...moi je l'essaie pas j'ai trop peur de rentrer avec
Edit
Hinhinhinhin
...moi je l'essaie pas j'ai trop peur de rentrer avec
Edit
Hinhinhinhin
[/url]
bon alors ce résumé ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
damian a écrit :aujourd'hui j'ai essayé une corvette Z06 de 512cv
je fais mon compte rendu demain.
putain qu'est-ce que c'est bestiale !!
Bon d'ou qu'il est ton résumer làààààààààààà
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Avec celui de la Camaro surement !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
du mal à décoller le slip sale peut-être
Membre RRC
Yep, R-Ickkx-7 à dû se faire ch... au volant de la Camaro !
En même temps je dois rendre l'article pour le 26/12 et j'ai d'autres trucs chauds.
Bon je vais faire un effort promis.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Article sur la Camaro posté!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
bon Damian ! kestufou ? faut que je t'appelle pour avoir le résumé ?
Membre RRC
tadammm !!!!!
eh oui après presque une semaine sans donner mon avis sur cette corvette. A croire que je ne l'ai pas essayé et que je suis un gros mythomane, mais non les amis je suis là aujourd'hui devant vous pour donner un avis sur la plus bestiale des bagnoles que j'ai essayé a seulement 22 ans.
Je sais je sais beaucoup aurait aimé être a ma place mais mon boulot me permet d'en profiter
déjà je vous montre une photo de la première fois ou je l'ai vu. Ce jour là je n'ai pas pu l'essayer et le patron m'a promis que je l’essayai un autre jour mais pas sous la flotte -> "Tu comprends mon ptit damien c'est pas que je te fais pas confiance mais 512cv et 50 000€ entre tes mains sous la flotte je suis pas très a l'aise"
Jeudi 01 decembre 15h30
J'arrive au garage je parle de banalité, des promos, de la tendance en général bref je m'en fous je suis pas là pour les affaires je suis là pour essayer la Z06.
C'est il va chercher les clefs et démarre la bête.
Première impression le bruit est présent pour une ligne stock. Je m'assois dedans la finition est bien mais pas top elle est comparable un peu a la RX8 avec un design moins beau sur la planche de bord. Je trouve le tunnel de transmission bien trop haut je suis un peu mal a l'aise mon bras qui repose sur l'accoudoir est trop en hauteur. La sono pas mal ! les sièges confortable mais pas enveloppant sur les cotés et le HUD en haut du tableau de bord est bien pensé !
Mon sentiment est que pour 50 000€ un effort aurait pu être effectué sur l’intérieur de la voiture.
Je sors du garage avec un rayon de braquage vraiment horrible ! mais je reste étonné de la bonne visibilité des alentours depuis l'intérieur. Je laisse chauffé tranquillement pendant 10KM a son bord je suis surpris du confort général de la voiture sur route dégradé, la souplesse du moteur a 1500 TOURS/min, une boite précise, ferme et une conso de 8L/100 en instantané ame sensible s'abstenir chez les rototo
Hop direction la 2*2 voie la voiture est chaude je met pied au plancher en 2 ! les aide se déclenche je continue jusqu'a 7500 tours/min et je me fais surprendre par le rupteur je suis collé au siege et c'est super linéaire
je passe la 3 la voiture s'écrase sur l'arrière avec un petit crissement de pneu et je continue dans ma lancé cette fois ci je me fais pas avoir par le rupteur !!! j'enquille la 4 puis la 5 et je me retrouve a 280 km/h merci au HUD de m'indiquer la vitesse sinon j'aurais continué. Ca montre très très vite jusqu'a 280 je trouve meme plus impressionnant qu'une GTR. La boite de vitesse est lourde !!! je sais pas comment vous expliqué mais ça na rien avoir avec mon S2000 ou je peux les passer au petits doigts, elle reste cependant ferme et super précise !
Durant ma vitesse aucun bruit de vent dans l'habitacle c'est super bien insonorisé seul le moteur s'entends qui fait vibrer le ventre
Je continue mon trajet mais cette fois ci au centre ville de castest et c'est là qu'on se rend compte qu'avoir des chevaux ça surprend ! on se rapproche très très vite des autres voiture lorsqu'on pousse les rapports c'est assez dangereux mais les freins surpuissant de la bête vous font stoppé net en 2-2
Je vois des ronds point je décide d'attaquer ! et la Z06 tient la route c'est stable mais je vous rassure que c'est sur un filer de gaz qu'il faut passer les ronds points, j'appuie légèrement pour la faire partir les aides s'activent d'une violence et ça plaisante pas
aucune présence de sous virage
le feeling du volant rappelle celui de la RX8 même la façon de conduire je trouve pas mal de similitude dont le confort sur route dégradé
C'est donc tranquilou en 1-2-3 que je rentre je fais passé la moyenne de 12L a 13.5L au100 avec 45KM a son bord ce qui reste acceptable pour 512cv je n'oublis pas de remercier François pour le tour en corvette. J'avoue avant je n'aimais pas plus que ça la corvette. Voilà je jure que par elle maintenant
Bah quoi c'est vrai la bagnole est fiable en général, elle consomme pas si on roule au régulateur, fais pas un bruit, elle est confortable, une bonne sono, un grand coffre, un V8, une gueule d'enfer.
Les points positifs sont :
L'acceleration et la montée de l'aiguille du compteur
La tenue de route/freinage
Le confort sur route dégradé
Les moins bon :
La finition interieur pas vraiment génial pour 50 000€
Le rayon de braquage, les manoeuvres en ville
Position de conduite en attaque
merci de m'avoir lu les gars mais j'aimerai vous faire ressentir ce que j'ai vecu en live.
Sinon ya moyen de se reunir a 4-5 du forum et d'acheter la bagnole ??
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Ça fait envie !
Pour être monté en tant que passager dans la vette de Julien (Blooh sur le fofo que je remercie encore 1 fois ) une c6 ls2 je trouve que ça pousse déjá fort, y'a du couple a tout les régimes
alors là la ZO6 j'imagine même pas le monstre que ça doit être
.
Bien beau résumé domage que tu n'est pas fait de vidèos
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
tu as eu exactement le même ressenti que moi quand j'avais essayé toute la gamme, à savoir pour les défauts ce maudit accoudoir central trop haut et le diamètre de braquage pas top sur la Z06.
sinon que du bonheur ouaipe, et c'est marrant que toi aussi tu trouves des similitudes de comportement avec la Rx8, c'est sûrement dû au fait que la prise en main se fait finalement plutôt facilement.
maintenant vas juste essayer un LS2 ou LS3 et tu verras que c'est la même chose en plus conciliant, et que ça pousse presque aussi bien.
c'est vraiment une super caisse cette C6 .
ah et pour info, ayé une palanquée de C6 sous les 30 000€ désormais :
Tention quand même, la Z06 c'est la seule de la gamme C6 à être frappée notablement par des casses moteurs, et sa valeur neuve ça doit être quasiment 100000 euros entre le malus et la CG, pas super comparable avec le rapport Q/P de la LS3 qui elle même neuve demeure abordable rapporté à son niveau de perf.
Mais super, et superbe, voiture !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Et pour 50 000 elle avait combien de bornes ?
Normalement c'est dans les 90 000 neuve, et dans les 110 000 avec le pack sport.
Membre RRC
Le prix y sort d'ou? Occase ou import (même en import ça fait un tantinet peu).
+1 avec Bibou, une Z06 d'avant 2009 je touche pas, sauf si le bloc à déjà été changé ^^, ce qui explique la valeur d'occasion relativement basse.
[/url]
Pfff. Camaro ZL1.
Ok, ok, je s'en va, chuis dehors...
damian a écrit :je passe la 3 la voiture s'écrase sur l'arrière avec un petit crissement de pneu et je continue dans ma lancé cette fois ci je me fais pas avoir par le rupteur !!! j'enquille la 4 puis la 5 et je me retrouve a 280 km/h
merci au HUD de m'indiquer la vitesse sinon j'aurais continué. Ca montre très très vite jusqu'a 280 je trouve meme plus impressionnant qu'une GTR.
Toi tu ne seras jamais embauché chez Automoto ou Turbo
Par contre pour Top Gear c'est bon
Membre RRC