beh le cata se bouche un peu, tu perds en puissance, donc tu es alerté.
Voyant moteur orange qui s'est allumé sur l'autoroute
Re: Voyant moteur orange qui s'est allumé sur l'autoroute
Bon encore un voyant moteur qui vient de ce remettre à clignoter, mais j'ai pas encore eu le temps de changer les bougies, prévu pour ce week end normalement, je refait un scan demain voir sic'est toujour le même code erreur.
En tout cas je fait un rafut de tout les diables en ce moment, ma 8 à toujours était bruyante, alors en décata...
Sans catalyseur on sens quelque coups de flamme même à bas régime, c'est pour ç a que je pense au bougies. En plus à chaud mon ralenti est instable .
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
Bon... mon mari a branché le diag sur la prise diag et le code est P0410 (Secondary Air Injection Malfunction).
Il a effacé le code, éteint la voiture, redémarrer recherché le code à nouveau, il est réapparu. Il a resserré le gros collier qui est après le débitmètre qui était complètement desserré. Il a refait une recherche de code qui ne réapparaissait pas. Il est allé faire un tour avec. Même problème. Blocage à 6000 tours. Il a arrêté la voiture. Ouvert le capot et il semble qu'il y ait des tâches de liquide de refroidissement sous le capot. Le code par contre n'est pas réapparu.
Voilà on en est là.
playagain a écrit :Bon... mon mari a branché le diag sur la prise diag et le code est P0410 (Secondary Air Injection Malfunction).
Il a effacé le code, éteint la voiture, redémarrer recherché le code à nouveau, il est réapparu. Il a resserré le gros collier qui est après le débitmètre qui était complètement desserré. Il a refait une recherche de code qui ne réapparaissait pas. Il est allé faire un tour avec. Même problème. Blocage à 6000 tours. Il a arrêté la voiture. Ouvert le capot et il semble qu'il y ait des tâches de liquide de refroidissement sous le capot. Le code par contre n'est pas réapparu.
Voilà on en est là.
Cool que ton mari est trouvé la panne, par contre les tâches du liquide de refroidissement...là je ne vois pas
DTC P0410 - Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR. Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM
Titi51, je pense malheureusement que le problème est encore là
Guizmo: oui c'est ce qu'il a lu
- Tsar
les tâches de liquide j'en ai toujours eu perso, ça provient de la durite de dépression du vase d'expansion, si ton niveau est bon pas d'inquiétudes à avoir , pour le reste j'en sais rien du tout.
Bon ben quand je veux voir mon voyant moteur, naturellement il disparaît
, cela dit maintenant je viens de changer câble + bougies , pour l'instant pas de voyant à l'horizon, une huit en pleine santé, sauf ce é"àè-"çéèç"'è
de ralenti qui me sort par les trous de nez !
Je viens de tester mes bobines
ça donne pour le circuit A-B 1.5 M ohms , mias pour le reste resistance infinie, les 4 bobines ont le même résultat...
- Lolo love my 8
Re voila 2 fois que mon voyant s'allume il me sort code panne P0106 si quelqu'un pourrait me dire le diagnsotique de ce code merci.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
t'as tout sur le site du RRC.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Lolo love my 8
Re ben je pense que c'est mon débit métre si quelqu'un pourrait confirmer, j'ai démonté nettoyé on verra bien si ça revient....
245 € chez MAZDA mais bon mazdatrix 110 € ......
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Si t'es pas loin d'un autre proprio de 8, tu peux tenter d'essayer son débitmètre et tu vois si le voyant disparaît. tous les débitmètres sont les mêmes (192 et 231)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Si t'es pas loin d'un autre proprio de 8, tu peux tenter d'essayer son débitmètre et tu vois si le voyant disparaît. tous les débitmètres sont les mêmes (192 et 231)
Je crois que les débitmètres sont les mêmes pour une bonne partie de la gamme mazda, de mémoire
- Lolo love my 8
Re il est de nouveau là je pense que c'est belle est bien un probleme lié à mon débitmetre mais bon mise appart le voyant RAS pas de perte de puissance, elle tien le ralentit si quelqu'un a une piste merci !!!!!!!
- Lolo love my 8
Bon ben j'ai sorti le code panne donc c'est le P 0106 Manifold absolute pressure circuit range/ Performance probleme.
Du coup j'ai un doute concernant le remplacment de mon débitmetre...
Il revient tout les 20 Kms aprés effacement à l'OBD Diag. J'ai essayé RESET batterie plus pedale de frein revien toujours.
Lolo love my 8 a écrit :Bon ben j'ai sorti le code panne donc c'est le P 0106Manifold absolute pressure circuit range/ Performance probleme.
![]()
Il revient tout les 20 Kms aprés effacement à l'OBD Diag. J'ai essayé RESET batterie plus pedale de frein revien toujours.
Tu es sur car, je ne le trouve pas dans la liste des codes défauts ? P0106
guizmo a écrit :Lolo love my 8 a écrit :Bon ben j'ai sorti le code panne donc c'est le P 0106Manifold absolute pressure circuit range/ Performance probleme.
![]()
Il revient tout les 20 Kms aprés effacement à l'OBD Diag. J'ai essayé RESET batterie plus pedale de frein revien toujours.Tu es sur car, je ne le trouve pas dans la liste des codes défauts ? P0106
Tu l'as ici :
Je me réfère à la liste des codes défaut de la RX8, dans le manuel d'atelier (pdf du site RRC )
Cela me semble bizarre que vous cela te sors un code qui n'est pas listé dans la doc Mazda