Re: Problème sur la route du retour! Achat pièces et réparat
Ah mince fred... J'ai déjà payé mais je ne lui ai pas envoyé de mail... :/
Ah mince fred... J'ai déjà payé mais je ne lui ai pas envoyé de mail... :/
grayfox19 a écrit :Ou le catasport : pas de voyant, pas de surconsommation, CT Ok et perfs au top
quand on met juste un decata, il y a une grosse surconsommation ?
je suis à 2 doigts de commander mon petit tube sur ebay USA la c'est pour ça
Une surconsommation en decata? C'est plutôt l'inverse mais bon...
je revient sur les MSD.
non pas d'effet placebo avec les MSD.
quand tu a un moteur HS qui ne tourne pas avec des bobines EOM et qui se permet de redemarré avec du MSD c'est pas du placebo.
quand tu sent , aprés etre passer par divers essai de bobines eom, que ton moteur donne enfin tous ce qu'il a passer 7500 tr, et ce bien aprés 8000, c'est pas du placebo.
quand ton moteur demarre au 1/4 de tour depuis maintenant 3 ans, a froid, a chaud, et ce avec un vieu demarreur ashmatique, c'est pas du placebo.
pour le reste l'eom, changer régulierement c'est trés bien.
pour la perf, la tranquilité le MSD c'est juste incomparable.
aprés le probleme du MSD c'est que c'est un cout, pas bolt on, il faut modifier et c'est un billet de 500 euros; soit le double d'un eom .
mais c'est incomparable pour moi.
la premiere fois que j'ai monté les msd, j'ai fait du circuit avec, le jour sur circuit, j'ai enfin decouvert un renesis qui marchait (et pas que moi du reste)
donc ce qui parle du MSD ainsi n'on pas rouler avec...
JMI... je crois pas avoir dit une seule seconde que c'était de la merde hein
j'ai juste dit que j'aimerai bien avoir autre chose que du ressenti car parmi tout les avis que j'ai demandé (et crois moi j'ai fait chier du monde sur le fofo) et ce que je trouve sur le net ben je reste mitigé
clairement j'aimerai bien essayé (je le dis dans un autre post!) mais actuellement le kit est à 650€
ca fait cher l'essai (même si je veux bien croire ce que tu dis sans problème au passage)
Pas la peine de se braquer dès qu'un léger doute est émis, d'autant que certains pro MSD sont les premiers à dire que ca sert à rien sans une prépa poussée, quand d'autres qui n'ont qu'un decat et les bobines te disent que c'est le jour et la nuit
là encore je veux bien croire tout le monde (encore une fois je serais vraiment tenté de tester!) mais parfois les avis même s'ils défendent la même cause divergent pas mal
Ma 8 n'est pas préparée comme celle de JMI mais elle n'est plus vraiment stock non plus... Et j'ai vu de grosses différences depuis que j'ai les MSD et le décata...
Salut
J'ai craqué en début d'après-midi (ma femme craque aussi avec le temps passé sur le forum ) :
Merci pour tous les conseils .
Les gars je sais pas je dois pas parler le même français que vous, spa possible
J'ai pas dit que vous racontez n'importe quoi mais que malheureusement pour les msd à part des ressenti aussi de bonne foi puissent ils être et même aussi fidèles à la réalité, on a bcp d'avis divergeant au sein des pro msd. Je suis le premier à vouloir que les bobines soient toutes comme vous dites.
Même que j'ai envie d'en prendre comme dit plus haut (je le rappelle au besoin) mais je trouve ça un peu cher par rapport à ce que je suis prêt à mettre dedans pour le moment.
Bref, n'aurait le tour de la question. On tourne en rond là ;-)
Salut pacman,
je débarque un peu, mais je vois que tu as avancé sur tes soucis;
par contre l'histoire du tube à 359 euros, purée, j'ai failli m'étrangler !
surtout qu'il te suffit de vider ton cata pour pouvoir retrouver toute ta puissance, et ça te laisse le temps de te choisir tranquillou un décata ou catasport.
il y a une règle à respecter si vous voulez économiser du pognon : NE VOUS PRECIPITEZ PAS SUR LA PREMIERE ANNONCE ! nondidiou !
Bon si j'ai bien compris tu as déjà commandé ton décata ?
Bon courage pour le reste
Salut Franck ! Oui déjà commandé ^^ Nous verrons bien... C'est le même que celui distribué par IRESA France. Les jeunes je ne reste pas trop longtemps la soirée d'hier fut rude o_O
pierrot90 a écrit :Une surconsommation en decata? C'est plutôt l'inverse mais bon...
Sans reprogrammation ?? Je pense avoir vu et être intervenu sur pas mal de 8 ces dernières années et jamais je n'ai vu une 8 décatalysée avec le voyant allumée faire plus de 350-370 kms avec un plein. La mienne, en catasport, c'est environ 430 - 450 kms le plein. Mais bon...
[quote="parkiro] j'aimerai bien avoir autre chose que du ressenti car parmi tout les avis que j'ai demandé (et crois moi j'ai fait chier du monde sur le fofo) et ce que je trouve sur le net ben je reste mitigé[/quote]
A travers un forum tu penses trouver quoi à part lire les ressentis et les avis des utilisateurs des MSD ? Jmi a tout dit, pour moi un retour aux bobines façon oem est juste impossible pour les mêmes raisons : démarrages, reprises, montées en régime. L'allumage qu'elle aurait dû avoir.
grayfox19 a écrit :A travers un forum tu penses trouver quoi à part lire les ressentis et les avis des utilisateurs des MSD ? Jmi a tout dit, pour moi un retour aux bobines façon oem est juste impossible pour les mêmes raisons : démarrages, reprises, montées en régime. L'allumage qu'elle aurait dû avoir.
bon les gars laissez tomber cette histoire de msd, vous lisez et comprenez ce que vous voulez
j'vais pas répéter ce que j'ai déjà mis plus haut
quand j'aurais l'argent à mettre dans un kit je sauterais assurément le pas et j'aurais ptet le même ressenti que vous
en attendant, je vais garder mes pensées sur le sujet pour moi
Sinon merci pour ton retour plus haut sur le capot carbone, il est bien utile
grayfox19 a écrit :pierrot90 a écrit :Une surconsommation en decata? C'est plutôt l'inverse mais bon...
Sans reprogrammation ?? Je pense avoir vu et être intervenu sur pas mal de 8 ces dernières années et jamais je n'ai vu une 8 décatalysée avec le voyant allumée faire plus de 350-370 kms avec un plein. La mienne, en catasport, c'est environ 430 - 450 kms le plein. Mais bon...
Perso en ce moment je tourne à 400/420km. Quand je faisais 80% de ville la oui je tournais a 350km. Mais bon c'est normal.
wouah ca me laisse rêveur vos conso les gars
je fais au mieux 320km et puls souvent280/290km...
bon faut dire aussi que c'est la voiture plaisir du week end alors forcemment...
parkiro a écrit :wouah ca me laisse rêveur vos conso les gars
je fais au mieux 320km et puls souvent280/290km...
bon faut dire aussi que c'est la voiture plaisir du week end alors forcemment...
pour ta conso OK.
pour les perfs a mon avis c'est quoi qui ne veut pas comprendre.
mais tu est un poil plus jeune et ne connais pas "tout" le forum.
le 50/150 te parle j'imagine.
oui évidement la rx8 a ce jeu la n'est pas un avion, mais bon ça donne une info sur la qualité de ton auto.
en gros une rx8 stock c'est dans les 11/12 seconde, une modifier tu grappille 1 seconde.
et si tu passe en MSD, juste ça, tu gagne 0.5 seconde sur le même exercice.
mieux, quand bibounou avait son moteur HS qui ne tournais même plus, il a été le second a faire le passage au MSD sous mon conseil.
il était proche des 10 seconde au 50/150 avec un moteur HS, avec l'allumage originel, il ne démarrais même plus.
dans mon cas je suis passer d'un mon 10.5 a un bon 9.9/9.8 et actuellement je doit etre juste un poil au dessous.
que veut tu de plus, mon auto met en gros 3 a 4 seconde de moins pour faire le 50/200 et quand je suis passer au MSD rien qu'avec cette modif j'ai gagner 1seconde.
après je reconnais que j'exploite dans mon acs au mieux le pro tuner, et que je cherche vraiment pas mal de piste pour faire évoluer ma carto, en ce sens je tire profit a merveille des MSD, mais je te tourne le raisonnement, avant les MSD je tournais en rond, je ne pouvait pas augmenter mes avances.
aprés je peut comprendre, mais il se trouve aussi que le GB a été trés long du a u fait que MSD c'est fait dévaliser leur stock, par des propiro de RX8 dans le monde...
mais laisse le temps au temps, laisse monter les allumage reçue, et tu va lire les avis, a ce moment la tu comprendra.
d'ailleurs invite ce qui ont les MSD a faire des 50/150, avant et aprés montage, ce sera plus parlans que tout le reste.
j'ai essayer a peut prés toute les config allumage sur cette fichu rx8, même le montage GM ne m'a pas convaincu autant que le MSD.
et tout comme toi, j'ai essayer au départ sans aucune attente, juste j'arrivais a un kilométrage ou il était urgent de changer, et si tu a connu, il y a eut un soucis avec certaine bobines EOM, ont est allez jusqu’à faire une radiographie des bobines.
comment dire, entre un induit qui doit faire 100 grammes, et un qui est proche de la livre...a mon avis il doit y a voir une réserve énergétique tout autre.
le fait que tu ne soit pas convaincu par les mSD est due juste au fait qu'elle sont rester introuvable pendant plus d'un an, et que peut de gens ont fait cette modif (encore que chez monstand, pas mal d'auto y sont passer)
maintenant que c'est "trouvable", je pense que tu va avoir plus de retour, et même si ce n'est que du ressenti comme tu le dit, il est sans appel croit moi.
va faire un tour sur la première page du 50/150, les trois premier sont en MSD...
ps mon moteur a 10000 km , je vais refaire un 50/150 car depuis le retour du circuit il c'est bien libéré.
Tiens en parlant d'allumage....je suis tomber sur un Garage/prépa américain qui fait tourner une RX-8 avec un allumage de RX-7 FD......ça te parle Jmi..?.....Forcément il y a un boulot de reprog etc. .
Bonjour à tous ! Ca y est, j'ai reçu le tube + ELM 327. J'attends plus que les bobines
jmi a écrit :parkiro a écrit :wouah ca me laisse rêveur vos conso les gars
je fais au mieux 320km et puls souvent280/290km...
bon faut dire aussi que c'est la voiture plaisir du week end alors forcemment...pour ta conso OK.
pour les perfs a mon avis c'est quoi qui ne veut pas comprendre.
mais tu est un poil plus jeune et ne connais pas "tout" le forum.
le 50/150 te parle j'imagine.
oui évidement la rx8 a ce jeu la n'est pas un avion, mais bon ça donne une info sur la qualité de ton auto.
en gros une rx8 stock c'est dans les 11/12 seconde, une modifier tu grappille 1 seconde.
et si tu passe en MSD, juste ça, tu gagne 0.5 seconde sur le même exercice.
mieux, quand bibounou avait son moteur HS qui ne tournais même plus, il a été le second a faire le passage au MSD sous mon conseil.
il était proche des 10 seconde au 50/150 avec un moteur HS, avec l'allumage originel, il ne démarrais même plus.
dans mon cas je suis passer d'un mon 10.5 a un bon 9.9/9.8 et actuellement je doit etre juste un poil au dessous.
que veut tu de plus, mon auto met en gros 3 a 4 seconde de moins pour faire le 50/200 et quand je suis passer au MSD rien qu'avec cette modif j'ai gagner 1seconde.
après je reconnais que j'exploite dans mon acs au mieux le pro tuner, et que je cherche vraiment pas mal de piste pour faire évoluer ma carto, en ce sens je tire profit a merveille des MSD, mais je te tourne le raisonnement, avant les MSD je tournais en rond, je ne pouvait pas augmenter mes avances.
aprés je peut comprendre, mais il se trouve aussi que le GB a été trés long du a u fait que MSD c'est fait dévaliser leur stock, par des propiro de RX8 dans le monde...![]()
mais laisse le temps au temps, laisse monter les allumage reçue, et tu va lire les avis, a ce moment la tu comprendra.
d'ailleurs invite ce qui ont les MSD a faire des 50/150, avant et aprés montage, ce sera plus parlans que tout le reste.
j'ai essayer a peut prés toute les config allumage sur cette fichu rx8, même le montage GM ne m'a pas convaincu autant que le MSD.et tout comme toi, j'ai essayer au départ sans aucune attente, juste j'arrivais a un kilométrage ou il était urgent de changer, et si tu a connu, il y a eut un soucis avec certaine bobines EOM, ont est allez jusqu’à faire une radiographie des bobines.
comment dire, entre un induit qui doit faire 100 grammes, et un qui est proche de la livre...a mon avis il doit y a voir une réserve énergétique tout autre.
le fait que tu ne soit pas convaincu par les mSD est due juste au fait qu'elle sont rester introuvable pendant plus d'un an, et que peut de gens ont fait cette modif (encore que chez monstand, pas mal d'auto y sont passer)
maintenant que c'est "trouvable", je pense que tu va avoir plus de retour, et même si ce n'est que du ressenti comme tu le dit, il est sans appel croit moi.
va faire un tour sur la première page du 50/150, les trois premier sont en MSD...ps mon moteur a 10000 km , je vais refaire un 50/150 car depuis le retour du circuit il c'est bien libéré.
j'apprécie l'effort pour me convaincre
je me suis mal exprimé soit mal fait comprendre
mais dans le fond ca change pas grand chose, je le dis plusieurs fois, quand j'aurais les sous pour en poser sans me poser de questinos je le ferais assurément (repeat again dude!!!)
je verrais à ce moment là
sinon malgré ma jeunesse sur le forum, crois moi j'ai poncé tous les suejts relatifs à ça y compris sur rx8club US où Bibounou (sous le pseudo Leandrys) y fait le laius de la msd
voili voilou
EDIT : je voulais aussi racheter le kit d'evil mais déménagement oblige je dois faire des choix, "for the record" comydiz
Bonjour à tous ! Petite question... Savez vous quels sont les délais de livraison pour les bobines,... Venant de Grèce (et acheté sur EBAY auprès du vendeur conseillé plus haut) ? J'ai fait mon achat le 20 décembre (colis entré et suivi sur EMS le jour même) mais depuis le 23 décembre plus de changement, il reste bloqué à "ITEM IN CONTA" o_0 Si jamais vous avez des infos... (Je stress un peu j'ai RDV avec le garage le 2 janvier !) Merci
Tu vas le recevoir par la poste en recommandé, il faut que tu signes le reçu ....le mien à mis une bonne semaine, donc là avec Noël ...la poste doit bossée comme quatre...