Quel temps fait-il chez vous?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Kanelle

Message par Kanelle »

Hier à Béziers il faisait -5 le matin et 8 l'aprem; aujourd'hui un petit 0 accompagné d'une heure de neige, en C4 aucune glissade à deplorer et retour du soleil avec 7 degres des 11 heures... aurevoir la neige! Donc demain j'irai chercher ma Mimix chez Mazda( fraichement repeinte et traitée à l'acrylique) sans tenter de rivaliser avec Holiday on ice!!

Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!

coupefx

Message par coupefx »

-14 ce matin au Luxembourg :oh: :oh: et une belle couche de neige est tombée pendant la nuit :oh:

Je sents qu'on va avoir un hiver très froid :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

NATHAN a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

En tout cas comme dit plus haut,

Investir dans 4 pneus hiver ça peut vous sauver la voiture!
Sans compter que ces pneus sont plus efficaces en dessous de 7° que des pneus été, et ce, meme sur sol sec... (mais froid)

Un peu été en dessous de 0° est dur comme du bois.

Aller, faites marcher le commerce de pneus!

Et meme des hankook ou Tigar ou Nianling hiver seront mieux que de RE050 d'été dans ce genre de conditions :D

c'est bien triste de voir que les pneus hiver sont si mal percus et répandus en France même en plaine. UN PNEU HIVER EST FAIT POUR L 'HIVER, PAS SEULEMENT pour la neige même si c'est sur la neige qu'il est le plus efficace en ter,e de freinage par exemple la distance de freinage est 3 fois plus courte qu'avec des pneus été. Perso avant de changer quoique que se soit je monte 4 pneus ou roues hiver et préserves les pneus ete qui ne s'usent pas en attendant. En plus avec des pneus hiver vous pouvez presque vous passez de chaines à 90% hors situation extemes comme les congères. Posez vous la question et si 4 pneus hiver vous sauvaient la vie ou vous évitaient une sortie de route. Je me rappel d'un fait divers ou un automobiliste l 'hiver derner avec glisser sur un pont avec ses pneus ete et était tombé la voiture sur le toit dans une rivière bilan il est mort noyé :oups:

En suisse, en Allemagne et encore dans d'autres pays européens si vous bloquez lacirculation car votre équipement est inadéquate ou pour accident même non responsable par temps hivernale vous êtes d'office partiellement responsable.

Comme le disait FabrizdomTS même des marques moyennes sont deja correct pour affronter l 'hiver sereinement. :salut:

vous m'apprenez des choses.

Je faisais partie des gens qui pensaient que les pneus hivers n'étaient valables que l'hiver en montagne. Je n'en ai jamais eu et ça serait peut-être utile.
C'est vrai que par chez moi, la neige c'est 2 jours tous les 10 ans. Mais les températures négatives c'est tout l'hiver.
D'un autre côté il est vrai que si les conditions sont mauvaises, j'ai toujours la possibilité de laisser la 8 au garage. :??:

oli en pleine réflexion :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Il faut faire en fonction de ta route aussi: actuellement, je passe des hivers sans pneus neiges: je ne fais que de l'autoroute et aujourd'hui, je peux me passer de rouler.
Bref, l'achat de pneu neige est aujourd'hui pour moi c'est superflux.

Alors que quand j'allais à la fac, je prenais des petites routes enneigées, ou pas et là t'es bien plus tranquille, c'est sur ;)

tigers206

Message par tigers206 »

Revenu hier soir d'un repas avec le travail, une jolie petite neige et sa tenait bien avec la 8 et mes pneus :)

Par contre se matin, je sors en quad......-15°.....avec un bon 10cm de neige, ben j'avaius pas chaud, mais c'était fun sous la neige, sa glisse trop bien..

D'ailleurs je crois que cet aprem le quad va tourner... :cool: :cool:

jmi

Message par jmi »

bon ça y est le froid est la, donc 5 degrés ce matin, mais surtout neige très basse...bref comme chez vous.. :D
comme quoi a trois jour près ça servait a rien que je me la pète.. :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

jmi a écrit :

comme quoi a trois jour près ça servait a rien que je me la pète.. :cool:

Ha ces corses, que d'la gueule :D :D

oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

Il faut faire en fonction de ta route aussi: actuellement, je passe des hivers sans pneus neiges: je ne fais que de l'autoroute et aujourd'hui, je peux me passer de rouler.
Bref, l'achat de pneu neige est aujourd'hui pour moi c'est superflux.

Alors que quand j'allais à la fac, je prenais des petites routes enneigées, ou pas et là t'es bien plus tranquille, c'est sur ;)

Moi c'est de la petite route départementale ou si tu te plantes, t'as le temps de mourir 3 fois de froid avant qu'une voiture te croise (vu que t'as 1 chance sur 2 que le portable passe pas).
Après les pneus hivers ne me sont pas absolument nécessaires vu que je vais travailler à pied.
Je me dis que c'est peut-être mieux de les avoir et de pas en avoir besoin que l'inverse :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jacquemin

Message par jacquemin »

il fait 12° sur ma terrasse bon en meme temps on a ungrand ciel bleu avec un beau soleil.
put*** c'est quand qu'il fait chaud que je puisse sauter dans ma piscine :D

Image

coupefx

Message par coupefx »

Comme déjà dit, pour moi, l'achat de pneus hiver est largement compensé par le fait que quand je roule avec, j'économise mes pneus été :yeah:

Comme déjà dit aussi, à partir de 7 degrées vers le bas, un pneu été perds énormément en efficacité, donc une pneu hiver n'est pas seulement utile en cas de neige, même sous la pluie, vu le gros profil, c'est bien plus efficace qu'un pneu été :??:

Après, chacun fait ce qu'il veut, pour moi le pneu c'est la partie qui garde la voiture sur la route, donc j'économise pas sur ma sécurité et celle des autres en même temps :salut:

Par contre, s'il y en as un en pneus été qui me rentre dedans, il va passer un mauvais quart d'heure :bouder:

luciol

Message par luciol »

coupefx a écrit :

Par contre, s'il y en as un en pneus été qui me rentre dedans, il va passer un mauvais quart d'heure :bouder:

Ouf, ça sera pas moi, je viens de commander mes pneus hiver ce matin!
:yeah:

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Clair!

En fait il faut arriver a faire rentrer dans la tete des gens que ce ne sont pas des "pneus neige" mais des "pneus pour l'hiver" :D

Ils seront un peu moins précis que des pneus été, mais comme la gomme garde sa "tendresse", la trajectoire est conservée et pas de sortie de route!

En gros, suivant les régions, il est intelligent de rouler en "pneus pour l'hiver" de mi-novembre à début avril, grosso modo.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

luciol

Message par luciol »

J'ajoute qu'en plus, un pneu hiver ne s'usera pas plus vite qu'un pneu été... en hiver! A l'arrivée des beaux jours il faut remettre les pneus été.

Le pneu été s'use très vite en hiver et le pneu hiver s'use plus pendant l'été. Bref, oui, il faut dire "pneus pour l'hiver" et pas "pneus neige"!

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

coupefx

Message par coupefx »

Vous remarquerez que depuis le début, moi, je parle de pneus hivers, et pas de pneus neige :cool:

Tsar

Message par Tsar »

si ça peut faire rouler vite sous la pluie et la neige, je suis preneur.... :D

ok :bye:

luciol

Message par luciol »

Euh...Moi j'ai toujours dit "pneus neige" :oups:
sale habitude, faut que j'arrête lol! :D

luciol

Message par luciol »

Tsar vend moi vite tes slicks alors, ça fait sortir plus vite! Oui, oui, je sais, moi aussi je sors... :( :bye:

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je sors...mais le quad :D On va aller glisser un peu ^^

evilspoon

Message par evilspoon »

Fabriziom TS a écrit :

En fait il faut arriver a faire rentrer dans la tete des gens que ce ne sont pas des "pneus neige" mais des "pneus pour l'hiver" :D

Pneu neige, pneu hiver...ça a toujours été la même chose pour moi: avec ou sans neige, c'est largement préférable :)
Par contre si je roule en pneu été lors de basses températures, il est clair que je ne joue pas ;)

Polaris

Message par Polaris »

Et voila le manteau blanc recouvre tout, les pneus hiver c'est un must...

Pièces jointes
small Decembre 09 007.jpg
small Decembre 09 007.jpg (39.77 Kio) Consulté 1493 fois
small Decembre 09 003.jpg
small Decembre 09 003.jpg (30.97 Kio) Consulté 1493 fois
small Decembre 09 055.jpg
small Decembre 09 055.jpg (37.96 Kio) Consulté 1491 fois

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

Répondre