Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
f1clc

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par f1clc »

flops a écrit :

et des jantes 18x8 ET45, c'est bon pour la 8? :??:

:salut:

Les jantes d'origine sont en ET50. Donc ET45, c'est un poil "mieux" dirons nous...
Idéalement, il faudrait un ET de 35 pour du 8X18. ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

les jante en 18" sont OK, mais par contre, j'opterai pour un ET plus petit (et donc un déport plus important) au moins entre 40 et 35 (compris) pour avoir des roues qui sont dans le prolongement des ailes et pas encastrées à l'intérieur de celle-ci.

f1clc

Message par f1clc »

Schumi77 a écrit :

les jante en 18" sont OK, mais par contre, j'opterai pour un ET plus petit (et donc un déport plus important) au moins entre 40 et 35 (compris) pour avoir des roues qui sont dans le prolongement des ailes et pas encastrées à l'intérieur de celle-ci.

Le Monsieur à l'air d'accord avec moi, donc... :lol: :lol:

;)

flops

Message par flops »

ok merci :D
sinon vous avez quoi comme dimenssion de gomme? :??:
en fait j'ai un jeux (origine) en 18' monté en 225/40R18 et un autre jeux sur la caisse en 255/35ZR19 96Y :D
j'essai d'avoir le plus de rens possible parce que je suis en train de voir si je revend mes jeux de jantes :??: afin de changer un peu :D et donc il faut que je connaisse la meilleur monture a prendre pour mes futur roulettes :love:
merci a tous

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Tsar

Message par Tsar »

passes pas en 19 tu perds en perfs, si c'était à refaire je ne le ferai plus pour ma part.

le 8x18 ET 35 avec du 225-45-18 est nickel (ton 225-40 n'est pas homologué)
ou
le 8.5x18 ET35 avec du 245-40-18 pour rester dans les tolérances CT et constructeur.

flops

Message par flops »

ok bien compris
en recherchant le meilleur compromis perf et esthetique (largueur et minimum de hauteur)
c'est possible de mettre genre 8par 18 en 245/35/18?

Ignorance The Only Protection

406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt

Life is a game... Play it

Tsar

Message par Tsar »

ça se fait oui, Bibounou est ainsi équipé, mais ça boudine un peu suivant le pneu que tu mettras et le 245 est idéalement fait pour du 8.5 :salut: .

oli40000

Message par oli40000 »

en 18x8 c'est bon de ET35 à ET50 (origine)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso je suis en 19" pour la ville et j'en suis content, ca rend quand même vachement mieux qu'en 18. Maintenant, j'opte pour un second jeu de jante en 17" pour la piste donc bon ... pour ceux qui n'ont pas cette possibilité, peut être vaut-il mieux resté en 18", mais est-ce que tu est-ce que le jeu en vaut la chandelle (pour quelques millièmes).

Sinon, je suis en 245/35/19 sur des jantes en 9x19. J'étais en 235 avant et voilà l'état des jantes maintenant u_u (flan tiré qui ne protégeait rien du tout).
Ce serait a refaire (bon celle là je les ai eu avec la caisse donc) je resterait en 19 mais opterai plutôt pour du 8" de large (comme d'origine) afin de resté en 225 voir 235 max. La 8 n'ayant pas des chevaux à revendre, c'est amplement suffisant pour maitriser la bête.

Dernière modification par Schumi77 le 04 oct. 2010, 17:32 PM, modifié 1 fois.
seb69

Message par seb69 »

Schumi77 a écrit :

La 8 n'ayant pas des cheveux a revendre.

Le problème, c'est que moi non plus ! :lol:

gaut27

Message par gaut27 »

Salut vous tous je me permet de demander votre avis, certains d'entre vous son des experts en pneus :cool:

Voilà il y a peut j'ai monté des Toyo T1R a l'AR que je déconseille a tout le monde car ils me font déclencher l'ESP dans les virages. Mes pneus a l'AV arrivent en fin de vie et je ne souhaite en aucun cas avoir une mauvaise surprise en reprenant une paire de pneu qui coute un bras et qui me font déclencher tout un tas de truc sur ma 8 :hum: (je précise que les toyo aujourd'hui a l'AR irons a l'AV).

Très content des bridgestone potenza RE 040 225 45 R18 91 W (que j'avais a l'AR avant de mettre des Toyo) car bonne adhérence dans les virages ma prochaine commande risque de se porter dessus. Un collègue huitard ma conseiller de me porter vers les RE 050 car meilleur grip et usure moins rapide. SOUHAITANT A TOUT PRIX DE NE PAS ETRE DECU par mon prochain achat je souhaite avoir un retour de votre part.

Je suis allé sur le site Toopneu que certain d'entre vous a priori connaissent (pouvez vous me donner un retour sur leur sérieux et si la date de péremption des pneus (DOT) est respecter ?). J'ai vu plusieurs sortes de RE 050 tous qualifier de "asymmetric". Qu’est ce que sa veut dire??? Les T1R sont-ils asymmetric car si tel est le cas je ne veut pas d'une telle merde (excuser l'expression) car sa me fait déclencher l'ESP dans tout les virages et c'est très désagréable :p

Je partirais pour ceux qui sont entourer en rouge les RE 050 225 45 R18 91W.
Dans le pire des cas il me reste l’option des RE 040 225 45 R18 91W.

Pièces jointes
Bridg.jpg

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

si je puis me permettre, tu as fait une erreur pour commencer : mélanger de la gomme tendre sur un train (toyo) et de la gomme dure sur l'autre (re040).

aucun intérêt si ce n'est que de fortement dégrader la tenue de route effectivement ! ça peut même devenir dangereux sur certaines bagnoles.

donc là moi je te conseillerais de mettre des 2 Toyo neufs à l'arrière et de basculer les Toyo plus anciens devant.

aussi essaies de surgonfler un peu tes pneus, tu seras étonné de peut être retrouver une meilleure adhérence en virage probablement, surtout avec 4 pneus identiques.

et j'ai déjà testé la combinaison RE040 + RE050 beh franchement j'étais déçu du comportement global, rien ne vaut 4 pneus identiques sur une propulsion !

gaut27

Message par gaut27 »

J'ai 4 toyo actuellement sur la 8, et j'en suis vraiment déçu :( . Avant j'avais toyo a l'AV et RE 040 a l'AR et aucun souci va comprendre :oups:

Image Image
American dream… Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je suis quand même étonné. Entendre que les RE040 sont meilleurs que les T1R, qui reste une excellente référence jusque là (contrairement au RE040 dont beaucoup se plaigne ...).

Maintenant, si tu cherches sur le forum, tu verras que les personnes associant des pneus avant/arrières différent (ce qui n'est pas ton cas) et des pneu avant/arrière avec un grosse différence d'usure (ce qui est ton cas apparemment) déclenche très souvent l'ESP, tout simplement parce que celui-ci corrige les différence d'adhérence entre les différentes roues.

Donc selon moi, avoir quatres T1R avec un niveau d'usure comparable devrait réglé ton problème.
Maintenant, si tu veux vraiment passer a autre chose, je te conseille les RE050A, mais tu risque de rencontré les mêmes problèmes si tu ne change pas les 4.

Pour ce qui est des pneus asymetrique/unidirectionnel :
Les pneu unidirectionnel, sont prévu pour rouler dans un seul sens uniquement, et sont donc pourvu de rainures symétrique par rapport au centre de la bande de roulement.
Les pneus asymetrique, comme leur nom l'indique, ne sont pas symétrique. Ils sont généralement construit avec plus de rainures sur l'intérieur, afin d'amelioré le grip à plat, et moins de rainures sur l'exterieur afin de favorisé le grip en virages (sur le sec). De ce fait (et parceque les constructeur ne vont pas construire des pneus droit et gauche) ils peuvent rouler dans les 2 sens.

Quant à quel est le mieux, franchement je ne saurais dire, et je pense qu'il n'y a pas d'avis tranché sinon l'un des 2 aurait déjà disparu. Par contre, je doute que mélanger des pneus unidrectionnel (T1R par exemple) avec des asymetric (RE050A par exemple) soit une bonne idée.

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Après 5000 km avec mes Bridgs Re 50A je peux confirmer que c'est un bon choix.
Au moment du changement j'ai longuement hésité, notament avec Michelin mais celui-ci étant hors de prix j'ai retenté le coup des Bridgs.
Les RE 40 ne m'ont pas convaincu, surtout sur le mouillé, mais là avec le RE 50 rien a redire, je suis pleinement satisfait.
Je précise aussi qu'il vaut mieux ( c'est mon avis ) changé les quatres et les permutés tous les 10000 km.

seb69

Message par seb69 »

Salut Gaut,

Pour ton DSP qui se déclenchait, cela ne vient pas d'un type de pneu, mais de la différence d'accroche (=différence de pneu ou d'usure) entre avant/arrière et/ou gauche/droite.
Donc les Toyo T1R ne sont plus fautifs que les autres pneu.

Ensuite, concernant les RE40, sous la pluie, c'est une catastrophe ! Ils sont bons sur le secs, c'est vrai, mais en prenant des RE50A, ce sera kif-kif sur le sec et ce sera bien mieux sur le mouillé.

Ce n'est que avis, je suis pas un pro, j'ai jamais fait de circuit. :'(

Edit : Asymétrique veut dire que quand tu regardes le pneu, le rainurage n'est pas le même sur la gauche et sur la droite. Il y a donc une notion d'intérieur et d'extérieur de ton pneu. Cela a pour conséquence de faire attention au montage sur la jante, et qu'une fois monté, tu ne pourras pas intervertir une jante gauche avec une jante droite sur ta voiture, sinon le pneu sera à l'envers.

Dernière modification par seb69 le 05 oct. 2010, 11:22 AM, modifié 1 fois.
f1clc

Message par f1clc »

Schumi77 a écrit :

et parce que les constructeur ne vont pas construire des pneus droit et gauche

Si, si, ça existe des pneus droits et pneus gauches ! ;) Mais pas pour des p'tits pneus comme nous, pour des montes plus sérieuses, 265, 285, et plus...
Le plus drôle, c'est qu'ils sont pas forcément au même prix à droite et à gauche ! :D

Bon, pour revenir à nos moutons... tu dis avoir 4 Toyo en ce moment. Mais 4 Toyo d'usure identique ? Parce que c'est la différence d'usure entre avant et arrière qui fait que le DSC a tendance à t'envoyer dans les roses... :oups: :oups:

gaut27

Message par gaut27 »

Schumi77 a écrit :

Pour ce qui est des pneus asymetrique/unidirectionnel :
Les pneu unidirectionnel, sont prévu pour rouler dans un seul sens uniquement, et sont donc pourvu de rainures symétrique par rapport au centre de la bande de roulement.
Les pneus asymetrique, comme leur nom l'indique, ne sont pas symétrique. Ils sont généralement construit avec plus de rainures sur l'intérieur, afin d'amelioré le grip à plat, et moins de rainures sur l'exterieur afin de favorisé le grip en virages (sur le sec). De ce fait (et parceque les constructeur ne vont pas construire des pneus droit et gauche) ils peuvent rouler dans les 2 sens.

Quant à quel est le mieux, franchement je ne saurais dire, et je pense qu'il n'y a pas d'avis tranché sinon l'un des 2 aurait déjà disparu. Par contre, je doute que mélanger des pneus unidrectionnel (T1R par exemple) avec des asymetric (RE050A par exemple) soit une bonne idée.

Merci de tes explication Schumi elles sont très instructive :merci: . Je prend note de tes bon conseils concernant le "mélange" de 2 sorte de pneu qui n'est pas bon.

seb69 a écrit :

Salut Gaut,

Pour ton DSP qui se déclenchait, cela ne vient pas d'un type de pneu, mais de la différence d'accroche (=différence de pneu ou d'usure) entre avant/arrière et/ou gauche/droite.
Donc les Toyo T1R ne sont plus fautifs que les autres pneu.

Ok donc les toyo a l'AR ne son pas en cause c'est donc du a l'usure de mes toyo a l'AV c'est bon a savoir

f1clc a écrit :

Bon, pour revenir à nos moutons... tu dis avoir 4 Toyo en ce moment. Mais 4 Toyo d'usure identique ? Parce que c'est la différence d'usure entre avant et arrière qui fait que le DSC a tendance à t'envoyer dans les roses... :oups: :oups:

Non les toyo a l'AV son usés a 80% donc avec ce que j'ai lu ci dessus le déclenchement de l'ESP et du a une différence d'usure de pneu. Donc la j'hésite entre RE 050A (choix pas très bon car différence de pneu) et toyo T1R (avec lesquels je suis échaudés a cause du déclenchement d'ESP qui semble t'il est lié a la différence d'usure des pneus) qui me permet d'avoir 4 pneus identique sur la 8 et une stabilité optimal...

Choix cornélien... La journée me portera conseil :)

Merci de vos retours en tout cas :merci:

Image Image
American dream… Image

ludosteo

Message par ludosteo »

suffit de rouler sans le DSC....:D

:bye: :bye:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

f1clc

Message par f1clc »

gaut27 a écrit :

Non les toyo a l'AV son usés a 80% donc avec ce que j'ai lu ci dessus le déclenchement de l'ESP et du a une différence d'usure de pneu. Donc la j'hésite entre RE 050A (choix pas très bon car différence de pneu) et toyo T1R (avec lesquels je suis échaudés a cause du déclenchement d'ESP qui semble t'il est lié a la différence d'usure des pneus) qui me permet d'avoir 4 pneus identique sur la 8 et une stabilité optimal...

Selon moi, tu peux repartir sur 2 Toyo. ( à condition que les Toyo que tu gardes ne soient pas trop usés sinon tu repars sur le même problème ! :oups: )

4 Bridge ! :D

Répondre