Re: The end ! - début du démontage... premières TOFS
Je viens de voir ta mésaventure.....
Ca fait toujours chier d'apprendre ce genre de chose....
Comme les autres, bon courage pour le remontage !!!
Je viens de voir ta mésaventure.....
Ca fait toujours chier d'apprendre ce genre de chose....
Comme les autres, bon courage pour le remontage !!!
Merci Ronan !
waaaaaaaaaaah !!
je compatis, quel horreur, j'me suis imaginé deux minutes a ta place
Content que tu est de bon copain calé la dedans, ça doit te faire du bien moralement, courage
jmi a écrit :Pas encore internet mais pense:
Shon obligatoire et huile marine tcw3 obligatoire.
Comme tjs j'ai un autre avis par rapport à l'huile marine
Emiii a écrit :waaaaaaaaaaah !!
![]()
je compatis, quel horreur, j'me suis imaginé deux minutes a ta place
Tout est une question de temps avec cette caisse
evilspoon a écrit :Tout est une question de temps avec cette caisse
Arrête j'ai pas roulé depuis 2 mois avec, ( mieus que nico ! ) j'suis déja en stresse de la retrouver, hier on l'as démarrer pour l’amener au garage ( peinture intégral
) j'ai trouver que c'était pas top.
Ce forum te rend parano c'est ouf
Merci les potos,
je suis en train de finaliser la commande chez Atkinsrotary, en fait il y a plusieurs kits et on va en prendre un assez complet et le compléter avec d'autres pièces (on a pas besoin de tout, mais quitte à faire une réfection autant la faire avec le maximum de pièces neuves).
ce sera celui-là : http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... anual.html avec en plus quelques pièces spécifiques.
pour répondre à jmi qui se posait la question des différences importantes de prix entre les kits (notamment avec celui de base à 425 dollars), dans le kit de base il y a les ressorts des apex, des corners, et des side, mais... il n'y a pas les segments eux-mêmes !! donc il faut les rajouter et là le prix est quasiment doublé.
on fait le choix de prendre les apex,corners et sides traités par atkins, ils sont un peu plus chers, mais sont censés mieux résister aux fortes chaleurs.
(il y aussi les oem Mazda, mais là c'est encore deux fois plus chers et ils ne sont pas pour autant meilleurs je pense !)
enfin une dernière question car là je n'ai toujours pas compris ce que c'était que les "cut off seal springs" et les "cut off seal"
on les trouve en option dans ce kit : http://atkinsrotary.com/store/04-11-Rx8 ... d-Kit.html
Voilà sinon le kit pour faire le porting de chez RB est commandé (câbles renforcés aussi)
manque les bobines, j'hésite à prendre les aftermarket de chez rotaryfx , ou des OEM qui sont plus chers (atkins en a, a priori)
à commander aussi les ngk irridium.
l'embrayage stage 1, est pas mal fumé, il faudrait le changer... mais bon là on va peut être attendre !
Vu les frais occasionnés, je vais peut être mettre en vente mes jantes OZ allegerita en 17 (7 kilos !) avec les toyos r888 en 235/40/17 neufs (à peine 80 km...) mais je me tâte ! si intéressé MP !
OZ allegerita en 17", je peut être intéressé pour la MX5... Enfin en fonction du prix...
nasp a écrit :OZ allegerita en 17", je peut être intéressé pour la MX5... Enfin en fonction du prix...
Salut Nasp, je t'ai répondu en MP
de toute façon, j'ai changé d'avis... je vais garder, pour l'instant, les jantes en 17.
par contre je vends les TOYO R888 qui sont dessus en 235/40/17 ils sont ... neufs ! 80 kms dont 8 tours de circuit !
mince j'avais pas vu le sujet
Bon courage pour le remontage.
Pour l'huile, j'ai vu aussi que Knight Sports en vendait pour la 8, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
D'ailleurs ils mettent quoi les japonais ?
Tout sauf de la dex !
oli40000 a écrit :mince j'avais pas vu le sujet
Bon courage pour le remontage.
Pour l'huile, j'ai vu aussi que Knight Sports en vendait pour la 8, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
D'ailleurs ils mettent quoi les japonais ?
Merci Oli, la commande définitive est passée chez Atkins il y a 2 jours, on est en attente des pièces.
pour en revenir à ce qui s'est passé, après le démontage, on a constaté que la plupart des segments étaient en fait incrustés dans la calamine, et qu'ils ne faisaient plus leur travail de rentrer et sortir (puisqu'il y a des ressorts pour cela), donc les compressions ne se faisaient plus correctement.
Franck3340 a écrit :nasp a écrit :OZ allegerita en 17", je peut être intéressé pour la MX5... Enfin en fonction du prix...
Salut Nasp, je t'ai répondu en MP
de toute façon, j'ai changé d'avis... je vais garder, pour l'instant, les jantes en 17.
par contre je vends les TOYO R888 qui sont dessus en 235/40/17 ils sont ... neufs ! 80 kms dont 8 tours de circuit !
C'est bien de les garder... De toutes façon pour la mx5 ce n'est pas pressé ce sera pour l'hiver prochain si je trouve quelques choses qui me plait et qui n'est pas trop lourd (<8kg)...
Pour la calamine il y a un produit special pour rx8 chez mazda que j utilise par contre pour la procedure on a besoin de l appareil de diag mazda
Apres il faudrait avoir une camera pour controler dans le moteur l effet qu il a reellement sur les apex mais en tout cas il est fait pour
Mon moteur a 136000km et il est toujours en vie et je n ai pas le pied leger donc sa doit etre efficace
Franck3340 a écrit :pour en revenir à ce qui s'est passé, après le démontage, on a constaté que la plupart des segments étaient en fait incrustés dans la calamine, et qu'ils ne faisaient plus leur travail de rentrer et sortir (puisqu'il y a des ressorts pour cela), donc les compressions ne se faisaient plus correctement.
Un grand classique, mon moteur avait subi le même traitement, lorsque je l'ai ouvert, les segments étaient également collé et englué dans la calamine. De mon avis personnel, l'huile brûlait extremment mal dans les chambres de conbustion, le dépot de celle-ci etait impressionnant et pourtant le moteur n'avait parcouru que 16 000 km. Les Apex était soit soudé aux rotors, soit cassé en plusieurs morceaux.
On en revient toujours au même point... la calamine...
et l'huile....
je suis d'accord mais comment expliquer que quelqu'un d'autres qui va faire exactement la même chose n'aura pas de problèmes du tout ?
Je pense que cela doit être bien plus complexe qu'une simple question d'huile.
Exact, c'est un ensemble de choses, l'huile rentre en compte, mais il y a le reste...Les Renesis cassent tous de la même manière. Pourquoi n'avont nous pas de ports périphérique...
mecano25 a écrit :Pour la calamine il y a un produit special pour rx8 chez mazda que j utilise par contre pour la procedure on a besoin de l appareil de diag mazda
Apres il faudrait avoir une camera pour controler dans le moteur l effet qu il a reellement sur les apex mais en tout cas il est fait pour![]()
Mon moteur a 136000km et il est toujours en vie et je n ai pas le pied leger donc sa doit etre efficace
ç'est intéressant ça, tu peux nous en dire plus, c'est quoi ce produit ?
Un grand classique, mon moteur avait subi le même traitement, lorsque je l'ai ouvert, les segments étaient également collé et englué dans la calamine. De mon avis personnel, l'huile brûlait extremment mal dans les chambres de conbustion, le dépot de celle-ci etait impressionnant et pourtant le moteur n'avait parcouru que 16 000 km. Les Apex était soit soudé aux rotors, soit cassé en plusieurs morceaux.
On en revient toujours au même point... la calamine...
et l'huile....
C'est ce problème de combustion de l'huile qui m'interroge à nouveau ? quoi faire pour éviter cette calamine ?
pour sûr je vais changer d'huile, il y a celle que tu m'as indiqué Julien, la Castrol en 5w40, et sinon la royal purple XPR en 10w40 que préconise Racing beat US.
un détail bien que je lui ai tiré dessus comme un malade, je la faisais chauffer plus qu'il ne faut et souvent au ralenti 10/15 mn voire plus (surtout quand je la rentrais dans le garage le soir et qu'elle était froide) est ce que ça a pu générer de la calamine dans ces moments là ?
EDIT: je viens de relire un post de jmi sur le problème de la calamine et je comprends pas que j'ai pu en avoir !!!!!!! (sauf ma remarque plus haut)
parcequ'elle était à 70% du temps pleine charge la 8 ! circuit oblige.
par jmi » 22 Oct 2009, 19:47 PM
arreter de spychoter..
bartste vue comme tu roule, il y a belle lurette que ta clamine elle a gicler dans l'echappement.
le depot, d'huile dans ton cas, meme si il va ce former, ne va en aucun cas affecter ton moteur.
je roule depuis plus de 20 ans sur des 2 temps, (compet, et route) je puis te dire que la calamine, ça ne vient que si tu ne tire pas dedans.
bref dans ton cas, meme si tu fait de la ville, je doute qu'une fois par jour, tu ne mette pas ça race a ton moteur, donc le depot , n'a pas le temps de se cokefier sur place, il va certe charboner, mais peut a peut est eliminer par la forte chaleur, et le deplacement des rotors.donc ne va pas tenter, un decalaminage, tu aurait 60 ans, tu ne roulerais que peut, et en trajet pepere, la oui c'est obligatoire...sinon peut de risque.
voilou
ou alors elle s'est formée les derniers temps en raison de la faiblesse d'un apex ce qui a entraîné le grippage du reste... et donc la fin de vie du moteur ?
Oui et non.
La calamine se forme aussi et surtout lorsqu'il y a depot.
Je m'explique.
Tu roule tout les jours ton moteur va entretenir un film d'huile uniforme et surtout les huile souillé ne vont pas avoir le temps de secher.
Si maintenant tu roule et pendant 10/15 jours tu ne roule pas dune tu va secher ton film dhuile voir faire des manque a certain endroit et au demarrage huile stoker au fond du rotor va une fois de plus coller le segment.
De plus comme le dit julien nos ports d'échappement ne sont pas en face ds apex du coup il y a stockage de cette huile imbrulé et peut a peut cela colle le segment .
Et malgres la force centrifuge il ne colle plus au paroi.
Sur mon moteur j'ai noté aussi une accumulation de depot sur les arrêtes vivent des ports d'échappement car il presente des defaut de surface.
Seul remede le polissage des conduits et porting .
Une huile qui brule fait de toute façon des dépôt il faut faire en sorte de les évacuer et pour le coup le nettoyage ds chambre regulierement doit aider.
Sur mon moteur usé j'avais été surpris par la faible usure des apex et corner seal.
Mais le sillon des apex seal etait elargie par la calamine.
Apparemment (je dit bien apparemment parce que j'ai lu de l'anglais donc ça peut ne pas être fiable, mais peut-être à creuser ), RE Amemiya utilise sa propre huile pour moteur rotatif. A la base c'est de la 10w40, mais je n'ai pas trouvé les specs.