le "PAY AS YOU DRIVE" en france

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Lantenac

Message par Lantenac »

Alors, voici d'autre info, car je pense passer dans un premier temps toutes mes voiture chez eux :

Je confirme le prix de la désinstallation du module (si assurance au kilomètre), si non reconduction du contrat est de 60 Euros.
Si il y a changement de véhicule, c'est a leur charge dans un délais de 1 mois.. Passée ce délais, c'est a la charge de l'assuré.

Il y a bien un tarif pour la résiliation qui est dégressif, et est de 0 Euros au bout d'un an. (Elle ma donnée comme ordre d'idée au bout de 6 mois 60 Euros, 5 mois, 50 Euros ....)

Pour un contra classique, selon si ont est mensualiser au annualisé, il y a une différence de prix de 5 % sur les contrats.

Il ne pratique pas l'assurance 90 j /365 comme discuté plus haut, il faut donc obligatoirement passer par groupama dans ce cas là.

Voila pour les infos complémentaire.

Une Mx5 10eme anniversaire, une Lexus Is200, et peut-être bientôt une 8 231 ...

Schumi77

Message par Schumi77 »

teufty a écrit :

por le vandalisme etc-ce ue quelque chose est pris en compte en tous risques ou pas du tout?

Citation de l'option "Domages" inclus dans le contrat tous risques :

En clair, nous prenons en charge le remboursement des dégâts de votre voiture si elle est endommagée suite à une collision avec un autre véhicule, suite à un accident seul, suite à la projection de produits corrosifs ou bien encore, suite à des actes de vandalisme…

Lister

Message par Lister »

Schumi77 a écrit :

Pour ce qui est du circuit, ben là le kilométrage est compté comme pour n'importe quel trajet.

Je pensais surtout à ceux qui craignent le risque d'accident sur circuit ;)

Sinon, merci Lantenac et Schumi pour ces quelques précisions/ confirmations! :salut:

Blooh

Message par Blooh »

Je pense que je vais aller chez Amaguiz, mais en assurance "classique". A garanties comparables il y a une différence de 500€ avec la Macif :oh:

A ce prix, je suis prêt à me passer de guichets.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je viens de souscrire a amaguiz, par contre mon contrat ne débutera qu'en juin.

sk13_titan

Message par sk13_titan »

Pourquoi ?

A cause du contrat qui te lie actuellement avec ton assureur actuel ? Ou c'est Amaguiz qui t'a fait ça ?

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Schumi77

Message par Schumi77 »

mon contrat actuel ne se termine en effet que fin mai.

uhspc

Message par uhspc »

Schumi77 a écrit :

mon contrat actuel ne se termine en effet que fin mai.

tu peut faire : ''fausse'' vente de ton véhicule a quelqu'un que tu connais (fausse declaration de vente), tu donne ca ton assurance, demande un relevé d'information, et l'assurance s'arréte, tu es remboursé (c'est du vecu, je connais quelqu'un qui l'a fait, et ca marche, ils ne verifient jamais)

tu va a ta nouvelle assurance, en l'occurence amaguiz, tu leur donne ton relevé d'information, tu explique que l'assurance de ton véhicule vient de se terminer, et c'est reglé.

il faut savoir que les assurance ne se parlent jamais entre elles, sauf pour le fichier des mauvais payeurs/mauvais clients, qui est nationnal, et en pour cause d'accident.
vecu : direct assurance et axa assurance, les 2x appartiennent axa et leur tarifs ne sont pas les mêmes, axa assurance n'a pas le relevé d'information de direct assurance sur ta personne.

je n'encourage pas du tout cette methode, mais ca peut aider certains, a etudier.

pour revenir a la discussion :
j'etais chez axa, j'ai vendu mon audi tt pour acheter une rx8, je suis aussitôt passé chez amaguiz.
l'installation du module gsm-gps est gratuite. le systeme permet de reperer la voiture en cas de vol, et de connaitre votre kilometrage, rien de plus, rien de moins. dixit l'installateur.

j'ai un bonus/malus de 0,50% (de la chance avec les accidents, mais pas avec les flics, on ne peut pas tout avoir :hum: ), ca me coute 9.90€ au mois le kilométrage en plus. amaguiz me donne 650€ et quelques par an au maximum.

Lister

Message par Lister »

:salut:
Saurais tu par hasard où ils installent le boîtier dans le véhicule?

Je suis chez eux depuis début janvier.... et ils ne l'ont toujours pas installé sur ma 8.
J'attends qu'ils me recontactent pour prendre RDV avec l'installateur qui n'est pas déterminé encore.

Remarque, je ne suis pas pressé, je roule "gratuitement" en attendant :D

(en même temps, comme je ne roule pas beaucoup, ça ne fait pas beaucoup d'économies.....)

Schumi77

Message par Schumi77 »

uhspc > waouw, le plus facile a écrire (et encore) qu'a prononcer >_<.
Merci pour l'astuce. Maintenant que c'est fait tant pis, j'y songerais la prochaine fois.

Lister > fais gaffe quand même car dans les conditions général de ventes il est marqué que l'installation doit être fait sous 10 jours a compter du début de ton contrat sous peine de devoir payer le forfait maximum mensuel jusqu'à installation du dispositif.

Alors le problème vient peut être de chez eux, mais je serais toi je les appellerai quand même dès maintenant.

Lister

Message par Lister »

Schumi77 a écrit :

Lister > fais gaffe quand même car dans les conditions général de ventes il est marqué que l'installation doit être fait sous 10 jours a compter du début de ton contrat sous peine de devoir payer le forfait maximum mensuel jusqu'à installation du dispositif.

Alors le problème vient peut être de chez eux, mais je serais toi je les appellerai quand même dès maintenant.

Exact, je les avais justement appelé, voyant la fin des 10 jours approcher à grand pas!
Le problème vient de chez eux. Ils ont eu un pb lors de l'enregistrement de l'installateur choisi sur leur site.
Ils m'annoncent donc (par mail) qu'ils ne compteront pas les km parcourus jusqu'à la pose du boîtier. ;)

Mais ils doivent d'abord me rappeler pour choisir l'installateur ensemble.

uhspc

Message par uhspc »

Lister ->
je me suis inscrit chez amaguiz avant d'avoir le véhicule, l'installateur m'a contacté avant que j'achéte le véhicule - a peu pres 4 jours apres mon devis et l'ouverture de mon dossier.

je lui ai dit de me rappeler 6 jours apres, le temps que j'achéte la rx8. il m'a effectivement rappelé et nous avons convenu d'un rdz vous. il est venu chez moi (il se deplace chez toi, c'est ce qui etait marqué sur mes conditions de contrat) installer le boitier 3 jours apres le coup de fil.

le systéme est composé d'une antenne gsm, d'une antenne gps et d'un boitier (simple a relier : +, masse, branchement ACC (apres contact) et les 2x antennes.

le boitier determine le kilométrage que tu fais par rapport au gps et envoie les données une fois par semaine a peu pres a amaguiz, qui modifie le prelevement en conséquence du kilométrage parcouru.

l'installateur a monté le boitier du coté passager, sous la boite a gants, mais le montage différe suivant les vehicules et la place disponible.

on ne vois que les antennes : gps collé sur le tableau de bord et le gsm collé sur le par brise au plus haut.

Comme le dit Schumi77, il faut faire installer le boitier rapidement. recontacte ton installateur et determinez rapidement une date de rdz vous, ca serait preferrable. :??:

a noter que le systéme est inopérant quand le véhicule est contact eteint ou qu'il est dans un tunnel (ou garé dans un parking souterrain).

Schumi77 ->
j'avoue que c'est interessant, un ami l'a fait, j'en ai parlé a une autre personne qui souhaitais partir de son assurance rapidement car trop cher, il l'a fait, et no soucis. bref, que du bon, mais a n'utiliser qu'en cas de dernier recours.

uhspc

Message par uhspc »

Lister a écrit :

Mais ils doivent d'abord me rappeler pour choisir l'installateur ensemble.

oups, postage en même temps :clap:

Lister

Message par Lister »

Merci beaucoup uhspc pour toutes ces précisions qui répondent à toutes mes questions :merci:

C'est amaguiz qui m'a demandé de patienter et d'attendre qu'ils me recontactent pour la pose du boîtier....
Car l'installateur n'étant pas sélectionné chez eux, même si je contactais directement l'installateur, il n'aurait pas le boîtier en question puisqu'amaguiz le fait envoyer chez eux uniquement si une demande d'installation est validée (d'après ce qu'ils m'ont dit).

J'espère simplement qu'ils n'abîment rien dans le véhicule lors de l'installation de tout le système! ;)

edit: ah bah pareil, je viens de faire du post en décalé.....

Mariboo

Message par Mariboo »

uhspc a écrit :

a noter que le systéme est inopérant quand le véhicule est contact eteint ou qu'il est dans un tunnel (ou garé dans un parking souterrain).

Donc, le mieux c'est d'éteindre le moteur dans les descentes et de rouler le plus possible sous terre pour payer moins cher :D .

uhspc

Message par uhspc »

Mariboo a écrit :

Donc, le mieux c'est d'éteindre le moteur dans les descentes et de rouler le plus possible sous terre pour payer moins cher :D .

Ca peut etre drôle je pense :D :clap: Tu essaye ?? :yeah:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et surtout de construire les circuit en sous-terrain n_n

Le boitier est a l'intérieur ? bon si tu me dis qu'il se voit pas à la rigueur ...

uhspc

Message par uhspc »

la seule chose que l'on voit, ce sont les 2x antennes, une sur le tableau de bord (gps) et une autre sur la vitre (gsm). le boitier, lui est planqué sous le tableau de bord, invisible.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Si t'as l'occasion de prendre une phot prochainement hésite pas ^_~

sk13_titan

Message par sk13_titan »

Schumi77 a écrit :

Si t'as l'occasion de prendre une photo prochainement hésite pas ^_~

+1 :merci:

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

Répondre