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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 05 mars 2011, 17:59 PM
par julien

Tiens ça me fait penser que lorsque j'aurais monter mon kit MSD, je vais enfin me lancer sur cicuit ! :love: :love:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 05 mars 2011, 18:03 PM
par Bibounou

Haaaa ! Enfin ! ;)


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 05 mars 2011, 18:58 PM
par nightster

Moi j ai compris direct,2 tour du ring et les bobines oem ont cuit !je mettrais les photos a l appui.

Msd pas de soucis en 1 h de circuit,c est peu mais deja ça !

L amplitude dont tu parle evil,le dwells ,peut augmenter a force des chauffes et refroidissements successives,la seule inconnue c est le temps que ça prend.

Guizmo a un support valable d aprés moi et peux sertir,comme tout ceux du 1er GB ,reste a lui de le proposé.

J ai fait un support deja,donc je saurais en refaire,meme une copie de celui de guizmo...

BUTIN EVIL ACHETE LES OKAIDO !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 05 mars 2011, 19:28 PM
par oli40000

Pour les MSD, jmi qui les a monté en 1er, écrit bien aussi qu'il a avec des bougies iridium.

Et c'est aussi ce que je pense, avec des bobines MSD, il faut aussi de bon câbles et des bougies iridium. Parce que je sais pas si c'est utile de mettre des bobines "qui déchirent" pendant que les bougies se prennent tout dans la tronche... faut rester homogène.

C'est donc aussi pour ça que je choisirais Okada.
Et Okada c'est pas non plus les 1er venus. les gros préparateurs japonais travaillent avec aussi. Alors je dit pas que c'est mieux que MSD, mais c'est toujours mieux que les OEM.

Et les Okada, c'est quand même conçu pour, alors que les MSD faut adapter.
Et pour ceux qui penseraient que Okada, c'est des débutants, allez faire un tour sur leur site.

là on voit les mag qui en parlent : http://www.okadaprojects.com/usa/media_mag_usa_car.htm

A moi les Okada me semblent un choix plus logique. Alors oui si j'avais les compétences et le matériel de jmi, j'aurais peut-être choisi MSD. Mais la solution la moins risqué pour une quiche qui n'a pas la possibilité ni la compétence pour analyser sa 8 dans tous les sens, ça reste les Okada à mon sens.

Et je lis, "oui mais les MSD ça fait gagner". Ok, et peut-être que les Okada ne font rien gagner (on sait pas), mais pour moi le but 1er de cette modif c'est la fiabilisation, et pas de gagner sur le chrono.

Après je dis pas que MSD ce n'est pas bien, c'est surement top, mais moi je choisirais Okada. ce n'est que mon avis :merci:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 01:28 AM
par Tsar

Oui pour la fiabilisation, mais j'espere bien que les Okada donneront un peu de perfs et surtout presque autant d'agrément que les MSD car je peux te dire que même avec un moteur en train de crever ça donne un répondant d'enfer (bibounoumobile).

Les MSD donnent juste autant d'agrément que lorsque tu passes reprog, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en tant que simple passager !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 01:37 AM
par nightster

c est vrai ! quand je les ai monter j avais l impression d avoir été reprog 2 fois !
mais alors avec le volant les poulies et la reprog, meme plus besoin de mettre de la musique , quand tu tape,ca n arrete plus de biper !

genre 1bip 2 bip 3 bip 4 bip 5 t es deja trop vite et presque arrivé !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 01:38 AM
par Bibounou

Pont court mon ami maintenant. :cool:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 12:16 PM
par guizmo

Certains voudraient déjà un 2ème GB, :D
et si j'ai bien compté vous êtes 2 ou 3, faites un récapitulatif des intéressés sur ce post :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... D&start=60

pour info le premier GB n'est encore pas livré, par faute de temps (j'ai pas fini les supports).

Et certain me demande un support style Tsar, puis se désiste s'en prévenir

:salut:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 12:32 PM
par nightster

Te bile pas jerome,je le prend celui de tsar!

Le pont court pas pour le moment,j aime bien me dire qu en 6 je pourrais prendre 300 !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 12:45 PM
par oli40000

en 300 minutes :D :lol:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 12:50 PM
par nightster

La ou on va,on a pas besoin...de minute !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 13:21 PM
par evilspoon

Fonce Doc :lol:


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 13:21 PM
par Tsar
guizmo a écrit :

Et certain me demande un support style Tsar, puis se désiste s'en prévenir
:salut:

Je suis toujours ok pour le support Guizmo, sinon je t'en aurai fait part.

Comme ça si besoin il sera à dispo ;) .


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 06 mars 2011, 21:21 PM
par nightster
evilspoon a écrit :

Fonce Doc :lol:

Je vais retourner de la ou je viens !
Papa prépare tes rognons j arrive !


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 18:04 PM
par Bartste

Pour ceux qui croient encore que les bobines Okada sont une vulgaire OEM avec une pastille rouge dans le luc... :siffler:

Image
Courant de sortie d'une bobine Oem (b) toute neuve vs Okada toute neuve au ralenti sur ma charette...


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 18:17 PM
par Schumi77

hum ... qu'est ce qu'on est en train de regarder là ?

De toute façon, je vois pas comment Okada pourrait s'amuser a proposé du matériel OEM avec pastille aussi cher. Je n'ai (pratiquement) jamais eu de doute sur la qualité de ces bobines, a l'isolement prêt, car il faut bien avoué qu'avec un visuel aussi proche de l'original, je ne pouvait m'empêcher de penser a la protection des bobines.


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 18:19 PM
par Bibounou

Mais c'est quoi qui fait leur spécificité ? Parce que, bobines plasma, ça veut tout et rien dire, vu que ce terme s'applique potentiellement à toutes les bobines existantes, ça ne signifie rien du tout sur le fonctionnement exact.

Circuit interne de meilleure qualité que l'oem, dans le design d'origine, et la pastille en plus ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 19:03 PM
par nightster

C est une pastille au plasma peut etre...

Bartste il est pas mal ton graphe mais c est écrit ou le nombre de cycle deja effectué par ces bobines ?


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 19:14 PM
par aurel666
Bartste a écrit :

Pour ceux qui croient encore que les bobines Okada sont une vulgaire OEM avec une pastille rouge dans le luc... :siffler:

Courant de sortie d'une bobine Oem (b) toute neuve vs Okada toute neuve au ralenti sur ma charette...

Salut :salut:

C'est une super initiative ça! :merci:

Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ton mode opératoire :
que est ce que tu mesures, avec quel appareil
les valeurs de courant que tu mesures, la durée des impulsions...

Merci


Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Publié : 08 mars 2011, 19:43 PM
par Tsar

Voilà un retour qu'on attendait avec impatience !

Suffit de les isoler un peu et gazzzzzz :yeah: