Re: Projet voiture piste - Besoin d'avis !
Ouh là, bon je vais essayer de répondre dans l'ordre
@ Oli : +1, pour moi ce n'est pas un gros soucis si la voiture est immobilisée pendant un temps car elle sera dédiée à la piste, c'est un point qu'il ne faut pas perdre de vue ! C'est d'ailleurs pour ça que je veux une caisse de piste, pour épargner mon Z ! Et puis, quelque part je kiffe ça aussi de bricoler, alors l'un dans l'autre... ^^
La Noble à l'avantage d'être conçue comme une voiture de course, donc accès facile à la mécanique grâce au panneau arrière qui s'enlève et au châssis tubulaire.
Et oui, sur une caisse de piste, aussi fiable soit-elle sur la route, les problèmes arrivent vite. C'est pour ça que partir sur un moulin qui a déjà 100 voir 200 000 bornes dont l'historique n'est pas clair, en usage intensif il va vite rendre l'âme et je me retrouverai dans l'obligation de le refaire.
@ Guizmo : oui c'est toujours le risque de se faire rentrer dedans. J'essaierai dans la mesure du possible de participer à des journées bien organisées, comme celles que fait ReGliss ou SSO par exemple, comme ça les (trop) chauds du slip et autres têtes de cons seront vite sortis avant d'entraîner de la casse. Et puis, le jour où ça arrive, si le mec veut qu'on paye "chacun nos dégâts", il aura de gros frais de dentiste dans ce cas
Pour ta question, oui la Noble possède un fond plat en alu. Le casser je pense pas, mais le plier oui ça se peut, donc ça se redresse une fois, deux fois, puis à la longue on change mais je pense pas que çà coute un bras (au pire on en fabrique un nous même).
@ Nightster : Oui les délais peuvent faire chier, mais là ton cas n'a rien à voir avec le mien car :
1) il n'y aura pas d'assurance dans l'histoire, car sur circuit c'est chacun sa pomme (ou pas ^^)
2) la voiture doit repartir sur la route, et donc les travaux ne sont pas laissés au hasard. Dans mon cas, je n'ai de comptes à rendre à personne vu que la caisse n'est pas homologuée et ne roule pas sur la route. Je peux tout à fait, comme dit fabriziom, donner la voiture à réparer à un chaudronnier et repartir. Pas besoin de passer chez Noble (qui n'est pas présent en France de toute manière ). Et puis, réparer une Aston marbrée et une caisse de piste avec châssis tubulaire, pas la même histoire. Et puis si la sono ne fonctionne plus ou si le cuir est griffé, on s'en tape
@ fabriziom : je suis d'accord, une Noble sera assez facile à réparer je pense, elle a une sacrée gueule, elle est légère et très efficace dès l'origine ! Faut pas non plus oublier qu'elle ne coute "que" 20k€, c'est pas non plus une Gumpert Apollo hein ^^. Donc si je partais d'une caisse plus modeste et que je la préparais de manière à obtenir la même efficacité que la Noble, je suis sûr que je serais pas loin des 20k€, sans compter le temps qu'on va y passer.
@ Henry : Hein, quoi, tu nous invite au resto c'est ça ?
Bref de toutes manières, on a rien acheté encore, je continue à négocier là