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Publié : 02 juil. 2008, 22:30 PM
par raspoutine

^^ Polo,

Je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de mentir. Les 3 points que j'ai donnés sont des faits, dont j'ai l'expérience personnellement. Je n'ai jamais dit que mettre une telle admission résultait immanquablement en une casse moteur. J'ai écrit ce que je sais. Et ce que je sais me fait fortement hésiter à placer une admission sur mon RX-8, alors que, par exemple, je serais prêt à effectuer une remise au point de mon PCM (par moi-même, bien entendu).

Pour preuve, et bien, pour le point 1 (garantie qui tombe), je pense qu'il y a de nombreux exemples.

Pour le point 2 (fonction de transfert), je peux te mettre le document on-line, pour que tu puisses y lire l'extrait suivant :

Extrait du (Ford) Woldwide Powertrain Calibration Guide "Mass Air Flow", page 6 :

The accuracy of the MAF sensor is affected by:

-The air cleaner assembly and zip tube – Therefore, the MAF sensor must be flowed with the air cleaner assembly and zip tube when generating the MAF sensor transfer function.

  • Temperature – Therefore, a correction must be applied as a function of flow rate and temperature using FN1023A or FN1023B.
  • Backflow (Induction pulsations) – Therefore, FN052BF must be calibrated todefine the throttle position (TP_REL) above which backflow occurs, and
    FN1036 must be calibrated to provide the correct LOAD (thus air flow) when
    operating in the backflow region.[/color]

Pour info, air cleaner assembly, c'est la boîte à air et son filtre, et zip tube, c'est la tubulure d'air frais entrant dans la boîte à air. Ce sont des terminologies de Ford USA.

Je vais essayer de retrouver l'article sur le test des filtres à air, paru en 1996 dans Fast Ford.

Les moteurs de compétitions sont refaits en général tous les ans, et font peu de kilomètres. La longévité du moteur n'y est pas une priorité au contraire de la performance. De plus, les admissions d'origine ne sont généralement pas utilisées en compétition, ce qui les oblige à se rabattre sur d'autres solutions filtrantes.

Enfin, je n'ai jamais traîté de Kéké un proprio qui met ce genre d'admission, que je considère comme une modification "mécanique", donc noble...


Publié : 03 juil. 2008, 15:37 PM
par TINOU

voila un exemple de ce qu il ne faut pas installer comme kit

en bas rosé la taille du filtre à air d origine
en haut la taille du filtre Kn la partie visible sur la photo est la seul filtrante

on voit bien la réduction d air ! donc pas assez d air pour le moteur !


Publié : 03 juil. 2008, 15:58 PM
par f1clc

Typhoon 2, visiblement. :??: :??:


Publié : 03 juil. 2008, 15:58 PM
par Tsar

kn jacky rx8.jpg :oh:

toi t'es mort :lol:

ce type de kit pourrait il donc effectivement avoir une incidence négative à très haute vitesse soutenue à 250 km/h compteur par exemple ?

par contre nombre de proprios ne tirent pas à fond sur leur moteurs donc ne pourront aussi jamais avoir de soucis avec leurs autos :??: .


Publié : 03 juil. 2008, 16:00 PM
par TINOU
Tsar a écrit :

kn jacky rx8.jpg :oh:

toi t'es mort :lol:

Eventuellement si tu me rattrapes avec ta charrette , on verra !!!! :D :D :D


Publié : 03 juil. 2008, 16:06 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

kn jacky rx8.jpg :oh:

toi t'es mort :lol:

ce type de kit pourrait il donc effectivement avoir une incidence négative à très haute vitesse soutenue à 250 km/h compteur par exemple ?

par contre nombre de proprios ne tirent pas à fond sur leur moteurs donc ne pourront aussi jamais avoir de soucis avec leurs autos :??: .

Que tu soit à fond de 1ère, ou à fond de 6ème, le débit d'air au rupteur est sensiblement le même...


Publié : 03 juil. 2008, 17:14 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Que tu soit à fond de 1ère, ou à fond de 6ème, le débit d'air au rupteur est sensiblement le même...

quand je vous disais que j'étais nul en technique, c'était pas du flan :oups:


Publié : 03 juil. 2008, 19:51 PM
par Dom
TINOU a écrit :

voila un exemple de ce qu il ne faut pas installer comme kit

en bas rosé la taille du filtre à air d origine
en haut la taille du filtre Kn la partie visible sur la photo est la seul filtrante

on voit bien la réduction d air ! donc pas assez d air pour le moteur !

Il me semble que ceci n'est pas juste :

Comparez le nombre de plis entre les 2 filtres.

Déplié et remis à plat la quantité de surface filtrante est identique. (moins large mais plus longue)

Source K&N, dans une de mes lectures sur le web...

...Une petite question, si les kits d'admissions sont si nocifs pour le Renesis, pourquoi MazdaSpeed en a conçu un ? :??:

Je cherche juste à comprendre... ;)

@ Raziel & Binounou = no problemo, je suis bien concient qu'un clavier à ses limites pour faire passer une opinion. (y'a pas le ton, ni l'expression du visage... à moins de coller une photo à chaque fois qu'on poste :D )


Publié : 04 juil. 2008, 09:04 AM
par CidJ
Dom a écrit :
TINOU a écrit :

voila un exemple de ce qu il ne faut pas installer comme kit

en bas rosé la taille du filtre à air d origine
en haut la taille du filtre Kn la partie visible sur la photo est la seul filtrante

on voit bien la réduction d air ! donc pas assez d air pour le moteur !

Il me semble que ceci n'est pas juste :

Comparez le nombre de plis entre les 2 filtres.

Déplié et remis à plat la quantité de surface filtrante est identique. (moins large mais plus longue)

Source K&N, dans une de mes lectures sur le web...

...Une petite question, si les kits d'admissions sont si nocifs pour le Renesis, pourquoi MazdaSpeed en a conçu un ? :??:

Je cherche juste à comprendre... ;)

@ Raziel & Binounou = no problemo, je suis bien concient qu'un clavier à ses limites pour faire passer une opinion. (y'a pas le ton, ni l'expression du visage... à moins de coller une photo à chaque fois qu'on poste :D )

l'admission mazdaspeed va aussi chercher de l'air derrière le pare-chocs et le cône de filtration me parait plus long pour un diamètre quasiment identique au Typhoon2.
Après c'est sur que la surface filtrante dans les 2 cas est a comparer, plutôt que des dimensions des cônes. :??:

ceci est juste une observation.


Publié : 04 juil. 2008, 10:41 AM
par TINOU
Dom a écrit :
TINOU a écrit :

voila un exemple de ce qu il ne faut pas installer comme kit

en bas rosé la taille du filtre à air d origine
en haut la taille du filtre Kn la partie visible sur la photo est la seul filtrante

on voit bien la réduction d air ! donc pas assez d air pour le moteur !

Il me semble que ceci n'est pas juste :

Comparez le nombre de plis entre les 2 filtres.

Déplié et remis à plat la quantité de surface filtrante est identique. (moins large mais plus longue)

Source K&N, dans une de mes lectures sur le web...

...Une petite question, si les kits d'admissions sont si nocifs pour le Renesis, pourquoi MazdaSpeed en a conçu un ? :??:

Je cherche juste à comprendre... ;)

@ Raziel & Binounou = no problemo, je suis bien concient qu'un clavier à ses limites pour faire passer une opinion. (y'a pas le ton, ni l'expression du visage... à moins de coller une photo à chaque fois qu'on poste :D )

toi tu m as usé ,

j explique une derniere fois :

que tu casses , ta voiture , ton moteur , ton volant ou ton allume cigare

je m en moque completement

c est un conseil gratuit pour de nombreuses casses sur des autos ayant des filtres de mauvaises qualité ou mal monté !

maintenant c est ton auto tu fais ce que tu veux !


Publié : 04 juil. 2008, 11:01 AM
par raspoutine

Relisez mes posts, le problème n'est pas nécessairement lié à la surface de filtration!


Publié : 04 juil. 2008, 11:14 AM
par Tsar

comme d'hab concernant ce flou total, on tourne en rond :oups: .


Publié : 04 juil. 2008, 11:54 AM
par tony-x

Juste une chose, y a une sonde qui mesure le debi d'air sur la 8 si il y avait un probleme d'admission d'air le voyant de la 8 s'allumerait.

Donc tant qu'on n'enleve pas, il y a pas de risque en ce qui concerne le debi d'aire.

Le seul risque reste un risque de mauvais montage (ce qui reste le cas en garage mazda vu la compétence des technciens qui y travail).

Je te rassure TINOU y a pas que chez Mazda en ce qui concerne les technicien c'est partout pareil. Il ont tous formé surt le tas et donc n'y connaisse pas grand chose alorsquand on pârle de rototo la y a plus personne.

Bref le typhoon 1 ou 2, le mazdaspeed, l HKS et autre adm de marque reprennent toutes cette sonde donc pas de risque en ce qui concerne le debit d'air (ou alors la sonde ne sert à rien).

Pour repondre à un uestion plus haut le mazaspeed est fabriqué par AEM et n'est distribué que par Mazda USA.
Mazdaspeed Japon ne vend qu'un filtre à aire
Et mazda France ne vend rien!!!

Autre demande aux modos: Peut on cloturer le post SVP afin d'eviter toutes polémiques non vérifier par personne Merci d'avance


Publié : 04 juil. 2008, 13:09 PM
par Vine
TINOU a écrit :
Dom a écrit :
TINOU a écrit :

voila un exemple de ce qu il ne faut pas installer comme kit

en bas rosé la taille du filtre à air d origine
en haut la taille du filtre Kn la partie visible sur la photo est la seul filtrante

on voit bien la réduction d air ! donc pas assez d air pour le moteur !

Il me semble que ceci n'est pas juste :

Comparez le nombre de plis entre les 2 filtres.

Déplié et remis à plat la quantité de surface filtrante est identique. (moins large mais plus longue)

Source K&N, dans une de mes lectures sur le web...

...Une petite question, si les kits d'admissions sont si nocifs pour le Renesis, pourquoi MazdaSpeed en a conçu un ? :??:

Je cherche juste à comprendre... ;)

@ Raziel & Binounou = no problemo, je suis bien concient qu'un clavier à ses limites pour faire passer une opinion. (y'a pas le ton, ni l'expression du visage... à moins de coller une photo à chaque fois qu'on poste :D )

toi tu m as usé ,

j explique une derniere fois :

que tu casses , ta voiture , ton moteur , ton volant ou ton allume cigare

je m en moque completement

c est un conseil gratuit pour de nombreuses casses sur des autos ayant des filtres de mauvaises qualité ou mal monté !

maintenant c est ton auto tu fais ce que tu veux !

T'expliques ? :hum: T'expliques quoi ?
T'expliques rien, tu donnes une info ce n'est pas la même chose et que tu t'en moque on l'a compris aussi, pas la peine de l'hurler :bouder:
On n'est pas des moutons :grr: Il est ou le mal de vouloir en savoir plus :??:

Et tes 3 casses se sont maintenant transformées en nombreuses casses ?
Bref, le flou aussi là :p


Publié : 04 juil. 2008, 13:54 PM
par TINOU

Avec les temps j ai plus d une centaine d rx8 qui passent par la concession par an ,

j en vois qui ont 100.000 kms voir plus qui sont plus ou moins bien suivie et bizarrement pas de casse moteur et comme par hasard 3 avec kit ca casse .

raspoutine en parle aussi , bon sang avec le baggage technique qu il a si on ne le prend pas au sérieux c est decevant !


Publié : 04 juil. 2008, 14:12 PM
par Tsar

inutile de vous taper dessus les amis, Tinou a juste indiqué 3 faits marquants dans sa concession ayant le même point commun : des kits admission.

Raspoutine a été en effet assez clair sur le fonctionnement d'une admission d'origine sur le véhicule pour qu'on puisse comprendre d'être prudent si on souhaite faire une modif.

ça a le mérite d'être la seule info provenant d'un concessionnaire et je penses pas qu'il le fasse dans le but justement de nous nuire.


Publié : 04 juil. 2008, 14:52 PM
par tony-x

MERCI de cloturer ou d'effacer ce post

Car:
1-aucun moteur n'a ete ouvert donc aucune preuve de l'information.
2-Des casses moteur de 8 y'en a pas eu que 3 et les autres n'avait pas d'admi (si vous voulez que je fasses une recherche j'en trouverai plus sans kit qu'avec qui ont le moteur casse).
3-Chacun fait ce qu'il veut avec ca voiture.

Lorsque quelqu'un aura la preuve de ce qu'il avance alors on pourra parler!
Pour l'instant personne n'a rien rpouvé!!


Publié : 04 juil. 2008, 15:27 PM
par Bartste
tony-x a écrit :

MERCI de cloturer ou d'effacer ce post

Car:
1-aucun moteur n'a ete ouvert donc aucune preuve de l'information.
2-Des casses moteur de 8 y'en a pas eu que 3 et les autres n'avait pas d'admi (si vous voulez que je fasses une recherche j'en trouverai plus sans kit qu'avec qui ont le moteur casse).
3-Chacun fait ce qu'il veut avec ca voiture.

Lorsque quelqu'un aura la preuve de ce qu'il avance alors on pourra parler!
Pour l'instant personne n'a rien rpouvé!!

YA encore un modo de plus :bye:


Publié : 04 juil. 2008, 17:32 PM
par Tsar

pour une fois qu'on se remet sur la gueule, moi je dis cloturer pas c'est sympa :D


Publié : 04 juil. 2008, 17:44 PM
par dinbougre

Bof tinou informe que 3 RX8 avec des kits ont eu un moteur cassé, ça fera peut être réfléchir les suivants. Après comme il le dit, il n'a rien à y gagner dans l'histoire, donc on ne fermera pas ce sujet.