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Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 17:17 PM
par Alex31
intéressant...
Pour l'indice de charge, entre 87 et 91.. j'imaginais pas qu'il y ai une grosse différence... j'm'y connais pas des masses en gommars..
Après entre V et Y, on va pas pinailler (non, pas piner Evil, pinailler).. on est rarement au dessus de 240 de toute façon.
Mais bon, compte tenu de mes suspats stock, et des bas de caisses qui seront placés ce WE
Donc snif... au revoir Goodyear en 35 et 87Y...Je vais partir sur du R050A en 45 et 91V sur les 4..
histoire de rester "stock" jusqu'au bout (comment ça, je suis pas crédible ?? )
Merci à tous pour les conseils !!!!
anthony...si tu as le temps de demander à ton père pour un devis : 4 Bridgeston R050A en 225/45/18 91V + Port sur Nice...thx 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 17:49 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :Alex : depuis quand un indice de charge n est il pas important ?
Si tu prends une valeur de charge differente de celle constructeur il faudra adapter la pression des pneus en consequence, exactement comme quand on achete des extra load.
C'est même pire que ça 
Tu n'as pas le droit de monter un indice de charge inférieur à l'origine, idem pour l'indice de vitesse.
Supérieur oui, inférieur, non 
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1. Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max. 30 km/h, Max. 100 km/h, TA, AGRI ou AGRO.
3.2. Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3. Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.
Pour l'application de la présente disposition aux véhicules équipés d'un ou plusieurs pneumatiques rechapés homologués en application du règlement de Genève n° 109, il sera considéré que :
si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte, pour la définition du type, la marque du rechapeur, à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Les autres éléments du type sont définis conformément au point 2.1 de l'article 2 du présent arrêté ;
peuvent coexister sur un même essieu des pneumatiques rechapés et non rechapés s'ils ont le même type d'origine et si les pneumatiques rechapés l'ont été par le manufacturier lui-même.
3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20081111
En gros, croisez les doigt avec votre assureur.
Y'en a qui ont essayé, mais il ont eu des problèèèèmes !
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 17:59 PM
par f1clc
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 18:03 PM
par evilspoon
Je suis même étonné que les Kook soient plus cher que les Bridge 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 18:07 PM
par f1clc
evilspoon a écrit :Je suis même étonnée que les Kook soient plus cher que les Bridge 
Il y 2 fournisseurs dans les prix cités sur la page précédente. 
Chez le même, les Hankook valent beaucoup moins que le RE-50 tout en étant très bons. ( c'est mon avis )

Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 18:08 PM
par Alex31
evilspoon a écrit :Je suis même étonnée que les Kook soient plus cher que les Bridge 
oui, j'ai eu la même réaction devant le même constat .... 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 02 déc. 2010, 18:14 PM
par f1clc
Alex31 a écrit :evilspoon a écrit :Je suis même étonnée que les Kook soient plus cher que les Bridge 
oui, j'ai eu la même réaction devant le même constat .... 
C'est pas la même crèmerie qui fourni l'un et l'autre pneu. 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 03 déc. 2010, 09:14 AM
par Schumi77
Bibounou a écrit :pneu à l'instar du duo R888/R1R paré de flancs plutôt bien adaptés à la 8
C'est étrange ce que tu dis, la plupart des retour de R888 et R1R sur la 8 font état de flottement, justement à cause de flancs un poil trop souple et du poids de la 8. Toujours d'après les retours, ça reste léger comme comportement, mais vu le prix de ces pneus, c'est un défaut plus qu'acceptable.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 03 déc. 2010, 15:16 PM
par Bibounou
Le problème, c'est que les gens sont en quête de rigidité de flancs ( comme de châssis d'ailleurs ) alors que c'est une erreur, il faut bien différencier feeling et perfs et cela, personne ou presque ne le fait chez les amateurs, on veut du dur, du rigide, du "xxl flange maximum overstrong" parce qu'on a un meilleur "feeling", mais la 8 est une voiture voiture assez légère ( non elle n'est pas lourde du tout ) avec un comportement très sain et elle ne torture pas du tout ses gommes, elle a besoin de pneus adaptés en conséquence, elle n'est pas faite pour être violentée en courbes, ou bien tu rentres alors dans le type de conduite où tu mets les deux roues de fronts sur le vibreur mais là ce n'est plus de la trajectoire pure et dure et comme je le dis au dessus, là il faut des gommes les plus rigides possibles sinon c'est le massacre, après c'est comme dans toute discipline sportive, tu te heurtes encore une fois au feeling des gens qui prime sur la performance brute, à plus forte raison chez les amateurs, comme dans tout sport.
Regarde le S001 chez bridge, sur une 8, il est totalement inadapté quoi qu'on en dise, mais y'a forcément des gens qui essaieront et qui diront que c'est génial parce que c'est "vraiment costaud niveau flancs" et surement que cela leur ira mieux s'ils conduisent vraiment ultra agressif.
Perso, ne prenant jamais les vibreurs où que ce soit, j'attends beaucoup du prochain michelin pilot et du remplaçant du eagle F1 AS plus adaptés à la voiture intrinsèquement parlant pour le michelin qui est apparemment une gomme assez progressive et potentiellement pour le eagle F1, goodyear n'étant pas dans le registre de bridgestone, en prime, ma façon de conduire fait que ce type de gomme convient bien mieux à ma trajectoire, bref, on choisit théoriquement d'abord le pneu en fonction de la voiture vu que le pneu magique n'existe pas et ensuite on choisit celui qui correspond le mieux à sa façon de conduire, mais souvent on fait l'inverse, le feeling est alors bon, mais les perfs ne progressent pas forcément, voire régressent sensiblement. ( puis quand tu vois les pressions que les gars mettent sur leurs gommes, difficile de prendre certains feedbacks en compte pour ma part )
Le R888, je ne pense pas en reprendre, c'est encore trop contraignant au final pour ce que je fais de la voiture et je ne suis pas attaché au time attack du dimanche, je veux simplement maîtriser la voiture le plus proprement possible dans les limites du matériel et en restant propre au possible niveau trajectoire, peut-être ça qui fait que je ne suis jamais allé faire le moindre tour dans l'herbe, mais bon, je dis ça, peut-être que je replongerai l'an prochain ( voire que je me sortirai
). ^^
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 03 déc. 2010, 15:24 PM
par Tsar
tu m'as donné mal à la tête là tiens
.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 03 déc. 2010, 20:06 PM
par ludosteo
Je vais dans ton sens bibounou, et je tiens même a dire haut et fort que je kiffe grave mes r1r!!
Excellent en daily, mortellement bien sur piste sèche et hallucinant sur piste détrempée...en dehors de l'usure qui sera certainement rapide, que demander de plus a un pneu.
Cet effet "flanc mou" est finalement plaisant. Une conduite souple, toute en trajectoire ira chercher progressivement les limites du pneu. Une conduite de bourrins va défaire ces pneus rapidement du fait de leur déformation trop rapide.
Je le répète, mais perso, cet effet "je suis dans la poudreuse, ca va ou bien?"...j'adore!!!!
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 03 déc. 2010, 20:44 PM
par byagoona
ludosteo a écrit :Je vais dans ton sens bibounou, et je tiens même a dire haut et fort que je kiffe grave mes r1r!!
Excellent en daily, mortellement bien sur piste sèche et hallucinant sur piste détrempée...en dehors de l'usure qui sera certainement rapide, que demander de plus a un pneu.
Cet effet "flanc mou" est finalement plaisant. Une conduite souple, toute en trajectoire ira chercher progressivement les limites du pneu. Une conduite de bourrins va défaire ces pneus rapidement du fait de leur déformation trop rapide.
Je le répète, mais perso, cet effet "je suis dans la poudreuse, ca va ou bien?"...j'adore!!!!
J'ai presque cru que tu allais dire "c'est d'la dynamite ..... " 
Re:
Publié : 10 déc. 2010, 16:09 PM
par Henrythe8
ARF, j'avais pas vu ce message...
J'ai renouvellé l'expérience Oponéo avec les pneus hiver pour le sharan.
199€ le pneu Nokian WR en 225/50 R17, bien trop cher à mon gout, mais toujours moins cher que les conti qui m'étaient proposés par VW... et qu'ils n'avaient pas. Et comme je ne plaisante pas trop côté sécurité pour ma femme et mes gosses (et moi qui roule l'utilitaire quand on part en vacances...
), je n'allais pas attendre que la pénurie de pneus neige en France s'empire.
Commandés lundi, livrés ce jour.
Deux commandes sans soucis pour ce site polonais. Voila. 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 06 janv. 2011, 23:45 PM
par kamikaze
comme je dois changer mes pneus très bientôt (les arrières sont morts), je m'étais dit que je remettrai des brigdestone potenza re040 ou 050 car c'est la monte d'origine de 8 ( en ttcas pour une 192 cv en belgique...)
Mais , en farfouillant sur le net , à comparer ils sont très chers par rapport à d'autres dont les échos sont très positifs
le vainqueur qualité/ prix : hankook ventus v12evo k110 XL .Bcp me l'ont conseillé (dont un conducteur de 911 4s) , tenue de route impeccable sec/pluie , usure moindre de le potenza (dixit le fameux conducteur de 911) et le prix : 150euros le pneu /color
en numéro deux : uniroyal rainsport 2 XL qui a été passé au crible des testeurs allemands : retours tres positif pour le prix (167 euros)Et le 3 ieme pour lequel j'hésite à le prendre plutot que le potenza : Yokohama S-DRIVE XL (165euros) , le gars de la concession mazda a maubeuge m'a dit que tous ces posseseurs d' RX8 mettaient ce pneu meilleur selon eux que le potenza ( Y en a aucun du forum qui va au garage Franco à maubeuge?
)pour info , en belgique : Potenza re040 : 171 euros , plus dispo en XL le 040? potenza re05 XL : 186 euros
J'aimerais vos avis les gars 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 07 janv. 2011, 10:57 AM
par docapash
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 07 janv. 2011, 11:07 AM
par ludosteo
à noter que les R1R sont à flanc mous.
On s'y fait vite, mais ca correspond bien aux autos légères...la 8 étant ni trop lourde, ni trop légère, ca dépendra du feeling du pilote...
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 08 janv. 2011, 01:56 AM
par Tsar
Kamikaze : prends du Vredestein Ultrac Sessanta

Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 08 janv. 2011, 12:23 PM
par kamikaze
j'vais jeter tout de suite à un coup d'oeil pour le prix des vredestein 
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 08 janv. 2011, 15:04 PM
par raspoutine
Moi j'ai des Ultrac Sessanta aussi sur la RiX. Tellement satisfait que j'en ai mis sur ma Passat CC aussi. C'est moins cher que toutes les grandes marque européennespour un résultat équivalent voire meilleur. Et quel look. Mais je me tâte de repasser à du Bridges pour les prochains sur la RiX.
J'ai lu dans un des posts ci-dessus qu'il fallait éviter les Falken. Ils ont pourtant une excellente réputation sur le forum UK. Moi-même, je suis très content de mes Flaken "hiver" sur ma Passat CC.
Re: Bon plan pour vos pneus !
Publié : 08 janv. 2011, 15:22 PM
par kamikaze
Tiens donc ..vous les avez en 225/45/18 ou 235/45/18 ? car apparement, pas dispo en 225 ... et le meilleur prix : 181 euros le pneus (pneuonline.be)
j'ai téléphonné à mon vendeur "favori" en Belgique, il m'a confirmé en 235/45 , et son prix : 179 euros/ pneu sans montage/équilibrage/valve