xjrx8 a écrit :fil de l'electrovane du vafd , les 192 n'en on pas !!!
Merci
xjrx8 a écrit :fil de l'electrovane du vafd , les 192 n'en on pas !!!
Merci
Djfranck28 a écrit :Débimètre nettoyé à l'instant, ça prend 5 minutes, bien qu'il me semble pas avoir de trou vers 6000tr/mn.
Il était bien sale, test demain
Donc testé hier, et bien RAS, je n'ai plus d'a coup à très bas régime et toujours pas de trou vers 6000tr/mn
J'ai mis un coup de pschitt sur le débitmètre de ma 8 et je crois que j'ai retrouvé les 30cv qui me manquaient...
d'autres confirmations, ça fait plaisir.
Alors Tsar t'en es où du tien ?
nasp a écrit :J'ai mis un coup de pschitt sur le débitmètre de ma 8 et je crois que j'ai retrouvé les 30cv qui me manquaient...
Tu pshit juste et tu n'essuies pas après, c'est bien ça ?
non non tu n'as rien a essauyer avec le nettoyant frein en bombe ca seche tout seul, laisse faire... le produit s'evapore!
Perso je l'ai fait il y qqls semaines de ca en meme tps que ma vidange et ma 8 m'en remercie encore....
oli40000 a écrit :d'autres confirmations, ça fait plaisir.
Alors Tsar t'en es où du tien ?
c'est fait et ça change rien (je te reconfirme ça après Folembray), le mécano m'a dit qu'il n'était pas très sale.
à suivre .
Je l avais nettoyé il y a un peu moins d un an et je l ai refait hier , il étais un peu sale , donc je pense que c est un opération à réitérer régulièrement.
Vous pourriez mettre des photos un peu plus détaillées svp ?
Comme je suis dessus en ce moment (changement de bobines), j'aurais bien aimé un peu plus de détails
J'ouvre le petit boitier et je mets un coup de bombe ? ca va pas bousiller l'électronique ?
Merci
Ps : quelle galère pour enlever cette boite à air...
on peut pas faire plus pret que ca:
Avant de devisser le debimetre
Une fois le debimetre sortie:
Fred, change tes vis!!! C'est tout rouillé la dedans!!!
ludo ce n'est pas mon debimetre... photo recup sur le
fofo
ok, bien vu...
Bah va falloir qu'il change ces vis...sont moches!!!
Les gars vous cartonnez
Mon débitmètre est plein d'huile....
(Ais je mis trop d'huile la derniere fois (lors de l'appoint), même problème que Rom1)
(ps au passage j'ai une bobine morte, comme quoi une bonne révision ne fera pas trop de mal )
Sinon dernière question ce n'est pas un débitmètre à fil chaud ?
Enfin j'utiliserai le nettoyant frein ou nettoyant contact (peut marcher aussi)
Voila qui j'espère devrait résoudre mes problèmes de consommation, et de vibration à bas régime à chaud
Amusément je n'avais pas trouvé de problème de puissance particulier, (bien que mon frère avec son MR2 me malmenait au démarrage ou à l'accélération )
oui débitmètre a fil chaud..
d'ailleurs ce que l'on voit sur la dernière photo, a l'extérieur de la pièce ce n'est pas le débitmètre, c'est la sonde de température d'air d'admission.
le fil chaud se trouve a l'intérieur, et c'est lui qui doit etre nettoyer en priorité.
a plus
Hello !
Ben moi je trouvais qu'il manquais quelques ponney depuis quelques temps ... j'ai nettoyer mon débitmetre (j'en ai profité pour décloisonner ma boite a air) et depuis tout va pour le mieux
J'ai meme gagner un son un peu plus grave tres agreable.
Mais j'ai toujours mes soucis de démarrage à chaud (j'attend mes bobines et mes cables), j'espere que c'est juste ça ... sinon je suis bon pour changer le démareur (et faire un test de compression mais bon, vu les résultats des concessionnaires ... faut en trouver un bon ... et le mien c'est pas le meilleur du monde ... j'attend toujours ma Dexelia ...
)
Et pour la petite info pas très utile, les débitmètres pour 231ch et 192ch sont exactement les mêmes (même référence)
et pour ceux que ça interesse il y en a un sur ebay pas cher (en plus c'est le dernier).
Voilà, c'est fait pour moi aussi...
J'ai rien gagné, mais au moins je suis rassuré y a pas du tout d'huile qui serait passé par le conduit d'admission (j'avais fait mon niveau jusqu'au plus proche du Maxi).
Et je pensais pas que c'était si facile et si vite fait, donc y a pas de quoi hésiter!
ludosteo a écrit :Fred, change tes vis!!! C'est tout rouillé la dedans!!!
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les miennes ont une tète en croix
mais rouillé