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Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 10:27 AM
par E1K

Grave ! continue comme ça t'es sur la bonne voie !

En même temps c'est normal que la clio te mette une branlé !


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 10:48 AM
par grayfox19
macsime a écrit :

Conclusion mon moteur est vraiment dead !! Même a frois il veux casiment plus demarrer et hier lors d'u e sortie entre bagnol j'ai reussi a me faire fumer par une toyota corolla de 170 chx un seat ibiza de 165 chx et un clio 2 rs de 180 chx donc on va opter pour un nouveau rototo !!!

SVP dis moi que c'est toi qui va le monter :svp:


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 11:40 AM
par macsime

Haha moquez vous ! Donc la ma voiture je ne roule plus avec !! J'ai debranché la batterie. Et je vais attendre d'avoir 2 ou 3 sous de coté pour m'acheter un nouveau moteur au passage un nouvelle embrayage et faire monter tous sa dans un garage qui touche au rotatif !


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 12:10 PM
par E1K

commence par acheter des bobines et des bougies depuis le temps qu'on te le dis !
Achètes Des bobines, des bougies et des câble ! C'est un ordre !
Étant donné que tu es militaire j'me dis que tu devrais mieux comprendre comme ça ! :D


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 13:28 PM
par macsime

C'est recu ! J'ai renvoyé les bobines que j'avais acheté en leur demandant de me rembourser ! Et apres j'achete des MMC ! Mais tu crois qu'en ayant changer mes bobines et cables je vais pouvoir fumer cette clio rs ? :D


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:09 PM
par gwan

Normalement si ta 8 fonctionne correctement oui. En virage en tout cas oui s est sur.


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:14 PM
par E1K

Non, si je gars en Clio pilote un peut c'est mort ! en ligne droite il te fume ! faut pas oublier que tu n'a qu'une 192 ça fait pas beaucoup de différence par rapport a la Clio, par contre la Clio est beaucoup plus légère que la 8 !
Rien que la boite de vitesse plombe tout !


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:14 PM
par macsime

Dans les virages ça va encore j'arrivais à la suivre. Je suis equiper pneu neige pirelli sir les 4 roues ! Lui etais en combiné filleté et des pneu circuit homologué route je pense qu'il a un sacré avantage quant même :)


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:30 PM
par E1K

C'est sur ! surtout si il a des semi slic !!


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:35 PM
par macsime

Oui c'est sur sa ! Mais se faire deglinguer par une toyota corolla la c'est vraiment la honte mdr j'espere que l'allumage arrangera un peux le truc mais toute facon le moteur est a changer au plus vite parce que depuis ma sortie un bruit de quouinement est apparu et sa viens du moteur et non de courroie ... Donc autant changer le moteur et partir sur du neuf que de faire un rebuild complet et prendre le risque que de rouler à peine 20 000 bornes avec


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:40 PM
par Mc2g

C'était quoi comme corolla ? Parce que c'est pareil, se faire allumer par une AE86 de 170ch par exemple c'est normal je trouve :D


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:42 PM
par E1K

Ce qui est urgent c'est de connaitre l'origine de la panne pour évité d'exploser ton moteur neuf.
Le couinement est certainement du aux valve VDI, SSV, APV rien de bien méchant en sois.
Passes ta voiture au banc tu verra qu'elle ne fais pas beaucoup plus de 170cv la corolla est plus légère donc ça ne m'étonne pas trop.
Si tu veux faire des run achètes une BMW...


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:43 PM
par E1K
Mc2g a écrit :

C'était quoi comme corolla ? Parce que c'est pareil, se faire allumer par une AE86 de 170ch par exemple c'est normal je trouve :D

Surtout que c'est le genre de bagnole qui reste rarement d'origine :D


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 14:50 PM
par macsime

Je ne fais pas du tout de RUN avec ma 8 c'etais une balade de 175 km dans les montagnes avec au total 68 voitures !! Et les BMW c'est pour les kéké haha. Je sais pas trop ce que c'etais comme modele de colrolla mais le proprio m'a dis qu'elle n'etais pas du tout connus ! Je vais passer ma 8 au test de compression et j'aviserai mais je me fais pas trop d'espoir de pouvoir garder ce rototo !


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 15:02 PM
par Mc2g

Une corolla qui fume une 8 dans les montagnes? on dirais un numéro spécial d'initial D lol
Les bmw pour les kéké? un peu de respect oui, sinon je viens te fumer avec ma 323 :D

Sinon plus 8 avec E1K, que tu veuille partir sur un rebuild ou du neuf, si tu as pas éliminer les problèmes en périphérie, ça reviendra tôt au tard (surement tôt d'ailleurs) et ça c'est valable pour n'importe quel moteur!


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 16:00 PM
par macsime

Haha je savais que les possesseur de BMW allé reafir a ce petit pique :) j'ai passé ma voiture a la valise et il ne diagnostic aucun probleme alors que le voyant moteur est allumé --'


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 16:30 PM
par E1K

Change de valise ou de concession !
Et surtout PAS de reset PCM.
J’espère que c'est clair...


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 16:35 PM
par macsime

Oui tkt sa j'ai bien compris !! Hehe. Il a trouvé juste un petit truc c'etais melange trop pauvre mais je roule que au SP98..


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 18:30 PM
par E1K

Oui c'est une bonne voie. mélange trop pauvre. Injecteur bouché ? sonde lambda dans les choux ? tu dois avoir un code d'erreur.
Avec tu peux déterminer en suivant la procédure Mazda quel élément pose problème.
C'est pas parce que l’interprétation est mauvaise que le code est faux.


Re: galère au démarrage ...

Publié : 10 févr. 2015, 18:44 PM
par macsime

Il faut que je retourne les voir pour qu'il me donne le code erreur ! Sinon qu'est ce que la sonde lambda j'en ai entendu parlé mais je vois pas ou elle est située ..