Page 5 sur 6
Publié : 27 déc. 2008, 11:22 AM
par teufty
Publié : 28 déc. 2008, 12:53 PM
par evilspoon
teufty a écrit :ahahah tu as unroad coupé? faut kon se voi alor un d ces 4 
Oui, je suis en Hyundai coupé
(3 semaines après...)
Publié : 28 déc. 2008, 12:54 PM
par teufty
tu as quelle version de la coupé? V6? 
Publié : 28 déc. 2008, 13:11 PM
par evilspoon
teufty a écrit :tu as quelle version de la coupé? V6? 
Le 2 litres, acheté en octobre 2007 à 52 000km, il en a 91 000 et quelque aujourd'hui 
Un vrai coup de cœur
et un achat à 80% sur un coup de tête: je connaissais la marque, le modèle et pas du tout le reste
En plus, je suis très content de la concession de Clermont hyper pro...et pas un problème (je croise les doigts, pourvu que cela dure).
Mon beau père à une Smart coupé
et j'avais vraiment adoré.
Mais le manque d'espace et les 82ch sur autoroute m'ont semblés un peu limites
Pour moi, les seuls "défauts"
Publié : 31 déc. 2008, 17:13 PM
par teufty
Publié : 05 janv. 2009, 21:42 PM
par teufty
Bon petite question a tous.... on me propose une 192cv ttes options mm GPS et une Perf pack mais plus chere forcemment...
Jai peur de regretter de prendre la 192 mais elle revient moins chere en tout...
je suis perdu!!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! 
Publié : 05 janv. 2009, 21:46 PM
par jacquemin
t'inquiete si tu prend une 192 tu ne le regrettera pas, elle a un peu moins d'option, ils ont oublié de mettre un sixieme rapport mais c'est du bonheur quand meme avec un meilleur couple que la 231 mais tu monte un peu moins dans les tours. donc la 192 et la 231 c'est du bonheur dans les deuux cas
voila c'est mon avis ayant eu les deux 
Publié : 05 janv. 2009, 22:01 PM
par gerolamo
d'accord aussi pour dire que dans les 2 cas a mon avis tu seras ravi, maintenant chacun est different et choisi l'une ou l'autre pour telle et telle raison. Moi perso j'ai pris la 231 car je pense que j'aurais été frustré de n'etre "qu'en" 192. avec 5 rapports. apres chacun fait comme il veut 
Publié : 05 janv. 2009, 22:29 PM
par TITI51
Moi c'est les 9000 tr/min qui m'on fait prendre une 231 ch, j'en avait essayé aussi une 192 mais j'avou que les 7500tr/min m'ont frustré
Publié : 05 janv. 2009, 22:31 PM
par jalau
moi ma femme a une TT 180 CV et je voulais une voiture de plus de 200 CV
c'est béta parfois comme on se fixe des limites imaginaires qui ne correspondent à rien finalement
bref je suis toujours ravi de reprendre la TT, j'apprécie son couple disponible très tôt mais quand je reprends la 8, les envolées fantastiques et les sensations qu'elle distille me font rapidement oublier la TT
Publié : 05 janv. 2009, 22:48 PM
par jessRX8passion
gerolamo a écrit :d'accord aussi pour dire que dans les 2 cas a mon avis tu seras ravi, maintenant chacun est different et choisi l'une ou l'autre pour telle et telle raison. Moi perso j'ai pris la 231 car je pense que j'aurais été frustré de n'etre "qu'en" 192. avec 5 rapports. apres chacun fait comme il veut 
Moi je m'en fiche j'ai une 192 avec un pommeau 6 vitesses, série exclusive ! 
Publié : 05 janv. 2009, 23:21 PM
par gerolamo
jessRX8passion a écrit :gerolamo a écrit :d'accord aussi pour dire que dans les 2 cas a mon avis tu seras ravi, maintenant chacun est different et choisi l'une ou l'autre pour telle et telle raison. Moi perso j'ai pris la 231 car je pense que j'aurais été frustré de n'etre "qu'en" 192. avec 5 rapports. apres chacun fait comme il veut 
Moi je m'en fiche j'ai une 192 avec un pommeau 6 vitesses, série exclusive ! 
euh.. non on parle pas du pommeau avec la vitesse speciale "jerome"
et la marche arriere ne compte pas non plus 
Publié : 05 janv. 2009, 23:44 PM
par oli40000
Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
Et 231, c'est vite dit. Parmi ceux qui ont "vérifié" la puissance, personne a trouvé 231ch, par contre j'ai mesuré ma 192, et les 192ch sont là (je pense car les mesures ne sont jamais 100% exactes).
La 231ch monte à plus de 9000t, mais beaucoup (pas moi car j'ai jamais essayé de 231) disent qu'après 8500, y'a plu trop d'intérêt. Donc certes la 192 rupte avant, mais elle va à fond jusqu'au rupteur et ne se "ramollit" pas sur la fin. Et c'est un comportement vraiment excellent.
Bon je suis peut-être pas tout à fait objectif 
Mais les 2 modèles sont je pense très bien.
je me posais les mêmes questions que toi avant d'essayer une 192. est-ce que ça va me changer de ma voiture actuelle ? etc... Il faut pas voir la puissance en elle même mais plutôt la conception du moteur. Et pour moi, un rotatif, en terme de plaisir de conduite, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres, même si les chiffres donnent une impression contraire.
Donc si tu veux la plus puissante, prend la 231ch, mais je pense pas que la 192 puisse te décevoir 
Publié : 06 janv. 2009, 12:19 PM
par teufty
ouai c'est vrai mais j'avoue que la boite 5 sur la 192 me fait un peu peur... et surtout la consommation!! car j'ai deja une boite 6 sur mon roadster et c'est tres economique... c'est un peu le detail qui me fait chier apres pour le reste elle est identique a la perf pack car ya le GPS systeme bose etc... il manque que les xenons!!
voilà mon dilemme mais j'ai peur de regreter de ne pas avoir pris le plus haut de gamme...
Publié : 06 janv. 2009, 12:24 PM
par oli40000
de toute façon quoiqu'il arrive ça consomme, et si tu voulais une 6ème pour rouler à 90 tu consommerais même plus qu'en 4. D'ailleurs à 90, je consommes moins en 4 qu'en 5 (et en bonus c'est plus drôle
)
Publié : 06 janv. 2009, 12:33 PM
par jacquemin
la 192 consomme moins que la 231 mais apres tout depend de l'utilité de ta futur 8 si tu fais pas mal d'autoroute la 6 est un atout mais apres si c'est pour faire que de la nationale et ville la 192 suffira largement 
Publié : 06 janv. 2009, 13:06 PM
par jessRX8passion
[quote="oli40000"]Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
quote]
Non mais j'ai pas 6 vitesses sur ma 192, d'ailleurs aucune 192 n'a 6 vitesses, moi j'ai juste un pommeau qui indique 6 vitesses + la marche arrière, en fait y a eu une erreur au montage, j'ai un pommeau de 231 sur ma 192, donc une exclusivité !
faut que je vous fasse une photo !
Publié : 06 janv. 2009, 18:48 PM
par teufty
Publié : 06 janv. 2009, 22:59 PM
par jessRX8passion
Publié : 07 janv. 2009, 17:37 PM
par gerolamo
jessRX8passion a écrit :oli40000 a écrit :Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
quote]
Non mais j'ai pas 6 vitesses sur ma 192, d'ailleurs aucune 192 n'a 6 vitesses, moi j'ai juste un pommeau qui indique 6 vitesses + la marche arrière, en fait y a eu une erreur au montage, j'ai un pommeau de 231 sur ma 192, donc une exclusivité !
faut que je vous fasse une photo !
ah ben fais gaffe, le jour ou quelqu'un qui sait pas la conduit, et te passe la marche arriere en croyant passer la 6.. 