oui oui désolé je n'écris pas en sms dhabitude!! sorry for everybody!! alors il existe des roadster coupé avec la bulle derriere et des non coupé comme le mien... et sinon c'est sur que ce n'est pas avare en sensation!! la boite séquentielle au volant est tres sympa qoique un peu lente parfois mais on s'y fait et on anticipe
sinon c'est ras du sol et ça accroche vraiment tres tres tres beaucoup lol
puis tout le monde se retourne pour la regarder car c'est pas classique comme voiture... mais je recherche vraiment une 8 car j'ai eu le gros gros coup de coeur pour cette voiture
Bientot en 8 jespere!!!
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
teufty a écrit :tu as quelle version de la coupé? V6?
Le 2 litres, acheté en octobre 2007 à 52 000km, il en a 91 000 et quelque aujourd'hui
Un vrai coup de cœur et un achat à 80% sur un coup de tête: je connaissais la marque, le modèle et pas du tout le reste
En plus, je suis très content de la concession de Clermont hyper pro...et pas un problème (je croise les doigts, pourvu que cela dure).
Mon beau père à une Smart coupé et j'avais vraiment adoré.
Mais le manque d'espace et les 82ch sur autoroute m'ont semblés un peu limites Pour moi, les seuls "défauts"
bin disons que sur un coupé lespace est deja mieux vu que tu as la bulle derriere... mais personellement je suis parti 2mois en vacances dété et tout est rentré tranquilou dedans... il faut savoir faire du tetris
mais sincerement en mettan derriere les sieges et les deux coffres t'en met quand meme !!
apres c'est clair que c'est une voiture interessante pour les courbes et pas pour les lignes droites.... mais apres on s'amuse vraiment mieux en courbes qu'en ligns droites enfin pour ma part.. non???
- jacquemin
- Messages : 4890
- Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
- Localisation : roquebrune sur argens 83
t'inquiete si tu prend une 192 tu ne le regrettera pas, elle a un peu moins d'option, ils ont oublié de mettre un sixieme rapport mais c'est du bonheur quand meme avec un meilleur couple que la 231 mais tu monte un peu moins dans les tours. donc la 192 et la 231 c'est du bonheur dans les deuux cas
voila c'est mon avis ayant eu les deux
moi ma femme a une TT 180 CV et je voulais une voiture de plus de 200 CV
c'est béta parfois comme on se fixe des limites imaginaires qui ne correspondent à rien finalement
bref je suis toujours ravi de reprendre la TT, j'apprécie son couple disponible très tôt mais quand je reprends la 8, les envolées fantastiques et les sensations qu'elle distille me font rapidement oublier la TT
Member of Yellow Attack RX Dream Team
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
gerolamo a écrit :d'accord aussi pour dire que dans les 2 cas a mon avis tu seras ravi, maintenant chacun est different et choisi l'une ou l'autre pour telle et telle raison. Moi perso j'ai pris la 231 car je pense que j'aurais été frustré de n'etre "qu'en" 192. avec 5 rapports. apres chacun fait comme il veut
Moi je m'en fiche j'ai une 192 avec un pommeau 6 vitesses, série exclusive !
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
jessRX8passion a écrit :gerolamo a écrit :d'accord aussi pour dire que dans les 2 cas a mon avis tu seras ravi, maintenant chacun est different et choisi l'une ou l'autre pour telle et telle raison. Moi perso j'ai pris la 231 car je pense que j'aurais été frustré de n'etre "qu'en" 192. avec 5 rapports. apres chacun fait comme il veut
Moi je m'en fiche j'ai une 192 avec un pommeau 6 vitesses, série exclusive !
euh.. non on parle pas du pommeau avec la vitesse speciale "jerome" et la marche arriere ne compte pas non plus
Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
Et 231, c'est vite dit. Parmi ceux qui ont "vérifié" la puissance, personne a trouvé 231ch, par contre j'ai mesuré ma 192, et les 192ch sont là (je pense car les mesures ne sont jamais 100% exactes).
La 231ch monte à plus de 9000t, mais beaucoup (pas moi car j'ai jamais essayé de 231) disent qu'après 8500, y'a plu trop d'intérêt. Donc certes la 192 rupte avant, mais elle va à fond jusqu'au rupteur et ne se "ramollit" pas sur la fin. Et c'est un comportement vraiment excellent.
Bon je suis peut-être pas tout à fait objectif
Mais les 2 modèles sont je pense très bien.
je me posais les mêmes questions que toi avant d'essayer une 192. est-ce que ça va me changer de ma voiture actuelle ? etc... Il faut pas voir la puissance en elle même mais plutôt la conception du moteur. Et pour moi, un rotatif, en terme de plaisir de conduite, ça n'a rien à voir avec un 4 cylindres, même si les chiffres donnent une impression contraire.
Donc si tu veux la plus puissante, prend la 231ch, mais je pense pas que la 192 puisse te décevoir
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
ouai c'est vrai mais j'avoue que la boite 5 sur la 192 me fait un peu peur... et surtout la consommation!! car j'ai deja une boite 6 sur mon roadster et c'est tres economique... c'est un peu le detail qui me fait chier apres pour le reste elle est identique a la perf pack car ya le GPS systeme bose etc... il manque que les xenons!!
voilà mon dilemme mais j'ai peur de regreter de ne pas avoir pris le plus haut de gamme...
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
[quote="oli40000"]Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
quote]
Non mais j'ai pas 6 vitesses sur ma 192, d'ailleurs aucune 192 n'a 6 vitesses, moi j'ai juste un pommeau qui indique 6 vitesses + la marche arrière, en fait y a eu une erreur au montage, j'ai un pommeau de 231 sur ma 192, donc une exclusivité !
faut que je vous fasse une photo !
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
jessRX8passion a écrit :oli40000 a écrit :Sur la 192, franchement, la 6, je vois pas à quoi elle servirait, déjà que je passe quasiment jamais la 5 en dessous de 110.
quote]
Non mais j'ai pas 6 vitesses sur ma 192, d'ailleurs aucune 192 n'a 6 vitesses, moi j'ai juste un pommeau qui indique 6 vitesses + la marche arrière, en fait y a eu une erreur au montage, j'ai un pommeau de 231 sur ma 192, donc une exclusivité !
faut que je vous fasse une photo !
ah ben fais gaffe, le jour ou quelqu'un qui sait pas la conduit, et te passe la marche arriere en croyant passer la 6..