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Publié : 15 nov. 2006, 13:29 PM
par vincent
Mag a écrit :

Luxembourg - Reims, sur regulateur à 130km/h :
conso pile 10l / 100km (modèle 231cv )

Le régulateur ça doit aider, il m'en faudrait un :D


Publié : 18 nov. 2006, 08:17 AM
par jmi

biensur un regulateur de pression du pied droit.
mais cela n'existe que dans les genes de certain, pas dans tous :D
a plus :salut:


Publié : 20 nov. 2006, 01:31 AM
par RX8RED

Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100Km

En ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.


Publié : 20 nov. 2006, 11:27 AM
par Coutenot
RX8RED a écrit :

Voici ma conso;
Autoroute ; 110 à 120Km/Hr ( on est au Québec); 10 à 11L/100Km

En ville, courts trajets, 20 à 30 Km /Jrs; 3 semaines de suite; entre 20 et 21L/100Km.

J'a la même..... sauf autoroute: 130 à 150km/h et plutot 12L/100km


Publié : 29 nov. 2006, 21:02 PM
par gil

sur un trajet brest- abbeville- brest (ds la journée) 1307kms: 10,87l ( 141l qd meme) en roulant entre 120 et 160...


Publié : 05 déc. 2006, 01:07 AM
par RX8RED

4 ième plein consécutif, 20.5 L/100 km en ville, couts trajtes..! .... conditions hivernales entre -5 et -15 degré C.


Publié : 05 déc. 2006, 15:04 PM
par Raviere

pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré :hum:
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer :love:
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?


Publié : 05 déc. 2006, 21:51 PM
par Phinou

rx-8 achetée neuve il y a même pas 10 jours, trajets ville à 90% 6 km aller, 6 km retour (en arrivant quand même à passer la 4ème), sans trop monter dans les tours et sans trop de bouchon, conso en gros : 14/15 L.
Pas encore essayé un plein entier sur autoroute...


Publié : 05 déc. 2006, 22:48 PM
par raspoutine
Raviere a écrit :

pareil rx8red en ville j'en suis entre 20 et 23
putain j'en ai marre que ce soit un gouffre pareil
est-ce qq'un a déjà eu comme moi un noyage à chaud
j'ai eu un cel sur l'a86 apres gros bouchon grosse accélération et hop panne et depuis je consomme comme un taré :hum:
elle est passé au garage ils ont fait une maj du pcm et toujours pareil
bref t'a rien sur le pcm ils ont vérifiés le cata ras
je sais plus ou chercher ou alors c'est peut être normal trajet 100% ville maxi 50km/h bouchon tout du long j'ai pas pu bouger depuis un moment sur long trajet mais je crois que je vais pas tarder pour tester sur longue distance la conso, il me faudrait un bouton pour diviser la puissance par deux en ville histoire de moins consommer :love:
Qu'est ce que je peux demander à vérifier maintenant au contrôle de pollution elle est nickel (lambda dans les normes ...) ?

Un catalyseur foutu ne retourne pas nécessairement un code erreur.
Retour chez le dealer.

F


Publié : 06 déc. 2006, 08:19 AM
par Coutenot

Je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire, j'ai la même conso.
Trajet 30km par jour avec 95% de bouchon et 5% à fond.

le week-end passé j'ai fais de l'auto-route et j'ai consommé à peine 12L/100 alors c'est bien un problème de bouchon en ville et pas un problème de voiture.
On doit avoir le pied trop lourds sur la prmière.


Bonjour à toutes et à tous

Publié : 06 déc. 2006, 08:37 AM
par 22 Lamballe

Etant un nouveau venu sur ce forum, j'attendai un long parcours pour estimer ma consommation de " pétrole brut "......

Trajet St Brieuc à Paris 452 kms pour 45 litres en empruntant uniquement départementales au début et nationales vers la fin.

Je suis toujours en période de rôdage depuis octobre (1360 kms).

Jusqu'à présent, je tournai à 15 litres sur de petit parcours (40-50 kms).

Bonne journée :salut:

Signé Thierry :cool: :cool: :cool:


Publié : 07 déc. 2006, 10:12 AM
par FranckF1

J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?


Publié : 07 déc. 2006, 10:23 AM
par Tertou
FranckF1 a écrit :

J'hallucine un peu sur les consos de la RX8. En roulant zen, c'est impossible d'être à 7-8L aux 100, disons à 130 sur autoroute ?

Ben, euh, même MAZDA n'ose pas prétendre qu'elle puisse être aussi sobre.
Alors, pour nous, c'est quasi du domaine de l'impossible, tu vois. :oups:

Faut pas exagérer, non-plus. Ce n'est pas un mazout. :bouder:


Publié : 07 déc. 2006, 10:26 AM
par FranckF1

Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...

Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.


Publié : 07 déc. 2006, 10:29 AM
par jmi

bonjour :salut:
7, 8 litres est impossible, a mon avis meme a 90 kilometre heure, remarque, je n'est jamais essayé, mais c'est un peu le defaut du rotatif, en stabilisé, c'est deja dure d'arrivé a 11 litres, ensuite tu tire dedans et tu te stabilise a 14 litres, alors comme j'aime bien stabilisé ma consomation, je tire dedans :D

la conception meme de la chambre de combustion fait qu'a faible charge, le wankel a besoin d'un volume concequent pour fonctionner , donc mieux vaut rouler a faible charge a 4000 tr, qu'en faible charge a 2000 , la consommation sera quasi identique
a plus :salut:

mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin :D


Publié : 07 déc. 2006, 10:43 AM
par raspoutine
FranckF1 a écrit :

Bah c'est ce que fait ma MPS, 8L à 140 stabilisée (regulateur). Bon j'ai l'injection directe aussi...

Mais je pensais que le moteur rotatif de la RX8 saurait se montrer plus sobre dans des conditions où il n'est pas à la peine.

Ca c'est l'intérêt des moteurs DI Turbo. A vitesses faibles et moyennes stabilsées, tu roules en fait avec un 2.3 atmosphérique.

Fabrice


Publié : 07 déc. 2006, 12:42 PM
par FranckF1
jmi a écrit :

mais au fait pourquoi tu nous pose cette question, tous cela pour dire qu avec ton gros 4 cylindre turbo a injection direct de 2.3 l, et de 260 cv (enfoiré) tu ne consomme que 8 litres au cent en roulant a 130 km/h, si c'est vrai, ne le met pas ou je brule la huite, non, finalement, je brule les 25 3 mps, il y en a moin :D

Parce que j'ai envisagé plusieurs fois dans mon long parcours automobile l'achat d'une RX8... et même si j'ai eu pas mal de sportives, la répression fait que de temps en temps je roule zen (sur route) et qu'à ce moment je n'aime pas mettre wattmille euros en carburant.

C'est pas pour ça je n'aurai ptet pas une RX8 un jour... mais ça refroidit c'est sur ;)


Publié : 07 déc. 2006, 13:41 PM
par gaetan

alors pour bien énerver tout le monde, avec mon TDI je consomme 6 litres/100 km
à 150 km/h stabilisé sur autoroute! zou ça s'est fait :)

pour la RX8 elle consomme pas mal et même en roulant cool on le sait bien, c'est le prix à payer pour rouler dans une sportive hors normes( moteur "aérien", originalité technologique)
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie...


Publié : 07 déc. 2006, 14:20 PM
par FranckF1

Tout à fait d'accord ! Je trouve juste dommage que cette techno ne permette pas de descendre un peu les consommations en stabilisé ;)


Publié : 07 déc. 2006, 19:00 PM
par Raviere

Gaetan je savais que la 8 consommait mais si tu veux depuis mon pb de noyage à chaud (j'ai du mal d'ailleurs à comprendre techniquement comment ca peut se produire) je consomme beaucoup plus qu'avant et mon cons ne veut rien faire de chiant pour lui donc je cherche à comprendre par moi même et j'essaye de lui proposer des pistes mais rien nada , je vais pas m'habituer à une conso qui continue de monter
dernier 100km j'ai bouffé 27litres si tu veux là ca commence à me stresser beaucoup et pas pour le portefeuille mais pour la santé de la bête, j'ai pas envie de lacher la 8 pour revenir à un truc asseptisé genre 407coupé ou autre