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evilspoon
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Message par evilspoon »

Benji a écrit :

A moins de vraiment vouloir les places arrières, quel amateur de sportives prendrait la Focus RS (qui reste dérivée d'une bête familiale compacte) au lieu d'un coupé sport à moteur V6 ? :??:

heu...les mêmes qui achètent:
Les Megane RS
Les Clio RS
Les Subaru
...

:D :D

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Y a un essai dans EVO et dans Sport auto aussi.

J'ai juste un reproche.
Le prix de base est de 32.000€ en france (3000€ de moins qu'une Megane R26 60ch moins puissante), mais avec airco, GPS et Cuir, on atteint les 35.000€.

Et 35.000€, c'est le prix de la Nissan 370Z (qui dispose de tout ca d'origine, je pense)...

A moins de vraiment vouloir les places arrières, quel amateur de sportives prendrait la Focus RS (qui reste dérivée d'une bête familiale compacte) au lieu d'un coupé sport à moteur V6 ? :??:

En ce qui me concerne les coupés 2 places me sont interdits pour ma voiture de tous les jours car je dois pouvoir transporter mes 2 enfants occasionnellement, donc j'ai besoin d'une 4 places voire une 3 places.
Ma préférence va bien entendu à la McLaren F1 mais comme elles sont toutes vendues et accessoirement hors de prix, la Focus RS me convient parfaitement :D

D'ailleurs j'en profite pour vous annoncer que j'ai passé commande, donc ma CTR est plus que jamais à vendre :)

P.S. au Lux la FRS vaut 30.550 EUR et le concessionnaire donne 2000 EUR de reduction sans discussion. 28.550 EUR pour 305CV et 440 Nm qui dit mieux?

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oli40000
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Message par oli40000 »

tu la reçois quand ? tu nous feras un petit test j'espère :)

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Etant donné l'afflux des commandes, la date de livraison n'est pas connue pour le moment mais le mois d'octobre semble être une hypothèse plausible...
Je serai fixé fin avril pour la date de livraison précise... Ca ne me dérange pas étant donné que j'ai ma CTR (et ma FD) pour patienter :)

Comme le concessionnaire me reprend ma CTR pour 16.500 EUR à la date de livraison, je vais réactualiser mon annonce pour la vente de ma CTR.
Celui qui m'offrira plus que le concessionaire d'ici la livraison pourra l'avoir... avis aux amateurs!

http://www.rx8france.com/forum/ftopic13340.php

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NATHAN
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Message par NATHAN »

:clap: r-Ickx-7 pour ta RS focus, le plaisir accoustique du 5 cylindres c'est très sympa.
La tendance traction + LSD se confirme VW prépare sa Golf R20 avec le 2 LTFSI repris de TTS en traction pr contre avec LSD, raison invoqué baisser le poids.

:salut:

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Merci.
Oui le son du 5 cyl turbo semble bien sympa et me rappelle l'époque audi quattro en rallye...
Cependant c'est la première fois que j'achète une voiture sans l'avoir essayée, mais c'était ça ou louper le coche car la production est limitée à 10.000 exemplaires et au rythme où elles partent ce sera bientôt fini.

D'un autre côté j'ai jamais lu et vu autant d'essais positifs à la sortie d'une sportive (mis à part la GT-R) et ça rassure... n'est-ce pas Benji ;)

A+

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Benji
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Message par Benji »

Oui, c'est vrai qu'elle est très intéressante.
Probablement que si je devais me prendre une traction, ce serait celle là (more is more... ;-) )

Preuve qu'elle est bien : Les journaistes français la préfèrent à la Megane R26R. Si c'est pas une preuve, ca... :D

Seule chose, par pitié, ne la prend pas en vert... :D

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Faut être "frapadingue" pour la prendre en vert! Surtout que cette peinture coûte 1200 EUR! Apparemment au Lux cette couleur représente 80% des commandes :oh:

J'ai longtemps hésité entre bleu et blanc et j'ai fini par choisir le blanc malgré que c'est très à la mode. Je l'aurai préférée en gris moyen (comme ta GT-R) mais c'est pas dispo :(

Ce qui me plaît moins avec le blanc c'est que ça court les rues et que c'est loin d'etre discret, mais le bon côté du blanc c'est qu'on ne voit pas les griffes et que c'est gratuit.

Bah, ce qui compte c'est le plaisir au volant...

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MATMAT
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Message par MATMAT »

Ca va envoyer du bois cette focus :D

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kiki10
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Message par kiki10 »

J'ai vu un test à la télé, ils disent qu'elle est terrible, et or catégorie car aucune voiture de cette categorie n'a autant de puissance, et aussi or categorie niveau prix. Apparement la traction avant est dotee d'un nouveau systeme fait par ford qui lui donne une super tenue de route malgre la transmission avant. Et en plus elle est magnifique je trouve.

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coupefx
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Message par coupefx »

Clair que c'est pas cher pour une voiture de 300cv :clap:

D'ailleurs Hyundai avait annoncé que le Coupé Genesis serait la voiture de plus de 300cv la moins cher sur le marché, donc, il devrait être encore mieux placé que la Focus niveau prix :yeah:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

kiki10 a écrit :

Apparement la traction avant est dotee d'un nouveau systeme fait par ford

Comme quoi il faut pas croire tout ce qu'on voit à la TV :non:
C'est pas Ford qui a inventé le train avant à pivots découplés, non non non !!!! Je pense que c'est Pigeot avec la 407 qui a, le premier, commercialisé cette technique, reprise depuis sur Clio et Megane RS.

Sinon, c'est sûr qu'elle bénéficie d'une campagne de presse trés trés (trop) élogieuse cette Focus. Effectivement, c'est dur de trouver une revue auto qui en dit du mal ..... ça en devient presque suspect :hum: Sont "ford" en communication, les ptits gars de chez Ford. Ils ont même été jusqu'à dire qu'il fallait se précipiter pour l'acheter car c'est sûrement la der des der de la série des RS, les réglements et normes anti pollutions empéchant à l'avenir qu'un constructeur généraliste se lance à produire un tel modèle aussi extrême ........ ben, espérons qu'ils se trompent ;)

En dehors de tout ce battage médiatique, c'est vrai qu'elle semble plutôt réussie même si, comme le fait remarquer Benji, le moteur ( le 5 cyl Volvo de la ST, avec un gros turbal soufflant à 1.4 bar ) comme la caisse manque un poil d'exclusivité.

Mais ce qui me génerait le plus, ce sont les baquets Recaro qui ne peuvent se règler en hauteur qu'en concession, avec 2 hauteurs possibles seulement :oh: :oh:
Et puis l'absence de régulateur de vitesse, même optionnel, c'est un peu curieux, mais là, je chipotte !

Bon, chouette sportive tout de même, même ( surtout ?) en vert.
;)
:salut:

Dernière modification par H_Smith le 14 avr. 2009, 16:50 PM, modifié 1 fois.

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MATMAT
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Message par MATMAT »

Oui en vert mamamia! :cool:

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jalau
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Message par jalau »

oui moi aussi je suis fan du vert mais bon les goûts et les couleurs

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Benji
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Message par Benji »

H_Smith a écrit :

C'est pas Ford qui a inventé le train avant à pivots découplés, non non non !!!! Je pense que c'est Pigeot avec la 407 qui a, le premier, commercialisé cette technique, reprise depuis sur Clio et Megane RS.

C'est pas non plus "inventé" par peugeot (c'est une pièce commercialisée par ZF) et on le trouvait auparavant sur l'Alfa 147 Q2.

Si ma mémoire est bonne, on trouvait également ce système sur certains 4x4 de compétition (genre les groupe B de rallie : Lancia Delta HF, Celica,...).

Le brevet Ford est un peu plus évolué, car il connecte la barre anti-roulis au pivot supérieur, ce qui diminue encore plus les remontées de couple dans le volant.

Honda avait également un système similaire sur sa prélude de 1988, avant de laisser tomber pour passer aux triangles superposés (double wishbones) qui sont meilleurs que des bêtes MacPherson et qui laissent remonter moins de couple (en fait, dans une double triangulation, on dissocie déjà les pivots sur les 2 bras supérieurs et inférieurs)

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Benji a écrit :
H_Smith a écrit :

C'est pas Ford qui a inventé le train avant à pivots découplés, non non non !!!! Je pense que c'est Pigeot avec la 407 qui a, le premier, commercialisé cette technique, reprise depuis sur Clio et Megane RS.

C'est pas non plus "inventé" par peugeot (c'est une pièce commercialisée par ZF) et on le trouvait auparavant sur l'Alfa 147 Q2.

Le brevet Ford est un peu plus évolué, car il connecte la barre anti-roulis au pivot supérieur, ce qui diminue encore plus les remontées de couple dans le volant.

Je n'ai pas dit que Peugeot avait "inventé" ce truc, mais "commercialisé", oui, effectivement. Il est toujours difficile de dire qui à inventer quoi, il y a tant de brevets qui restent au fond des tiroirs pendant des années avant de revoir le jour.
Force est de constater que c'est ressorti du tiroir plus rapidement du côté de Sochaux :D

Donc je persiste ! A ma connaissance, le train avant à pivots découplés, est sortie en série pour la première fois sur les Peugeot 407, en 2004.

Rien à voir avec le Q2 des Alfa Roméo 147, qui désigne simplement un autobloquant de type Torsen ( disponible seulement depuis 2006 ) et réservé aux "grosses" motorisations diesel fortes en couple.

Quand à l'avantage Ford, grâce à l'ancrage de la barre anti-roulis, voici un photo d'un TA de 407. Tu me diras où est ancrée la BAR ? ;)

Image

Dernière modification par H_Smith le 14 avr. 2009, 17:56 PM, modifié 2 fois.

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Message par R-Ickx-7 »

Quid du systeme Audi alors? Il est similaire, non? Et il est sorti sur l'avant derniere generation d'A4 avant 2004 si je ne me trompe...
Et puis est-ce bien important de savoir qui a sorti ca le premier, l'essentiel c'est que cette technique efficace soit appliquee sur les voitures qui nous interessent, la c'est le cas et pour pas cher... de quoi se plaint-on?

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Message par H_Smith »

R-Ickx-7 a écrit :

Et puis est-ce bien important de savoir qui a sorti ca le premier

Non évidemment !

Ce qui est agaçant, c'est qu'un constructeur présente comme des "innovations majeures" (relayé par des médias qui se contentent de recopier des dossiers de presse) des technologies déjà mises au point et testées par la concurrence depuis des années.
Il y a une sorte de malhonneté intellectuelle dans cette démarche.

Mais bon, tu as raison, on s'en fout pourvu qu'on puise mettre du gros gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz avec !

PS je n'ai pas compris l'allusion au système Audi ? on doit pas parler de la même chose :??:

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Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Force est de constater que c'est ressorti du tiroir plus rapidement du côté de Sochaux :D

Au fait, le bras ZF est un assemblage dérivé d'un système pour... camions (bras de suspension arrière (moteur) pour axes tournants).

Il est considéré comme moins bien mais moins cher qu'un Double wishbone (genre honda accord, ou Mazda RX8).

Ah, et on annonce le "revoknuckle" sur la Mazda 3 MPS, 6MPS et la mondéo VXR aussi...

La différence entre les deux systèmes est la suivante

While not exactly like the Ford setup, it's very similar. It looks like they still employed a balljoint on the lower control arm (perhaps so that they could use a conventional MacPherson setup in the lower range cars of the same platform without having to produce separate parts??) and simply added a swaybar-endlink-type link to the knuckle that immobilizes it against the lower arm and keeps the entire knuckle from turning. This seems to be the only major difference between the Renault and Ford designs, as Ford employs a sleeve joint in place of the lower balljoint (and the sleeve joint by nature inhibits the knuckle from turning).

It looks like (from what I've been able to gather in my spare time today) both Renault and Ford applied for their respective patents in 2001.

(Euh, je ne sais pas traduire "balljoint" et "sleeve joint"... ) :oups:

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Message par Fabriziom TS »

Balljoint = rotule
Sleeve joint = pivot
en terme de liaison mécanique.

Alors j'apporte ma pierre a l'édifice.

Pour moi, je ne suis d'accord avec personne, le premier train avant a double triangle ET pivot découplé commercialisé a été sur l'alfa 156 GTA a priori, voir photo ci-dessous.

Image

Chez Peugeot, le principe est différent, comme la photo de H-smith le montre, suivant le meme schéma que celui utilisé sur les 405 et 406 de superproduction.

Un macpherson a pivot découplé existait deja sur la 1ere génération de mégane RS, de souvenir commercialisée en 2003.
Les voitures équipées a ma connaissance de train avant mcpherson a pivot découplé sont les mégane RS, Clio RS et maintenant Focus RS.

La différence entre les système Renault et Ford consiste en ce que le bras inférieur (triangle) du mac pherson est lié au porte-moyeu par une liaison pivot, alors que chez Renault il s'agit classiquement d'une rotule, additionnée d'une bielette anti-rotation(4).

Train avant clio / Mégane RS
Image

train avant focus RS
Image
Image

Enfin pour R-Ickx7, chez Audi il s'agit d'un pivot virtuel et non découplé.
En effet on trouve ce train sur les premieres génération d'A4 et anciennes A6, peut etre meme les Audi 100.
Ce sont des trains a "double triangle virtuel" car physiquement le train a 4 bras. Les intersections schématiques des lignes d'action de chaque bras constitue une "rotule simple" virtuelle.

Voir photo :
Image

Et pour finir, il existe aussi des trains Mc Pherson a pivot virtuel, ils on simplement 2 bras simples a la place d'une triangle inférieur.
C'est ce qui se trouve sur les Mercedes en général, mais pas trouvé de photos!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

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