Moteur HS!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
jmi

Message par jmi »

deja pour la facture, c'est simple, il faut que tu contact l'ancien proprio, ou si tu le connais tu te rend directement chez le garage en charge de l'entretien du vehicule, et la tu saura si d'une elle a été faite..
si oui (ce que j'espere pour toi) tu la fait reéditer..
quoiqu'en dise un garage, il ont en memoire l'historique d'un vehicule ..

pour le reste, qu'en est'il exactement...ton moteur est donc hs, il ne demarre donc plus...verifie deja si ton assurance ne couvre pas ce genre d'incident..
pourquoi pas souscrire une assurance....post...enfin, je vais pas faire un dessin..
a plus

:salut:

ps: soit tu prend le risque, tu demonte toi ou un bon mecano, et tu commande les piece incriminé...tout absoluement tout est dispo au etat unis...voila ce ne sont que mes conseil..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

et la elle le probleme d'abord les factures des 10.000 et 20.000 km ont été effectué par l'ancien propriétaire et moi je n'est fais que celle des 60.000 km maintenant le garage où je l'ai effectué a fais faillite donc voila mon probleme

roadrunner

Message par roadrunner »

logiquement mazda peut faire ce qu il veut pendant la garantie et changer le moteur a ces frais si ça lui chante , mais je ne suis pas sur qu il puisse t obliger a changer toutes les pieces d un moteur pour peut etre 1 seule piece defaillante sauf si le coup est supperieur au remplacement complet

tiens , vu que je suis dans l automobile , je vais poser la question a mon service client et plus precisement a la personne qui s occupe du juridique ...

pour exemple je ne me vois pas dire a un client , non mossieur, on ne change pas de silencieux d echappement , c'est tout la ligne qui se change obligatoirement :D
je vous tiens au live car si c'est le cas , tu pourais obliger mazda france a effectuer les réparation au prix de la remise en etat apres expertise , apres libre a mazda de remplacer le tout s il ne veut ou peut pas juste réparer, je me rencarde ... :??:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Balatoto

Message par Balatoto »

Je prends la discussion en cours et je suis vraiment désolé pour celui qui a perdu son moteur. Il y a cependant un truc qui n'est pas clair et pas logique ! Mazda France et plus largement Mazda Europe ont fait le choix (ou se sont fait imposes le choix) de ne pas intervenir sur nos moteurs mais de les envoyer au Japon.

Et une fois qu'ils sont au Japon je suppose qu'il y a des personnes compétentes pour d'une part analyser la panne et d'autre part réparer !!!

Le bon sens voudrait donc que une fois que le moteur est reparti au Japon (a leurs frais puisque c'est leur politique) il y ai un retour : quelle panne ? intervention possible ?

Qu'en est-il ? Mazda France a-t-il une réponse a ce sujet ?

Greg83

Message par Greg83 »

Pas de nouvelle ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Schummy

Message par Schummy »

si pas de nouvelle : faudrait commencer à évoquer le sujet délicat des vices cachés :merci:

http://www.rx8france.com/forum/setopic_10840-.html

Greg83

Message par Greg83 »

Schummy a écrit :

si pas de nouvelle : faudrait commencer à évoquer le sujet délicat des vices cachés :merci:

On est d'accord ;) :merci:

noreuh

Message par noreuh »

Greg83 a écrit :
Schummy a écrit :

On est d'accord ;) :merci:

Et j'aime bien comme ils citent la fameuse marque française au hasard :D :

De même, vous n'auriez pas choisi cette 307, qui passe plus de temps au garage que sur la route, si vous aviez su tous les soucis électroniques qu'elle rencontrerait.

Bon je sais ils citent VWG juste avant...

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

salut a tous j'appel mazda france demain car je n'est pas eu le temps jusqu'a maintenant a cause du travail je vous tien informé dès demain soir

Xantar

Message par Xantar »

NATHAN a écrit :

Petit rappel pour les "frileux" il y a l 'extension de garantie que j 'ai souscris en Allemagne chez un gros revendeur Mazda RX8 en particulier, pour 500 euro pour 2 années supplémentaires (Noreuh à fait de même mais à 390 euros) de plus il est possible de prolonger encore celle ci jusqu 'à 10 ans pous 240 euro par an mais la je ne connais pas les conditions exacts de couverture.

Mon moteur et les périphériques resteront donc stock :hum: :D encore qu 'un cat back :D

Nathan :salut:

J'ai appelé (courant avril 2008) le fameux garage dont Noreuh m'a parlé. Ils ne veulent pas me faire l'extension de garantie (3 ans -> 5 ans) car ma 8 est une seconde main...

De plus ils m'ont dis que même si j'avais été le 1er proprio il aurait fallu que je souscrive une option d'extension de garantie Mazda lors de l'achat de la voiture et que même dans ce cas là, je devais utiliser cette option de garantie dans les 12 mois suivant l'achat.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

loo

Message par loo »

sont pas con chez mazda.... :??: :non: :bouder:

RX8 passion !

CidJ

Message par CidJ »

Xantar a écrit :
NATHAN a écrit :

Petit rappel pour les "frileux" il y a l 'extension de garantie que j 'ai souscris en Allemagne chez un gros revendeur Mazda RX8 en particulier, pour 500 euro pour 2 années supplémentaires (Noreuh à fait de même mais à 390 euros) de plus il est possible de prolonger encore celle ci jusqu 'à 10 ans pous 240 euro par an mais la je ne connais pas les conditions exacts de couverture.

Mon moteur et les périphériques resteront donc stock :hum: :D encore qu 'un cat back :D

Nathan :salut:

J'ai appelé (courant avril 2008) le fameux garage dont Noreuh m'a parlé. Ils ne veulent pas me faire l'extension de garantie (3 ans -> 5 ans) car ma 8 est une seconde main...

De plus ils m'ont dis que même si j'avais été le 1er proprio il aurait fallu que je souscrive une option d'extension de garantie Mazda lors de l'achat de la voiture et que même dans ce cas là, je devais utiliser cette option de garantie dans les 12 mois suivant l'achat.

c'est FAUX, l'extension de garantie mazda peut etre prise jusqu'a la fin de la garantie de 3ans - 1 mois (le temps de faire le dossier). Ainsi il n'y a pas de rupture de garantie. :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

bonjour a tous j'au rai une petite question:
est ce que le typhoon 2 peut posé un quelconque probleme?
sachant que la voiture est au garage, qu'il est toujours monté et que je vais appelé mazda pour discuté

Kerotan

Message par Kerotan »

alors ca, tres mauvaise idée de l'avoir laissé !
je persiste a dire que ca ne peut pas casser le moteur vu le nombre de moteurs equipes d'admis non stock, mais pour mazda, n'importe quel pretexte est bon.
La dans ce cas de figure ils vont incriminer directement ca a mon avis. :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

zzzbimmmm

Message par zzzbimmmm »

aie mais malheuresement je n'ai pas eu le temps de le retiré le moteur a laché a 23h donc il étai deja tard et le lendemain la voiture est parti avec le dépanneur pendant que j'étais au boulot donc je n'ai pas eu le temps du tout aie aie aie mince

Kerotan

Message par Kerotan »

tas fait la meme erreur que moi a qq details pres :oups:

Image

SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

zzzbimmmm a écrit :

bonjour a tous j'au rai une petite question:
est ce que le typhoon 2 peut posé un quelconque probleme?
sachant que la voiture est au garage, qu'il est toujours monté et que je vais appelé mazda pour discuté

FATAL ERROR :hum: , pourvu que ton garage n'ai pas commencé à l'indiquer dans un rapport.....

sinon reprends la caisse et va voir ailleurs une fois le typhoon démonté....mais là j'en ai déjà trop dit....

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Et c'est la ou on peut se dire que les garagistes sont vraiment des fumiers (dans le cas ou ils tiennent compte du filtre)....

Si il est un peu "sympa", y va faire comme si il n'avait jamais vu cette admi et remettre le tout d'origine...

Au moins ça sera un point à controler, ça te donnera une appréciation sur la mentalité du garage

Greg83

Message par Greg83 »

Kerotan a écrit :

alors ca, tres mauvaise idée de l'avoir laissé !
je persiste a dire que ca ne peut pas casser le moteur vu le nombre de moteurs equipes d'admis non stock, mais pour mazda, n'importe quel pretexte est bon.
La dans ce cas de figure ils vont incriminer directement ca a mon avis. :oups:

Une admin modifier n'a-t-elle pas plus de probabilité de laissé passé quelque micro merdouille dans les chambres de combustions ? ;)
Surtout si l'entretient des filtres à air est aussi minutieux que sur une admin stock :siffler:

Kerotan

Message par Kerotan »

je reste sur ma position, je n'en ferais pas de debat, trop d'avis départagés ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE

Répondre