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Publié : 04 nov. 2004, 23:15 PM
par raspoutine
En Belgique ça doit être une des tailles spécifiées sur le CoC (certificat de conformité EU). Le 235/40/18 n'y est bien sûr pas. Mais je n'ai jamais vu un contrôleur du contrôle technique s'attarder sur des pneus qui avait l'air correct. C'est pas comme si je m'anenait avec des jantes 20 pouces avec du 255...
Ceci dit, mon objectif est de rester en 225. J'espère que d'ici l'été prochain l'offre se sera étoffée et les prix auront diminué!
Publié : 04 nov. 2004, 23:19 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :En Belgique ça doit être une des tailles spécifiées sur le CoC (certificat de conformité EU). Le 235/40/18 n'y est bien sûr pas. Mais je n'ai jamais vu un contrôleur du contrôle technique s'attarder sur des pneus qui avait l'air correct.
C'est pas faux... 
raspoutine a écrit : C'est pas comme si je m'anenait avec des jantes 20 pouces avec du 255...
20" !
ça me rappelle quelqu'un !
Rotaryengine ! Au pied !

Publié : 04 nov. 2004, 23:27 PM
par polofoot
On m'a proposé un pirelli Pzéro néro pour 208€ TTC + 10€ de pose et équilibrage je pense que c'est honnete et vous?????? 
Publié : 04 nov. 2004, 23:48 PM
par leo69
Publié : 05 nov. 2004, 02:44 AM
par polofoot
oui et j'attends aussi la réponse sur marangoni.... 
Publié : 05 nov. 2004, 07:56 AM
par f1clc
Publié : 05 nov. 2004, 09:11 AM
par raspoutine
Léo,
Pourquoi les Marangoni?
Publié : 05 nov. 2004, 18:57 PM
par leo69
raspoutine a écrit :
Léo,
Pourquoi les Marangoni?
Toust simplement à cause de cet article posté ici.
Si ces pneus ont été retenu pour le challenge RX8 créé par mazda Italie, c'est qu'ils ne doivent pas être mauvais!!!
Mon idée est de prendre ces pneus pour mes sorties sur circuits.
Comme ils sont homologés routes, cela me permettrais de les monter chez moi et pouvoir faire les trajets aller/retour home/circuit sans avoir d'une part à transporter des pneus slicks, et d'autres part de me payer le changement de pneus une fois sur le circuit.
Et surtout de bénéficier d'un jeu de pneus performants pour le circuit!!!
Comme cela necessite d'avoir un deuxième jeu de jantes, et que les 225x45R18 ne sont pas dispo chez Marangoni, j'envisage de passer au 245x40R18.
Et pourquoi pas sur des jantes un peu plus larges puisque je dois de toute façon en acheter...
Voila, voila...
Publié : 05 nov. 2004, 19:15 PM
par Pascalito
Logique imparable, pour les mordus du circuits

Publié : 05 nov. 2004, 19:18 PM
par leo69
Pascalito a écrit :Logique imparable, pour les mordus du circuits

M'sieur!
Publié : 05 nov. 2004, 19:21 PM
par polofoot
Publié : 30 déc. 2004, 14:21 PM
par raspoutine
Attendez un instant.... J'enlève la poussière et le toiles d'araignée de ce topics.... Voilà, on peut y aller :
J'ai été interpellé (non, non, pas par la police) par une photo du nouveau Boxster dans l'excellent CAR magazine, prise de 3/4 arrière à hauteur du sol.
Un détail le plaît beaucoup : la façon dont les flans de pneus sont bien galbés, bombés. A côté, notre ensemble pneu/jante 18" fait un peu roue de vélo.
Ceci dit, il me semble que la Boxster 987 en question est montée en 17", et donc les détails sont les suivants (différents de la 986!) :
AV : jantes 6.5 x 17, pneus 205/55
AR : jantes 8 x 17, pneus 235/50.
Les pneus, eux, sont des Michelin (Pilot Sport probablement, sans rim protection).
Ma question est, comment arriver à un résultat visuel proche avec nos larges jantes et grandes (8 x 18) et nos pneux étroits et bas (225x45)? Faut-il élargir les pneus (235 comme la Boxster), passer à une taille plus haute (50), ou les deux? Ou passer en 17"
. Ou encore, existe-t-il des pneus aux flans plus bombés? L'absence de rim protection semble être un facteur aussi...
RotaryEngine, un avis?
Merci,
Fabrice (qui un jour aura de nouveau un Boxster dans son garage!*)
- quand ma fille sera à l'unif et conduira sa propre Focus à pile à combustible, et mon RX8 sera à la retraite avec 300.000 km au compteur sans ouvrir le moteur...).
Publié : 30 déc. 2004, 15:45 PM
par RX8
Fabrice;
1) pour le Boxter, ne rêve pas ce n'est pas un jouet comme nos 8 et en plus c'est pas pratique. Soit il y a un beau blason mais c'est tellement moins Ludique que tu risque une grosse deception !!!
2) En effet c'est bien le rapport diametre epaisseur qui donne une sensation de roue large. Sur la RX8, des grandes roues ont été choisies pour favoriser le look galbé mais c'est vrais que de dos tu ne remarque pas les roues. La solution consiste selon moi a prendre des pneus beaucoup plus larges mais tant de sous de de pb de frottement et perte de perf pour si peu 
3) Que penses tu de la nouvelle Golf GTI en tant qu'amoureux du 2,0 Turbo FSI ???
Publié : 30 déc. 2004, 17:55 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :Fabrice;
1) pour le Boxter, ne rêve pas ce n'est pas un jouet comme nos 8 et en plus c'est pas pratique. Soit il y a un beau blason mais c'est tellement moins Ludique que tu risque une grosse deception !!!
2) En effet c'est bien le rapport diametre epaisseur qui donne une sensation de roue large. Sur la RX8, des grandes roues ont été choisies pour favoriser le look galbé mais c'est vrais que de dos tu ne remarque pas les roues. La solution consiste selon moi a prendre des pneus beaucoup plus larges mais tant de sous de de pb de frottement et perte de perf pour si peu 
3) Que penses tu de la nouvelle Golf GTI en tant qu'amoureux du 2,0 Turbo FSI ???
Salut RX8,
1) Je connais très bien la Boxster pour en avoir conduit une pendant un an et demi, été comme hiver jusqu'à la naissance (ou peu après) de ma fille. Très sympa, surtout avec le hard-top qui lui confert le confort d'un vrai coupé. Mais c'est clair qu'avec 2 places seulement, il est envisageable maintenant uniquement comme 3ème voiture... Mais faut les tunes
...
2) Oui en effet, mais j'espère que RotaryEngine, qui travaille dans le pneu, pourra me conseiller sur base de sa propre expérience.
3) La voiture semble sympa et remet les pendule à l'heure après les ridicules III et IV GTI. Ceci dit, le vocable GTI ne lui convient pas trop vu le niveau de confort et de classe. Pour moi une GTI, c'est une voiture légère avec un moteur atmo qui pousse dans les tours, style Polo GTI, 206 RC, Clio RS... Mais surtout, 200 ch + traction AV =
.
Fabrice
Publié : 30 déc. 2004, 21:19 PM
par RX8
Merci Fabrice pour ces commentaires. Je suis curieux de ta comparaison entre la 8 et le boxter. Hormis le nombre de place er l'aspect cabrio, en terme de plaisir de conduite, passage en courbe QUID pour toi ?
Que penses tu de la 8 avec son Torsen, son régime comparé a la boxter plus coupleuse ???
Arié
Publié : 31 déc. 2004, 15:31 PM
par raspoutine
RX8 a écrit :Merci Fabrice pour ces commentaires. Je suis curieux de ta comparaison entre la 8 et le boxter. Hormis le nombre de place er l'aspect cabrio, en terme de plaisir de conduite, passage en courbe QUID pour toi ?
Que penses tu de la 8 avec son Torsen, son régime comparé a la boxter plus coupleuse ???
Arié
Comme c'est off-topic, je te reponds ici : sutra22139.php#22139
Fabrice
Publié : 31 déc. 2004, 16:33 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :Attendez un instant.... J'enlève la poussière et le toiles d'araignée de ce topics.... Voilà, on peut y aller :
J'ai été interpellé (non, non, pas par la police) par une photo du nouveau Boxster dans l'excellent CAR magazine, prise de 3/4 arrière à hauteur du sol.
Un détail le plaît beaucoup : la façon dont les flans de pneus sont bien galbés, bombés. A côté, notre ensemble pneu/jante 18" fait un peu roue de vélo.
Ceci dit, il me semble que la Boxster 987 en question est montée en 17", et donc les détails sont les suivants (différents de la 986!) :
AV : jantes 6.5 x 17, pneus 205/55
AR : jantes 8 x 17, pneus 235/50.
Les pneus, eux, sont des Michelin (Pilot Sport probablement, sans rim protection).
Ma question est, comment arriver à un résultat visuel proche avec nos larges jantes et grandes (8 x 18) et nos pneux étroits et bas (225x45)? Faut-il élargir les pneus (235 comme la Boxster), passer à une taille plus haute (50), ou les deux? Ou passer en 17"
. Ou encore, existe-t-il des pneus aux flans plus bombés? L'absence de rim protection semble être un facteur aussi...
RotaryEngine, un avis?
Merci,
Fabrice (qui un jour aura de nouveau un Boxster dans son garage!*)
- quand ma fille sera à l'unif et conduira sa propre Focus à pile à combustible, et mon RX8 sera à la retraite avec 300.000 km au compteur sans ouvrir le moteur...).
je suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu veut comme effets de pneu
,t'as pas de photos par hasard 
mais tu voudrais le pneu plus bomber vers l'exterieure (qui protege plus la jante??)
ou quoi?? si c'est ca faudrait deja passer en 245/40/18 a l'arriere alors 
Publié : 31 déc. 2004, 17:27 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :
je suis pas trop sûr d'avoir compris ce que tu veut comme effets de pneu
,t'as pas de photos par hasard 
mais tu voudrais le pneu plus bomber vers l'exterieure (qui protege plus la jante??)
ou quoi?? si c'est ca faudrait deja passer en 245/40/18 a l'arriere alors 
Oui, bombé, avec un beau galbe du flan, depuis la surface de roulement jusqu'à la lèvre de la jante. Plus pour le côté estétique que pour la protection de la jante, mais il est vrai que ça permettrait de protéger la jante sans la disgrâcieuce lèvre de protection.
Publié : 03 sept. 2005, 04:25 AM
par Rx8_Lover
salut!je voudrais savoir la taille idéal des pneus pour des jantes de 19"..moi g des 245/35/ZR19 et les jantes derrière ressortent un peu..
Publié : 03 sept. 2005, 13:29 PM
par Rx8_Lover
En faite mes jantes c'est des 19x10 pour l'arrière et des 19x8 a lavant