Merci Bartste
Les miennes sont pour ce mois ci, changement de tout mon allumage
et n'oublie pas:
Merci Bartste
et n'oublie pas:
Au fait au delà du kikoolol traditionnel, y'a aussi des questions valables et sincères.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Un exemple bibounou ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je ne garantie rien, mais je pourrais peut être les passer aux rayon X pour une radio.
Mais comme je le dis, ce n'est absolument pas garantie
Le top aurait été d'voir une MSD pour comparer les 3
evilspoon a écrit :Merci Bartste
![]()
et n'oublie pas:
...
Yes Evil super pratique cette fonction ! Est-ce qu'on peut ajouter la fonction "atomiser" à coté de ignorer ?
Et... bon choix
Je fais quelques nouveaux essais de refroidissement très simple, je te tiens au jus !
aurel666 a écrit :Bartste a écrit :Pour ceux qui croient encore que les bobines Okada sont une vulgaire OEM avec une pastille rouge dans le luc...
Courant de sortie d'une bobine Oem (b) toute neuve vs Okada toute neuve au ralenti sur ma charette...
Salut
![]()
C'est une super initiative ça!![]()
Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ton mode opératoire :
que est ce que tu mesures, avec quel appareil
les valeurs de courant que tu mesures, la durée des impulsions...
Merci
Et bien comme dit dans la citation, c'est la forme du courant de sortie sur un oscillo via une pince ampèremétrique...
Les valeurs n'importe pas vu que les crêtes sont les mêmes, par contre il y a plusieurs impulsions qui viennent pas la suite selon les courbes présenté plus haut... Donc plus d'énergie dans la bougie, donc meilleure combustion ?!
La durée de l'impulsion, pour autant que ca t'intéresse est facilement lisible sur le graphique ?!
Je comprends pas trop le sens de tes questions qui ont toutes les réponses dans mon premier poste ?!
Ca montre que c'est cohérent en tout cas dans la déf' du produit et que ça a été testé et validé. ( d'où probablement en partie le prix élevé, comme toujours, c'est toujours moins cher quand y'a pas de séries prototypes/test )
C'est plus la connotation "plasma" qui me laisse pensif avec le temps, juste par principe, toute bobine est supposé en créer un dans son fonctionnement classique via l'arc électrique. So...
Enfin bon, ça me conforte dans l'idée qu'il s'agit probablement du meilleur upgrade possible ( en même temps y'en a pas cent, BHR-Okada-MSD et deux autres dont je n'ai même pas trouvé d'infos particulières dessus ou retour décent ) s'il y a bel et bien un allongement de la durée de l'étincelle et que la fabrication est plus sérieuse que l'OEM ( ça c'est comme MSD, c'est le temps qui le dira, enfin les MSD elles marchent bien et longtemps sur leur bloc d'origine en même temps, en fait le truc c'est plutôt de savoir si elles défoncent le bloc quoi... ), tant que ce n'est pas associé à de lourdes modifications annexes, en quel cas autant tenter l'aventure avec des specs supérieures tant qu'à faire, mais bon, ça reste un avis de dilettante hein.
Pour le reste, osef.
Bartste a écrit :aurel666 a écrit :Bartste a écrit :Pour ceux qui croient encore que les bobines Okada sont une vulgaire OEM avec une pastille rouge dans le luc...
Courant de sortie d'une bobine Oem (b) toute neuve vs Okada toute neuve au ralenti sur ma charette...
Salut
![]()
C'est une super initiative ça!![]()
Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ton mode opératoire :
que est ce que tu mesures, avec quel appareil
les valeurs de courant que tu mesures, la durée des impulsions...
MerciEt bien comme dit dans la citation, c'est la forme du courant de sortie sur un oscillo via une pince ampèremétrique...
Les valeurs n'importe pas vu que les crêtes sont les mêmes, par contre il y a plusieurs impulsions qui viennent pas la suite selon les courbes présenté plus haut... Donc plus d'énergie dans la bougie, donc meilleure combustion ?!
La durée de l'impulsion, pour autant que ca t'intéresse est facilement lisible sur le graphique ?!Je comprends pas trop le sens de tes questions qui ont toutes les réponses dans mon premier poste ?!
Ok, merci pour les infos
Ce qui me choquait au départ c'est que tu as les 2 mêmes bobine sur la même voie de ton oscilo. Je me doutais que regardais ce qui se passait via une pince ampèrmétrique.
Pour moi, la forme des impulsions de courant pas très propores vient de la formation de l'étincelle au niveau de la bougie. Mais effectivement on voit bien que les bobine Okada fournissent plus d'énergie aux bougies.
Pour info je crois que "PLASMA" pour les bougie veut dire : traitement type plasma du bobinage des bobines
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Se sont 2 mesures différentes sur le même canal et un "photomontage" qui regroupe les 2 bobines sur une courbe, d'où l'encadré qui indique la partie concernée par chaque bobine, le reste n'est que "décors" pour montrer que ca vient d'un oscillo !
Ce matin j'ai commandé une sonde 10'000:1 à monter sur mon oscillo pour mesurer la tension de sortie des bobines.
Des tests en roulage sont prévus (différentes charges, différents rpm = différents dwell), je vais peut-être même prendre une seconde sonde pour mettre une bobine OEM sur canal A et une bobine Okada sur canal B histoire de faire ca juste.
génial ce que tu fait bartste
continue, je suis impatient de voir les résultats
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bartste, t'es un grand malade (mais dans le bon sens du terme)
A croire qu'il y a pas qu'en Corse qu'on peut faire une prépa dans les règles de l'art
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Intéressant, c'est pas sur une base de rx8, mais vu la tronche de l'OEM de la 8, c'est probablement similaire.
Anglophobes s'abstenir :
15 cv d'ecart sur le set up bobines crayon et connecteur de bougies.
ça ne m'etonne pas du tout.
surtout sur un moteur turbo ou le manque d'allumage peu creer de la detonation.
en tout cas beau travail bartste.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci d'avoir résumé jmi, j'avais la flemme de lire
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
j'ai cette propal d'un fournisseur d'OKADA en UK , mais visiblement c'est plus cher que sur Ebay :
Good afternoon Nicolas,
Thank you for your recent inquiry.
The current retail price of 1 set would be £ 669.10
Now if you bought 1 set I can offer you 10% off making it £ 602.19
If you bought 5 sets I can offer you 15% off making it £ 2843.67 @ £ 568.73 each
Shipping for 1 set would be £ 55.00
Shipping for 5 sets together would be £ 85.00
So to sum up:
1 set delivered would be £ 657.19
5 sets delivered would be £ 2928.67 = making them £ 585.73 each
Many thanks Phil
Pour info de ce que j'ai pu glâner comme info, Okada utilisent les boitiers des bobines OEM comme base, le reste c'est leur matos. Sans doute dans l'optique de pouvoir tout monter facilement (les japonais aiment les pièces pnp).
Merci pour le test Steve. Là au moins c'est du concret.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
T'es chiant toi hein
Les miennes sont commandé, 600€ livrées. (759$ + 80$ de livraison)
Donc avec 5, ça revient à peut prêt au même
Pourquoi chiant???
J'ai dit un truc à la con?
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :Pourquoi chiant???
J'ai dit un truc à la con?
oui, tu t'es intercalé entre moi et le message de Tsar