un petit compresseur ?
déjà une prépa made in Fox Marketing sur cette hybride :
un petit compresseur ?
déjà une prépa made in Fox Marketing sur cette hybride :
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Pas mal du tout ta vidéo Nico!!!
Bon alors tu vas vendre des Lex, des Bm, ou des Merco?? lol
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
peu importe pourvu qu'on ai l'ivresse...de la vitesse
.
faudrait changer le titre du topic, on est déjà dans le futur là
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je trouve la couleur vraiment chouette (Le mec qui roule en VR... ) mais l'arrière un peu lourd par contre l'intérieur fait plaisir à voir pour une compacte ! Bel achat
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Bon, pas une Lexus, mais je viens de commander une Auris HSD en remplacement de la Yaris de madame.
La Lexus était un rien trop chère, et ils font des super conditions sur l'Auris :
Auris HSD sol (full options sauf cuir) : 24.000€ (y compris 3 ans entretiens gratuits)
Prime fédérale : -4000€
Prime régionale : -600€
Reprise Yaris (5 ans) 9000€ (bonus sur la reprise pour ne pas perdre la prime fédérale)
Soit à payer : 10.400€...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est claire, ça s'appelle un coup de fusil..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
très bonne affaire, à équipement équivalent il y a je crois 5000€ d'écart environ, ça fait cher le blason quand on y pense, bien joué .
sinon ma mère est toujours bien contente de sa CT200h, juste un peu mollassone sur autoroute en reprise.
Ouais, j'ai trouvé aussi. La CVT molle aide a l'économie. Et la direction est peu communicative sur l'Auris.
Mais bon, Cath va faire 100km par jour pour aller bosser, et l'Auris fait 3,8l/100, n'est pas un diesel , et est très confortable et bien équipée (jantes 17', bluetooth, connec ipod,...).
Et on repart avec 5 ans de garantie, 5 ans d'entretien gratuits, etc...
Et vu que les aides fédérales s'arrêtent en decembre 2011...
A equipement egal, la Lexus est à 33.000€ (+9000€) et je ne pense pas que Lexus nous aurait repris la Yaris aussi bien...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
c'est clair, ils t'ont repris la Yaris au prix d'une rx8
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bon, puisqu'on est "presque" sur un sujet "toyota hybride", je poste ici les photos de l'Auris HSD de Cath, qu'elle a reçue la semaine dernière (la voiture, pas les photos).
La bébète lors du 1er plein. 800km d'autonomie annoncés, avec 40l d'essence.
Le tableau de bord (bonne qualité, avec plastiques "moussés" bien épais et bien ajustés) avec le levier de vitesse à impulsion qui perturbe tant ma compagne.
L'équipement est assez généreux, avec notamment bluetooth (téléphone et BT audio), lecteur CD, interface MP3, airco automatique, ouverture sans clé,...
Le bas du tableau de bord (sous le levier de vitesse) comporte 3 boutons de style de conduite : EV (full electrique "forcé"), Eco (mix électrique et thermique avec un réglage économique et une pédale d'accélérateur à large amplitude) et "power mode", avec une réactivité du moteur plus dynamique.
Le levier de vitesse a aussi une position "b" (brake), qui offre un frein moteur plus important (descente de cols,...).
D'après le concessionnaire, 90% des Auris vendues en Belgique portent ce logo...
Sympa, l'écran de la caméra de recul est intégré dans le rétro. Ca fait tiouningue ! ;-)
Le bloc compteur.
A gauche, "l'indicateur de puissance", avec Bleu : recharge batterie, vert (clair et foncé) : conduite économique et blanc : puissance max.
A droite, un indicateur de vitesse avec écran multifonction (heure, conso, autonomie,...) avec notamment le graphique de flux d'énergie.
Petit CR :
La voiture est très bien finie et vraiment très silencieuse (sauf peut-être lors d'accélération en pleine charge du moteur).
Elle est visiblement réglée "confort", avec des suspensions qui filtrent très bien les irrégularités de la route.
La finition "HSD" donne plus de personnalité à la voiture, avec une calandre chromée, des jantes de 17' et quelques appendices aérodynamiques .
La conduite n'est évidemment pas "sportive" (because hybride) mais le chassis et les freins se montrent tout à fait à la hauteur d'une conduite dynamique (l'hybride est 20mm plus basse qu'une Auris normale).
Ce qui nuit un peu à la conduite dynamique est la boite CVT (boite à poulies, à variation continue), qui donne parfois l'impression que l'embrayage patine lors des accélérations à forte charge, car le moteur se met immédiatement au régime de puissance max et n'en redescend que lorsqu'on stoppe l'accélération. Ce système permet de gérer idéalement la transition (ou la coopération) entre les 2 moteurs, et de laisser le moteur thermique adopter le régime de couple le plus économique.
La performance énergétique est évidemment à la hauteur, avec un mode électrique (jusque 50km/h) qui ne consomme pas de carburant, et qui fait appel au moteur thermique à plus haute vitesse ou lors de fortes accélérations.
Le moteur électrique seul permet néanmoins de bonnes accélérations.
Le système hybride reste néanmoins actif à haute vitesse. A 120km/h stabilisé sur l'autoroute, le régime moteur est constant, et on voit le moteur électrique donner de petits coups de pouces (en montée, ou pour maintenir la vitesse constante à plat).
L'espace à bord est très agréable, et les places arrières sont également tout à fait convenables, tant pour les jambes que pour la tête.
Le coffre est de taille moyenne pour la gamme, avec un "double fond" qui permet d'y placer le triange de signalisation, la boite de premier secours ainsi que le kit de réparation et la compresseur (pas de roue de secours). Les sièges arrières sont repliables 1/3-2/3, mais la banquette ne coulisse pas (les batteries sont installées sous le siège passager).
En résumé, une voiture agréable, pas sportive, mais économique (à l'usage) pour le trajet boulot-dodo.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
je confirme, j'ai pas mal encore conduit la CT200h c'est très agréable en ville surtout, couple immédiatement dispo, ça se faufile bien, sur départementale aussi c'est assez fun, sur nationale ça passe encore.
par contre sur autoroute c'est pourri: la boite est désagréable à faire mouliner tout le système et donc ça gueule un peu dès qu'une montée s'annonce, ça tranche beaucoup avec le silence du tout électrique ou à vitesse stabilisé.
globalement deux très bonnes autos, la CT est plus chère que la Auris mais je préfère son exclusivité et son design plus avant gardiste, et le châssis de la CT est réellement sportif quand on mène l'auto rapidement dans les virages, étonnant de réussite d'ailleurs.
ah j'oubliais : les freins très puissants, mais le fait qu'ils soient couplés au système électrique fait qu'il faut s'habituer à relâcher un peu de pression au moment de l'arrêt de l'auto, sinon on va générer un acoup désagréable, c'est surprenant et un peu agaçant au début, ensuite beh c'est comme tout on s'habitue.