a de la gueule, apres le caliber c'est un peu entre berline et SUV, je pense pas que ce soit tres sportif, mais a voir.
Migou a écrit :je ne savais pas non plus qu'il y avait une version SRT4 pour le caliber, ca a de la gueule, apres le caliber c'est un peu entre berline et SUV, je pense pas que ce soit tres sportif, mais a voir.
285 poney, 0 à 100 annoncé à 6.2s...
Elle met combien déjà notre 8 ?
ah mais je ne parlais pas du 0-100, la oui beaucoup de choses battent la rx8 a cet exercise
mais le comportement en virage etc
Vu sous cet angle la, effectivement
Ce qui peut faire peur, c'est que c'est une voiture peut être trop exotique, donc pas facile à maintenir et approvisionner en pièces.
D'origine le GT86 est effectivement un peu mou, mais se debride facilement pour pas cher, mais surtout, il a un chassis et un equilibre d'enfer, il est leger et vraiment amusant a mener dans le sinueux. En bonus l'interieur est sympa, sportif et confortable, une vrais reussite. Bref tout comme la 8 elle n'est pas faite pour les runs entre 2 feux, mais pour s'eclater des qu'il y a un enchainement de virages, elle est une tres bonne remplacente.
La caliber..... ben c'est l'opposer, lourd, haut et comme le dit Migou ce n'est pas sportif, meme chiant a conduire, c'est bien pour les runs de feux par contre.... et alors l'interieur...
(et encore la photo et flateuse, une dacia a des plastiques plus agreable...)Perso je pourrais pas...
Alors perso je ne connais pas du tout le srt4, (d'ailleurs version 295ch et pas 285ch) c'est juste que je suis tombé sur cette annonce et que comme finalement j'aime pas avoir la voiture que l'on croise partout me suis dit tiens ca peut être pas mal ca.
Après sans être une "sportive" je pense qu'en même qu'aux vues des chiffres ca doit pas être si mal que ca et ca doit en imposé sur la route
Erwan a écrit :ben une 3MPS c'est pas top bon plus... pour les petits trajets il n'y a que l'atmo, donc Focus ST...
je voulais revenir la dessus, deja il me semble que la focus ST est Turbo egalement.
Ensuite, est-ce reellement un souci les petits trajets pour un turbo?
parce que le turbo ne tourne pas si vite si on utilise la voiture correctement a froid, c'est a dire sans monter dans les tours etc. Et on peut toujours attendre 30 secondes / 1 min avant de couper pour etre sur que la turbine est arretée ou du moins a suffisamment ralenti. Alors bien sur je pense que comme tout moteur c'est bon de pousser un peu plus de temps en temps pour decrasser tout ca.
Apres peut etre que je rate un truc sur les turbos, j'en ai jamais eu moi meme (ce qui va changer dans quelques jours)