Page 5 sur 5

Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 25 août 2012, 21:35 PM
par oli40000

même pas la peine...

Je me ferais jeter de la concession Porsche avant d'en avoir franchi le seuil. J'avoue je m' habille comme un clodo, mais je vais pas mettre un costard pour leur faire plaisir. :lol:


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 25 août 2012, 23:52 PM
par R-Ickx-7

T'as qu'à leur dire que c'est pour vérifier que tes clubs rentrent bien dans le coffre, ils te prendront directement plus au sérieux si t'es joueur de golf :lol:


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 26 août 2012, 13:53 PM
par Yaya8

:D


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 29 août 2012, 21:32 PM
par coupefx

Un ami possède l'actuelle en version S et c'est déjà très sympa a regarder et à piloter :cool:

La 2012 semble être une belle évolution :clap:


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 22 juil. 2013, 16:33 PM
par NATHAN

J'ai fait un petit essai d'un boxster 2.7 265 cv pdk avec pallettes aux volant samedi dernier, jante 20P. Les sieges d'origine en alcantara maintiennent un peu plus que je ne le pensais et son assez confortable. La presentationdu tableau de bord bien qu'équipé de nombreux boutons est rapidement aprprivosé.
La capote est un modèle de rigidité avec la partie avant constitué de résine synthétique et évitant à la capote de se gonfler, sur la telecommande on ferme tout d'un seul click y compris la capote.Outre la boite pdk elle possede le pot sport activable par un bouton. Départ la touche sport permet à la boite en position auto de ne pas se mettre de suite en 7 eme à 70 kmh, un modéle de douceur et d'effficacité. L'equilibre et la presicion des commandes me rappellent la rx8, le moteur dans une certaine mesure aussi car un peu creux sous 4000 rpm apres c'est correct. Le gros plus vient des deflagrations/crepitement du pot en retrogradage vraiment aboutit sans en faire de trop. Passage en mode manuel et utilisation des pallettes, fabuleux de présicion et d'efficacité sans à coup, vraement bluffant on a presque tout le temps envie de jouer avec les pallettes tant la technique est maitrisé.Suis bluffé, à voir si le mode sport plus qui n'équipait pas le modèle est aussi prévenant :oups:
Le chassis même sans aucune option à part les 20P est bien rigide et super facile à maitriser et apprénhender sans inertie ou roulis déasgréable. Bilan vraiment bien cette boxster de base le moteur est un peu juste en couple et rappel la rx8 car il faut le maintenir au dela de 4000 rpm pour etre dans la bonne zone mais cela est tres facile avec la boite pdk si on oublie le mode non sport.
Avec son 2.7 elle est finalement tres adapté à la conduite sur routes ouvertes ou on peut vraiment exploiter à 100 % son moteur même si biensûr la cylindrée de l'ancienne version 2,9 aurait offert plus de coffre à mi régime.
A noter aussi une conso sur l 'essai de 7,8L en variant les plaisirs. Le défault est propre à tout les modèles Porsche les options chères associé à l'équipement pingre de série. :redcard:
Pour info une loa de 37 mois et 45000 km sur un modèle ayant 6000 eur d'options donne un loyer de 850 eur/mois aprés un premier loyer de 5500 eur avec une option d'achat de 25300 ou 46% de la valeur à neuf prix du modéle avec options incluses dans le prix.


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 22 juil. 2013, 20:41 PM
par Fabriziom TS

tu fais le pas vers une stricte 2 places du coup? Ou Evora du coup?


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 22 juil. 2013, 21:03 PM
par NATHAN
Fabriziom TS a écrit :

tu fais le pas vers une stricte 2 places du coup? Ou Evora du coup?

pour l'instant je fais aucun pas vers rien. Pas tomber d' accord sur le prix de l'Evora surtout quand je vois les 15000 eur qui séparent la s que je convoite versus les versions atmo :oh: J'ai jamais été aussi indécis quant au choix à opérer, du neuf du vieux qui décote moins, du pas trop puissant agile,gros coup de cœur sur rien qui m' empêche de dormir ou alors vraiment chere. Les modèles sélectionnes sont quasi tous encore en vente ça en dit long sur le marche. Seul les gtr commencent à chuter avec des prix affiche à partir de 46 k eur. Pour moi cela va être mort pour prendre une desicion d'ici fin août car bientôt en congés hors de France. Les offres de modèles seront peut être > après l'été.
Wait, Check and see :D


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 23 juil. 2013, 18:43 PM
par oli40000
NATHAN a écrit :

Seul les gtr commencent à chuter avec des prix affiche à partir de 46 k eur.
Wait, Check and see :D

Je regarde aussi. On trouve des 2010 à 50-55k/euros avec moins de 20-25 000 km, mais par contre ce n'est jamais des 1ère main.

ça m'inspire pas trop des caisses qui ont changé plusieurs fois de proprio en 20 000 km :??:


Re: New Porsche Boxster 2012

Publié : 23 juil. 2013, 20:24 PM
par Blooh
oli40000 a écrit :

ça m'inspire pas trop des caisses qui ont changé plusieurs fois de proprio en 20 000 km :??:

Surtout avec l'arlésienne autours des couts d'entretiens de la bête... :bye: