Support / Renfort arraché sur une butée de portail

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Barouge

Re: Support / Renfort arraché sur une butée de portail

Message par Barouge »

Alex31 a écrit :

dis toi que n'importe quel bon carrossier peut te faire ça proprement et pas cher...

quid de la demoiselle qui était venue présenter son garage, avec des restaurations de haute qualité ?
Elle était dans ton coin je crois ...

edit : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=21768

Ben je voulais pas leur faire de mauvaise pub mais c'est eux qui ont refuser de me la réparer. J'avais profité d'un déplacement sur Argenteuil fin mars pour leur amener la voiture. Ils l'ont levée sur un cric et m'ont dit que le devis varierait en fonction du déshabillage ou pas de l'intérieur. Je leur demande si je peux leur ramener l'auto le 22 avril et leur laisser la semaine (vu que je serai en vacances) -> pas de problème.
Le 22 avril je leur amène la voiture comme prévu à l'ouverture (car j'ai mon train l'après-midi): déjà ils sont censés être ouvert à 8h45 mais à 9h30 toujours personne. Bref ils finissent par arriver et là, re-visite sous la voiture, extase ("ah vous avez pas un échappement de PD, et elle est rigide la caisse"...Ben c'est une voiture de sport, donc normal quoi) et verdict : "bon on préfère ne pas le faire plutôt que faire des bêtises: le châssis a l'air doublé, donc même en déshabillant l'intérieur on ne pourra peut-être pas accéder par le dessus et pour les soudures c'est pas pratique..blablabla". En clair ils n'ont pas besoin de clients supplémentaires. Pas grave, je donnerai mes € à un autre professionnel.
Donc résultat je me suis tapé 55 bornes pour rien et perdu ma mâtinée: -8 pour Peinture Auto!

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

monochronomicon

Message par monochronomicon »

Sans vouloir hijacker le thread, hier soir on est sorti du parking de notre immeuble pour la première fois (la RX8 est garée ailleurs en sous-sol en temps normal), on était 4 et y avait 2 valises dans le coffre pour amener 2 amies à la gare du nord... et là on gros bruit de frottement, à la limite du "clonk"... et depuis quand on accélère, le bruit d'échappement est sensiblement différent (plus rauque, mais pas vraiment plus fort), et clairement plus de vibrations dans l'habitacle, notamment une vibration au niveau d'une des vitres à l'arrière. J'ai pas pu regarder sous la voiture encore, mais quand ma femme à garé la 8 en revenant, de dehors elle ne faisait pas plus de bruit, et rien de semblait faire un bruit indiquant que quelque chose s'est détaché ou a été arraché...
J'ai appelé Mazda Austerlitz pour prendre RDV (faut que je le refasse lundi matin quand l'atelier sera ouvert), mais le gars m'a dit qu'il espérait pas e bloc d'échappement ait été partiellement arraché... bref, j'avais pas prévu de la sortir du week-end, mais ça fait pas plaisir. Je pense que quoi qu'il en soit je la ferai réviser en même temps, vu que la dernière révision remonte à +6000km et que c'était avant que je l'achète...

monochronomicon

Bon, réparation effectuée. La plaque de protection au niveau de l'échappement était partiellement arrachée et retournée. C'est ce qui faisait vibrer la voiture en accélérant et ce qui augmentait le bruit à l'intérieur. La différence est flagrante maintenant que c'est réparé. Avec la révision, j'en ai eu pour 380€ à Austerlitz...

Barouge

Message par Barouge »

"Partiellement arrachées", ça veut dire que tu avais un trou sous le chassis (cf mes photos page 2)? si c'est le cas tu peux me dire comment Mazda Austerlitz a fait la réparation (re-soudure...)?

Question bis: tu n'as pas eu de problème d'accès à l'atelier (jantes)?

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

J'ai acheté 2 rx8 chez Austerlitz mais je n'ai jamais mis les pieds dans l'atelier, c'est quoi cette histoire d'accès?

Pistons are for pussies

julien

Message par julien »

Accès a latelier merdique car en descente étroit et en virage. Cette atelier est loin de faire rêver....

Image

Nico33

Message par Nico33 »

oki :D

En même temps vu là où ils sont dure d'avoir de grand bâtiment, déjà le show room est plein à craquer :lol:

Pistons are for pussies

nasp

Message par nasp »

Je n'ai jamais eu de problème d'accès chez Austerlitz sauf que le dessous de la 8 frotte au niveau du seuil en haut de la descente... Je demande toujours à Monsieur Fernando de me présenter la voiture droite dans la montée.

Image + Image + Image + webmaster du Image

monochronomicon

En dehors de ce qu'indique nasp, RAS pour y entrer et en sortir. Et un atelier qui me fait rêver c'est un atelier dont ma voiture sort réparée et entretenue correctement en quelques heure - pas trois jours. Le reste c'est pas moi qui y habite.
Pour dire exactement ce qu'ils ont fait, j'ai pas cherché tant que ça, vu que je n'ai pas d'arguments mécaniques en cas de "cheloucherie", mais apparemment ils auraient eu à la faire chauffer pour la replacer. Là ce qui m'intéresse c'est le résultat. Et j'ai rien à redire.

laurent B

Message par laurent B »

la descente se fait sans problème, c'est la montée qui pose problème
en general si tu dois vérifier, regarde la jante avant droite, c'est elle qui prend

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Barouge

Message par Barouge »

Ok merci pour les infos. Je vais déjà voir ce que me dira la concession de La Queue en Brie le 1er juin.

Membre RRC

monochronomicon

En fait comme dans mon garage (celui où je gare la 8, pas celui de mon immeuble où j'ai accroché...) la descente est bonne mais avec un léger accrochage possible sur le devant en bas de pente, je roule toujours ultra doucement, j'ai dû faire pareil chez eux, ce qui fait que j'ai accroché nulle part. Mais faut vraiment y aller mollo.

Barouge

Message par Barouge »

Et à vide en ce qui me concerne! Car dès que j'ai un passager (pourtant ma copine n'est pas bien épaisse), même en y allant mollo, ça accroche :p

Membre RRC

Barouge

Message par Barouge »

Dernière news: j'ai récupéré mon renfort tout neuf au garage du marché de la fourche à Clamart. Tout le personnel est super sympa, ils m'ont fait du rentre-dedans pour que je fasse ma première révision chez eux (trop tard, rdv pris là où je l'ai achetée). Evidemment j'ai eu droit à la question: "comment vous l'avez tordue?" Je montre les photos et là le chef d'atelier me dit: il me semble que cette partie est en alu. Si c'est le cas, on ne peut pas souder sur de l'alu. Mais il faudrait voir la voiture. Amenez là à l'occasion. Petite recherche sur le net en rentrant: on peut souder sur de l'alu, donc je leur amènerai en fonction de ce qu'on me dira lors de la révision.
Tiens au passage ils ont une ss au fond de l'atelier, avec plein d'autocollants sur les ailes avants (du genre "mazdaspeed"...etc). Elle est peut être à qqun du forum :??: .

Membre RRC

SilverGhost

Message par SilverGhost »

La soudure alu c'est très compliqué, délicat, il faut du matériel adapté et une excellente expérience, tout ça pour un résultat qui ne tiens pas très bien dans le temps (en artisanal, avec des procédés industriels on fait des belles choses) ...

En même temps si le renfort il est accroché sur une partie en alu, son utilité doit être limitée, peut être éviter le rapprochement des parties en alu ? :oups:

Barouge

Message par Barouge »

Je suis niveau -10 dans ce domaine, mais si c'est de l'alu cela peut expliquer pourquoi les fixations se sont arrachées "aussi facilement". D'un autre coté au moins je rassuré concernant les risques de rouille.

Membre RRC

Gérome

Message par Gérome »

Ce week end, j'ai changer mon cata pour repasser en décat, je passe sous la voiture et la :oh: me manque une traverse sur deux et l'autre est prète à se faire la malle.... :??:

Pourtant je les avais bien ressereés aprés mon dernier démontage..Bref j'ai resseré la deuxieme à mort et je vais controller que les boulons ne bougent plus, en attendant je pense que je vais devoir me procurer la traverse la plus à l'avant de la voiture si quelqu'un à ca...et quelques conseils pour éviter que cela se reproduise..D'ailleurs c'est grave de rouler sans une traverse ou il vaut mieux pas tant que je ne la remplace pas ? (me doute que ce soit pas la par hazard mais bon...)

:merci:

laurent B

Message par laurent B »

plaque d'égout 1 point , Mazda RX8 0 point :'( :'(

Pièces jointes
IMG_0938_1024.jpg
IMG_0936_1024.jpg

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005