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Publié : 20 juil. 2008, 01:29 AM
par TonyHalo
En effet la fiabilité était l'argument fort de Mazda pour la RX-8...
Je me souviens qu'ils avaient fait tourner une 8 pendant 24h non stop à bloc sur un anneau de vitesse pour démontrer la solidité de leur moteur.
Et on continue à voir des affiches dans les concessions "moteur rotatif une fiabilité exemplaire..." truc du genre.
Enfin faut pas dramatiser non plus, il y en a certain (peut-etre moi inclu) qui n'ont pas eu de chance (trop à mon gout mais bon...) avec leur 8 mais il y en a aussi plein qui marchent bien donc... C'est juste qu'ils martèlent l'argument de la fiabilité alors qu'elle ne l'est absolument pas plus qu'une autre...
Espérons que j'ai tord !
Publié : 20 juil. 2008, 09:36 AM
par romain84
Rom1 a écrit :
Je regarde un peu sur les forums US car ils font plus de bornes que nous en général afin de voir sil ils ont les même problème qu'en france ...
Ce qui suit montre qu'en fait c'est pire là bas ....il y en plusieurs qui sont à leur 2 eme remplacement moteur avec 50 000 miles ....
http://forums.automotive.com/70/6210886 ... index.html
Sur ce topic de 2007 , il est dit que les dealers MAZDA leur ont conseillé de l'huile 5W20
.
Est ce que cet unique facteur peut entrainer la mort prématuré des Renesis
???Pourtant réputé pour être fiable ....
D'ailleur ce fut l'argument de vente de MAZDA US leur préconisant une durée de vie de 200 000 miles
!!!!! (enfin c'est ce qui est dit dans le topic)
PS: Dans leur malheur, ils étaient tous encore sous garantie ...Une chance pour eux .
oui j'ai vu ça récemment.
ils se plaignaient qu'on leur recommande de la 5w20 alors que partout ailleurs on recommande de la 5w30.
et ils pensent apparemment que c'est ce qui a couté la vie à leur moteur...
Publié : 20 juil. 2008, 10:50 AM
par -jis-
On parle de fiabilité,toujours sur nos 8 et bien moi je dis qu'on les bichonne trop peut-etre car regarder la video qu'a posté Djfranck28
ATTENTION ça fait mal aux yeux,aux oreilles et au coeur!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=iKXaCOj_p ... re=related
J'ai jamais vu aussi stupide avec des
en.ulés
qui se marrent parcequ'ils "flambent" un rototo mais en meme temps bon nombre de moteur traditionnel aurait laché bien avant!!!!(il n'y a qu'a regarder sur youtube...apparament ce n'est pas les seuls imbéciles à pratiquer cet"art")
Surtout à ce régime,aussi longtemps et sans rouler(sur place donc pas d'air)et sans liquide de refroidissement!!!Et vu l'etat de ce rx7 elle a pas du tourner depuis longtemps et elle n'a pas du etre nourri à la dexelia toute neuve!!!
En meme temps je déconne se n'est pas une raison de pas entretenir sa 8,de toute façon je ne pourrai pas m'en empecher c'est plus fort que moi....elle est trop belle!!!!Elle le vaut bien comme dirait....bref :DA moins que se soit le moteur de nos 8 qui est moins fiables que celui de son prédécesseur(celui des rx7)???
Publié : 20 juil. 2008, 11:08 AM
par romain84
-jis- a écrit :A moins que se soit le moteur de nos 8 qui est moins fiables que celui de son prédécesseur(celui des rx7)???
ce qui serait étonnant...
logiquement plus on avance dans les générations plus c'est fiable... 
Publié : 20 juil. 2008, 11:14 AM
par -jis-
romain84 a écrit :-jis- a écrit :A moins que se soit le moteur de nos 8 qui est moins fiables que celui de son prédécesseur(celui des rx7)???
ce qui serait étonnant...
logiquement plus on avance dans les générations plus c'est fiable... 
Certes entieremnt d'accord avec toi mais sur l'ancienne génération elle était étudier pour supporter un turbo alors que la consception du moteur de la 8 est tellemnt différente sur plusieurs niveaux que elle ne supporte pas cet modifs...D'ou peut-etre ce manque de fiabilité?no say...
Publié : 20 juil. 2008, 15:00 PM
par TonyHalo
D'après les mécanos d'Austerlitz, il parait qu'il y avait moins de soucis avec les RX-7, alors peut-être est-ce dû au fait qu'ils s'en ait vendu moins, ou alors la 8 est plus fragile effectivement 
Publié : 20 juil. 2008, 15:08 PM
par Nosferatu
TonyHalo a écrit :D'après les mécanos d'Austerlitz, il parait qu'il y avait moins de soucis avec les RX-7, alors peut-être est-ce dû au fait qu'ils s'en ait vendu moins, ou alors la 8 est plus fragile effectivement 
Sont vraiment bien chez Austerlitz...
C'est un bureau de statistiques? 
Publié : 20 juil. 2008, 15:13 PM
par romain84
Nosferatu a écrit :TonyHalo a écrit :D'après les mécanos d'Austerlitz, il parait qu'il y avait moins de soucis avec les RX-7, alors peut-être est-ce dû au fait qu'ils s'en ait vendu moins, ou alors la 8 est plus fragile effectivement 
Sont vraiment bien chez Austerlitz...
C'est un bureau de statistiques? 

Publié : 20 juil. 2008, 16:22 PM
par pnauts
rien d'autres à foutre ces blaireaux que d'exploser un bloc
j'avais déja vu une vidéo similaire sur une mitsu colt je crois, ils mettaient du savon dans le radiateur...
dire qu'il y en a qui ont des difficultées à se payer une voiture...
le bloc avais plus 120000 miles et ma foi ça a l'air solide quand même au vu du traitement
Publié : 20 juil. 2008, 16:24 PM
par TonyHalo
Nosferatu a écrit :TonyHalo a écrit :D'après les mécanos d'Austerlitz, il parait qu'il y avait moins de soucis avec les RX-7, alors peut-être est-ce dû au fait qu'ils s'en ait vendu moins, ou alors la 8 est plus fragile effectivement 
Sont vraiment bien chez Austerlitz...
C'est un bureau de statistiques? 
Bien sur qu'il ne faut pas prendre ça à la lettre 
Publié : 23 juil. 2008, 20:47 PM
par CARVID
Salut,
En parlant de clac clac, j'ai eu le coup début juillet (en fait plutot un cliquetis).
La voiture devant passer à la vidange elle est donc partie directement chez Austerlitz => verdict cable de bougie partiellement débranché !
Pas suffisamment pour perdre trop de patate (j'ai roulé hyper doucement) et suffisamment pour faire un petit arc électrique inquiétant par son bruit
Donc à vérifier ?
A+
Carvid
Publié : 24 juil. 2008, 08:11 AM
par Wankel
Il doit y a voir un facteur 10 entre la distribution de la rx-7 en france et la rx-8 alors observer qu'il y aurait plus de soucis sur la 8 ça semble logique même si ce n'est pas une bonne chose..On va bien voir ce qu'ils te diagnostiquent. Tiens nous au jus. Bon courage.
Publié : 24 juil. 2008, 10:53 AM
par TonyHalo
CARVID a écrit :Salut,
En parlant de clac clac, j'ai eu le coup début juillet (en fait plutot un cliquetis).
La voiture devant passer à la vidange elle est donc partie directement chez Austerlitz => verdict cable de bougie partiellement débranché !
Pas suffisamment pour perdre trop de patate (j'ai roulé hyper doucement) et suffisamment pour faire un petit arc électrique inquiétant par son bruit
Donc à vérifier ?
A+
Carvid
Merci pour ton témoignage
Mais si tu as écouté ma vidéo, c'est pas du cliquetis mais bien du gros clac clac
Donc ce serait plus une pièce mécanique d'après moi.
Mais j'espère que ce n'est pas grand chose.

Publié : 24 juil. 2008, 11:28 AM
par Brice
Wankel a écrit :Il doit y a voir un facteur 10 entre la distribution de la rx-7 en france et la rx-8 alors observer qu'il y aurait plus de soucis sur la 8 ça semble logique même si ce n'est pas une bonne chose..On va bien voir ce qu'ils te diagnostiquent. Tiens nous au jus. Bon courage.
C'est clair les chiffres de ventes de la RX7 sont ridicules en France je vois pas comment il font pour comparer. Il paraît même qu'il y a moins de panne sur les Bugatti Veyron que sur les clios... comparons ce qui est comparable 
Publié : 24 juil. 2008, 12:08 PM
par Tsar
CARVID a écrit :Salut,
En parlant de clac clac, j'ai eu le coup début juillet (en fait plutot un cliquetis).
La voiture devant passer à la vidange elle est donc partie directement chez Austerlitz => verdict cable de bougie partiellement débranché !
Pas suffisamment pour perdre trop de patate (j'ai roulé hyper doucement) et suffisamment pour faire un petit arc électrique inquiétant par son bruit
Donc à vérifier ?
A+
Carvid
content que ça se soit finalement arrangé
.
bon à savoir encore une fois cette histoire de cables de bougies, Kerotan avait eu une élimination de "gros clac clac" suite au démontage remontage d'un maximum de pièces dont les cables de bougies par un garage mazda.
ça n'a pas empêché par contre à son bloc de casser définitivement ensuite
, des pertes de puissance à bas régime + mini clac clac étaient toujours présents.
Publié : 04 août 2008, 10:44 AM
par TonyHalo

Et voilà, ma 8 est au garage, je l'ai amenée ce matin !
Bonne surprise, le chef d'atelier est revenu de vacances et nous a reconnu ! Ma 8 est de ce fait entre de meilleures mains 
J'attends son coup de téléphone cette aprem pour qu'il annonce la couleur après écoute du bruit qui fait peur.
Je vous tiens évidemment au courant.
Publié : 05 août 2008, 12:19 PM
par TonyHalo
Et voilà, le garage a appelé, verdict : MOTEUR HS 
C'était donc un rotor qui s'est mit à faire des claquettes à.... 20 000 km 
Voiture toujours entretenue avec soin, jamais manqué d'huile, jamais brutalisé à froid... C'est injuste quand on voit le peu de soin que certains portent à leur voiture 
Bref, on monte le dossier pour le présenter à Mazda et attendre un geste de leur part...
Voilà c'est pas de bol !
A bientot
Publié : 05 août 2008, 12:21 PM
par romain84
ben t'es sous garantie non?
Publié : 05 août 2008, 12:23 PM
par TonyHalo
romain84 a écrit :ben t'es sous garantie non?
Eh non ! Voiture d'avril 2004
Publié : 05 août 2008, 12:39 PM
par romain84
TonyHalo a écrit :romain84 a écrit :ben t'es sous garantie non?
Eh non ! Voiture d'avril 2004
oulala....
t'as des économies de coté?
tu t'entend bien avec ton banquier?
t'as la possibilité de vendre ta belle-mère?

désolé pour toi
mais la facture va être salé!