Re: [Montage] Le régulateur de vitesse sans kit
évoqué souvent, il s'agit des mises à jour de Mazda qui le bloque selon les versions...
Maintenant, si tu veux vraiment tester, je crois qu'on est plusieurs à être tenté par cette option
évoqué souvent, il s'agit des mises à jour de Mazda qui le bloque selon les versions...
Maintenant, si tu veux vraiment tester, je crois qu'on est plusieurs à être tenté par cette option
Bon contacteur de frein double contact commandé chez Mazda pour environ 20€.
Ca se complique pour les commandes volant (plus de 250€ chez mazda )
Une piste pour une occaz aux U.S. j'attends une réponse (pour 50€ fdpin )
Ensuite
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif sur région de bordeaux, histoire d'avoir quelques conseils
pour le montage.
fredross33 a écrit :Bon contacteur de frein double contact commandé chez Mazda pour environ 20€.
Ca se complique pour les commandes volant (plus de 250€ chez mazda)
Une piste pour une occaz aux U.S. j'attends une réponse (pour 50€ fdpin)
Ensuite
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif sur région de bordeaux, histoire d'avoir quelques conseils
pour le montage.
Je suis sur mont de marsan et j'ai installé la modif ainsi que tous les fils, me reste plus que la mise à jour :/
Super !
TU vas essayer chez Mazda?
Tiens nous au courant de ce que ca donne cette MAJ !
d'ailleurs, c'est une question que je me pose ^^ Quid d'une reprog lors d'une MaJ via la concession ??????
Et surtout, vu que la concession peut faire une MaJ du PCM sans token, pourquoi ne peut-on pas faire de reprog via le même système ????
Le token est à mon avis une limitation créée pour éviter d'avoir un boitier pour 30 voitures pour le prix d'une
Ashmodaj a écrit :Le token est à mon avis une limitation créée pour éviter d'avoir un boitier pour 30 voitures pour le prix d'une
ça, c'est certain... sinon suffirait d'avoir un ProTuner pour TOUTES les rx8...le token, c'est la licence de Hymee
Mais sinon, et depuis le temps et les fuites éventuelles d'ex-salariés Mazda... je me demande sur quels paramètres agissent les MaJ Mazda (notamment la fameuse Anti-Noyade) et par quels protocoles ils accèdent au PCM ...
Alex31 a écrit :Ashmodaj a écrit :Le token est à mon avis une limitation créée pour éviter d'avoir un boitier pour 30 voitures pour le prix d'une
ça, c'est certain... sinon suffirait d'avoir un ProTuner pour TOUTES les rx8...le token, c'est la licence de Hymee
Mais sinon, et depuis le temps et les fuites éventuelles d'ex-salariés Mazda... je me demande sur quels paramètres agissent les MaJ Mazda (notamment la fameuse Anti-Noyade) et par quels protocoles ils accèdent au PCM ...
Bon ok, j'ai fais mon boulet, j'ai lu de travers
Si je dis pas (encore) n'importe quoi, le WDS ne fait qu'injecter le fichier avec la carto (comme le pro tuner). Ce qui va manquer, c'est le soft pour créer le fichier et je pense qu'on risque pas de le voir tomber dans nos esgourdes de si tot
Sinon oui depuis le temps, ça aurait pu fuiter mais je pense que ça doive sortir des bureau (d'étude ?) et pas des garages (enfin si, faut quand même le matos).
Le protocole c'est du J2534, pour trouver des infos là dessus bon courage ça fuit pas des masses ...
Et les concessions, elles ne veulent pas faire cette MAJ ?
Pour faire une mise à jour aucun problème (faut juste qu'ils ai une maj en stock) mais ils ne te ferons pas une reprog aux petits oignons, faut pas rêver
Et genre une MAJ en ajoutant le régulateur de vitesse ... C'était surtout ca qui m'intéressait, en effet j'imagine qu'il ne vont pas me refaire une courbe de puissance mdr !
romain1441 a écrit :Et genre une MAJ en ajoutant le régulateur de vitesse ... C'était surtout ca qui m'intéressait, en effet j'imagine qu'il ne vont pas me refaire une courbe de puissance mdr !
Ben je pensais a la meme chose... D'ailleurs les versions superieur a 2006 doivent certainement le regulation ON sur leur pcm donc ne pouvons nous pas utiliser la meme mise a jour ?
Bon, les boutons du régulateur reçus sans problème des U.S. mais concernant le contacteur pédale de frein j'en ai acheté 2 mais il n'y a
à chaque fois que deux broches contacts. Il en faut combien ? 4 ou 2 ?
Comment ça ?
En fait c'est une soudure que tu dois faire.
il doit y avoir 4 plots sur le contacteur de frein
est ce que tu as un lien pour commander les boutons du régulateur stp ?
Ok 4 plots bon va falloir que je trouve cela car chez Mazda ils m'ont vendus un 2 plots et un site internet idem....
Ils ne savent pas ce qu'ils vendent
Quelqu'un aurait-il la référence Mazda pour ce contacteur 4 plots, j'en avais trouvé une sur ce post mais chez Mazda ils me disent que cela
ne correspond à rien
Pour les boutons du régul je suis passé par ebay.com
Un lien actuel :
http://www.ebay.com/itm/220982566995?it ... 53&vxp=mtr
Et bien ce n'est pas celui ci ? : GJ6E-66-490F
Si tu arrive à activer le régulateur cela m'intéresse toujours de savoir comment
Mazda n'a pas trouvé cette référence dans leur base de données Mazda mais de l'adaptable chez Ford et
du coup ce n'est pas le bon
Après j'ai commandé cela sur ebay
http://www.ebay.com/itm/For-X-Type-Focu ... 1308wt_963
Mais là de "cruise" il n'y a que le titre car c'est aussi qu'un 2 contacts....
Donc je sais pas où je vais trouver ce satané contacteur
PS : Il est plus facile pour eux de faire des devis à 8000 euros pour changer un moteur que de perdre un peu de temps
pour trouver une petite pièce pas chère
Je vais tenter ma chance dans une autre concession Mazda, il ne me reste plus que cela à faire .....
C'est pas compliqué pourtant, le contacteur de frein est fixé sur la pédale de frein pour une Rx-8 après 2006.