Page 5 sur 7

Publié : 12 févr. 2009, 12:06 PM
par Bibounou

Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...


Publié : 12 févr. 2009, 12:26 PM
par Ayrton S
Bibounou a écrit :

Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...

Normal la Gtr à deux trains avant de R26 :lol:


Publié : 12 févr. 2009, 13:25 PM
par Bartste
Bibounou a écrit :

Y'a un Touge battle avec la R35 GTR face à la RX7 RE-Amemiya, ça laisse exactement la même impression entre les deux, le pilote de la mazda est cramponné au volant avec le moteur qui hurle, le pilote de la GTR qui le tient à rien, on dirait vraiment presque qu'il cruise sur autoroute et qu'il va ouvrir la fenêtre et fumer une clope...

http://www.youtube.com/watch?v=mob3zLf5voQ


Publié : 14 févr. 2009, 22:48 PM
par Baphi

Pour revenir sur le sujet !

drivers-republic.com: fierce creatures


Publié : 15 févr. 2009, 13:24 PM
par R-Ickx-7
Baphi a écrit :

Pour revenir sur le sujet !

drivers-republic.com: fierce creatures

Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...

Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour


Publié : 16 févr. 2009, 03:10 AM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :
Baphi a écrit :

Pour revenir sur le sujet !

drivers-republic.com: fierce creatures

Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...

Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour

Je n'ai pas trouvé cette info, mais la Ctr à une torsen ou non dans cette livrée ?


Publié : 16 févr. 2009, 08:41 AM
par R-Ickx-7

Oui elle a le torsen mais en comparaison avec la Mini et la Megane il ne sert pas a grand chose selon ce qu'il disent car elle ne deborde pas de couple. Franchement je pense que l'adoption du torsen est plus un coup pour calmer les critiques, sur le mouillé ça se discute mais sur le sec il ne sert à rien.
Il faut lire les commentaire du journaliste qui a été très surpris de la CTR, il ne l'a prise dans ce comparatif qu'à cause du torsen... Cette voiture a tellement eu mauvaise presse quand elle sortie (pas de turbo, pas assez puissante, pas de torsen, look trop soigné, pas assez radicale...) que tout le monde l'avait mise de côté. Du coup en l'essayant ils se rendent comptent qu'elle est excellente.
Elle est classée en milieu de peloton par le rédacteur (tableau comparatif) et en 2ieme par le pilote essayeur (lire les dernières pages)...
Regarde les glissades contrôlées qu'il arrive à faire, il dit qu'elle a un chassis excellent qui permet un excellent contrôle en conditions mouillées.


Publié : 16 févr. 2009, 13:54 PM
par Baphi
R-Ickx-7 a écrit :
Baphi a écrit :

Pour revenir sur le sujet !

drivers-republic.com: fierce creatures

Bel article! Lisez le tout, notamment en page 33 ce que Martin Rowe dit de la CTR et sa façon de conduire une traction sur le mouillé... sur circuit!
Ne manquez pas les séquences vidéo...

Quand je vous disait que cette CTR vallait le détour

Je l'avais publier sur un autre forum ... mais puisqu'elle t'intéresse tellement ta voiture ;)

drivers-republic.com Driving techniques: Controlling a FWD car with Martin Rowe

Pas mal ... :D


Publié : 16 févr. 2009, 14:57 PM
par R-Ickx-7

Oui c'est la video en page 33...


Publié : 16 févr. 2009, 15:02 PM
par Tsar

5 pages pour une mégane ??

ah on parle de GTR, Rx7 et CTR ici en fait, je comprend mieux :lol: .


Publié : 16 févr. 2009, 18:37 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :

5 pages pour une mégane ??

ah on parle de GTR, Rx7 et CTR ici en fait, je comprend mieux :lol: .

Faut bien "meubler" :D


Publié : 16 févr. 2009, 20:33 PM
par Greg83

C'est quand même zarbi de comparer cette Meg R26R totalement dépouillee, stricte 2 places avec des réglages de train roulant optimisé circuit à de "simples" berlines familiales vitaminées capables d'emmener toute la petite famille en week end confortablement ! :??:

Pourquoi, il ne la mesure pas à ses concurrentes réelle comme une Exige ou même une "simple" Elise ;)


Publié : 16 févr. 2009, 20:47 PM
par Benji

Ouaip, ca serait comme comparer une voiture "de route" avec un modèle préparé rallie.

La R26R coute presque le double de la civic...


Publié : 16 févr. 2009, 21:10 PM
par vallier

Combien a fait la 3 mps la bas ?


Publié : 17 févr. 2009, 05:05 AM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :

Oui elle a le torsen mais en comparaison avec la Mini et la Megane il ne sert pas a grand chose selon ce qu'il disent car elle ne deborde pas de couple. Franchement je pense que l'adoption du torsen est plus un coup pour calmer les critiques, sur le mouillé ça se discute mais sur le sec il ne sert à rien.
Il faut lire les commentaire du journaliste qui a été très surpris de la CTR, il ne l'a prise dans ce comparatif qu'à cause du torsen... Cette voiture a tellement eu mauvaise presse quand elle sortie (pas de turbo, pas assez puissante, pas de torsen, look trop soigné, pas assez radicale...) que tout le monde l'avait mise de côté. Du coup en l'essayant ils se rendent comptent qu'elle est excellente.
Elle est classée en milieu de peloton par le rédacteur (tableau comparatif) et en 2ieme par le pilote essayeur (lire les dernières pages)...
Regarde les glissades contrôlées qu'il arrive à faire, il dit qu'elle a un chassis excellent qui permet un excellent contrôle en conditions mouillées.

Merci bien de te réponse complète, mais un simple "oui elle à le torsen" me suffisait :D ;)

PS:
Je confirme qu'elle se maitrise bien, je me suis fais une frayeur contrôlé,
tout à l'heure dans un dévers glissant, c'est ma première traction qui drift :lol:


Publié : 17 févr. 2009, 11:18 AM
par Tsar
Ayrton S a écrit :

Je confirme qu'elle se maitrise bien, je me suis fais une frayeur contrôlé,
tout à l'heure dans un dévers glissant, c'est ma première traction qui drift :lol:

va pas la casser celle là hein, faudrait pas que ça devienne une habitude :D ;) .


Publié : 18 févr. 2009, 00:47 AM
par Ayrton S
Tsar a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je confirme qu'elle se maitrise bien, je me suis fais une frayeur contrôlé,
tout à l'heure dans un dévers glissant, c'est ma première traction qui drift :lol:

va pas la casser celle là hein, faudrait pas que ça devienne une habitude :D ;) .

Tu rigoles mais mon passager était celui de la Corvette le jour en question
et il m'a dit quand on à commencé à glisser : "Ah non pas encore" Very Dick :lol:


Publié : 18 févr. 2009, 06:39 AM
par R-Ickx-7

Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.

Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute :)


Publié : 18 févr. 2009, 14:11 PM
par Ayrton S
R-Ickx-7 a écrit :

Elle est pourtant très stable du train arrière, même sur le mouillé... à moins de la provoquer! Si tu ne débranche pas l'ESP elle ratrappe assez bien et très finement.

Mais je confirme: très amusante sur le sinueux gras mouillé, genre levé de pied dans les rond-points ou bretelles d'autoroute :)

Oui elle est stable, c'est d'ailleurs pour ça quelle va bien.
C'est moi qui ai abusé en essayant de passer un virage en devers
à fond de 2eme et sur du "gras/mouillé/froid". J'ai relâché mis un coup
de volant et écrasé l'accélérateur pour la remettre droite et hop c'est passé.
Je savais que je prenais un risque comme à chaque fois que je fais le c*n,
mais je ne pensé pas qu'elle prendrai tant d'angle. Le train arrière est
un peu plus joueur que ce que je pensé et moi trop joueur en général.


Publié : 18 févr. 2009, 17:07 PM
par Nicolas D

Toute la finesse du mode on/off. :lol: :D