H_Smith a écrit :Mais le titre de ton post (plus de compression) est peut-être un peu prématuré, non ?
Moi aussi, je l'avais dit

C'est clair qu'il faut arrêter de psychoter au moindre pépin.
La moindre défaillance sur l'allumage ou l'injection d'un des 2 rotors ...... et pouf, le bel équilibre du rotatif est rompu, bruits et vibrations à la clef. C'est comme sur un twin quand un cylindre ne donne plus ( JMI me comprendra).
La même panne sur un V6 ( cela m'etait arrivé sur mon Avantime qui avait grillé une bobine) passe presque inaperçu, les 5 autres cylindres suffisant à donner un fonctionnement presque normal.
Ce qui est curieux, c'est qu'à notre époque, la bobine d'allumage est presque devenu un consommable à remplacer régulièrement, alors qu'avant, elles duraient la vie de la voiture.
D'ailleurs les V8 Jag ont la réputation d'en griller quelques unes à partir de 80.000 kms ......... c'est beau le progrés 
Content pour toi, en tout cas 