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Publié : 02 mars 2010, 11:08 AM
par Schumi77
J'avoue que je serais bien tenté de remplacer un de mes mano actuel (pression d'huile vu que je sais pas l'interpréter, ou voltmètre même si celui là je sais m'en servir) par la température d'eau.
Le truc, c'est que vu que ce n'est pas moi qui est installé les manos, je ne saurait vraiment pas trop comment m'y prendre u_u
Publié : 02 mars 2010, 11:12 AM
par ludosteo
schumi, faut te lancer!!!

Publié : 02 mars 2010, 11:19 AM
par grayfox19
Je serais toi je laisserais la pression d'huile, effectivement le voltmètre tu peux t'en passer c'est plus de l'accessoire.
Publié : 02 mars 2010, 11:28 AM
par Schumi77
grayfox19 a écrit :Je serais toi je laisserais la pression d'huile, effectivement le voltmètre tu peux t'en passer c'est plus de l'accessoire.
Franchement j'en fais quoi de la pression d'huile ? Woua ca bouge quand j'accélère ! maintenant, je ne serai te dire a quel valeur c'est censé être en fonctionnement normal.
Le voltmêtre est très accessoire, mais au moins, ca me permet de savoir si la batterie est limite (et puis comme j'ai un lecteur divx et ecran au plafond pour les passagers arrières ... ok il a jamais servit vu que je prends des passagers à l'arrière 1 fois par an).
Bref, même si c'est plus gadget, je t'avoue que le voltmètre me serait plus utile.
Publié : 02 mars 2010, 11:42 AM
par evilspoon
Publié : 02 mars 2010, 11:46 AM
par Schumi77
ben l'huile j'ai déjà (même si j'ai jamais regarder par où le préparateur de l'ancien proprio a fait passer le tout).
Et effectivement pour la température d'eau, c'est un poil plus chaud car plus loin, mais bon ...
Peut etre lors des beau jour, je jetterai un oeil pour voir déjà comment c'est foutu.
Publié : 02 mars 2010, 11:51 AM
par ludosteo
Mais lance toi!!! Franchement le plus dur, c'est de...bah non, rien n'est dur...etre posé, avoir le temps pour ne pas se presser....et suivre le DIY!!!! 
Publié : 02 mars 2010, 12:03 PM
par evilspoon
Publié : 02 mars 2010, 21:41 PM
par evilspoon
Bien effectivement, c'est pas du 34mm...mais si quand même 
D'après un mail de Rotaryfx, le diamètre intérieur est de 9mm, 12,5mm pour l'extérieur. Elle se place là ou ludo le montre.

Une 34mm se place après le radiateur
je suppose que la durite est alors plus grosse...où alors, je suis à coté

Publié : 02 mars 2010, 21:49 PM
par ludosteo
ca me semblait gros quand meme....
te reste plus qu'à monter le tout....allez, courage!!
Publié : 02 mars 2010, 22:05 PM
par Schumi77
Ludo va nous organiser une kékéday ^_^
Publié : 02 mars 2010, 22:15 PM
par evilspoon
Jl'ai dit, je me laisse 2 mois
peut être opérationnel pour mai 
Et je demanderais surement l'aide d'un pro pour la flotte 
Publié : 02 mars 2010, 22:30 PM
par ludosteo
ah bah, une journée complète, beau soleil, qq bières, qq rx8 et leurs proprio...et je suis partant...mais chez moi!!! AHAH!!!
Publié : 02 mars 2010, 22:41 PM
par guizmo
Evilspoon, si tu veux pas t'embêter tu prends le même adaptateur que Ludosteo. Pour cette solution pas de vidange. Dans ton cas, l'adaptateur que tu vas recevoir ne convient pas.
L'adaptateur diamètre 34mm se mets sur une grosse durite, il est donc nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement (9,7l).
par exemple sur la durite entre le radiateur et la pompe à eau. A gauche le PCM, batterie enlevée.

vu de la durite à couper

Publié : 02 mars 2010, 22:46 PM
par fracass
Dis moi ludosteo, tu avais fais ta vidange quand tu as monté ta plaque sandwitch? car il me semble que tout cela a l'air bien propre quand tu as viré ton filtre... 
Publié : 02 mars 2010, 22:51 PM
par ludosteo
fracass a écrit :Dis moi ludosteo, tu avais fais ta vidange quand tu as monté ta plaque sandwitch? car il me semble que tout cela a l'air bien propre quand tu as viré ton filtre... 
Non, meme pas...le filtre se retire aisément...mais ca ne dégueule pas partout...
Le seul petit moment délicat, c'est justement de placer proprement le joint qui est entre la plaque sandwich et le support du filtre...
Le mec avec qui j'ai fait les dernières étapes a trouvé une astuce. il s'agissait de coller (avec le bon produit) le joint dans sa rigole...comme ça, une fois la tete en bas, le joint ne se barre pas....

Publié : 02 mars 2010, 22:54 PM
par Schumi77
ludosteo a écrit :ah bah, une journée complète, beau soleil, qq bières, qq rx8 et leurs proprio...et je suis partant...mais chez moi!!! AHAH!!!
On en reparle quand il fera beau ... Je m'occupe des binouz d(^_~ )
Publié : 02 mars 2010, 22:56 PM
par fracass
ok! merci! car mon boss va ce barrer en vacances 10 jours dont raccordement des manos et montage collecteur en vue!
Publié : 02 mars 2010, 23:04 PM
par evilspoon
guizmo a écrit :Evilspoon, si tu veux pas t'embêter tu prends le même adaptateur que Ludosteo. Pour cette solution pas de vidange. Dans ton cas, l'adaptateur que tu vas recevoir ne convient pas.
L'adaptateur diamètre 34mm se mets sur une grosse durite, il est donc nécessaire de vidanger le circuit de refroidissement (9,7l).
ou putin
...bon pas grave, ça ne fera que 19€ de perdu 
Et je pense que je vais avoir le même problème de filtage pour la sonde
rotaryfx parle d'un 3/8-inch (9.525mm)
Zenky parle de 1/8 (3.17 mm
) EDIT 1/8 NPT 10.29mm
Bref, je verrais une fois tout le merdier dans les mains 
Publié : 02 mars 2010, 23:09 PM
par guizmo
les japonais sont en pas gaz ou PT.
Au US c'est un filetage NPT .
Ce n'est pas compatible.
Mets le lien des manos