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Publié : 27 janv. 2009, 17:20 PM
par CidJ

ça se porte très bien le jaune. :grr:

Et puis merde, c'est une sportive, si maintenant on peut plus se faire plaisir et prendre ce que l'on veut. Marre de la vindicte populaire.

:yeah: :yeah: VIVE LE JAUNE :yeah: :yeah:

PS : teinte les vitres, ce sera plus discret :D


Publié : 01 févr. 2009, 19:34 PM
par Benji

Une précision technique sur les performances de la boite de vitesse de la GTR.

Nissan quotes a 0.2-second time required for shifts, but this is simply the time that elapses between ordering a shift at the steering-wheel paddles and accelerating in the next gear. What isn't mentioned is that rather than coasting with the clutch disengaged during that time (as happens during a 0.10-second Ferrari F1 shift or a 0.15-second BMW SMG shift), power is still flowing through the previous gear. Those precious tenths add up in other cars, but torque interruption is imperceptible in the GT-R. Manual shifts in the Porsche or Corvette consume about a quarter of a second each, and there are at least three of them in a quarter-mile run.

Ce que dit l'article, c'est que les 0,2sec pour changer de rapport (0,1s en mode "race"), n'est pas vraiment comparable au temps donné pour le changement de rapport des boites F1 chez ferrari.

Chez Nissan, le temps mesuré est celui qui se déroule entre le moment où l'on tire sur la palette de rapport supérieur, et celui où l'opération est terminée complètement. Toute l'opération se fait sans que le rapport précédent soit désengagé, donc sans interruption d'accélération (en fait, il y a une interuption de 20ms).

Chez Ferrari, l'interruption de couple seule prend 100ms (60ms sur la Scuderia) et doit encore s'ajouter le temps de changement de rapport (qui n'a qu'un seul arbre primaire). ;-)


Publié : 01 févr. 2009, 20:31 PM
par Bibounou

Source pour la ferrari 430 scuderia ? Parce que rien qu'au bruit en acceleration, elle semble plus rapide que la GTR, qui est elle même déjà largement trop rapide pour moi. :D

M'étonnerait pas de ferrari qu'ils omettent certaines mesures comme toujours ( si on parlait du poids ? :D )


Publié : 01 févr. 2009, 22:23 PM
par Benji
Bibounou a écrit :

Source pour la ferrari 430 scuderia ?

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... sions.html

http://www.blogtoplist.com/rss/scuderia.html

Sinon, pour le bruit, c'est ton opinion, mais quand on compare les deux, on entend nettement que le passage est plus rapide sur la GTR.
F599 (à 0:42sec) http://www.youtube.com/watch?v=Ngr729J_ ... re=related
GTR (0:27sec): http://www.youtube.com/watch?v=5a8YSUot ... re=related

Ouvre les 2 vidéos côte à côte...

Bibounou a écrit :

M'étonnerait pas de ferrari qu'ils omettent certaines mesures comme toujours ( si on parlait du poids ? :D )

Ferrari 599 : 1690kg
Nissan GTR : 1740kg

On parle prix ? :D


Publié : 02 févr. 2009, 19:14 PM
par OlivierQC

bonjour a tous,

The Ultimate Opal Black SpecV shown here is not a final production version yet but it does signal strongly that Nissan are preparing the SpecV for export. To where? Well so far all we know is NOT the United States so that leaves Europe, parts of Asia and the Middle East as the top three LHD markets.

http://www.gtrblog.com/index.php/2009/0 ... ive-export

Image

a bientot
olivier


Publié : 02 févr. 2009, 20:45 PM
par Bibounou

Je comprend pas qu'ils n'importent pas une telle version que la V-spec avec la renommée qu'a la GTR actuellement et l'engouement qu'elle peut susciter, ceci étant, c'est vrai que l'époque ne se prête pas aux aventures de ce genre.

benji, il me semblait que la boite la plus rapide parmi les ferrari c'était la F430 scuderia non ? La Top gear évoque one hundred ( je comprend pas la fin ) "ninety second ?" il me semble pour celle là, mais je capte pas trop ce qu'il dit.

Pour le poids, ils ont toujours été des menteurs. :bouder:


Publié : 02 févr. 2009, 20:51 PM
par raspoutine

100 microseconds?


Publié : 02 févr. 2009, 20:52 PM
par Bibounou

Lol oui pas 190 secondes, quel con je me suis pas relu. :D


Publié : 02 févr. 2009, 21:28 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

100 microseconds?

Milliseconds, c'est déjà pas mal... ;-)


Publié : 02 févr. 2009, 21:31 PM
par Benji
Bibounou a écrit :

benji, il me semblait que la boite la plus rapide parmi les ferrari c'était la F430 scuderia non ?

Oui, mais je n'ai pas trouvé de film d'accélération satisfaisant pour la scuderia.

Mais le principe est le même, et on entend bien l'interruption moteur sur la F599.

Bibounou a écrit :

Pour le poids, ils ont toujours été des menteurs. :bouder:

Bah, la 599 est déjà bien lourde comme cela. Ca doit être correct je pense (pour une voiture en partie en carbone).

Le poids de la GTR a été vérifié plusieurs fois et correspond aux données usines (poids "wet", mais sans essence).


Publié : 03 févr. 2009, 11:40 AM
par R-Ickx-7

Quand je pense que ma FD pese 1360 kg (verifié) tous pleins faits!
Et ma CTR 1350 kg dans la meme configuration.

Un autre exemple:
Mercedes 2.3-16 de 1984: 1220kg
Mercedes C 6.3 AMG de 2009: 1830 kg

Il y a vraiment un gros probleme avec ces voitures modernes...


Publié : 03 févr. 2009, 11:44 AM
par raspoutine

Une RX-8 est à peine plus lourde que la FD, avec 2 sièges en plus... :yeah:


Publié : 03 févr. 2009, 12:01 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :

Une RX-8 est à peine plus lourde que la FD, avec 2 sièges en plus... :yeah:

et 83Nm en moins... mais ca pese combien 1 Nm? :)

P.S. le poids de la RX8 est donne a vide, comme celui de la RX7 (1300kg)


Publié : 03 févr. 2009, 12:02 PM
par jmi

1310 kg c'est le poid de ma rx8 avec le plein (mesuré sur une balance de chantier).
pas si lourde, mazda ce preocupe assez du poid, a l'inverse de honda, qui est tomber dans le cheese burger depuis 10 ans... :(
a plus :salut:


Publié : 03 févr. 2009, 12:43 PM
par R-Ickx-7
jmi a écrit :

1310 kg c'est le poid de ma rx8 avec le plein (mesuré sur une balance de chantier).
pas si lourde, mazda ce preocupe assez du poid, a l'inverse de honda, qui est tomber dans le cheese burger depuis 10 ans... :(
a plus :salut:

Quelle est la precision de ta balance? Quand a-t-elle ete calibree pour la derniere fois? Celle que j'utilise est precise a +/- 10kg et est verifiee regulierement.
Je te conseillerai donc de faire verifier cette balance... car une voiture qui est pesee moins que ce que le constructeur annonce, je n'en connais pas :??:

A titre de comparaison voici les poids annonces pour les 2 voitures

http://www.mazda.fr/upload/country/fr-f ... ations.pdf

http://www.rsiauto.fr/mazda/rx-7-231.php

Resultat: entre 90 et 94 kg en faveur de la FD. De fait le poids a vide de la FD (1300 kg) auquel on ajouterait les 76l d'essence (76 x 0.8 kg = 60.8kg) correspond bien a ce qu j'ai mesure...

Cela dit le poids de la RX8 est excellent en considerant ses concurrentes et ses 4 places.

A+ :salut:


Publié : 03 févr. 2009, 12:51 PM
par NATHAN

R-Ickx7, jmi a enlevé quelques pièces iren que sur la cata il a gagné 10 kg je crois, ses jantes doivent plus légères aussi, même si 1310 kg c'est un peu optimiste la sienne doit peser bien lourd, ah j'oubliais son volant moteur encore 500 G de gagné. :D

Nathan :salut:


Publié : 03 févr. 2009, 13:19 PM
par jmi

ligne, cataliseur, jantes, sieges...bref balance de peser captel r125 d'un banc de pesé poid lourd , pour info la voiture etait ressortie a 1342 la premiere fois pesée d'origine (j'avait fait cela pour pouvoir mesuré au gtech).
voilou.

par contre je ne connait pas la frequence de maintenance.


Publié : 03 févr. 2009, 13:40 PM
par jmi

juste preciser que sur ma carte grise le poid de la rx8 est de 1315 kg a vide, avec 60 litres ça donne 1363 kilos.
a la balance la premiere fois j'etait ressorti a 1420 kg (je suis pas trés gros)...avec moi dedans et pratiquement le plein.

la rx8 de pilaf ressort a 1275 kilos a vide , mais elle est un poil plus depouiller.


Publié : 03 févr. 2009, 13:47 PM
par R-Ickx-7

Ok ce sont des voitures allegees...
Dans ce cas tu peux considerer les delta comme etant fiables mais mefiance quant aux valeurs absolues si pas d'infos sur la balance.

Moi je me base sur les masses originales annoncees et verifiees.

D'ailleurs je referais bien un petit tour sur la balance avec ma FD depuis que je l'ai videe :)

A+


Publié : 03 févr. 2009, 23:30 PM
par Ayrton S
jmi a écrit :

1310 kg c'est le poid de ma rx8 avec le plein (mesuré sur une balance de chantier).
pas si lourde, mazda ce preocupe assez du poid, a l'inverse de honda, qui est tomber dans le cheese burger depuis 10 ans... :(
a plus :salut:

S2000, Civic TypeR Ep3 et Fn2 ne sont pas tombé dans le cheese Burger
comme tu le dis. Elles ne pèsent pas plus que la RX8 voir moins selon
le modèle et le tout à puissance quasi égale et couple souvent supérieur.
Si tu parles des Accord, elles sont moins lourdes que leurs concurrentes
à motorisation quasi égale, bien quelles sont bien plus équipé qu'auparavant...