Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
grayfox19

Re: Une RX8 au Japon - les upgrades avancent

Message par grayfox19 »

Neubauten a écrit :

Je te ferai ça ce week-end je pense, donne moi un peu de temps :)

Arigato ! :D

Neubauten

Message par Neubauten »

Je viens de tilter que j'ai complètement oublié ta page en japonais, désolé :oups:
Je vais essayer de regarder dans la semaine!

Sinon des news de la bête, il ne s'est pas passé grand chose depuis le Grip Matsuri d'Octobre j'ai été très pris par le boulot, mais j'ai monté la RX8 en studless et je suis allé au ski dans le Nagano! :D

Image

Cette voiture est quand même géniale, capable de tourner à toute blinde sur circuit un jour et d'emmener toute la famille au ski à 300km de là un autre jour, je suis vraiment fan de cet achat! :love:

Ce week-end Gymkhana à Tsukuba, avec un pilote professionnel en coach perso! Je vous ferai un compte rendu ;)
Par contre je n'ai toujours pas monté mes Bilstein, j'espère le faire avant Juin pour le prochain Grip Matsuri...

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon il est temps de mettre ce topic à jour!

J'ai donc fini par monter mes B14, achetés suite à cette discussion.
On a monté ça avec des amis en une après-midi, le montage s'est bien passé, on a beaucoup appris, je pense que la prochaine fois que j'aurais à le faire on ira beaucoup plus vite. J'en ai aussi profité pour changer les barres stabilisatrices par des Mazdaspeed. :yeah:

Ensuite petit passage au Autobacs pour le réglage de la hauteur de caisse (rabaissée au max : 7.5cm) et une bonne géométrie: j'ai gardé les réglages d'origines avec -1.3° de carrossage aux 4 roues (pas pu obtenir plus à l'avant).
Résultat final:

Image

Un poil décevant car l'arrière est toujours haut je trouve. A savoir que je roule en 245/35R18 donc des roues de très petit diamètre par rapport à l'origine...
Niveau tenue de route par contre c'est au poil! Ferme comme il faut mais sans taper, parfait :ok:

Du coup petit test sur circuit, on part à Honjo pour une session matinale avec des potes :

Image

Le nouveau setup de suspension est diabolique, ça va beaucoup et je pulvérise mon record personnel de plus d'une seconde! :drive:

Par contre la voiture est aussi beaucoup plus rude dans ses réactions et je flirte clairement avec mes limites, surtout que je suis parti comme un con pleine balle, grisés par mes chronos, sans prendre le temps d'apprendre les nouvelles réactions de la voiture...
La sanction ne s'est pas faite attendre, je ré-accélère trop tôt en sortie de chicane, l'arrière part, je n'arrive pas à récupérer et fini ma course dans le talus... Enfin pas tout à fait, caprice du destin, j'avais partiellement réussi à rétablir la trajectoire de la voiture et je suis arrivé en biais sur le talus, du coup la voiture a escaladé le talus par le coté et s'est retournée comme une crêpe... Fin du bal.

Image

Une RX-8 de moins sur les routes japonaises, on était le 28 Avril 2015, elle avait 11 ans et 78,000 km :'(

Bon personnellement pas de bobos, j'ai réussi à revendre la voiture pour pièces dans la journée, et ma femme était trop contente que je n'ai rien pour me reprocher la destruction de notre belle 8, donc rien de bien méchant ni d’irréversible. :svp:

Mon cahier des charges n'ayant pas changé je me suis mis en recherche de sa remplaçante et je l'ai trouvée hier! Elle va être superbe! Je lui ferai son topic dédié mais voici un petit teaser!

Image

A+ pour de nouvelles aventures! :salut:

Dernière modification par Neubauten le 07 juin 2015, 12:00 PM, modifié 1 fois.
F8M

Re: Une RX8 au Japon - Une nouvelle histoire commence...

Message par F8M »

dommage pour l'accident , cependant très jolie la nouvelle :love:

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

grayfox19

Message par grayfox19 »

Heureusement que tu n'aies rien eu ! Tu ne gardes pas les pièces perfo que tu as déjà acheté (cata SARD etc..) pour la nouvelle ?

La prochaine est sublime avec son kit MS :love:

Shark

Message par Shark »

Tu me gardes la skyline d'à côté ?

RX-8 231 Performance Velocity Red

Neubauten

Message par Neubauten »

grayfox19 a écrit :

Heureusement que tu n'aies rien eu ! Tu ne gardes pas les pièces perfo que tu as déjà acheté (cata SARD etc..) pour la nouvelle ?

La prochaine est sublime avec son kit MS :love:

Je n'ai malheureusement pas récupéré les pièces de l'ancienne, je regrette surtout les manos en fait...
Pas eu la présence d'esprit de dépouiller la voiture sur le moment, j'étais un peu sous le choc, et la dépanneuse l'a emmené directement chez le revendeur. Le temps que je réalise que j'aurais du récupérer les pièces il était trop tard... Tant pis je ferais un build différent.

Sinon la nouvelle est clairement magnifique c'est pour ça que je l'ai prise malgré quelques défauts. :love:
Je dois faire les papiers je pense la récupérer d'ici une quinzaine, je ferai le descriptif complet à ce moment la.

Franck3340

Message par Franck3340 »

oui c'est vraiment con ce qui t'es arrivé ! :(

en revanche pas de bobos c'est le plus important.

Sinon niveau assurance comment ça se passe là-bas, tu étais couvert sur ce coup ?

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Fred82

Message par Fred82 »

Désolé pour ta Nordic...donc tu perds pas de temps c'est bien de continuer dans le rotatif....!!.... Vivement la prochaine présentation.... :salut:

Neubauten

Message par Neubauten »

Franck3340 a écrit :

Sinon niveau assurance comment ça se passe là-bas, tu étais couvert sur ce coup ?

Que dalle, zero couverture dans ces cas la malheureusement. :(
Je pense qu'il existe des assurances specifiques pour le circuit, je vais p-e regarder... Apres une RX8 ca ne vaut pas grand chose donc je ne sais pas si ca vaut le coup.
De toute facon quand on joue, il faut etre pret a perdre, c'est comme ca.

Par contre je vais changer de terrain de jeu car Honjo est vraiment trop etroit comme circuit, je vais sans doute aller prendre une license a Tsukuba du coup.

ptitviet

Message par ptitviet »

Aïe! Condoléances pour l'ancienne et bienvenu à la nouvelle :). Chouette de nous faire partager tes expériences auto du Japon :).

Le sujet a peut-être déjà été abordé, mais tu as une huile spéciale Rototo au Japon?

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Neubauten

Message par Neubauten »

Ouep! Mazda Synthe Renesis, spécial RX-8

Image

0W30, 100% synthèse, pour alimenter les débats :D

Après, la plupart des préparateurs (R-Magic, Re-Amemiya, Odula, etc.) proposent aussi leurs huiles... Qui sont toutes des 0W20 ou 0W30, 100% synthèse... :salut:

Jokun

Message par Jokun »

Domage pour ta 8 mais c'est bien que tu n'aies rien (et que madame n'ait rien dit).
Je met la meme huile que toi :) Je dois avouer que ca me rassure un peu ;)

Rx89

Message par Rx89 »

domage pour l'ancienne 8 :'( ,bonjour la nouvelle :love:
j'aimerai savoir si c'est mieux comme huile si oui pourquoi on a pas tous ça pour notre belle
j'aimerai savoir aussi le prix

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Neubauten

Message par Neubauten »

Boarf, si on savait vraiment quelle huile était la meilleure il n'y aurait pas des centaines de pages de topics sur les huiles :D

La Synthe Renesis est sensée bruler plus proprement sans laisser trop de résidus (dixit Mazda): http://www.mazda.co.jp/carlife/service/ ... e-renesis/
Je pense qu'elle ne doit pas être trop mal, après si tu ne la demande pas spécialement, Mazda vidange les 8 avec de l'huile normale (et ce n'est pas faute de méconnaissance comme en France car ici les 8 sont très courantes)... Donc franchement je pense que ces histoires d'huiles sont un peu surfaites.

Le prix c'est environ 100 EUR le bidon de 4L :cool:

Rx89

Message par Rx89 »

Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer de tester je vais bientôt faire une petite révision sur la belle. Je vais voire se que ça donne :drive:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Rx8Tony

Message par Rx8Tony »

Ma fois au moins tu passes rapidement à autre chose ^^ pas le temps de pleurer la pauvre 8 :) tu as raison !

Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker

Franck3340

Message par Franck3340 »

Neubauten a écrit :
Franck3340 a écrit :

Que dalle, zero couverture dans ces cas la malheureusement. :(
Je pense qu'il existe des assurances specifiques pour le circuit, je vais p-e regarder... Apres une RX8 ca ne vaut pas grand chose donc je ne sais pas si ca vaut le coup.
De toute facon quand on joue, il faut etre pret a perdre, c'est comme ca.

Par contre je vais changer de terrain de jeu car Honjo est vraiment trop etroit comme circuit, je vais sans doute aller prendre une license a Tsukuba du coup.

je ne sais pas quelle est la réglementation au Japon,

mais l'assurance c'est aussi en cas de carton avec un autre véhicule et surtout en cas d'accident corporel ou mortel, en France tu peux bouffer la baraque si tu n'est pas assuré au moins sur ce point. en gros c'est la RC (responsabilité civile) le minimum demandé.
Perso je suis assuré tous risques en sorties circuit.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Neubauten

Message par Neubauten »

Au Japon, l'assurance n'est même pas obligatoire pour rouler...

Perso je suis assuré au tiers donc de toute façon vu que je me suis planté tout seul la question ne s'est pas trop posée. Mais ils ont refusé de me prendre en charge la dépanneuse alors que j'ai une couverture "road assist" qui normalement assure la prise en charge gratuitement... Mais sur la route seulement :)

Je vais regarder mais il n'est pas impossible que je me mette en tout risque sur la prochaine ceci dit...

Ma fois au moins tu passes rapidement à autre chose ^^ pas le temps de pleurer la pauvre 8 :) tu as raison !

Oui mieux vaut passer rapidement à autre chose pour ne pas rester sur un échec. Mon objectif est d'avoir une RX8 prête pour le prochain Ebisu Grip Matsuri en Novembre.
En parallèle on est en train de monter un projet Skyline GTR R33 avec des potes, histoire d'être sûr de s'occuper, on a trouver la caisse on espère démarrer ça au mois d'août :D

Jokun

Message par Jokun »

L'assurance au Japon est un peu plus compliquee que ca. En gros, lors du passge au control technique, qui est obligatoire, on paye un assurance (valable le temps du ct donc 2 ans) qui nous couvre en cas de domage corporel. Donc, on peu dire que l'on paye obligatoirement un assurance, compris dans le prix du ct.
Puis il y a l'assurance, comme en france, que l'on prend chez un assureur et qui couvre les domages corporel et materiel. Cette assurance n'est certes pas obligatoire mais la graaaaannnnnde majorite des conducteurs la prennent.

Répondre