Re: Audi E-tron
pour info, les locomotives diesel SNCF n'ont un moteur thermique QUE pour produire l'electricité necessaire au fonctionnement de sa traction electrique... mais eux, n'ont pas de batterie de stockage
pour info, les locomotives diesel SNCF n'ont un moteur thermique QUE pour produire l'electricité necessaire au fonctionnement de sa traction electrique... mais eux, n'ont pas de batterie de stockage
Je ne sais où j'avais lu que le moteur thermique de l'etron serait un 43kw donc un peu plus de 25cv quand meme...
43 kW (58 ch.) c'est limite très élevé pour un Wankel 250cc atmo. surtout pour un moteur du type stationnaire.
Pour info le moteur de kart Aixro développe 33 kW (45 ch.) pour 300cc.
http://aim-motorsport.co.uk/index.php?o ... &Itemid=60
Tiens, des infos sur l'e-tron et son moteur rotatif.
Tout le système a en fait été développé par Frazer-Nash, un constructeur anglais "historique" qui s'est recentré sur la R&D. (ils viennent aussi de racheter Bristol. Avec les sous d'Audi? ;-) )
Depuis 2002, ils développent un système hybride (un "extended range") en exploitant des brevets...Mazda!
(http://www.frazer-nash.com/)
C'est ce système qui sert de base à l'A1 E-tron.
L'accord Audi-mazda est un accord pour l'industrialisation (et le packaging dans une A1) car le développement a déjà été réalisé par Frazer-Nash et Mazda.
Ce qui renforce ma conviction sur le fait que les marques Européennes généralistes n'inventent plus rien, et se contentent d'acheter des licences de technos développées par des startups innovantes ou des équipementiers.
C'est de plus en plus le même modèle dans le monde pharmaceutique : les "big pharma" achètent des molécules en cours de développement à des biotech et en terminent le développement (etudes cliniques, enregistrement,...)
C'est trop "risqué" pour une grande boite pharma d'investir dans la r&d alors qu'il est plus facile de mettre la main sur,des technos mures...
FN est une petite boîte qui espère voguer sur le thème de l'électrique et ses concepts ne sont pas très aboutis.
Je pense plutôt que l'A1 e-tron est basée sur le concept de AVL*
https://www.avl.com/html/static/emag/Ra ... B0.avlwp46
Si on compare au concept de FEV* et sa 500 EREV, l'A1 e-tron en est aussi très proche.
http://www.fev.com/data/documents/broch ... gy_Web.pdf
** AVL et FEV sont des firmes allemandes mondialement reconnues pour leurs travaux et développements moteur qu'elles réalisent pour le compte des constructeurs.
Quelques infos sur l'A1 e-tron
finalement, j'ai bien le son final ...
moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer
C'est pas trop mal. M'enfin rien ne remplacera un caverneux V8 ou un volubile V12
tommy72000 a écrit :moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer
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Un ingénieur du secteur auto avec 10 ans d'expérience doit aller dans les 5000 EUR en Allemagne.
R-Ickx-7 a écrit :tommy72000 a écrit :moi j'aimerais bien savoir combien on paye ces mecs pour faire du bruit et jouer avec un piano, sans savoir en jouer
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Un ingénieur du secteur auto avec 10 ans d'expérience doit aller dans les 5000 EUR en Allemagne.
pas mal
Mazda confirme ses plans de Wankel comme Range Extender...
WooHoo, voila la nouvelle RX-9 ! Une electrique avec Wankel. Joie !
Ou pas.
chuis un dinosaure.
Mode Kevindu59 ON
Mais c'est une HAUDI donc c'est HALLLEMAND donc ça marche Fort... Je vais te mettre minable avec mon A1 ETron...
Mode Kevindu59 OFF
Déconnez pas trop car je sors d'une présentation - première mondiale* - où le concept d'un véhicule électrique à extension d'autonomie aura aussi un Wankel...
Donc, oui le futur du Wankel sera en moteur d'appoint pour les EREV ou ne sera pas !
Ce qui confirme l'opinion que j'ai depuis plusieurs années.
Voilà le lien de l'article de la première mondiale de ce jour...
Un taxi londonien hybride