tu vas chez mazda pour te faire nettoyer la voiture toi ?
pour le PCM qui réintègre à nouveau le régul je crois qu'il ne faut pas rêver, moi j'ai abandonné cette idée il y a longtemps
buzzie a écrit :b moi j ai amene ma voiture chez le garagiste pour me la faire nettoyer...... et deviner quoi.. il mon up grader mon pcm du coup plus de regul ....
tu me dira j ai des bouton sur le coté droit du volant ... chouet il serve a rien maintenant... vivant une nouvelle version qui prenne le cruise
voilà un qui c'est fait avoir,
quand je dit que mazda nous dit pas tout c'est pas faux, il te dis nous devons faire une vérif sur des support de suspension et du coup il se font un petit plaisir de voir si ta version PCM est la bonne.
il te l'on fait y a longtemps ou c'est ressent, parce que moi à ta place j'irais leur tirer les oreilles, en leurs disant que c'est une déco ces boutons il servent à quelque chosevous croyez pas ???
Moi, j'ai scotché une étiquette directement par dessus la prise diagnostic et qui dit de ne pas faire de MAJ du PCM sur mon véhicule, avec mon N° de portable si besoin de plus d'explications ( si le mécano tente de brancher la prise, il est obligé d'enlever cette étiquette )
............ et j'ai une affichette avec la même chose écrit en gros et que je pose en plein milieu du tableau de bord.
.......... et je passe 15 mns à faire un briefing au chef d'ateleir tout en faisant le tour de la voiture pour lui montrer qu'elle n'a pas de bosses et que le bord des jantes est vierge de coups de trottoir
Le gars doit me prendre pour un fou mais comme il est trés poli, il ne me le fait pas remarquer .
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ce matin j'ai récupperé ma 8 à Austerlitz, ils m'ont monté Mes Tant attendues "Aillettes", Bougie et mise a jour de mon PCM.
Mon Embrayage et ma pédale de Frein sont + Ferme ma boite de vitesse aussy.
Moi ca me convient cette mise a jour, un Régulateur de vitesse me sert ke tres rarement et je ne voi pas l'utilité?
J'aime sentir la resistance de la pédale d'accélérateur sous la Pression de mes All Star
RX8DarkSide
Ducky a écrit :Ce matin j'ai récupperé ma 8 à Austerlitz, ils m'ont monté Mes Tant attendues "Aillettes", Bougie et mise a jour de mon PCM.
Mon Embrayage et ma pédale de Frein sont + Ferme ma boite de vitesse aussy.Moi ca me convient cette mise a jour, un Régulateur de vitesse me sert ke tres rarement et je ne voi pas l'utilité?
J'aime sentir la resistance de la pédale d'accélérateur sous la Pression de mes All Star
question bête : en quoi la mise à jour pcm induit elle plus de fermeté dans les pédales ??
Tsar :
question bête : en quoi la mise à jour pcm induit elle plus de fermeté dans les pédales ??
Je n'atendais pas ces changements a ce niveau ("des Pédales") mais au niveau des vitesses et de la consommation, c'est ce que j'ai remarqué en récupperant ma 8
.
Je sais ke ca rien a voir mais j'ai été surpris de cette différence, car a chaque fois je je retirai mon pied de l'Embrayage ca fesait un ptit "Click" (la pédale étai plus souple et le levier de vitess aussy
) sans Dècc.
Bah je pense k'il mon fait une ptite révision en mêm tps... ce n'ai pas pr me déplaire! lol
Maintenant pluk'à vérifier la consommation
RX8DarkSide
Ducky a écrit :Bah je pense k'il mon fait une ptite révision en mêm tps... ce n'ai pas pr me déplaire! lol
Ils ont probablement changé le liquide de frein, ainsi que l'huile de boite.
En général, quand ces liquides sont loin, on sent bien la différence.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Ils ont probablement changé le liquide de frein, ainsi que l'huile de boite.
En général, quand ces liquides sont loin, on sent bien la différence.
C'est kan mêm sympa de leur part surtout que je leur au pas demandé ,
c'est peut être que je lui ai offert des séances de Massage au chef d'atelier en lui demandant d'être sympa avc mon "Piège a Meufs"
RX8DarkSide
News à vérifier,
je viens d'être contacter par le consessionaire Mazda de meaux pour une enquette de satisfaction client et vu que j'étais en ligne avec eux je me suis souvenu que durant l'AG j'avais remarquer que éric avais une 192 neuve noir de 2006 avec régulateur
; j'ai donc demandé à parler au chef d'atelier qui m'a dit qu'il ne pausait aucun problème pour remettre à jour le PCM avec la prise en compte du régulateur su rma 192 datant de 2004 (en utilisant le programme du PCM de la 2006) moyennant 62 €
donc , j'esite
Quelqu'un est il au courant de cela???
Tsar, ton avis ??
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Bio a écrit :News à vérifier,
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je viens d'être contacter par le consessionaire Mazda de meaux pour une enquette de satisfaction clientet vu que j'étais en ligne avec eux je me suis souvenu que durant l'AG j'avais remarquer que éric avais une 192 neuve noir de 2006 avec régulateur
; j'ai donc demandé à parler au chef d'atelier qui m'a dit qu'il ne pausait aucun problème pour remettre à jour le PCM avec la prise en compte du régulateur su rma 192 datant de 2004 (en utilisant le programme du PCM de la 2006) moyennant 62 €
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donc , j'esite
Quelqu'un est il au courant de cela???
Tsar, ton avis ??
Il faut quelqu'un pour essayer, car ca m'interesse bougrement d'avoir un cruise control.
[img]http://www.danasoft.com/sig/viperjr3.jpg[/img]
laurent B a écrit :visite au garage pour une conso un peut élevé, il m'ont mis la dernière mise à jour du PCM pour 0€
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C'est tout à fait normal, Laurent!
Bio, des nouvelles de ton concessionnaire magicien?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Bio, des nouvelles de ton concessionnaire magicien?
Je viens de discuter avec celui qui est probablement le "magicien" de Bio
Selon lui, avec les nouveaux systèmes de diagnostics déployés par Mazda France ( PC portables et non plus banc statique), la mise à jour du PCM se fait automatiquement et obligatoirement dés la connection à la prise OBD.
Il n'y a donc plus de diagnostic possible sans mise à jour forcée vers la dernière version du soft PCM
Par contre, lors de l'opération, la sélection d'un modèle US reste possible ! ( une RX8 US 2004 dispose d'origine du régulateur ..... je dis ça pour les nouveaux ). C'est donc la solution envisagée pour conserver le régulateur actif tout en faisant tout de même l'update devenu "obligatoire".
Donc, avant de devoir y passer un jour, j'aimerai bien avoir ton avis de spécialiste en gestion moteur :
-que peut-on attendre d'une telle mise à jour du PCM en "version US" en terme de maintien du fonctionnement de nos régulateurs DIY sur nos modèles "européens"?
-quels seraient les "dommages colatéraux" possibles, du fait par exemple des indices d'octane des carburants, différents entre nos 2 marchés ? ( je suis pas trop inquiet à ce sujet ) ..... ?
Je sais que cette piste a déjà été évoquée ............. que des réponses ont déjà été données ........ mais je ne sais pas trop quoi en conclure
Z'attendez que je serve de cobaye, hein, c'est ça !
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Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Bizarre car il dit l'avoir déjà fait pour un client
Je crains de devoir être contraint à faire l'essai moi-même, car ce garage mène actuellement une batterie de test sur ma voiture afin d'essayer de comprendre pourquoi la boite ronronne sur le 6ème rapport.
Et l'interrogation du calculateur risque d'en faire partie
Je vous tiendrai au courant ........
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