Merci beaucoup pour ta réponse !
A+
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Pour les catback, on en trouve aussi des plutôt "silencieux" (type marmite comme dirait tsar), comme le Mazdaspeed, Fujitsubo, Knight Sports 6600SS, HKS Legamax etc...
oli40000 a écrit :Pour les catback, on en trouve aussi des plutôt "silencieux" (type marmite comme dirait tsar), comme le Mazdaspeed, Fujitsubo, Knight Sports 6600SS, HKS Legamax etc...
le HKS n'est pas "marmite" Oli , belle sonorité d'ailleurs
.
désolé, vu que le Legamax premium est annoncé pour 89db (soit 3db de moins que les autres) j'ai cru qu'il était aussi " à marmite ".
oli40000 a écrit :Ben je sais pas si c'est nécessaire, vu que j'ai déjà fait 140 km (distance depuis la concession).
Et oui, je pense qu'il est assez proche d'un hymee V1, même si la seule que j'ai entendu c'est celle de Vine et Dom (donc avec la méga admission
)
Depuis l'intérieur, on sent bien la différence en accélérant, alors qu'à vitesse constante c'est vraiment très proche de l'origine (en un poil plus "mâle").
Et vitre ouverte par contre, j'adore
Donc difficile pour moi de faire un comparatif, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat, c'est exactement ce que j'attendais
Voilà qui me fait plaisir à lire.
Petite question d'un novice (et quiche en anglais qui plus est )
Qu'est-ce qu'un "power chamber pipe" ?
Voilà la photo :
Cata-sport ? décata avec une sourdine ? Autre chose ?
bonjour
alors d'abord ce produit est il destiner a la rx8.
si oui il me semble que ce ne s'installe pas au niveau du catalyseur, mais bien après au niveau de l'intermédiaire d'échappement.
en gros c'est une chambre de résonance qui doit a mon avis avoir un impact (petit ) sur les régime moyen (régime stabiliser, ou bas) bref, c'est a mon avis un produit qui doit répondre a la demande de beaucoup de gens qui ont installer un decata mais malgré les sourdine ont encore trop de bruit.
donc une troisieme sourdine...
bientot la ligne d'une rx8 est une sourdine...
je ne pense pas que cela soit un decata au vue de la photo, car pas de place de la sonde , une bride superieur qui singe celle du dernier tronçon (celle du decat est bien plus longue)
voila, par contre donne des précision sur le produit, cela peut intéresser du monde.
a plus
c'est un produit knight sports, j'ai pris la photo sur le site et c'est bien destiné à la rx8.
ça coûte (actuellement) environ 400 euros (52500 JPY)
Donc d'après tes explications et le peu que j'ai compris, ça serait donc un intermédiaire, mais est-ce que ça fonctionne avec tous les catbacks
http://www.knightsports.co.jp/, section rx8 se3p
ça ressemble à un décata
Tsar a écrit :ça ressemble à un décata
ben c'est ce que j'avais pensé au début, parce que je me disais que 400 euros l'intermédiaire ça faisait cher quand même. Par contre un cata sport c'est plus cher.
A voir, faudrait que kerotan ou kotetsu passe par là pour nous faire une petite traduction
je ne pense pas que ce soit un decata, pourquoi:
la bride du coté du collecteur est a trois boulon et est triangulaire.
la bride coté decata est une "olive" fibrometal qui vient justement s'enboiter du coté de ta bride visible sur cette photo.
donc pour moi c'est l'intermediare qui relit le catalyseur, a la marmite d'echappement si c'est pour une rx8 c'est ce produit.
de plus le support de silent bloc est du meme type que cette partie de l'echappement.
par contre si c'est du knight sport cela ne doit etre compatible qu'avec certain de leur catback.
voilou
Chez autoexe il y a une copie (ou l'original...?!) et c'est effectivement l'intermédiaire...
Chez NRF par contre ils ont un décata qui ressemble légèrement mais qui est plus "symétrique" au niveau des cones...
oli40000 a écrit :Tsar a écrit :ça ressemble à un décata
ben c'est ce que j'avais pensé au début, parce que je me disais que 400 euros l'intermédiaire ça faisait cher quand même. Par contre un cata sport c'est plus cher.
A voir, faudrait que kerotan ou kotetsu passe par là pour nous faire une petite traduction
Je viens de regarder mais il n'y a pas beuacoup d'info. C'est indiqué qu'il s'agit d'un upgrade pour l'échappement Knight Sports SS600...
A priori ce serait compatible avec le mien alors...
Mais je comprend pas bien ce que ça apporte. Si un jour t'as des news là dessus...
de l'argent pour leur poche...
c'est clair qu'à 400 euros, c'est un peu abusé si ce n'est qu'un simple intermédiare
Simple petite question,
un décata en 3" ce monte t'il sans soucis sur une ligne traditionelle ou faut il un collecteur et catbac en 3" égallement ?
merci a vous
A mon avis, pour le montage ça ne change rien, c'est juste question de préférence
jmi a écrit :la pose du collecteur ne necessite pas un outillage particulier, mais demande du savoir faire, et un ...pont, car cela necessite quand meme un demontage de pas mal de partie avant de demonter la piece en question.
Et c'est quand même à la portée de n'importe quel mécano professionnel où vaut mieux aller voir un mécano Mazda ?
Le collecteur de la 8 est vraiment spécifique où c'est foutu comme sur n'importe quel voiture ?
Mais questions ont l'air bête, mais par chez moi, niveau mécanos, y'a pas que des "vainqueurs"
normalement une personne , ayant un peu d'experience peut te demonter sans probleme le collecteur.
non le collecteur de la rx8 est en tout point semblable a un collecteur de moteur classique, je dirait meme qu'il est on ne peut plus simple.
donc pas de souchi majeur.
maintenant si tu n'a que des vainqueur chez toi, c'est que deja au niveau du CAP c'etait deja des bon vainqueur....