Re: (RX-8 192) avec quoi assaisonner ma gez ??? :) photos
Content de voir que sa avance bien
Plus qu à mettre la bête en place et tu pourra faire un Ptit tour
Content de voir que sa avance bien
Plus qu à mettre la bête en place et tu pourra faire un Ptit tour
bon elle tourne !!!
quelques merdes a régler
j ai un P0301 !!! et un injecteur qui fuit au niveau du joint !!! j'ai redemonter et changer le joint
mais maintenant elle démare plus a mon avis noyée
c'est en bonne voie elle a roulée qu'a l'intérieur mais elle roule !
Félicitation le loustic
laurentrx a écrit :c'est en bonne voie elle a roulée qu'a l'intérieur mais elle roule !
Y en a qui on un grand garage pour la faire roulée à l intérieur
C'est cool, et le P0301, ça peut venir de l'injecteur qui fuit, surtout s'il est sur le rotor 1
Tu arrives à faire biper en roulant dans ton garage ?
bon elle était pas noyée juste moi qui est merdé mais bien
elle a fait ses 12 premier kil et ça va !!!
oui elle a roulée dans le jardin !!! j'avais une crainte sur mon montage d'embrayage !!! maxi 5 km/h et 0.0 au totalisateur . !!
finitions demain et rodage !!
pas de vidéo du premier démarage !! j'ai tenté avaec l'appareil photo pour garder le tel en obd mais ça a pas marché !!
Cool, bon rodage, passe au boulot avec pour me la montrer !
bon rodage en cours !!!
elle tourne a peu prêt bien un petit bruit mécanique mais je vois pas bien d'où ça peu venir !!! faut qu'elle roule on verra bien !!!
elle a 300 bornes maintenant !!!
toujours ce p0301 qui passe son temps a revenir !!! j'efface le code défaut je roule 50 kilomètres et rien ne s'allume je m'arrête peut importe le temps de l'arrêt dès que je redémarre voyant moteur et code revenu !!!
j'arrive même a l'effacer en roulant !! comprend pô !!!
ou alors la résistance du fil de la sonde est TRES importante !! j'explique quand j'ai sorti le moteur j'avais zapper de débrancher tout les fils de boite alors moteur coincé sur la chèvre j'ai du couper les 8 fils que j'ai ressouder et pour une fois j'ai fait de belles soudure mais c'est peut etre une piste dessus il y a la 2 eme sonde lambda !! a creuser
mais sinon c'est vraiment très cool une 8 !!!
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j'ai été récupérer la vieille ce matin !!
et bien bravo superbe taf!!!
Ton P0301 doit arriver en intermittent, donc il génère un défaut mémorisé et s'il se reproduit sur une deuxième période il l'affiche. Tu devrais regarder pour être sur que ce soit ça, quand tu arrêtes et qu'il n'est pas réapparu si tu l'as quand même en "pending" (suspend), donc mémorisé mais non affiché.
Le bruit mécanique, c'est quoi un clac clac ?
ben en fait j'ai écrit une connerie !!! mon code c'est le P0130 donc sonde lamda !!! mais pourquoi faut que je cherche
c'est pas un clak - clak mais un clik clik !!!
faut rouler ça va se faire !!!
laurentrx a écrit :ben en fait j'ai écrit une connerie !!! mon code c'est le P0130 donc sonde lamda !!! mais pourquoi faut que je cherche
c'est pas un clak - clak mais un clik clik !!!
faut rouler ça va se faire !!!
Whouai !!!! T'inquiéte , ce sont les pistons qui se mettent en place ...
C est sur quel sonde que les fil on été couper ?
Avant ou après cata ?
pas les pistons mon cher alain les segments !!!
alors les fils que j'ai du couper sont ceux de la sonde arrière !!! la cosse de celle du collecteur s'enlève facile !!
le bruit est un petit dchik dchik
pas inquiétant je ferais une vidéo si je trouve pas !!
P0130 est le code de défaut de circuit de la sonde avant cata, la sonde arrière, c'est P0420 normalement... donc elle doit n'y être pour rien.
Donc vérifie le faisceau de ta sonde avant !!!
Pour le dchik dchik, t'es sur que c'est pas une électrovanne, genre canister ?
Ou peut être le sont du turbo ???
T’inquiètes lolo, ça fit toujours ça quand c'est neuf
Tien tu as de nouveau le net la crème
yes mais sans routeur
si je débranche c'est
des news !!!
alors pour le code erreur c'est bien l'obd !!! 0 v et 0 a !!! donc sonde neuve et plus de code
donc ça roule ayant fait les 500 premiers kms en dessous de 4000 trs tout va bien mais au dessus ça broute et ça pousse pas bon je suis mauvais juge la dernière atmo que j'ai eu c'etais l y10 de mes 18 ans !!!
et ça fait un bail !!!
mais je sent que ça va pô !!
malgré un nid d'abeille en bel etat visuellement et aucun bruit a l'intérieur et ben il est bouché !!!
un décata et c'est le jour et la nuit !!! ça pousse un peu quand même !!!
juste un bram bram sympa avec le silencieux d'origine !!
donc je pense que la casse est du au cata bouché !!! les bobines étais bonnes !! mais je connais pas l'historique !!!
elle arrive doucement a 1000 kils !!! pas remis de liquide ni d'huile !!! aucune fuite !!! juste un bruit de butéé d'embrayage !!! je crois que c'est commun aux 8 j'ai remis un neuf d'origine mazda
j'ai pas purger le circuit non plus je ferais ça bientot
pas encore de bip !!! je vais lui faire une vidange et les bougies avant !!
j'adore la 8 !! en fait tout le monde adore la 8 !!! les gamins surtout !!!
controle ok garte grise ok !!! mais vais pas la garder
il m'en faut une avec le toit ouuuuuvrant !!!
j'ai fait découper le toit de la FD pour le mettre mais vais pas faire ça sur la 8 !!!!
avis aux amateurs !!