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Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 18:17 PM
par rotary-r

Je rappelle que les Rotors de Renesis sont classés dans les Rotors les plus lourd et il est impossible de creuser la cavité pour diminuer le taux de compression sous peine de fragiliser la pièce.

Seul les Rotors de la série 4 (FC), deuxieme génération ayant un taux de compression de 8.2:1 peuvent etre usinés au niveau de la cavité pour atteindre les 7.9:1.

Nettoyer les Rotors à la brosse métalique... c'est du jolie. :hum:

:salut:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 18:32 PM
par Bartste

Pour finir en déco au salon tu vois quoi... Hyper important :siffler:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 18:38 PM
par rotary-r

J'ai vu des rayures sur le Rotor de Pilaf!

;) :salut:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 18:47 PM
par DKone
Bartste a écrit :

Pour finir en déco au salon tu vois quoi... Hyper important :siffler:

:D


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 18:50 PM
par Bartste
rotary-r a écrit :

J'ai vu des rayures sur le Rotor de Pilaf!

;) :salut:

Aha c'était pas pour moi ^^
Et quelles sont les conséquences ? Le rotor est un peu strié d'origine il me semble non ? :??:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 19:00 PM
par rotary-r

Striés uniformément sur toute la surface afin qu'il y ai un minuscule film d'huile sur les faces. Cela créé aussi des efforts de compression supplémentaires.

Donc pas de polissage Rotor, ni de rayures prononcées.


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 19:06 PM
par Bartste

Ok donc il faudrait vraiment partir sur un nettoyage Ultrason ou Acide pour bien nettoyer les stries qui jouent un rôle important ?!
A voir l'état de surface de mes rotors (carbone) la lubrification ne devait pas être optimale :oups:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 19:35 PM
par DKone

Comme dit plus haut, rayures ou arrête seyante = risques plus élevé d'auto-allumage.


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 19:54 PM
par Pilaf

Mais j'ai pas nétoyé le rotor a la brosse! vous êtes fou :fou: :)

Je l'ai nétoyé avec un produit/ pinceau/ papier.

J'avais testé sur le rotor HS, pas de rayure donc je l'ai fais sur le 2éme.

Les "Rayures" que l'on voit, sont juste la forme laissé par le dernier passage.

Je vous ferai d'autre photo. Le rotor est bin épilé ;) il est tout lisse.

Par contre on peut voir qu'il est un peu abimé dans 1 coin d'une chambre.

Bref, je ne pense pas qu'il tournera plus mal qu'un autre! Et au pire c'est pas gave, ca me fera une excuse pour le re-ouvrir et en mettre un neuf :D

:salut:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 20:44 PM
par jmi

rotary r , merci je pensait avoir lu l'inverse.
par contre il me semble avoir vue des rotor avec un traitement graphite (noir)
peut ont imaginer le refaire une fois le rotor nettoyer.
:??:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 21:06 PM
par Pilaf

C'est quoi se traitement?


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 22:38 PM
par florent75

la surface du rotor equivalent a la chambre de combustion est deja polie ?


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 23:14 PM
par evilspoon

Merci pour les infos ;) :merci:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 16 janv. 2011, 23:24 PM
par Pilaf
rotary-r a écrit :

Striés uniformément sur toute la surface afin qu'il y ai un minuscule film d'huile sur les faces. Cela créé aussi des efforts de compression supplémentaires.

Donc pas de polissage Rotor, ni de rayures prononcées.

La surface strié que j'ai pu voir été celle de la chambre du rotor. Mais la surface extérieur est vraiment lisse. Normal?

:merci:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 17 janv. 2011, 13:19 PM
par rotary-r

Les stries sont beaucoup moins prononcées sur les cotés extérieurs des faces en Rotor Turbo. Presque "lisse" donc.

Oui Jmi, mais quitte à refaire un traitement, je pencherai vers un céramique.

:salut:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 17 janv. 2011, 13:32 PM
par Pilaf
rotary-r a écrit :

Les stries sont beaucoup moins prononcées sur les cotés extérieurs des faces en Rotor Turbo. Presque "lisse" donc.

Oui Jmi, mais quitte à refaire un traitement, je pencherai vers un céramique.

:salut:

Ok je te remerci :clap:

Vous pouvez m'en dire plus sur se traitement? Le but?

:merci:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 19 janv. 2011, 10:29 AM
par jmi

alors en 2 temps, je fait souvent traiter les piston forgé pour ameliorer le rodage c'est a base de graphite.
il existe des traitement de substitution de ce genre de produit a passer au four, pour un traitement "durable" de la surface.
je suis en train de chercher le produit.

pour ce qui est du traitement ceramique, la aussi il existe des boite qui le font.
par contre une question a rotary r ou ceux qui savent.

les plates et housing recoivent il un traitement surface genre nikasil ou sont 'il brute de fonderie, ou chromé.. :??: :salut:


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 19 janv. 2011, 15:09 PM
par MIvroum

Sur nos compresseurs il nous arrive de mettre un revêtement anti-corrosion de chez eux quand on doit passer du biogaz ou un truc bien agressif.
http://www.impreglon.fr/impreglon/front ... 2&idcat=75

Maintenant, je ne sais pas si il font des revêtements anti-usure qui pourraient s'adapter à nos rotors.


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 20 janv. 2011, 06:04 AM
par DKone

A part sa, pour revenir au sujet, il est dedans ce moulin?


Re: Prépa stage 2 by Pilaf

Publié : 20 janv. 2011, 07:13 AM
par Pilaf

Bin c'est le sujet lol! ca m'interesse... Si on peut avoir un revêtement qui augmente certain point, je suis prenneur.

Sinon, je suis 2 semaines par mois, loin, trés loin de ma 8 a cause de mes études. Donc la je ne peux avancer la semaine :(

Donc rien n'a bougé depuis!!!