Je l avais nettoyé il y a un peu moins d un an et je l ai refait hier , il étais un peu sale , donc je pense que c est un opération à réitérer régulièrement.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pourriez mettre des photos un peu plus détaillées svp ?
Comme je suis dessus en ce moment (changement de bobines), j'aurais bien aimé un peu plus de détails
J'ouvre le petit boitier et je mets un coup de bombe ? ca va pas bousiller l'électronique ?
Merci
Ps : quelle galère pour enlever cette boite à air...
Les gars vous cartonnez
Mon débitmètre est plein d'huile....
(Ais je mis trop d'huile la derniere fois (lors de l'appoint), même problème que Rom1)
(ps au passage j'ai une bobine morte, comme quoi une bonne révision ne fera pas trop de mal )
Sinon dernière question ce n'est pas un débitmètre à fil chaud ?
Enfin j'utiliserai le nettoyant frein ou nettoyant contact (peut marcher aussi)
Voila qui j'espère devrait résoudre mes problèmes de consommation, et de vibration à bas régime à chaud
Amusément je n'avais pas trouvé de problème de puissance particulier, (bien que mon frère avec son MR2 me malmenait au démarrage ou à l'accélération )
oui débitmètre a fil chaud..
d'ailleurs ce que l'on voit sur la dernière photo, a l'extérieur de la pièce ce n'est pas le débitmètre, c'est la sonde de température d'air d'admission.
le fil chaud se trouve a l'intérieur, et c'est lui qui doit etre nettoyer en priorité.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ben moi je trouvais qu'il manquais quelques ponney depuis quelques temps ... j'ai nettoyer mon débitmetre (j'en ai profité pour décloisonner ma boite a air) et depuis tout va pour le mieux
J'ai meme gagner un son un peu plus grave tres agreable.
Mais j'ai toujours mes soucis de démarrage à chaud (j'attend mes bobines et mes cables), j'espere que c'est juste ça ... sinon je suis bon pour changer le démareur (et faire un test de compression mais bon, vu les résultats des concessionnaires ... faut en trouver un bon ... et le mien c'est pas le meilleur du monde ... j'attend toujours ma Dexelia ... )
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Voilà, c'est fait pour moi aussi...
J'ai rien gagné, mais au moins je suis rassuré y a pas du tout d'huile qui serait passé par le conduit d'admission (j'avais fait mon niveau jusqu'au plus proche du Maxi).
Et je pensais pas que c'était si facile et si vite fait, donc y a pas de quoi hésiter!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!