Page 5 sur 13

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:38 PM
par Franck3340

oui le décata de Tsar il péte le feu !!
je récupére l'inter avec la sourdine cette semaine, je le mettrai peut être si ça peut atténuer ça.
Mais il y a au moins 25 personnes qui sont venus me voir hier, en me disant "je sais pas si vous êtes au courant, mais y'a votre 8 qui crache des flammes! et c'est génial "
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'on me double ! :D

Pas de prob Oli pour la vidéo, je mettrai les miennes dès que je peux, mais je pense qu'il y a des gars qui ont dû faire des vidéos qui sont de meilleures qualités que celle là.
Ah au fait c'était une clio RS qui filmait ! y m'a pas doublé :yeah:

Par contre Yves du club ASA m'a mis un vent, mais il tourne comme un malade ! (Clio RS +jantes allégées et semi-slick)


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:47 PM
par JEDI64

Tu vas faire cramer ton pare hoc avec ces flammes de fou. Dit en passant je crois que je suis dans le même cas que toi. Pas de flammes en reprog qu ils disaient ! :D


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:48 PM
par oli40000

Et Adrien avec la Clio RS noire ne t'as jamais doublé ?

Parce qu'à Arnos il tourne très fort.

Pour Yves, je sais, à Arnos il m'a fait un intérieur de virage sur 3 roues :lol:


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:49 PM
par Franck3340

Salut Jedi !
pourtant tu as le décata racing beat, il me semble, et tu le fais aussi ?


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:55 PM
par JEDI64

Il me semble fortement mais j ai pas eu l occasion de regarder en conduisant. :fou:


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:56 PM
par Franck3340
oli40000 a écrit :

Et Adrien avec la Clio RS noire ne t'as jamais doublé ?

Parce qu'à Arnos il tourne très fort.

Pour Yves, je sais, à Arnos il m'a fait un intérieur de virage sur 3 roues :lol:

Je ne sais pas si c'est lui, mais je pense que j'aurais fini par le laisser passer !

Vivement les jantes de 17 ! sinon je me suis fais un peu peur avec mon set up de freinage le matin, pédale très dure à un moment suite au gros freinage en bout de ligne droite et ... quasi plus de frein (surchauffe des plaquettes je pense)
je vais virer les red stuff et je vais passer en HP+, on m' a parlé aussi des carbone lorraine,quelqu'un en a mis sur sa 8 ?


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 16:57 PM
par Franck3340
JEDI64 a écrit :

Il me semble fortement mais j ai pas eu l occasion de regarder en conduisant. :fou:

On te dira ça la prochaine fois qu'on sera derrière toi :D


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 17:02 PM
par oli40000

Dans ton cas, je partirais plutôt sur les Dixcel type Z.

Les HP+ sont aussi très bonnes, mais elles s'usent plus vite, et comme tu fais beaucoup de circuit... Après faut voir l'écart de prix.

Mais le HP+ sera très bien. J'ai fait 4-5 sorties avec en disques d'origines, et j'ai jamais eu de soucis de freinage (au contraire des plaquettes d'origine)


Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 17:32 PM
par Franck3340

Finalement ce que je recherche c'est pas temps des plaquettes qui ne s'usent pas trop vite, mais plutôt des plaquettes vraiment performantes !
Vu que je ne sors la 8 qu'occasionnellement ou pour les sorties circuit, tant pis je les changerai plus souvent !
Mais sinon pourquoi pas les dixcel.

En tout cas Nogaro est un circuit idéal pour tester l'efficacité de ton freinage, même Yves a été obligé d'arrêter dans l'après-midi... freinage mort ! (disques fissurés et plaquettes nazes ! faut dire avec ce qu'il leur met dans la tronche ! disques 22000 km et plaquettes 11000 !!)
On m'a conseillé aussi de créer des arrivées d'air pour refroidir les freins. Je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté là.
Autre chose, mes pneus avant commencent à être bien nazes aussi, ce qui joue bien sûr dans la qualité du freinage.

On m'a aussi conseillé ... de changer de bagnole !! :p
Ils sont fous !


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 17:44 PM
par Henrythe8

Carbone Lorraine, c'est bien, mais par contre tu fais un bruit de TGV qui rentre en gare à chaque freinage en ville. Je doute de leur homologation sur route ouverte.
Je sais pas comment vous faites pour cramer vos plaquettes. J'avais celles d'origines, j'ai fait 4 ou 5 fois Folembray et une fois Spa avec.
Bon, OK, je suis une tafiole en pilotage, mais quand même, quoi.
Même avec la 135i et deux sessions Folembray et Spa, je suis toujours avec les plaquettes d'origine. Et pourtant elle est lourde la mémère.

EDIT ; ah, ouais, j'ai compris, en fait vous freinez pour les virages, vous ? :D
:bye:


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 17:49 PM
par oli40000

pour refroidir les freins, il me semble que Jmi a déjà fait un truc, ou quelqu'un d'autre, mais c'est sur le forum.

Et pour le coup de changer de voiture, on me l'a fait aussi. C'est vrai que quand tu te retrouves qu'avec des Lotus, la rx8, on dirait un tank :D


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 18:02 PM
par Franck3340
Henrythe8 a écrit :

Carbone Lorraine, c'est bien, mais par contre tu fais un bruit de TGV qui rentre en gare à chaque freinage en ville. Je doute de leur homologation sur route ouverte.
Je sais pas comment vous faites pour cramer vos plaquettes. J'avais celles d'origines, j'ai fait 4 ou 5 fois Folembray et une fois Spa avec.
Bon, OK, je suis une tafiole en pilotage, mais quand même, quoi.
Même avec la 135i et deux sessions Folembray et Spa, je suis toujours avec les plaquettes d'origine. Et pourtant elle est lourde la mémère.

EDIT ; ah, ouais, j'ai compris, en fait vous freinez pour les virages, vous ? :D
:bye:

Salut Henrythe, au circuit d'Arnos jamais eu de soucis avec ce set-up et même avec l'origine. Folembray j'ai vu des vidéos je pense que là aussi avec mon set up ça doit passer !
Quant à Spa je rêverai d'y aller: tu as de grandes lignes droites qui te permettent de refroidir ton freinage ou je me goure ?
Le souci de Nogaro, c'est que ça à beau être un cicuit rapide (toute proportion gardée par rapport aux circuits de F1 type SPA !) ton freinage est vachement sollicitée. Maintenant t'as probablement raison: je devrais arrêter de freiner !! :D


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 18:09 PM
par titouf

Les gaines pour les freins je l'ai fait , c'est efficace et dans ton cas ce sera un plus ;)


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 20:36 PM
par Franck3340
titouf a écrit :

Les gaines pour les freins je l'ai fait , c'est efficace et dans ton cas ce sera un plus ;)

merci titouf

Sinon Henry le bruit ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiéte ! vu le barouf que je fais avec ma 8 ça devrait aller ! et pour l'homologation je crois que ça concerne un paquet de pièces maintenant qui ne doivent plus l'être ! alors une de plus ou de moins.
En tout cas merci de ton avis
:salut:


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 21:28 PM
par jmi

tient ce que j'avais fait (j'ai toujours d'ailleurs)..
http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?t=3945.php a plus :salut:


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 05 juin 2012, 21:58 PM
par Franck3340

Super ! merci jmi
et bravo :clap:

Je vais essayer de m'inspirer de vos deux montages.

Les écopes en alu tu as trouvé ça où JMI ?


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 06 juin 2012, 21:37 PM
par jmi

Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 06 juin 2012, 22:22 PM
par Franck3340

Super ! merci :merci:

une dernière question tu avais pris quelle diamétre ? 100 mm je suppose ?

:salut:


Re: RX8 WINNING BLUE [VMA + EXEDY S1 + DECATA+ Admission RB]

Publié : 28 oct. 2012, 20:36 PM
par Franck3340

Petite mise à jour !

Arrivées en Juillet des Allegerita HLT : miam ! edit : en 17

Image

Image

Et depuis 1 mois : installation de l'admission racing beat + ram air !

Résultat : impressionnant ! :oh:

La modif ultime après tout ce que j'ai fait, je savais que ça améliorerait les performances, mais à ce point là ! conjugué avec les plaquettes HP+, c'est simple j'ai gagné 4 secondes au tour à Arnos !!
(j'avais déjà gagné entre 4 et 5 secondes avec les jantes OZ et les RSR 595).

Manque plus qu'à la passer au banc pour savoir ce qu'elle sort réellement

:salut:


Re: RX8 WINNING BLUE [TEST NOGARO ! VMA + EXEDY S1 + DECATA]

Publié : 28 oct. 2012, 20:39 PM
par RonanRC96

Les belles jantes, et pas lourdes en plus :yeah: