Re: CABURANT 95 e10
Comme gmanumax, pourquoi se prendre la tête : tant que vous n'y mettez pas du gazole !!!!
Comme gmanumax, pourquoi se prendre la tête : tant que vous n'y mettez pas du gazole !!!!
Petite mise à jour du lien de jess qui n'est plus valide
(pas de sa faute, merci le gouvernement)
http://www.developpement-durable.gouv.f ... df/e10.pdf
Page 4 pour les feignants
Bonsoir a tous
bon et bien je déterre le post
des retombé concernant vos expériences avec l'E10?
en 2 mots : à fuir...
nasp a écrit :en 2 mots : à fuir...
lol ca a le mérite d'etre clair
en SP95-E10 le moteur tourne carré, en SP95 il tourne ovale et en SP98 il tourne rond...
le rénésis n'aime pas l'alcoooool
pourtant ......
Le renesis n'aime pas l'alcool contrairement à certains proprios.... Alors au lieu de le mettre dans le réservoir mettez le dans votre verre et ne prenez pas votre 8 derrière.
pour l'E10
Je veux pas faire mon boulet, mais j'en ai déjà mis, et rien à signaler...
Sinon je mets du 98 en temps normal, j'ai du faire deux pleins à l'E10 en un an (pas d'affilée), mais peut être que la reprog aide avec ce carburant.
Je vais continuer au 98 alors ce sera plus sur tant que j'aurai rien de probant
Je ne brûle que que du 98 en france depuis la sortie de l'E10....l'alcool on ne sait pas quel impact cela peut avoir sur les apex et joint divers sur du long terme. Bref, je fais parti de ceux là : Principe de précaution
Wankel a écrit :Bref, je fais parti de ceux là : Principe de précaution
+8
Après une première expérience qui n'avait pas été très bonnes, je me suis laissé retenter par l'e10 (avec moins d’appréhension suite aux différents tests de certains et a l’engouement d'une partie du forum pour l'E85).
Cette fois-ci RAS, pas de comportement bizarre. Je pense resté en E10 désormais si je n'ai pas d'autres soucis, car un peu d'alcool ne doit pas être si mauvais pour la calamine.
Si ta voiture n'est plus sous garantie, fais ce que tu veux.
Si sous garantie, obtenez de Mazda France une attestation que Rouler à l'e10 est OK. Gardez cette attestation précieusement. Faites en des copies et faites renouveller chaque année.
Oui, je suis parano.
Mais après avoir vécu la combustion d'Evinrude et la remarque de l'expert SAV Mazda sur mon choix de carburant (du SP98), je ne saurai que vous conseiller d'éviter l'E10.
Plus sous garantie, donc je fais ce que je veux avec mes cheveux (du moins si j'en avais) ^__^'
Plus sérieusement, malgré l'utilisation de SP98 dans des stations de bonnes qualité, certains arrivent quand même a encrassé leur moteur, donc aujourd'hui je suis prêt a tenter quelque chose de différent qui ne semble pas délirant.
perso moi je roule avec un peu d'E85 sans pourtant avoir un voyant ou autre.
C'est même le contraire car quand je mets du sans plomb 95 ou 98 ben j'ai le voyant qui s'allume à cause du décata et quand je mets 20€ d'E85 ben au bout de quelques kilomètres il s'éteind.
Et pas de comprtement bizarre de l'auto juste une surconsommation mais sa c'est normal.
PS: c'est une année 2006
Salut j'en profite pour avoir votre avis depuis le temps car E 10 débarque pour remplacer E95 dans nos pompe belge quel est votre retour à long terme pour sont utilisation dans la 8 même si je pence passer au 98 et vraiment hors sujet pour la tondeuse avec moteur Honda GXV 160? Et la fiesta de papa en 1.6 100cv de 2004
Mon avis
Meilleur moyen pour mettre une 8 HS, après un catalyseur bouché : lE10 dans le moteur
autre avis sur le net
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... oteur-.php
et si tu lis un peu sur le net ici comme ailleurs l'E10