DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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Patricevo
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Patricevo »

Pour info, une de mes bobines a laché mais heureusement j'en avais sous le coude donc remplacement immédiat.
Par contre, j'en ai vu des bobines HS qui, au Ohmmètre affichaient 0, mais là, celle qui était HS affichait une valeur à 2 au lieu des 1.5 ou 1.7 habituels. :??:

Symptôme:
Moteur qui faisait un ronron gras comme un 4 cylindres qui roulerait que sur 3.
Donc légères vibrations et perte de puissance.
Pas de voyant moteur.
Pas de problème de ralenti.
Pas de problème de démarrage.

Louche mais bon, c'était bien cette foutu bobine.

Fred82
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Fred82 »

Salut à tous...la crise aidant je ne peux me permettre d'acheter le pack de chez Rasp.. :p
Donc je suis tomber sur cette annonce qui promet des bobines d'origine , le vendeur est en Grèce quel qu'un à déjà acheter là ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Merci de vos retours se sont des C. :salut:

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jmi
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par jmi »

oui connu, en grece car forum trés actif.
de toute façon dans le bassin mediteranéen les grecs sont a des années lumière de nous... :D :salut: (pour la rx8) :lol:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fred82
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Fred82 »

Ok Jmi..merci.... :salut:

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

Fred82 a écrit :

Salut à tous...la crise aidant je ne peux me permettre d'acheter le pack de chez Rasp.. :p
Donc je suis tomber sur cette annonce qui promet des bobines d'origine , le vendeur est en Grèce quel qu'un à déjà acheter là ???
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Merci de vos retours se sont des C. :salut:

achetées il y a 2 mois, RAS super content par contre fait gaffe pour le connecteur, il se clipse mal et si tu tire sur le connecteur il se déloge.

sinon j'ai une petite question les bobines d'allumage sont alimentées en 6 ou 12v ? merci :D

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E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par E1K »

Pk ? tu veux mettre des LED ? :D :bye:

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

E1K a écrit :

Pk ? tu veux mettre des LED ? :D :bye:

non juste trouver une autre façon de tester les bobines, car les valeurs de ton bobinage primaire peut etre bon mais comme il est impossible de mesurer le secondaire, il se peut que celui ci soit hs et donc ta bobine aussi par conséquent :D

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E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par E1K »

Ok, en quoi le voltage peut t'aider ? je ne te contredis pas, j'essaye de comprendre... :ok:

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

E1K a écrit :

Ok, en quoi le voltage peut t'aider ? je ne te contredis pas, j'essaye de comprendre... :ok:

j'essaye de faire un espèce de banc de test

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sun
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par sun »

salut a tous ,

je vais changer pour la seconde fois mes bobines, ma 8 a 105 000km et mon 1er changement etait a 65000 km.

j ai commandé ca chez oscaro, y a t il qq un qui a deja achété ca la bas ?

si non ! je vous donnerai mon avis ! ;)

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

sun a écrit :

salut a tous ,

je vais changer pour la seconde fois mes bobines, ma 8 a 105 000km et mon 1er changement etait a 65000 km.

j ai commandé ca chez oscaro, y a t il qq un qui a deja achété ca la bas ?

si non ! je vous donnerai mon avis ! ;)

Salut, il me semble que ce sont des ngk, si oui tu aurai mieux fais de prendre des OEM car d'après ce que j'ai lu elle sont de qualité moindre que les origine

tiens nous au courant

Fred82
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Fred82 »

Commandé ce matin ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

La suite samedi prochain...je pense que la livraison sera rapide... :salut:

ZTai
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par ZTai »

Bonjour, j'ai lu des pages et encore des pages concernant la BONNE valeur des bobines, moi je l'ai aient changés y'a pas longtemps, mes anciennes affichants environ 1.4 Ohms chaqunes et mes nouvelles de chez ZAPPArts environ 0.9 chaqunes. Alors lequelles sont bonnes ??????

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

plus la valeur est élevée moins c'est bon

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par benybendebou »

Les zapparts ont toujours cette valeur, j'ai roulé avec un an, j'ai remis des OEM, j'ai eu une grande différence! Les zapparts sont de simples copies, tu n'as aucune inscription dessus... :(

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par raspoutine »

Notons que les valeurs les plus fréquemment mesurée sont de l'ordre de 1,2 à 1,5 kOhm. Mais je viens d'en mesurer des neuves (provenance E-Bay) à 11 - 15 kOhm récemment, qui semble fonctionner correctement. Enfin, le manuel ne donne pas de valeur cible. Tout au plus dit-il de remplacer celles qui donnent une mesure 0 ou infinie (O/L).

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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par Exit »

daminou69 a écrit :

plus la valeur est élevée moins c'est bon

?? :oh: tu dis que les zapparts à 0,9 moins chères, sont mieux que les origines à 1,5?? :non:

:salut:

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daminou69
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par daminou69 »

Exit a écrit :
daminou69 a écrit :

plus la valeur est élevée moins c'est bon

?? :oh: tu dis que les zapparts à 0,9 moins chères, sont mieux que les origines à 1,5?? :non:

:salut:

dans la logique plus ta résistance est élevée, moins ta bobine est efficace ( par rapport au données constructeur ) mais comme je l'ai précisé dans un autre post, tes valeurs peuvent être bonnes, mais ta bobine hs, la résistance du bobinage primaire n'est qu'un indicateur

ZTai
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par ZTai »

Mettez vous d'accord les gars! On tourne en rond à vrai dire.

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E1K
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Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par E1K »

C'est simple faut être entre 0 et l'infini et l'au-delà :D

Sinon tu met le câble de ta bobine dans la bouche et tu démarre. Si tu reviens à toi 1/2 heure plus tard c'est que la bobine est bonne ;)

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