GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Schumi77 »

grayfox19 a écrit :

Pour la vue statique je voulais dire qu'il est impossible de tourner la tête dans l'habitacle :p

Je pense que ce sera possible en effet n_n
http://www.youtube.com/watch?v=l9NQXKv3rIo (et la vidéo date n_n). Reste que je trouve ce système stupide.
Avec un seul écran, si tu tourne la tête ... tu vois plus ton écran donc bon ! et si ca réagit de manière disproportionné aux mouvement pour afficher la porte avec un pivotement de tete de seulement quelque degré (histoire qu'on voit encore la TV) ca risque de gêner en course je trouve.

Et quand on a 3 écran, on a pas besoin de ce système.

Au passage, GTPlanet a posté tout un tas de news/fuite hier, mais elles ont toutes été retiré à la demande de Sony (gtplanet tenant a son partenaria qui lui permet d'assister aux évènements réservé à la presse, etc).
First Leaked Gran Turismo 5 Gameplay Video
Complete Gran Turismo 5 Trophy List Revealed
New Gran Turismo 5 Box Shots + Menu Screens
New Gran Turismo 5 Gameplay Video: Miata at Tsukuba <-- pas retrouvé celle là mais je l'ai vu hier et elle est vraiment nulle.
Gran Turismo 5 Arcade “Practice Mode” Tracks Revealed
Gran Turismo 5 Intro Movie Revealed <-- encore pire que d'habitude (je savais même pas que c'était possible)
Gran Turismo 5’s New Head-Tracking Feature in Action <-- au final on ne voit pas comment ca marche, juste le résultat à l'écran qui est plutôt ... normal.

Enfin bon, ca va soit se retrouvé sur d'autres site moins scrupuleux, soit c'est encore sur youtube.

EDIT : j'ai mis les liens des vidéos que j'ai retrouvé.

Dernière modification par Schumi77 le 09 nov. 2010, 10:08 AM, modifié 1 fois.
grayfox19

Message par grayfox19 »

Sega Rally marche avec un volant sur 360, par contre étant orienté 100% arcade ça va être la même que Ridge 7 ;)

Pas mal le Head Tracking GT :clap:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Les commentaires sur le net annoncait que SegaRally fonctionnait très bien avec le G25 sur PS3. Malheureusement, je n'ai que la démo, et je pense que ca vient de là. Il est en tout cas très étonnant que le volant et les pédale marche (comme en arcade) dans les menus, alors que même les jeux qui l'utilise parfaitement n'utilise pas les pédales dans les menus.

Ca reste un jeu d'arcade, mais c'est pour ça que je vient de l'acheter (8€). Le retour de force n'en sera que plus jouissif. Le volant n'a pas qu'un but purement orienté perf, mais surtout coté immersion pour moi.
Le vrai atout coté perf, n'est d'ailleurs pas le volant je trouve, mais bien l'accélérateur/frein plus facile à dosé.

Sinon, j'ai éditer mon précédent post, pour mettre les liens vers les vidéo que j'avais encore dans mon historique.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nouvelle date de sortie, cette fois-ci annoncée par IGN (d'où le fait que je la mentionne alors qu'il n'y a pas encore confirmation par sony) :
Europe le 26 novembre et le lendemain aux USA.

:svp:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ils ont toujours aimé faire monter le buzz d'une façon un peu malsaine chez SONY, pas sur la qualité du jeu genre "le jeu sera-t-il bon ... ?", non , simplement, "quand allons-nous sortir le jeu ? Oulala...". :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour ma part, je sais que je serai déçu car le jeux ne répondra pas entièrement à mes attentes en terme de contenu. Mais bon, en terme de simu, on est pas tellement gâté sur PS3. Un peu comme sur 360 ou seul forza fait loi.
Mais bon, après avoir rejouer hier à GRID, je sais que si celui-ci me déplait au final, je pourrait retourné à un jeu fun.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouais, le cycle jour/nuit avait déjà été révélé à la gamescon ou au TGS (je sais pu). Apparement la durée de chaque cycle dépend de la durée de la course. Pour une course d'endurance, cela devrait être plus "réaliste".

Par contre pour le dégats, j'ai bien peur que ce soit un peu près tout ce a quoi on aura droit. Sur chaque vidéo, les gars abime légèrement la caisse malgré un accident qu'on pourrait aisément qualifié de mortel. En gros, il faudra passer sont temps contre les murs ou les adversaires pour vraiment endommager les caisses premium. Pour les autres caisses, a priori, on aura juste droit a des égratignures. C'est un des point dont j'anticipe le plus ma déception. Même pas capable de faire la moitié de ce que fait la concurrence depuis des années.

Schumi77

Message par Schumi77 »

heu pour pour Loeb, c'est surtout une pub.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi. C'est justement parce que c'est un simulateur que les dégâts sont importants. En particulier, les dégats affectant le comportement de la voiture : comportement moteur, suspension, direction et j'en passe.
Aujourd'hui, un jeu de course sans mode online est une aberration, mais le problème est souvent le comportement de ces adversaire online. Je prends l'exemple de GRID car j'ai vraiment apprécié son mode en ligne, dont on pouvait voir un apercu dans la démo.
Premier essai, tu t'élances, mais le premier virage est une épingle a droite ... les débutants freine trop tard, les fous ne freine carrement pas, et tous espèrent prendre appui sur les concurrents pour passer le virage. Tu refait la même course avec les dégats (avec des joueurs qui en sont conscient) ==> bizarrement, les accrochage sont beaucoup plus rare, puisqu'il n'est pas impossible de rendre sa caisse inutilisable dès le premier virage, ou même d'endommager la direction ce qui te pénalisera le reste de la course.
Et puis sans même parler de concurrent, s'il suffit de s'appuyer contre les mur pour tourner ... bof quoi.

Je prend un autre exemple pour illustré un autre point : Dirt2, puisque j'en ai fait l'expérience encore hier. 2ème épreuve de la démo, ou on dispose d'une caisse relativement rapide et assez instable pour une étape de Rally. Je peut te dire que la tension est très élevé quand tu tente de passé certains endroit a une vitesse relativement élevé, sachant qu'a la moindre erreur, c'est la fin de la course. Le stress quoi.

Bien sûr, les 2 jeux cités ci-dessus ne sont pas des simulations auto, mais les points que j'illustrais sont tout a fait transposable sur une simu, et on est loin des pauvres pénalités de GT4 & GT5P (sans parler du mode "transparent" en ligne). Car il faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est une simulation, les joueurs seront plus respectueux. Ils n'ont peut etre rien a faire là, mais ils sont pourtant présent, et il faut faire avec.

Après reste que s'ils ajoutent des dégâts de ce type, il semble normal que la modélisation de ceux-ci aille de paire, mais si c'est juste esthétique et donc un simple bonus.
Bref pour moi une simu, cela va plus loin que géré le comportement nominal d'un véhicule. C'est tout une ambiance, un environnement, aussi bien sonore que la tension qu'il génère. Après il est tout a fait possible que les gens ne recherche pas la même chose que moi, mais il ne me semble pas difficile de désactivé les dégats si quelqu'un ne les jugent pas utiles (les autres jeux le propose, et j'imagine que GT5 le fera aussi). Mais a partir du moment ou ils décident d'ajouter les dégâts, il faut au moins essayer de le faire à hauteur de ce que la concurennce réalise depuis près de 3-4 ans.

Ce qui me saoule avec PD, et plus particulièrement avec Kazunori, c'est qu'il a tendance de ne se fier qu'a SA vision des choses.
Les dégats il jugeait cela totalement inutile au départ. Mais devant la pression, il a été contraint de les intégrer tardivement (ce qui n'a pas du facilité les choses). Lors d'une interview en mars, 5 jour avant la date de sortie japonaise (qu'il confirmait d'ailleurs), à la question "est-ce que des détails comme l'allumage des feux stop ou les traces de pneu seront présent dans la version finale ?" il répondait "les feux stop seront fonctionnels par contre si les joueurs s'attache au moindre petits détails ils seront forcement déçu" ... Je suis d'accord, c'est encore une fois gadget, mais merde, GT5 c'est censé être la démo technologique de la PS3. Si c'est pour faire encore un jeu beau (et encore avec le retard qu'il accumule la concurrence est enfin là) mais incomplet ... à quoi bon. Les degats, la météo, le retour des courses de nuit (et d'endurance), les retours des étapes (pikes peak dans GT2), et j'en passe ... mais au lieu de cela, il passait son temps a bosser sur sa fonctionnalité de télémétrie que même pas 10% des joueurs sauront utiliser !
En gros il fait un jeu pour lui, et ensuite Sony vient lui rappeler pourquoi il est payé si cher.
Encore une fois, l'absence de concurrence fait mal. Et prendre une 360 pour 1 seul jeu (Forza), ca me ferait chier (sans parler de devoir prendre un nouveau volant puisque le G25 n'est compatible que PS3/PC).

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue que quoi qu'en disent certains, les patch et dlc sont un bon point. Biensur ya des abus (Ubisoft), mais de manière général ca permet de grande chose.
GT5Prologue est sorti avec seulement Suzuka et le circuit en montagne à la base, uniquement en mode 1 joueur (a sa sortie). Avec la sortie européenne, un patch a permis d'ajouter un nouveu circuit, ainsi que le mode 2 joueurs.
WipEout HD : le DLC Fury a permis, outre les habituels nouveaux circuits/vaisseaux, d'ajouter également de nouveaux modes de jeux, et une mise a jour du moteur graphique.
Burnout Paradise : Ajout des motos.
Bref, il est possible de faire pleins de bonne chose.

Maintenant, Sony et PD dans leur grande incompétence en communication, annoncent déjà depuis plusieurs mois bosser sur GT6. Ca passe assez mal quand le 5 n'est pas encore sortie, et qu'on s'attend à ce qu'il y ai un suivi réactif sur le jeu. En juxtaposant cela à tous les mensonges passé (pour rappel GT5Prologue devait recevoir la gestion des dégats par patch après quelques mois ... huhu) J'ai peur.
Je préfèrerai tant qu'a faire que le jeux soit complet dès le départ (ce qu'habituellement je me fiche pour les titres des autres éditeurs).

Schumi77

Message par Schumi77 »

La seule raison pour laquelle je n'ai pas le trophé platine, c'est que je détonator, et a vrai dire je ne suis pas un fan des modes zones et eliminator (du moins ce mode eleminator là car sur PSP c'était bien avec la mort du dernier à chaque tour).

En 3D c'est encore plus jouissif n_n

oli40000

Message par oli40000 »

encore des pavés que j'ai survolé :D

Pour les dégâts, suffit de faire comme dans Forza 3. C'est le joueur qui règle l'impact sur la conduite.
Moi je le fait de différentes façon. Sur les petites courses, dégâts au max, et sur les courses d'endurance, dégâts mini (parce que c'est ralant de se cracher au 60ème tour et de devoir recommencer)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a un truc que je n'aime pas dans GT5, c'est en cas de tout droit dans l'herbe ou de roue arrière qui traîne sur un endroit pas fait pour, en vrai, c'est perte de contrôle quasi obligatoire dans l'herbe et tête à queue si la roue arrière extérieure se balade trop sur une propulsion puissante, ça faciliterait la pénalisation de quelques triches que l'on voit en ligne, idem pour le gravier. Bon après y'a l'IA qui est ridicule, mais depuis le temps, on a fait une croix dessus.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Image

Laûl :D

Image[/url]

evilspoon

Message par evilspoon »

PS3 pas assez puissante, et oui, comme le dit Mr Kazunori Yamauchi alias THE EGO, son jeu est limité :etourdi:

Kazunori Yamauchi, le boss de Polyphony Digital, vient de nous apprendre que la PS3 s'est révélée moins puissante que prévu pour lui, l'empêchant de faire tout ce dont il avait envie sur Gran Turismo 5. Incroyable non ?

kazunori-yamauchiC'est ce qui s'appelle avoir des problèmes de riches. Dans le dernier numéro en date d'Esquire Magazine (édition britannique), Kazunori Yamauchi a en effet déclaré que la PS3 ne lui avait pas offert suffisamment de liberté pour qu'il se sente complètement à l'aise dans le développement de Gran Turismo 5.

Des propos très étonnants de la part du patron de Polyphony Digital, surtout sur cette génération de consoles supposées surpuissantes.

Code : Tout sélectionner

"Le software doit être créé sous la restriction du hardware. Avec chaque nouvelle PlayStation, le bateau est devenu plus grand, mais ce n'est toujours pas assez. Nous avons rendu Gran Turismo 5 aussi propre et beau que possible dans les limites que l'on nous a imposées, mais bien sûr que nous voulons ajouter bien plus de choses."

Heureusement pour tous les joueurs qui attendent encore Gran Turismo 5, le jeu est passé gold depuis peu. Fini donc les ajustements qui n'en finissaient plus d'allonger davantage son temps de développement. Les idées qui n'ont pu trouver refuge dans la version disque de GT5 échoueront peut-être dans de futurs DLC, ou alors dans un Gran Turismo 6 d'ores et déjà annoncé.

Aux dernières nouvelles, Gran Turismo 5 pourrait sortir à la fin de ce mois-ci, mais nous sommes vraiment tentés de croire qu'il ne nous arrivera que peu de temps avant Noël.

http://www.generation-nt.com/gran-turis ... 12781.html

Il travail bien chez Sony celui là :lol: :lol: avec son jeu à voitures premiums :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nosferatu a écrit :

J'avoue qu'avec la qualité de merde de la video (sur mon iPhone), je me demandait si c'était pas une vrai séquence, avant de reconnaitre le circuit.

Pour les voitures premium, encore une fois c'est une erreur de communication de la part de PD/Sony.
200 voitures premium, c'est tout de même impressionnant non ? c'est déjà plus que la très grande majorité de la concurrence en matière de jeux de caisse (par contre je ne sais pas combien il y en a dans Forza).
Au final, les autres véhicules (800 donc) sont des portages des opus précédents histoire de satisfaire un peu tout le monde.
L'info n'a malheureusement été qu'annoncé trop tard, et presque cachée. En gros, les modèle premium ce sont les caisse de GT5, tandis que les autres ce sont des bonus.

Apparement, la X1 sera présente en chair et en os ... enfin plutôt en fibre et en métal à Madrid fin Novembre pour la soirée spéciale GT5.
http://www.gtplanet.net/red-bull-x1-pro ... in-madrid/

first reports of the car’s gas turbine engine and continuously variable transmission were actually incorrect. Instead, it’s driven by an “F1-derived direct-injection 3-litre twin-turbo V6″, producing 1,483bhp at 15,000rpm and 526lb-ft. at 12,000rpm (that explains the sound heard in the first X1 gameplay video).

Par contre, je suis désolé d'insisté, mais a quand le championnat cyber formula ???
La Redbull X1 :
Image

La StormZender Spiepel HP-22 (Cyber Formula Saga)
Image
Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Schumi77 a écrit :

200 voitures premium, c'est tout de même impressionnant non ? c'est déjà plus que la très grande majorité de la concurrence en matière de jeux de caisse (par contre je ne sais pas combien il y en a dans Forza).

Ben en faite...toutes :D http://www.forzamotorsport3.fr/liste-des-voitures.html
Sachant qu'il y a des packs de nouvelles caisses assez souvent.

Mais il a prend un coup de vieux face à GT5 ;) (et heureusement)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Des packs de caisses assez souvent, je dirais pas ça, mais ils ont au moins la chance d'existé. C'est vrai qu'il y a beaucoup de caisse aussi dans forza, même si comme tu le dis, elle ont pris un coup de vieux avec GT5 (qui n'a pas vraiment bouger depuis le prologue pourtant ... mais l'avance techno dont ils disposait a l'époque a bien fondu depuis).

Même dans forza, il y a trop de caisses. C'est un jeu de COURSE !!! ca me saoul d'y voir des merdes. Encore je m'en foutrait dans GT si on n'était pas obligé de s'en servir, mais malheureusement c'est le cas dans les permis.

Tsar

Message par Tsar »

heureusement qu'il y a des merdes sinon la Rx8 n'y figurerait pas :lol: .

bon ok :bye:

Alex31

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

heureusement qu'il y a des merdes sinon la Rx8 n'y figurerait pas :lol: .
bon ok :bye:

Pourquoi n'aurais-tu pas fait la même remarque pour la Lexus ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

nan car une Lexus IS-F ça fait 423 chevaux, donc ça marche :cool: .

Répondre