Mag a écrit :Luxembourg - Reims, sur regulateur à 130km/h :
conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )
Le régulateur ça doit aider, il m'en faudrait un
Mag a écrit :Luxembourg - Reims, sur regulateur à 130km/h :
conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )
Le régulateur ça doit aider, il m'en faudrait un
biensur un regulateur de pression du pied droit.
mais cela n'existe que dans les genes de certain, pas dans tous
a plus
Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100Km
En ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.
RX8RED a écrit :Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100KmEn ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.
J'a la même..... sauf autoroute: 130 à 150km/h et plutot 12L/100km
sur un trajet brest- abbeville- brest (ds la journée) 1307kms: 10,87l ( 141l qd meme) en roulant entre 120 et 160...
4 ième plein consécutif, 20.5 L/100 km en ville, couts trajtes..! .... conditions hivernales entre -5 et -15 degré C.
pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?
rx-8 achetée neuve il y a même pas 10 jours, trajets ville à 90% 6 km aller, 6 km retour (en arrivant quand même à passer la 4ème), sans trop monter dans les tours et sans trop de bouchon, conso en gros : 14/15 L.
Pas encore essayé un plein entier sur autoroute...
Raviere a écrit :pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré![]()
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer![]()
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?
Un catalyseur foutu ne retourne pas nécessairement un code erreur.
Retour chez le dealer.
F
Je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire, j'ai la même conso.
Trajet 30km par jour avec 95% de bouchon et 5% à fond.
le week-end passé j'ai fais de l'auto-route et j'ai consommé à peine 12L/100 alors c'est bien un problème de bouchon en ville et pas un problème de voiture.
On doit avoir le pied trop lourds sur la prmière.
Etant un nouveau venu sur ce forum, j'attendai un long parcours pour estimer ma consommation de " pétrole brut "......
Trajet St Brieuc à Paris 452 kms pour 45 litres en empruntant uniquement départementales au début et nationales vers la fin.
Je suis toujours en période de rôdage depuis octobre (1360 kms).
Jusqu'à présent, je tournai à 15 litres sur de petit parcours (40-50 kms).
Bonne journée
Signé Thierry
J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?
FranckF1 a écrit :J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?
Ben, euh, même MAZDA n'ose pas prétendre qu'elle puisse être aussi sobre.
Alors, pour nous, c'est quasi du domaine de l'impossible, tu vois.
Faut pas exagérer, non-plus. Ce n'est pas un mazout.
Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...
Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.
bonjour
7, 8 litres est impossible, a mon avis meme a 90 kilometre heure, remarque, je n'est jamais essayé, mais c'est un peu le defaut du rotatif, en stabilisé, c'est deja dure d'arrivé a 11 litres, ensuite tu tire dedans et tu te stabilise a 14 litres, alors comme j'aime bien stabilisé ma consomation, je tire dedans
la conception meme de la chambre de combustion fait qu'a faible charge, le wankel a besoin d'un volume concequent pour fonctionner , donc mieux vaut rouler a faible charge a 4000 tr, qu'en faible charge a 2000 , la consommation sera quasi identique
a plus
mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin
FranckF1 a écrit :Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...
Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.
Ca c'est l'intérêt des moteurs DI Turbo. A vitesses faibles et moyennes stabilsées, tu roules en fait avec un 2.3 atmosphérique.
Fabrice
jmi a écrit :mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin
Parce que j'ai envisagé plusieurs fois dans mon long parcours automobile l'achat d'une RX8... et même si j'ai eu pas mal de sportives, la répression fait que de temps en temps je roule zen (sur route) et qu'à ce moment je n'aime pas mettre wattmille euros en carburant.
C'est pas pour ça je n'aurai ptet pas une RX8 un jour... mais ça refroidit c'est sur
alors pour bien énerver tout le monde, avec mon TDI je consomme 6 litres/100 km
à 150 km/h stabilisé sur autoroute! zou ça s'est fait
pour la RX8 elle consomme pas mal et même en roulant cool on le sait bien, c'est le prix à payer pour rouler dans une sportive hors normes( moteur "aérien", originalité technologique)
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Tout à fait d'accord ! Je trouve juste dommage que cette techno ne permette pas de descendre un peu les consommations en stabilisé
Gaetan je savais que la 8 consommait mais si tu veux depuis mon pb de noyage à chaud (j'ai du mal d'ailleurs à comprendre techniquement comment ca peut se produire) je consomme beaucoup plus qu'avant et mon cons ne veut rien faire de chiant pour lui donc je cherche à comprendre par moi même et j'essaye de lui proposer des pistes mais rien nada , je vais pas m'habituer à une conso qui continue de monter
dernier 100km j'ai bouffé 27litres si tu veux là ca commence à me stresser beaucoup et pas pour le portefeuille mais pour la santé de la bête, j'ai pas envie de lacher la 8 pour revenir à un truc asseptisé genre 407coupé ou autre