montée du prix de l'essence

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Bibounou

Re: montée du prix de l'essence

Message par Bibounou »

Super, 6 euros moins cher, plus d'employé, essence d'origine incertaine aussi tant qu'à faire...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

noreuh

Message par noreuh »

Montée de l'essence ou du gasoil??? Cet article, moi je dis faut le placarder tout en haut du post des RX8 à vendre, comme ça les gens ne les vendront plus à cause de la conso...ou du moins les potentiels acheteurs n'hésiteront plus entre un mazout et une 8!!

Le diesel plus cher que l'essence ?

Une directive prévoit de taxer davantage le gazole, afin de lutter contre la pollution aux particules fines. Une décision qui pourrait avoir de grosses répercussions sur le portefeuilles des ménages, mais aussi sur les ventes de véhicules diesel.

Imaginez que le diesel devienne plus cher que l'essence. Et bien, cela pourrait bien devenir une réalité en 2013.

La Commission européenne envisage de revoir à la hausse la fiscalité sur le gazole, afin de réduire les particules fines et les émissions d'oxyde d'azote.

La directive européenne devrait être examinée en novembre au Parlement de Strasbourg et pourrait voir le jour en 2013. Elle vise à terme, à taxer de 8% à 15% de plus le diesel que l'essence, en fonction des pays. Cela aurait ainsi une répercussion directe à la pompe, soit environ 17 centimes par litre et ferait ainsi passer les prix du gazole au-dessus de ceux de l'essence.

Une directive qui marquerait la fin du diesel ?

Pour les constructeurs européens, la mise en place d'une telle directive pourrait avoir des effets collatéraux graves. Ils craignent que cette directive détourne les automobilistes de ce type de motorisation en Europe. Le Comité des constructeurs en France, estime d'ailleurs que cela pourrait faire perdre 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel neuves, sachant que 75% du parc de voitures issues de marques européennes marchent au diesel.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

rackam a écrit :

pfff les belges c'est juste des francais qui on découvert les frites... et les moules :D :D

Et toi, t'es vraiment un gros con.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Little

Message par Little »

Une bonne directive que voilà, il était plus que temps de traiter ce problème des oxydes d'azote ainsi que celui des particules fines.
Les automobilistes qui roulent en gazout gris métal vont peut-être enfin comprendre que les campagnes de communication basées sur les rejets de CO2 c'était du foutage de gueule en règle.
Idem en ce qui concerne les normes Eco mes genoux qui fleurissent à l'arrière des voitures, normes pondues par les constructeurs eux-mêmes.
La fin des fumigènes... j'aime bien l'idée.

j'ai un ami qui a collé un gros NOT HYBRID au cul de sa Challenger SRT8, j'aime aussi l'idée :)

MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'espère vraiment que ça va passer, il serait peut être temps de taxer normalement le gazoil et d'arrêter cette propagande. :p

Bibounou

Message par Bibounou »

J'aime l'attitude des constructeurs, ils font visiblement le choix entre santé et industrie, on va voir celui que feront nos politiciens maintenant.

Gérome

Message par Gérome »

Benji a écrit :
rackam a écrit :

pfff les belges c'est juste des francais qui on découvert les frites... et les moules :D :D

Et toi, t'es vraiment un gros con.

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

Rackam, tu pourras ramasser tes dents en sortant du topic s'il te plaît ? :D :bye:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, pis c'est vrai, quoi, autant taxer plus la Gazole au de taxer MOINS le 98 pour remettre la mesure. C'est nivelé par le haut, c'est bien.
Sinon, j'aime la Belgique, aussi, toussa, toussa... :D

Wankel

Message par Wankel »

Quelqu'un qui choisit une GTR ne peut être que quelqu'un de bien :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

julien

Message par julien »

noreuh a écrit :

Montée de l'essence ou du gasoil??? Cet article, moi je dis faut le placarder tout en haut du post des RX8 à vendre, comme ça les gens ne les vendront plus à cause de la conso...ou du moins les potentiels acheteurs n'hésiteront plus entre un mazout et une 8!!

Le diesel plus cher que l'essence ?

Une directive prévoit de taxer davantage le gazole, afin de lutter contre la pollution aux particules fines. Une décision qui pourrait avoir de grosses répercussions sur le portefeuilles des ménages, mais aussi sur les ventes de véhicules diesel.

Imaginez que le diesel devienne plus cher que l'essence. Et bien, cela pourrait bien devenir une réalité en 2013.

La Commission européenne envisage de revoir à la hausse la fiscalité sur le gazole, afin de réduire les particules fines et les émissions d'oxyde d'azote.

La directive européenne devrait être examinée en novembre au Parlement de Strasbourg et pourrait voir le jour en 2013. Elle vise à terme, à taxer de 8% à 15% de plus le diesel que l'essence, en fonction des pays. Cela aurait ainsi une répercussion directe à la pompe, soit environ 17 centimes par litre et ferait ainsi passer les prix du gazole au-dessus de ceux de l'essence.

Une directive qui marquerait la fin du diesel ?

Pour les constructeurs européens, la mise en place d'une telle directive pourrait avoir des effets collatéraux graves. Ils craignent que cette directive détourne les automobilistes de ce type de motorisation en Europe. Le Comité des constructeurs en France, estime d'ailleurs que cela pourrait faire perdre 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel neuves, sachant que 75% du parc de voitures issues de marques européennes marchent au diesel.

Alléluia ! :yeah: :yeah:

Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Les prix pratiqués à la pompe en Ecosse, ca fait un petit choc quand on a pas l'habitude...
Image
J'ai regretté d'avoir un diesel pour le coup et je comprends mieux pourquoi j'ai croisé 10 RX8 en l'espace d'une semaine :D

Président du Mazda Motoring Club.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Si je me souviens bien ce que m'a dit un ami qui bosse en raffinerie, le gasoil est de plus en plus difficile à raffiner à cause de la composition des nouvelles nappes de pétrole... Il m'a prédit le gasoil plus cher que l'essence il y a bien longtemps non pas à cause des taxes mais à cause du prix qu'elle coûte à fabriquer.
De plus, les DCI d'aujourd'hui exigent un gasoil de meilleure qualité que les gros diesels des années 80 (qui peuvent tourner à l'huile de friture!).

Le gasoil marche en Europe car il est largement soutenu par les politiques qui subissent un lobbying énorme de la part des petits constructeurs automobile que nous avons sur notre continent...
Les champions du moteur essence restant les ricains, bien évidemment...

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

jmi

Message par jmi »

Punisher81 a écrit :

....Les champions du moteur essence restant les ricains, bien évidemment...

ce sont les champion du gaspillage et du je m'en foutisme.
maintenant je pense etre dans le juste en disant que les champions du moteur essence sont europeen et japonais (un ton en dessous)
le groupe vw et BMW ont fait des progrés enorme sur leur modele, et l'evolution actuel des moteur essence suit progressivement une transposition des technologie du moteur diesel.
moteur plus compact, injection direct, double injection, turbo twin , trés haut taux de compression meme suralimenté.
le moteur americain meme si il ont du s'adapter, non jamais été refondu et réelement reflechi.
c'est de l'adaptation a l'emporte piece, et hors hybridation, je ne connait pas non plus de moteur essence americain pouvant etre cité en exemple pour son efficacité.
d'ailleurs pour ce qui est de vw, ça fait pas mal d'année qu'il sont en train de passé l'arme a gauche, et de passer du coté de l'essence, meme certaine flotte d'entreprise tourne a cela.

les français s'associe (PSA avec le groupe BMW et leur thp)
les japonais eux sont un poil a la traine car il sont toujours bloqué sur le N/A, la ou les europeen (pour moi) ont une longueuer d'avance .
bmw sort sont nouveau 2 litres turbo (present sur le X1) qui remplace purement et simplement le 3 litres atmo.
dans 5 ans a part entré de gamme tout les moteur essence risque de ce turbalisé comme 100% du parc diesel.

les ricain sont encore bloqué a des moteur de conception d'aprés guerre,des moteur n:a de forte cylindrée, ou la consomation d'essence est encore secondaire.
non franchement les ricain sont les champions du culturel et de la preservation des valeur mecanique antique, mais champion de l'essence...meme a ce niveau la leur est de ce qui se fait de pire au monde.... :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

Moi je suis d'accord pour dire que le gasoil va prendre une claque dans pas longtemps. Mais ne vous inquiétez pas, on est en France, donc pour 'l'équilibre", ils mettront aussi une claque injustifiée au SP. Allez, je sais pas pourquoi je mise sur juin :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

noreuh

Message par noreuh »

En fait ce qui serait pas mal c'est qu'ils inversent les prix SP/Gasoil, en gros comme en Angleterre (ou Ecosse) mais connaissant nos gentils politiciens, on assistera plutôt à une surenchère des taxes euh pardon des prix de l'essence/gasoil plutôt qu'une tendance à inverser les prix actuels....dommage...Enfin affaire à suivre en tout cas.

renaldg

Message par renaldg »

Si le gazoil se fait taxer comme vous le dites attendez vous a un bon bloquage de la france par tous les routiers (a part si ces taxes ne les concernent pas) car avoir un parc de 12 ou 13 semies consomant en moyenne 3839l/100 et fesant 400 à 500km par jour je vous laisse faire le calcul du cout que cela donne.

Et la ce n'est qu'une petite entreprise, certaines petites structures ne pourrons jamais supporter cette taxe et mettrons la clé sous la porte tout simplement.

Ils ont déjà trouvé un moyen d'optenir de nouvelles taxes en créant un nouveau fioul pour les pro (tous ceux qui mettaient du fioul dans les engins, tracteur, engins de chantiers, même certains chariots élevateurs. Ce fioul est déjà taxé 15 a 20% de plus que le fioul domestique alors que c'est le même juste l'additif de couleur change.

La seule solution viable serai de trouver une alternative durable et fiable au pétrole mais au vu de la mentalitée du monde actuel qui préfere "faire des profits", on est pas près d'avoir une vrai alternative pour faire fonctionner le parc de véhicules roulant.

Dernière modification par renaldg le 06 oct. 2011, 07:12 AM, modifié 1 fois.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

Punisher81

Message par Punisher81 »

jmi a écrit :
Punisher81 a écrit :

....Les champions du moteur essence restant les ricains, bien évidemment...

ce sont les champion du gaspillage et du je m'en foutisme.
maintenant je pense etre dans le juste en disant que les champions du moteur essence sont europeen et japonais (un ton en dessous)
le groupe vw et BMW ont fait des progrés enorme sur leur modele, et l'evolution actuel des moteur essence suit progressivement une transposition des technologie du moteur diesel.
moteur plus compact, injection direct, double injection, turbo twin , trés haut taux de compression meme suralimenté.
le moteur americain meme si il ont du s'adapter, non jamais été refondu et réelement reflechi.
c'est de l'adaptation a l'emporte piece, et hors hybridation, je ne connait pas non plus de moteur essence americain pouvant etre cité en exemple pour son efficacité.
d'ailleurs pour ce qui est de vw, ça fait pas mal d'année qu'il sont en train de passé l'arme a gauche, et de passer du coté de l'essence, meme certaine flotte d'entreprise tourne a cela.

les français s'associe (PSA avec le groupe BMW et leur thp)
les japonais eux sont un poil a la traine car il sont toujours bloqué sur le N/A, la ou les europeen (pour moi) ont une longueuer d'avance .
bmw sort sont nouveau 2 litres turbo (present sur le X1) qui remplace purement et simplement le 3 litres atmo.
dans 5 ans a part entré de gamme tout les moteur essence risque de ce turbalisé comme 100% du parc diesel.

les ricain sont encore bloqué a des moteur de conception d'aprés guerre,des moteur n:a de forte cylindrée, ou la consomation d'essence est encore secondaire.
non franchement les ricain sont les champions du culturel et de la preservation des valeur mecanique antique, mais champion de l'essence...meme a ce niveau la leur est de ce qui se fait de pire au monde.... :D :salut:

Mince, faut que je mette un gros smiley plutôt que 3 petits points à la fin la prochaine fois, ça t'évitera un gros pavé car je pense comme toi en fait, c'était ironique... :D

Enfin il n'empêche que si les constructeurs avaient investi autant en R&D pour le moteurs essence que ce qu'ils ont fait pour les moteurs diesel ces 30 dernières années, nous aurions des moteurs essence qui consomment très peu et sans artifices hybrides... Et là c'est pas ironique, c'est juste mon avis! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

jmi

Message par jmi »

oui, mais la c'etait pas un pavet... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

Jmi j'aime ton anti américanisme :lol:

Les évolutions moteurs ça me fait rire, ça fait des années qu'on nous rajoute des tonnes de bordel sous le capot alors qu'un essence consomme toujours entre 7 et 9L. Les ricains se font pas chier et ils ont bien raison, quand je vois les perf' d'une Corvette avec son moteur culbuté et ses lames arrières je me dit que la tradition ça a du bon :clap:

Répondre