Page 5 sur 5

Re: Audi E-tron

Publié : 31 oct. 2011, 15:04 PM
par Alex31

pour info, les locomotives diesel SNCF n'ont un moteur thermique QUE pour produire l'electricité necessaire au fonctionnement de sa traction electrique... :siffler: mais eux, n'ont pas de batterie de stockage ;)


Re: Audi E-tron

Publié : 31 oct. 2011, 15:26 PM
par nasp

Je ne sais où j'avais lu que le moteur thermique de l'etron serait un 43kw donc un peu plus de 25cv quand meme...


Re: Audi E-tron

Publié : 31 oct. 2011, 23:40 PM
par R-Ickx-7

43 kW (58 ch.) c'est limite très élevé pour un Wankel 250cc atmo. surtout pour un moteur du type stationnaire.
Pour info le moteur de kart Aixro développe 33 kW (45 ch.) pour 300cc.
http://aim-motorsport.co.uk/index.php?o ... &Itemid=60


Re: Audi E-tron

Publié : 11 nov. 2011, 21:44 PM
par Benji

Tiens, des infos sur l'e-tron et son moteur rotatif.

Tout le système a en fait été développé par Frazer-Nash, un constructeur anglais "historique" qui s'est recentré sur la R&D. (ils viennent aussi de racheter Bristol. Avec les sous d'Audi? ;-) )

Depuis 2002, ils développent un système hybride (un "extended range") en exploitant des brevets...Mazda!
(http://www.frazer-nash.com/)

C'est ce système qui sert de base à l'A1 E-tron.
L'accord Audi-mazda est un accord pour l'industrialisation (et le packaging dans une A1) car le développement a déjà été réalisé par Frazer-Nash et Mazda.

Ce qui renforce ma conviction sur le fait que les marques Européennes généralistes n'inventent plus rien, et se contentent d'acheter des licences de technos développées par des startups innovantes ou des équipementiers.

C'est de plus en plus le même modèle dans le monde pharmaceutique : les "big pharma" achètent des molécules en cours de développement à des biotech et en terminent le développement (etudes cliniques, enregistrement,...)
C'est trop "risqué" pour une grande boite pharma d'investir dans la r&d alors qu'il est plus facile de mettre la main sur,des technos mures...


Re: Audi E-tron

Publié : 12 nov. 2011, 19:12 PM
par R-Ickx-7

FN est une petite boîte qui espère voguer sur le thème de l'électrique et ses concepts ne sont pas très aboutis.

Je pense plutôt que l'A1 e-tron est basée sur le concept de AVL*
https://www.avl.com/html/static/emag/Ra ... B0.avlwp46

Si on compare au concept de FEV* et sa 500 EREV, l'A1 e-tron en est aussi très proche.
http://www.fev.com/data/documents/broch ... gy_Web.pdf

** AVL et FEV sont des firmes allemandes mondialement reconnues pour leurs travaux et développements moteur qu'elles réalisent pour le compte des constructeurs.

Quelques infos sur l'A1 e-tron


Re: Audi E-tron

Publié : 12 avr. 2012, 20:46 PM
par evilspoon


Re: Audi E-tron

Publié : 13 avr. 2012, 12:31 PM
par Alex31

finalement, j'ai bien le son final ...


Re: Audi E-tron

Publié : 13 avr. 2012, 13:45 PM
par tommy72000

moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer :lol: :lol:


Re: Audi E-tron

Publié : 13 avr. 2012, 14:15 PM
par Blooh

C'est pas trop mal. M'enfin rien ne remplacera un caverneux V8 ou un volubile V12 :)


Re: Audi E-tron

Publié : 13 avr. 2012, 15:12 PM
par R-Ickx-7
tommy72000 a écrit :

moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer :lol: :lol:

Un ingénieur du secteur auto avec 10 ans d'expérience doit aller dans les 5000 EUR en Allemagne.


Re: Audi E-tron

Publié : 13 avr. 2012, 18:53 PM
par tommy72000
R-Ickx-7 a écrit :
tommy72000 a écrit :

moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer :lol: :lol:

Un ingénieur du secteur auto avec 10 ans d'expérience doit aller dans les 5000 EUR en Allemagne.

pas mal :'( :lol:


Re: Audi E-tron

Publié : 03 sept. 2012, 22:49 PM
par R-Ickx-7

Mazda confirme ses plans de Wankel comme Range Extender...

http://www.foxnews.com/leisure/2012/08/ ... ctric-car/


Re: Audi E-tron

Publié : 04 sept. 2012, 10:35 AM
par Henrythe8

WooHoo, voila la nouvelle RX-9 ! Une electrique avec Wankel. Joie !
Ou pas.
chuis un dinosaure. :etourdi:


Re: Audi E-tron

Publié : 04 sept. 2012, 10:38 AM
par nasp

Mode Kevindu59 ON

Mais c'est une HAUDI donc c'est HALLLEMAND donc ça marche Fort... Je vais te mettre minable avec mon A1 ETron...

Mode Kevindu59 OFF


Re: Audi E-tron

Publié : 04 sept. 2012, 19:27 PM
par R-Ickx-7

Déconnez pas trop car je sors d'une présentation - première mondiale* - où le concept d'un véhicule électrique à extension d'autonomie aura aussi un Wankel...
Donc, oui le futur du Wankel sera en moteur d'appoint pour les EREV ou ne sera pas !
Ce qui confirme l'opinion que j'ai depuis plusieurs années.

  • lien disponible sous-peu...

Re: Audi E-tron

Publié : 04 sept. 2012, 22:33 PM
par R-Ickx-7

Voilà le lien de l'article de la première mondiale de ce jour...
Un taxi londonien hybride

http://carcoach.lu/news/?cat=12