oh put1, désolé Benji pour le HS mais je ne dirais qu'une chose :
ZO6 = JAUNE
!!!!!
et je verrais bien une GTR winning blue tiens .
ecoute, ayrton s, tu peut soutenir que honda est une bonne marque, tu a raison.
la s2000 est une auto ancienne, certes trés bien restylisée mais elle a 10 ans quoique tu en dise.
pour les civic, generation aprés generation elles prennent du poid, je ne dit pas que la rx8 est la plus legere, mais deja ce n'est pas le meme segment.
pour ce qui est de la accord, regarde du coté de mazda 6 et tu verra ce qu'effort veut direr malgrés les contrainte de securité, et de taille.
une accord de 99 pesait 1464 kg avec les pleins (2 td)
une accord ctdi de 2004 pesait 1462 kg a vide
une accord i dtec de 2009 pese 1632 kg avec les pleins..
une mazda 6 de 2009 pese 1502 kg avec les pleins..
certes les autre ne font pas mieux, mais honda ne fait peu ou pas d'effort de ce coté.
certes il y a la jazz, qui reprend un peu le créneaux oublier de la civic, mais bon ou sont les vehicule leger et sportif des année 90...
c'est ce que je voulais souligner, mais c'est generale, mazda fait de petit effort sur sa gamme...
une derniere chose, une civic dans les années 90 ça pesait 1100 kilos
une civic 3 generation plus tard, meme puissance essence ça pese 1350 kg, c'est pas du regime slim fast
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et je rajouterai qu'ils sont bloqués sur leur 2 L depuis 10 ans au moins, au moins un petit bonus en cylindrée pour compenser le poids
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
NATHAN a écrit :Et je rajouterai qu'ils sont bloqués sur leur 2 L depuis 10 ans au moins, au moins un petit bonus en cylindrée pour compenser le poids
C'est justement l'erreur que font tous le constructeurs et Honda a bien compris qu'il ne fallait tomber dans ce travers...
Et je peux vous assurer qu'une CTR de 1350 kg reste très fun à mener avec son 2.0L de 201 ch car elle est très homogène, ce que bon nombre de ses concurrentes ne sont pas.
NATHAN a écrit :Et je rajouterai qu'ils sont bloqués sur leur 2 L depuis 10 ans au moins, au moins un petit bonus en cylindrée pour compenser le poids
10 ans avec 240cv fiable et le record au litre de 120cv qui tiens toujours,
tu veux modifier quoi à ce moteur? Il est plus performant que des
moteurs 2 fois moins vieux et c'est le seul à monter à 9500tr/mn
Il consomme 9 à 10 litres en conduite mixte et ne bouffe pas d'huile
comme certaines autres... Sincèrement le changer pour 30kg en plus
serai une modification de principe pas de conviction...
jmi a écrit :ecoute, ayrton s, tu peut soutenir que honda est une bonne marque, tu a raison.
la s2000 est une auto ancienne, certes trés bien restylisée mais elle a 10 ans quoique tu en dise.
Oui elle à 10 ans mais fut modifié tous les 2 ans concernant sa rigidité
et équipement. Malgré cela ses performances n'ont pas changés, seules
les sensations furent différentes avec un châssis assagi et de l'électronique
rajoutée. Son poids à un peu évolués mais pas suffisamment pour
changer son caractère, de plus un cabriolet rigide pèse toujours
un peu, il suffit de prendre une légère comme la mx pour se rendre
compte de son côté chewing gum. Le poids c'est utile quand ça permet
de rendre un châssis précis. Mais par rapport à la concurrence la S2000
à un poids très mesuré.
jmi a écrit :pour les civic, generation aprés generation elles prennent du poid, je ne dit pas que la rx8 est la plus legere, mais deja ce n'est pas le meme segment.
Ce n'est pas le même segment mais c'est le même gabarit.
jmi a écrit :pour ce qui est de la accord, regarde du coté de mazda 6 et tu verra ce qu'effort veut direr malgrés les contrainte de securité, et de taille.
une accord de 99 pesait 1464 kg avec les pleins (2 td)
une accord ctdi de 2004 pesait 1462 kg a vide
une accord i dtec de 2009 pese 1632 kg avec les pleins..
une mazda 6 de 2009 pese 1502 kg avec les pleins..
L'Accord actuelle commence à 1414kg et non pas 1632kg.
Évidemment au fil du temps si le gabarit grossi et l'équipement s'enrichit
ça fait du poids en plus. Si ta référence moyenne c'est le plus gros modèle
full option boite automatique, c'est sûr que ça décale pas mal de chose.
Mais l'Accord de base d'aujourd'hui donc équipé comme en 1999
est plus légère malgré sa dimension supérieur, qui ne parle pas d'effort...?
jmi a écrit :certes les autre ne font pas mieux, mais honda ne fait peu ou pas d'effort de ce coté.
Je trouve qu'ils en font plus que la moyenne en tout cas avec des poids
inférieur ou légèrement supérieur à des modèles équivalents de prés de 20ans.
jmi a écrit :certes il y a la jazz, qui reprend un peu le créneaux oublier de la civic, mais bon ou sont les vehicule leger et sportif des année 90...
Mazda fait aujourd'hui des modèles aussi léger que dans les années 90 ?
Si tu veux du vrai lourd, compare une Golf de 1990 et une d'aujourd'hui,
je suis sûr qu'à côté de ça Honda et un petit joueur.
jmi a écrit :c'est ce que je voulais souligner, mais c'est generale, mazda fait de petit effort sur sa gamme...
Oui Mazda fais des petits efforts et ce n'est pas le seul, la preuve la
Mazda 6 de base, pesé le poids d'une Accord de base
jmi a écrit :une derniere chose, une civic dans les années 90 ça pesait 1100 kilos
une civic 3 generation plus tard, meme puissance essence ça pese 1350 kg, c'est pas du regime slim fast
Oui ça pesait 1100kg mais la puissance à évoluer un peu et aujourd'hui
la Civic de base pèse 1196kg bien que ça taille soit largement
supérieur. Les plus lourdes sont aussi celles qui offrent le plus de chevaux,
le rapport poids puissance est toujours respecté avec un meilleur
agrément de conduite et beaucoup plus d'équipement. Par rapport à la
concurrence Honda n'a pas à rougir car les efforts sont biens là.
R-Ickx-7 a écrit :NATHAN a écrit :Et je rajouterai qu'ils sont bloqués sur leur 2 L depuis 10 ans au moins, au moins un petit bonus en cylindrée pour compenser le poids
C'est justement l'erreur que font tous le constructeurs et Honda a bien compris qu'il ne fallait tomber dans ce travers...
Et je peux vous assurer qu'une CTR de 1350 kg reste très fun à mener avec son 2.0L de 201 ch car elle est très homogène, ce que bon nombre de ses concurrentes ne sont pas.
Pour la conduire chaque jour, je plussoie
La boite courte et le i-Vtec qui apporte un gain de couple compense
largement la prise de poids, surtout avec son chassis réglé aux petits
oignons.
Allé zou, stop le HS avant qu'un modo ne crise
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
oli40000 a écrit :Moi je suis sur un topic Nissan GT-R, donc le débat Honda/Mazda ne m'intéresse pas
Ditto. Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais je recommande d'éventuellement créer une discussion spécifique afin de garder le forum organisé, et pour que ceux qui voudraient se joindre à la discussion mais ne lisent pas la discussion GTR puissent le faire.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
désolé pour les HS, mais ça serait pas mal de faire de même dans la section accessoires à vendre hein, au hasard : j'ai deux topics que Vine est obligé de nettoyer depuis deux jours à cause de débats stériles, ça commence à être gavant, mettez vous d'accord les modos merci .
MOD : Je n'ai pas d'autorité dans cette section, désolé. Mais j'ai lu que Vine s'en occupe, et la connaissant, ça va sacker ferme...
Mais ne réglons pas nos comptes ici.
Fabrice
Benji a écrit :Hop, ca vaut la peine de le signaler, mais je suis entièrement d'accord avec Ayrton_S.
![]()
2009 est l'année de toutes les surprises
Merci de réagir positivement, je t'avoue que j'ai tout d'un coup une feroce envie de jouer au loto
raspoutine a écrit :Je ferai le nécessaire si le mot Mazda, ou pire, Honda, réapparaît...
Et si on écrit Monzda ?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
ShinKenMasta a écrit :nouvelle video:
Nissan GT-R, vs Scuderia, vs LP560, vs porsche GT2 !!
sur le circuit de motegi, sur piste humide par contre.
and the winner is....
Heu au hasard la Z06
Blague à part, tous les pilotes qui ont une boite manuelle et le volant gauche
n'ont pas l'air à l'aise, ceux qui s'en sortent ont les palettes au volant.
Ils ne ratent aucune vitesse et ne perdent pas de temps à décomposer
le mouvement. En dehors du résultat final qui n'est pas complètement
représentatif ainsi que l'échantillon de voiture un peu bizarre, ça va vite,
mais prendre des 2 roues motrices sur sol humide avec volant du mauvais
côté et boite 100% manuelle est un choix étrange mais typiquement
"Best Motoringien".