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Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 16:50 PM
par Tsar

bon et bien fin de l'histoire , j'ai accepté le devis avec la remise des 10% qu'ils ont accepté de me faire :merci: .

1185 € au total exactement pour les bougies, câbles,bobines (c'est ça le plus cher) + main d'oeuvre (170€ seulement ça va) et diagnostique.

le chef d'atelier et moi sommes tombés d'accord que sur ce type de panne, il est préférable de tout changer pour être sûre de ne pas avoir de mésaventures en rentrant et à l'avenir, je récupèrerais donc mes câbles Magnecor et les ferait vérifier plus tard pour éventuellement les remetttre, les bougies étaient crades et abimées ça je m'en doutais vu la panne donc pas de regrets aussi à ce niveau là.

malgré la facture toujours excessive chez Mazda concernant les pièces, l'accueil a été très bon de la part de Mazda PALAU 17 , le chef d'atelier est très sympa au téléphone (et la secrétaire aussi), il s'ai même excusé de lui même pour l'attente d'une semaine et 2 jours car un peu débordé en période de vacances.

bref c'est la vie, une Rx8 ça chauffe à mort, le système d'allumage c'est de la merde, me reste plus qu'à économiser et faire monter un meilleur système, moi qui voulait arrêter les modifs :lol: .

ma femme doit être triste en ce moment, pour la deuxième fois, moi qui avait sorti la big documentation de la Lexus IS 250 :D , ça va pas être encore pour cette fois :lol: .

rotary is not dead :10/10:


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 16:53 PM
par ludosteo

C'est quand meme presque 3 fois plus cher que sur la toile.... :oh: :oh:

Allez, dans qq jours tu récupères ta belle 8 et roule ma poule.... :drive: :drive: :drive: :drive:


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:05 PM
par julien

Tes bougies avaient combien de km ? et quelle année ?

[ EDIT] j'ai lu la page 4... :oups:


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:06 PM
par oli40000

après si c'est 3 fois plus cher mais que ça dure 3 fois plus longtemps...

Sinon il a pas fait de commentaires sur tes modifs ?


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:06 PM
par TonyHalo
jmi a écrit :

a ses fichue bobines , encore que en passant sur du MSD c'est pas la meme limonade.
( j'avais monté ça sur mon honda turbo, c'est le jour et la nuit, l'ecceuil le prix, ça coute 700 $.
bon pour en revenir a ses fichue bobines, elles sont trop mal placées, elles chauffe et crame.

et plus ça va plus je me rend compte que ses fichue bobines sont le mal de cette auto.
c'est décidé je passe sur ça:
http://cgi.ebay.fr/MSD-Ignition-upgrade ... arParts_SM
a plus :salut:

Franchement, je regardais aussi et... C'est pas mal du tout MSD :lol:

Image


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:24 PM
par Tsar
oli40000 a écrit :

après si c'est 3 fois plus cher mais que ça dure 3 fois plus longtemps...

Sinon il a pas fait de commentaires sur tes modifs ?

pourquoi pas, je vais récupérer les bobines et voir avec Mazda Austerlitz si se sont bien des bobines d'origine que j'ai eu chez Rotaryfx.

pour les modifs il en a pas parlé, il a juste trouvé ça bizarre que ça lâche si vite, je lui ai dit de bien me la tester sur route avant que je la reprenne et qu'il m'en dise des nouvelles niveau agrément et perfs :D .

j'ai eu Austerlitz au téléphone là, intéressante discussion sur l'emplacement des bobines : proche du collecteur = chaleur, support qui fait chauffer aussi, il se demandait si ceux qui sont en admission type AEM / Mazdaspeed ne pourraient pas avoir moins de soucis grâce à l'apport d'air qui circule dans la baie sans l'admission d'origine trop omniprésente, pas bête,

et aussi pourquoi pas essayer de trouver un apport d'air vers les bobines, genre avec un boa, car d'après lui et les ingés Mazda, si les bobines sont là c'est car il y a pas beaucoup de place sous le capot et qu'ils ne souhaitaient pas une longueur de câble trop importante, éventuelle source de soucis d'allumage.

donc finalement ce qui en ressort là vite fait : voiture préparée avec un collecteur sport qui chauffe forcément plus que celui d'origine vu qu'il n'a pas le pare chaleur + utilisation "intensive" = risque plus important de soucis de bobines, et ceux qui sont en admi AEM/MZS ont "peut être" la chance de faire moins chauffer leurs bobines :??: .


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:29 PM
par nasp

Bon avant que Blanche Neige ne me p*te à la gueule, je crois que je vais passer au décata aussi, vu que je ne fais plus autant de bruit qu'avec le XSPower...

Comme cela j'aurais droit à la reprog JMI Motors Sport V10 à la place de ma V4...


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:33 PM
par Tsar

fais toi plaisir, moi je viens de commander le mien today , un SSAC bien entendu :D .

et faudrait qu'on entoure nos collecteurs de bande thermique si ça peut le faire chauffer un peu moins pour moins flinguer les bobines.

je vais demander aux modos de renommer le topic : "bobines HS en moins d'un an , qui dit mieux et pourquoi" :D

Schumi m'a fait une remarque pertinente par MSN : mets un capot aéré pour dissiper la chaleur, pas bête, c'est Tchii qui va pas être contente :lol: .


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:51 PM
par jmi

alors theorie pas evidente pour le collecteur: pourquoi
d'une c'est pas le bon coté.
le collecteur se trouve a gauche et l'allumage a droite.
et un collecteur inox evacue bien plus la chaleur qu'un collecteur origine fonte/acier.

bon pour ce qui est de bobines le probleme si ont les monte en dehors du moteur c'est que les cables vont forcement travailler avec les secousse du moteur, la ou en theorie elle sont fixe niveau depalcement.
pour le boa pourquoi pas, c'est une idée, mais quand il pleut elle ne vont pas aimer je pense.

un pare chaleur peut etre la solution avec une cale isolante sur le support moteur.
la je pense que l'on pourrait reduire le contact direct et les rayonnement de chaleur .
c'est facilement mesurable avec une sonde de temp laser (j'en est en restauration)

bon on va plancher sur ça, vue que c'est THE POINT NOIR.

pour tout le reste je suis d'accord avec toi Nicolas, et encore plus d'accord avec le decata, mais ça cela fait longtemps que je le répète.
d'ailleurs a ce sujet, actuellement je roule en cata origine, car en début d'été j'ai donc passer mon CT, pour rouler avec on sent bien un mieux a très bas régime (contre pression ) mais en haut passer 7500 ce n'est pas la même musique c'est linéaire et mou.
mais, et j'insiste la température d'huile et moteur en prennent pour leur grade, je suis très souvent a 110 d'huile et a 105 en eau, sans trop arsouiller.
bon le cata tient le coup, mais a mon avis ça va pas durer dans le sens ou je le ménage quand même.

la seul chose agréable est le son, plus feutré qui evite la résonance entre 3000/3500 en charge sans cata.
voilou, pour finir heureux pour toi quand même tsar, et ça me fait plaisir d'avoir vue juste.
a plus :salut:


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:54 PM
par ludosteo

fallait pas me dire ca!!!!!
Le coup du boa pourquoi pas....mais c'est de la sacrée bidouille là....
Et le capot ajouré...pas bete du tout...

Que de réfléxion suite à ton problème...ca donne mal au crane!!!!


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 17:58 PM
par mayvin

Cool pour toi Nico que ce ne soit finalement que les bobines. J'ai changé pour ma part l'année dernière en prévention
le kit complet bobines, bougies et cables. J'avais pris les cables NGK en 8,5mm² et les bougies NGK irridium.
Pas déçu, ça fera bientôt un an et pas de souci.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/IGNITION ... 45f4e9cff9


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 18:08 PM
par Tsar

moi je le répète mon allumage neuf complet a tenu que 9 mois :lol: :hum: .


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 18:08 PM
par ludosteo
Tsar a écrit :

moi je le répète mon allumage neuf complet a tenu que 9 mois :lol: :hum: .

ah les bouchons parisiens.....ca chauffe!!! et l'air ne circule pas!!!


Re: la voiture pour tsar

Publié : 31 août 2010, 18:23 PM
par evilspoon
ludosteo a écrit :

ah les bouchons parisiens.....ca chauffe!!! et l'air ne circule pas!!!

jme demande si c'est pas ça le problème de l'utilisation intensive :D

J'ai eu droit à quelques bouchon pendant mes vacances, je suis stock, et les 100-110 de température huile/eau m'ont fait choisir des itinéraires plus long, mais avec une température à 80 :D


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 18:35 PM
par Schumi77

Ca fait cher quand même comme facture pour une réparation que tu pourrais faire toi même (bon là elle est au garage donc bon ...).

Comme je le disais a Tsar, ca fait un moment que je souhaite mettre un capot avec aération, mais ne le souhaitant pas en carbon ... ouille !!

Pour les bobines, j'ai aussi pensé au pare-chaleur, mais bon, cela semble plutôt être la chaleur ambiante de la baie moteur, et le support très conducteur qui font souffrir.
Je me posait la question de déplacer les bobines à la place de l'admission d'origine, sous mon AEM (sur le montant que l'on voit sur la photo ci-dessous) mais cela impliquerai d'avoir des câbles plus long que les NGK que j'ai actuellement, et d'après les dires d'Austerlitz (via Tsar) cela serait susceptible d'apporter des problèmes d'allumage.

Image

Si tu trouves une meilleur idée jmi, je suis preneur ^_^


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 18:40 PM
par oli40000

ben aère le capot que t'as déjà.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 18:53 PM
par hardrive

un des gros prob aussi c'est le support métallique je pense , qui cumule la chaleur

ce que j'ai fait quand j'ai changer mes bobine , j'ai mis un isolant sous la bobine ( l'endroit ou ca blanchis en générale ) , c'est autocollant avec une feuille d'alu

ca se vend dans les shop de rally , genre oreca , a l'époque j'avais mis ca sous le capot pour éviter que mon turbo le chauffe trop et c'est vachement efficace

a voir dans le temps ce que ca donne .....


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 18:54 PM
par julien

photos ?? :??: interessant. :clap:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 19:51 PM
par gaut27

En tous cas fin heureuse, soulagé pour toi Tsar. On peut dire que c'est 4 p****** de bobines peuvent avoir de lourdes conséquences quand même :oups:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 31 août 2010, 20:00 PM
par jmi

justement harddrive c'est ce que je disait a tsar.
c'est ce qu'il faut essayé.
mais en faite il faudrait faire deux chose:
isolé le support, ça c'est trés bien pour la convection direct.
et isolé du rayonnement comme je l'ai dit.
et justement avec l'isolant que tu decrit ce peut etre une bonne alternative moins couteuse.
a plus :salut: