Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Re: Jeux vidéos : Skyrim et autres RPG...

Message par oli40000 »

ben oui j'ai pas de bol, et pourtant y'en a qui doivent l'user plus que moi... Et en plus je fais toujours gaffe à les positionner pour qu'elles soient bien ventilés.

j'ai pas encore acheté la 3ème mais j'ai déjà acheté le cable de transfert pour le DD (celui de la Elite n'est pas compatible avec les autres). Pour l'instant ça va, vu que j'ai installé Forza sur le DD, mais du coup il est plein (j'ai qu'un 20Go qui en réalité en fait 13). Donc au prochain jeu que j'achèterais dessus (au hasard Mass Effect 3 :love: ) faudra que je change la console.

Sinon pour Skyrim, je vais le prendre sur PC, mais faut d'abord que mon nouveau PC soit prêt :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Trois consoles identiques. :S

Bon, pour le jeu sinon, je peux vous indiquer la section qui lui est consacrée sur notre site, y'a plein de choses à prendre et des topics dédiés à chaque spé quasiment, par contre attention c'est surtout PC , donc les commandes de console voilà quoi...

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=430

( Non, je ne vous dirai pas qui je suis là bas ! :D :bye: )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Faut suivre le Schtroumpf grogon (ou exigeant) :D

Vais aller voir, suis curieux...

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Grognon ! :o

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

Nico, tourne tes boîtes et regarde :/

Image

Mince c'est ce que je me disais aussi Bibou... mais comme tu dis, on ne peut pas être envieux d'un truc qu'on ne connait pas. Vais voir faut que je change de pc à l'occase.

:lol: :lol: :lol: les jeux que j'ai ramené se foutent automatiquement en français, même Skyrim !!! vive le Blueray PS3 :cool: :cool: :cool: :cool:

c'est sur Xbox que j'aurai jeté les jeux à la poubelle, là ça marche impec, même le Initial D japonais...bon ok lui je le savais tous les menus restent en jap.

Annihi

Message par Annihi »

Je ne veux pas paraître indiscret mais tu les a payer combien tes jeux?

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

MIvroum

Message par MIvroum »

Mouhaha le bon post qui résume bien comment monter son "Chuck":
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155482

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Tsar

Message par Tsar »

Annihi a écrit :

Je ne veux pas paraître indiscret mais tu les a payer combien tes jeux?

35€ en moyenne, un peu moins cher que si je passais par Amazon par exemple, donc je me suis pas fait prier ,
le casque officiel PS3 7.1 à 68€ euros aussi, il vient à peine de sortir en France pour 100€.

Skyrim, j'ai à peine commencé en fait, pas évident de jouer avec la garde de mon petit de 18 mois en même temps :??: , faut que je joues la nuit mais c'est au risque d'être fracassé la journée et mal m'occuper du gosse, tout un dilemne :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Doué comme tu es, tu vas bien nous trouver le moyen de te faire couper la tête avant même que le dragon n'arrive au tout début ! :o

Le mec qui fail une cinématique. :D

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Trois consoles identiques. :S

hérésie hein ? :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

bon là j'en rigole, mais ça aurait été à l'époque ou j'étais gamin, accroc aux jeux, et fauché, je l'aurais eu très mauvaise.

Sinon c'est quand même encore rentable. Mon PC à 2OOO euros a à peine tenu 5ans (et encore ça fait un moment qu'il est à l'ouest) et mes consoles à 250 font 2 ans.
Mais bon je vais me remettre aux jeux PC aussi. D'ailleurs Bibounou c'est pas toi qui avait parlé de Shogun 2 ? c'est totalement le genre de jeux auxquels j'aime jouer sur PC.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

L'un des problèmes du PC pour joueurs, c'est qu'il faut éviter le matériel à plus de 1000 euros la tour si on veut que ça reste compétitif niveau économique, et faire attention aux écrans full HD ( 1080 ) en 22" qui sont des pompes à ressources.

Pour 900 euros, avec windaube, t'as une tour qui fera tout tourner à fond sur un 22" réaliste niveau definition, le problème c'est qu'on est près à dépenser le double pour gagner entre 10 et 25% de performance en plus seulement, au mieux, mais on est tous pareil pour ça, confère nos voitures :D. Si t'arrives à respecter ce genre de principe, tu rentres dans le matériel aisément renouvelable qui revient moins cher que les consoles au final pour du pur gaming, les exclus en moins, c'est le gros soucis. ( ou qu'il est Red dead redemption ??? è_é )

Shogun 2 c'est pas moi sinon, je suis pas fan de ça, perso c'est JDR et conduite automobile, je joue pas ou plus au reste. ^^

oli40000

Message par oli40000 »

tiens un Full HD 22", exactement l'écran qui a cramé ma 7800GTX :lol:

Le dernier jeu un peu gestion que j'avais fait c'était Black & White que j'avais trouvé plutôt pas mal, et qui rappelait un peu Populous (j'étais fan de ce jeu)

Sinon pareil, bagnoles + RPG, et j'ajoute baston (surtout SF, MK, SC)

RPG j'ai une grosse connaissance des RPG japonais, et j'avoue que Skyrim m'intrigue car je n'ai jamais joué à ce genre de RPG dit "américain"
Mais le plus important pour moi dans un RPG c'est l'immersion (pour ça Skyrim a l'air au top) et le système de combat et de compétences (ça je verrais quand j'y serais)

edit : pour les config t'as raison, mais je fais malheureusement parti des joueurs qui dépensent pas mal pour être au top 6 mois et à la ramasse 3 ans, plutôt qu'à 90% pendant 3 ans :lol: :oups:

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

bon beh j'ai joué un peu hier soir : ça tue question immersion :love: .

limite flippant quand je mets le casque 7.1 sur les oreilles, pour un noob du genre qui a décroché sur ce genre de jeux depuis longtemps et bien il est très plaisant à prendre en main sur console.

bien entendu comme Bib l'a deviné j'ai pris un bon vieux nordique et j'arrête pas de faire des combats bourrins à coup d'armes à deux mains :D , mode bourrin ON j'adore :lol: .

un seul défaut immédiat pour ma part : on perçoit mal quand un coup est porté sur l'adversaire, on a plus l'impression de taper dans le vide parfois.

m'enfin sinon, c'est très joli globalement, la musique et bruitages mettent grave dans l'ambiance, on se croit dans un film en fait.

merci Bib d'avoir suggéré ce petit bijou, ça change des jeux de bagnoles, du coup j'ai toujours pas joué à Battlefield 3 :lol: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a des donjons parfois effrayants tu vas voir, et les combats contre les dragons qui te prennent parfois par surprise et qui font monter l'adrénaline parce que t'as oublié de sauvegarder le donjon que tu viens juste de terminer...

Les donjons des ruines Dwemers, c'est le top je trouve, des machines de folie qui te saute à la gueulent au tout dernier moment et souvent dans le dos, des pièges mortels partout, une ambiance pesante au possible, sinon y'a l'arrivée dans le bosquet du Primarbor qui est à pleurer niveau graphismes, les tempêtes de neige dans la montagne splendides sur pc, avec les loups qui hurlent sans que tu saches où ils sont autour de toi, brrr... :D

Certaines des quêtes de guilde sont énormes aussi, de mémoire y'a la confrérie des assassins, les mages de Fortdhiver, la guilde des voleurs, la légion impériale, les compagnons, la révolte des Sombrages, elles te proposent toutes des quetes qui oscillent entre le flippant et le fendage de gueule parfois ( ha, "Cicéron le bouffon psychopathe" :D ), faut vraiment les faire si on accroche au jeu, de même qu'il vaut mieux jouer dans les modes de difficulté élevés si on veut vraiment ressentir de la tension. ^^

PS : juste une chose, la capitale de Skyrim, c'est pas Blancherive hein, faut aller voir Solitude pour cela et son chateau sur la pointe rocheuse ! :love:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pis il est dégueulasse sur PS 3 ou ça va ?

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Il a l'air pas mal d'après ce que dit Nico. ^^

docapash

Message par docapash »

Perso à force d'y jouer je le trouve de plus en plus sympa !

Ce qui est difficile pour un newbie comme moi c'est de savoir qu'il faut utiliser certains "talent" !
Par exemple la forge, l'alchimie, bref des astuces qui permettent d'améliorer les armes !
A ce stade je savais même pas comment faire ! De même savoir que plus les performances de forge sont élevées plus les armes crées sont puissantes !
Idem pour le meule que je n'utilisais jamais !
Pour les enchantement aussi ! Avant je mettais juste du poison sur ma maae et basta ! A détruire des armes magiques pour en apprendre le sortilège, on peut appliquer ce sort aux nouvelles armes forgées ! Bref je découvre tout ça au fur et à mesure ! C'est pas évident mais de plus en plus sympa !
Bon pour l'alchimie suis un cake à priori j'arrive à réaliser aucunes potions !!! :(

A suivre mais ce jeu me plait de plsu en plus !!!
Je l'ai critiqué au début, je retire ce que j'ai dit !
Méa culpa ! :merci: :merci:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ouai mais tu connais ses goûts, il a une 192.
...et bleu en prime.
En plus y change d'avis comme de chemise (même peut être plus souvent :D )

:bye:

Ton verdicte Tsâââââââr ? ou avis de ceux qui joue sur PS3?

Image[/url]

MIvroum

Message par MIvroum »

Pour l'alchimie, tu sauras ce que font les ingrédients en les mangeant, et ensuite tu les utilises dans des potions. ;)

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre